Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La génération d'aujourd'hui.
29 mars 2021 13:43
Salem smiling smiley

Avec une envie de débattre... Sincèrement vous en pensez quoi ?

Surtout avec ce qu'ils se traîne dans les médias ces temps-ci, cela vous fait-il peur ?
C
29 mars 2021 13:46
Wa aleykoum as Salam,

Oui ça fait peur, très peur même.

Heureusement ils ne sont pas tous pareils, mais pour la plupart les valeurs et les principes se perdent.
y
29 mars 2021 13:51
Salam

je viens de me balader autour d'un lac, en harmonie avec la nature sublime et le chant des oiseaux quand tout à coup je tombe nez à nez sur 2 adolescentes en mini short en train de twerker tout en se filmant,

rien à ajouter..
29 mars 2021 13:52
Salam, oui c'est pour ça que j'ai hâte que notre civilisation s'effondre pour redémarrer sur une base saine
Facts doesn't care about your feelings
29 mars 2021 13:54
Ah oui donc en effet ça va loiiiin


Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam

je viens de me balader autour d'un lac, en harmonie avec la nature sublime et le chant des oiseaux quand tout à coup je tombe nez à nez sur 2 adolescentes en mini short en train de twerker tout en se filmant,

rien à ajouter..
29 mars 2021 13:55
Quand on interroge n'importe quelle génération, on aura toujours tendance à entendre que c'était mieux avant. Même quand il n'y a parfois que 5 ans de décallage. Je me rappelle quand j'étais au lycée beaucoup disait que au collège, ils étaient plus gamins que nous quand on y était par exemple. Et on entend ce genre de chose régulièrement. Je pense simplement que ce n'est qu'une impression qui n'est pas vraiment fondée mais jusque en grandissant on s'attarde sur des choses différentes et on n'a pas la même vision de la vie et du quotidien. Et sincèrement je pense que c'est assez réducteur de dire simplement c'était mieux avant. Je pense que chaque époque a ses propres défis et ils ne sont pas forcément comparables. Il y a des choses qui évoluent en bien avec le temps et d'autres non et ce sera à mon avis toujours comme ça. Surtout que avec l'évolution des mentalités au cours des décennies on est sensible à différentes choses. Et le fait d'avoir conscience de nouveaux problèmes ne veut pas dire qu'ils n'existaient pas avant mais peut être jusqu'ils se présentaient sous une autre forme ou de manière plus cachées et donc plus perverses au final.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/21 13:57 par Klamia768.
C
29 mars 2021 13:55
Ill Ill
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam

je viens de me balader autour d'un lac, en harmonie avec la nature sublime et le chant des oiseaux quand tout à coup je tombe nez à nez sur 2 adolescentes en mini short en train de twerker tout en se filmant,

rien à ajouter..
29 mars 2021 14:00
Pas faux..
Citation
Klamia768 a écrit:
Quand on interroge n'importe quelle génération, on aura toujours tendance à entendre que c'était mieux avant. Même quand il n'y a parfois que 5 ans de décallage. Je me rappelle quand j'étais au lycée beaucoup disait que au collège, ils étaient plus gamins que nous quand on y était par exemple. Et on entend ce genre de chose régulièrement. Je pense simplement que ce n'est qu'une impression qui n'est pas vraiment fondée mais jusque en grandissant on s'attarde sur des choses différentes et on n'a pas la même vision de la vie et du quotidien. Et sincèrement je pense que c'est assez réducteur de dire simplement c'était mieux avant. Je pense que chaque époque a ses propres défis et ils ne sont pas forcément comparables. Il y a des choses qui évoluent en bien avec le temps et d'autres non et ce sera à mon avis toujours comme ça. Surtout que avec l'évolution des mentalités au cours des décennies on est sensible à différentes choses. Et le fait d'avoir conscience de nouveaux problèmes ne veut pas dire qu'ils n'existaient pas avant mais peut être jusqu'ils se présentaient sous une autre forme ou de manière plus cachées et donc plus perverses au final.
O
29 mars 2021 14:28
Je comprend pas que ça puisse encore bisous surprendre on a tou jure le fond il y’a de ça bien une décennie
t
29 mars 2021 15:01
Ce que tu dis est très juste mais un peu réducteur car ce serait occulter ce que dit le coran tout simplement.
Plus on avance dans le temps et plus on se rapproche de la fin des temps, c'est factuel.
Et plus on se rapproche de la fin des temps et plus le monde devient décadent.

Parmi les signes:
-La femme se satisfait de la femme et l'homme de l'homme (sur les 30 dernières années tu vois pas une énorme différence, une banalisation de l'homosexualité et le lobbying des lgbt?)

-Banalisation de l'adultère: tu vois pas ce phénomène devenir de plus en plus important avec les applis de rencontre et la libération de la femme grâce au mouvement féministe?

-Les femmes seront dévêtues tout en étant habillées: honnêtement j'ai même pas besoin d'argumenter pour celui-ci tant il semble évident.

etc...

Il y a un sens de l'histoire et on en voit les prémisses (début de la fin).
Et il ne faut pas oublier que la banalisation c'est la normalisation, entre commettre un pêché et en avoir honte et commettre un pêché et en être fier, la première option est la plus noble hein, là aussi c'est relatif au fait que l'islam nous exhorte à ne pas divulguer nos pêchés et influencer les autres donc pas d'accord avec ton dernier point.



Citation
Klamia768 a écrit:
Quand on interroge n'importe quelle génération, on aura toujours tendance à entendre que c'était mieux avant. Même quand il n'y a parfois que 5 ans de décallage. Je me rappelle quand j'étais au lycée beaucoup disait que au collège, ils étaient plus gamins que nous quand on y était par exemple. Et on entend ce genre de chose régulièrement. Je pense simplement que ce n'est qu'une impression qui n'est pas vraiment fondée mais jusque en grandissant on s'attarde sur des choses différentes et on n'a pas la même vision de la vie et du quotidien. Et sincèrement je pense que c'est assez réducteur de dire simplement c'était mieux avant. Je pense que chaque époque a ses propres défis et ils ne sont pas forcément comparables. Il y a des choses qui évoluent en bien avec le temps et d'autres non et ce sera à mon avis toujours comme ça. Surtout que avec l'évolution des mentalités au cours des décennies on est sensible à différentes choses. Et le fait d'avoir conscience de nouveaux problèmes ne veut pas dire qu'ils n'existaient pas avant mais peut être jusqu'ils se présentaient sous une autre forme ou de manière plus cachées et donc plus perverses au final.
29 mars 2021 15:10
Je fais partie d'une ancienne génération et pourtant, non ça ne me fait pas peur.

Je suis confiant quand j'observe les tops des jeunes générations. Bien entednu les flops sont nombreux mais je focalise sur les tops, ce sont eux qui vont tirer les sociétés vers le haut. Les flops souvent mentionnés comme critiques des jeunes générations restent superficiels, sont souvent limités aux aspects superficiels comme les tendances vestimentaires, les coiffures et les selfies etc .. Mais sur le fond, je les trouve plus conscientes que les générations précédentes des priorités de l'humanité comme la paix dans le monde, l'écologie, la justice, la solidarité, la mixité etc ...

Je me rappelle encore de la déception de certains "anciens" désemparés quand j'étais très jeune quand ils nous voyaient en train d'imiter John Travolta dans Saturday Night fever smiling smiley l'histoire de fait que se répéter.

Citation
AlyaG a écrit:
Salem smiling smiley

Avec une envie de débattre... Sincèrement vous en pensez quoi ?

Surtout avec ce qu'ils se traîne dans les médias ces temps-ci, cela vous fait-il peur ?
29 mars 2021 15:13
Ah l'obssession des fameux signes de la fin des temps: ça tourne toujours autour de la femme et des histoires en dessous de la ceinture !!!

Citation
tounsi__ a écrit:
Ce que tu dis est très juste mais un peu réducteur car ce serait occulter ce que dit le coran tout simplement.
Plus on avance dans le temps et plus on se rapproche de la fin des temps, c'est factuel.
Et plus on se rapproche de la fin des temps et plus le monde devient décadent.

Parmi les signes:
-La femme se satisfait de la femme et l'homme de l'homme (sur les 30 dernières années tu vois pas une énorme différence, une banalisation de l'homosexualité et le lobbying des lgbt?)

-Banalisation de l'adultère: tu vois pas ce phénomène devenir de plus en plus important avec les applis de rencontre et la libération de la femme grâce au mouvement féministe?

-Les femmes seront dévêtues tout en étant habillées: honnêtement j'ai même pas besoin d'argumenter pour celui-ci tant il semble évident.

etc...

Il y a un sens de l'histoire et on en voit les prémisses (début de la fin).
Et il ne faut pas oublier que la banalisation c'est la normalisation, entre commettre un pêché et en avoir honte et commettre un pêché et en être fier, la première option est la plus noble hein, là aussi c'est relatif au fait que l'islam nous exhorte à ne pas divulguer nos pêchés et influencer les autres donc pas d'accord avec ton dernier point.
t
29 mars 2021 15:19
J'en ai cité 3 et sur les 3 y en a 2 qui sont ABSOLUMENT pas spécifiques à la femme:
-L'homosexualité au cas où c'est HOMME avec HOMME et femme avec femme. (Spécifique aux êtres humains).
-Pour les adultères c'est un HOMME qui trompe sa femme ou une femme qui trompe son homme. (Ca tourne autour des êtres humains merci).

Et si ça tourne en dessous de la ceinture, c'est parce qu'on cède à nos tentations, on s'animalise et de ce fait on laisse Sheytan nous gouverner.

Voilà voilà.


Citation
Berkshire a écrit:
Ah l'obssession des fameux signes de la fin des temps: ça tourne toujours autour de la femme et des histoires en dessous de la ceinture !!!
2
227
29 mars 2021 15:20
Si on peut leur trouver au moins un avantage, grace à internet la plupart sont hyper conscients du monde dans lequel on vit. En ce sens, ils sont beaucoup plus en avance que leur parents au meme age, et donc beaucoup moins moutons et manipulables, (meme si en parallele ils sont beaucoup plus drogués et limités que leurs prédecesseurs)
29 mars 2021 15:33
Salam,

Je ne sais pas si la nouvelle génération est pire que les précédentes. Elle fait sans doute face à de nouveaux défis et de nouvelles modes.

Ce qui est préoccupant pour la nouvelle, c'est l'hyper-connectivité et ses effets néfastes pour l'équilibre mental et physique. Sans doute cela qui est à l'origine de la baisse générale du QI.

L'hypersexualisation des plus jeunes filles devient aussi une chose normale...

Pour les autres vices (drogue, alcool, sexe, etc...), il existent depuis très longtemps et plusieurs générations y ont été exposées déjà. Avec les dégâts durables que cela a engendré...
29 mars 2021 15:43
ça reste très très réducteur.

Il y a pourtant moins de guerres, moins de famines, moins d'injustice, moins de maladies, moins d'analphabétisme (malgré la covid), moins de persécution des masses, moins d'esclavage, moins d'accidents de tous genre.

Mais non, on ne focalise que sur la "décadence", l'obsession de certains choyoukhs, les choyoukhs de "Hayd Wa Nifass" ( شيوخ الحيض والنفاس )
Citation
tounsi__ a écrit:
J'en ai cité 3 et sur les 3 y en a 2 qui sont ABSOLUMENT pas spécifiques à la femme:
-L'homosexualité au cas où c'est HOMME avec HOMME et femme avec femme. (Spécifique aux êtres humains).
-Pour les adultères c'est un HOMME qui trompe sa femme ou une femme qui trompe son homme. (Ca tourne autour des êtres humains merci).

Et si ça tourne en dessous de la ceinture, c'est parce qu'on cède à nos tentations, on s'animalise et de ce fait on laisse Sheytan nous gouverner.

Voilà voilà.
29 mars 2021 15:44
Dans ta réponse déjà je trouve que tu ne t'intéresse que à ce que tu considère comme pire et pas comme mieux. Donc je toeuve que ta réflexion n'est pas très objective. Là dessus je suis d'accord avec ce qu'a écrit Berkshire. Quand on pense à l'écologie, à l'égalité des différentes populations, la lutte contre la discrimination, la protection des animaux, la recherche de la paix et du vivre ensemble et bien d'autres... Peut être n'avons nous pas encore réussis tous les objectifs, il reste du travail à faire mais nous progressons et quand on compare au passé on voit une véritable amélioration.

Ensuite concernant les points que tu avance je ne les trouves pas très parlant. En fait tu ne fais que les mettre en comparaison avec ton propre vécu et ta propre vision des choses tout en oubliant tout les autres.

Concernant l'aspect vestimentaire, c'est pour moi surtout und affaire de mode et de perseption du corps. Des peuples qui vivaient quasiment nus ça à toujours existé et ça existe toujours. Des peuples reculé d'Afrique sont parfois nus et ne sont pas pour autant irrespectueux ou vulgaires. Non c'est juste que le regarde que leurs semblables portent sur eux n'est pas sexualisé.

Ensuite concernant l'homosexualité, elle a toujours existé et tu n'as aucun chiffre pour prouver qu'il y en a plus ou moins qu'il y a quelques années. (car ne pas pouvoir vivre son homosexualité car sinon la personne risque la peine de mort n'enlève pas pour autant le fait que cette personne reste homosexuelle)

Enfin concernant l'adultère c'est pareil, comment peux tu être certain qu'il y en a plus. As tu des chiffres pour l'affirmer ? Ce n'est pas non plus quelques chose que tu cri sur les toits donc je ne vois pas comment tu pourrai le savoir. Ce n'est pas parce que les moyens de le faire sont plus simples que plus de gens vont forcément succomber à ce pêché...

Citation
tounsi__ a écrit:
Ce que tu dis est très juste mais un peu réducteur car ce serait occulter ce que dit le coran tout simplement.
Plus on avance dans le temps et plus on se rapproche de la fin des temps, c'est factuel.
Et plus on se rapproche de la fin des temps et plus le monde devient décadent.

Parmi les signes:
-La femme se satisfait de la femme et l'homme de l'homme (sur les 30 dernières années tu vois pas une énorme différence, une banalisation de l'homosexualité et le lobbying des lgbt?)

-Banalisation de l'adultère: tu vois pas ce phénomène devenir de plus en plus important avec les applis de rencontre et la libération de la femme grâce au mouvement féministe?

-Les femmes seront dévêtues tout en étant habillées: honnêtement j'ai même pas besoin d'argumenter pour celui-ci tant il semble évident.

etc...

Il y a un sens de l'histoire et on en voit les prémisses (début de la fin).
Et il ne faut pas oublier que la banalisation c'est la normalisation, entre commettre un pêché et en avoir honte et commettre un pêché et en être fier, la première option est la plus noble hein, là aussi c'est relatif au fait que l'islam nous exhorte à ne pas divulguer nos pêchés et influencer les autres donc pas d'accord avec ton dernier point.
t
29 mars 2021 16:00
Oui pour l'adultère il y a des chiffres: sur une étude anonyme: 33% des hommes ont avoué avoir trompé leur femme contre 24% des femmes, l'étude indiquait que le gap entre homme et femme se réduisait. (Donc ça va dans mon sens).

Pour l'homosexualité, tu en parles comme s'il ne s'agissait pas d'un pêché (si c'est le cas et que tu es non musulmane, faut me le dire et je comprendrai ton point de vue pas de soucis).
Toujours est-il que c'est factuel: mariage homosexuel, gpa et pma c'est factuel ou non.
Les transgenres c'est factuel ou non (il y en avait autant avant?)?

Avant ils existaient et étaient opprimés? Ok d'accord, mais dans ce cas je te renvoie à mon argument: quand on banalise le pêché, on le rend normal (mieux vaut commettre un pêché en secret pour ne pas donner le mauvais exemple, encore une fois si tu n'es pas musulmane, pas de soucis mais là encore c'est un argument factuel).
On vit dans une époque où le fait d'être homosexuel est normal (je dis pas qu'il y en a plus, j'ai pas cette statistique).

Pour les vêtements, c'est une mode? Ok et? Je m'en fiche que ce soit une mode ou pas, c'est factuel les gamines à la sortie du collège qui s'habillent en legging ou crop top c'est de la décadence factuelle ou non?
Après si c'est juste la mode ça va hein, on va attendre la mode de la nudité intégrale pour reconnaitre la décadence.
Ta comparaison avec les tribus indigènes n'est pas très pertinente, ils vivent dans une société qui ne sexualise pas autant le corps que la nôtre, si tu crois que ces modes (vêtements qui ne révèlent pas tout mais une grande partie) ne visent pas à sexualiser le corps de la femme bah...
On vit dans une époque où c'est normal de se dénuder pour les femmes mais le port du voile par contre fait grincer des dents lol.
Voilà pour la factualité des 3 points cités.

La recherche de la paix et du vivre ensemble: la société n'a jamais été aussi individualiste lol, tu en es consciente?
Chacun cherche son propre bonheur matérialiste, la société consumériste nous a rendus esclave.

L'écologie: beaucoup de green washing, les lobbys ne feront pas passer les intérêts économiques après l’intérêt de la planète.

Politique: on n'est pas en démocratie mais dans un gouvernement représentatif, je dirais même une oligarchie donc là aussi rien de bien emballant...





Citation
Klamia768 a écrit:
Dans ta réponse déjà je trouve que tu ne t'intéresse que à ce que tu considère comme pire et pas comme mieux. Donc je toeuve que ta réflexion n'est pas très objective. Là dessus je suis d'accord avec ce qu'a écrit Berkshire. Quand on pense à l'écologie, à l'égalité des différentes populations, la lutte contre la discrimination, la protection des animaux, la recherche de la paix et du vivre ensemble et bien d'autres... Peut être n'avons nous pas encore réussis tous les objectifs, il reste du travail à faire mais nous progressons et quand on compare au passé on voit une véritable amélioration.

Ensuite concernant les points que tu avance je ne les trouves pas très parlant. En fait tu ne fais que les mettre en comparaison avec ton propre vécu et ta propre vision des choses tout en oubliant tout les autres.

Concernant l'aspect vestimentaire, c'est pour moi surtout und affaire de mode et de perseption du corps. Des peuples qui vivaient quasiment nus ça à toujours existé et ça existe toujours. Des peuples reculé d'Afrique sont parfois nus et ne sont pas pour autant irrespectueux ou vulgaires. Non c'est juste que le regarde que leurs semblables portent sur eux n'est pas sexualisé.

Ensuite concernant l'homosexualité, elle a toujours existé et tu n'as aucun chiffre pour prouver qu'il y en a plus ou moins qu'il y a quelques années. (car ne pas pouvoir vivre son homosexualité car sinon la personne risque la peine de mort n'enlève pas pour autant le fait que cette personne reste homosexuelle)

Enfin concernant l'adultère c'est pareil, comment peux tu être certain qu'il y en a plus. As tu des chiffres pour l'affirmer ? Ce n'est pas non plus quelques chose que tu cri sur les toits donc je ne vois pas comment tu pourrai le savoir. Ce n'est pas parce que les moyens de le faire sont plus simples que plus de gens vont forcément succomber à ce pêché...
t
29 mars 2021 16:03
Je ne les ai pas sortis de ma tête ces éléments, tu sais auprès de qui tu peux faire ta contestation si tu n'es pas d'accord.

Tu parles de la vie plus agréable à vivre, je te parle des individus et de leur passage devant Dieu le jour du jugement dernier.
Citation
Berkshire a écrit:
ça reste très très réducteur.

Il y a pourtant moins de guerres, moins de famines, moins d'injustice, moins de maladies, moins d'analphabétisme (malgré la covid), moins de persécution des masses, moins d'esclavage, moins d'accidents de tous genre.

Mais non, on ne focalise que sur la "décadence", l'obsession de certains choyoukhs, les choyoukhs de "Hayd Wa Nifass" ( شيوخ الحيض والنفاس )
t
29 mars 2021 16:32
J'ai oublié deux points:
Tu parles d'inégalité: 1% de la population mondiale détient plus de 50% des richesses!!!!

Et pour ce qui est des guerres et de la propagande qui va avec: Vive les guerres en irak (X2), Libye, Syrie, Afghanistan: des guerres "droit de l'hommiste" (c'est vraiment des bons samaritains les yankees, que Dieu les maudi... euh les bénisse)...
Après j'avoue c'est toujours bien enrobé et certains imbéciles heureux y croient.
Citation
Klamia768 a écrit:
Dans ta réponse déjà je trouve que tu ne t'intéresse que à ce que tu considère comme pire et pas comme mieux. Donc je toeuve que ta réflexion n'est pas très objective. Là dessus je suis d'accord avec ce qu'a écrit Berkshire. Quand on pense à l'écologie, à l'égalité des différentes populations, la lutte contre la discrimination, la protection des animaux, la recherche de la paix et du vivre ensemble et bien d'autres... Peut être n'avons nous pas encore réussis tous les objectifs, il reste du travail à faire mais nous progressons et quand on compare au passé on voit une véritable amélioration.

Ensuite concernant les points que tu avance je ne les trouves pas très parlant. En fait tu ne fais que les mettre en comparaison avec ton propre vécu et ta propre vision des choses tout en oubliant tout les autres.

Concernant l'aspect vestimentaire, c'est pour moi surtout und affaire de mode et de perseption du corps. Des peuples qui vivaient quasiment nus ça à toujours existé et ça existe toujours. Des peuples reculé d'Afrique sont parfois nus et ne sont pas pour autant irrespectueux ou vulgaires. Non c'est juste que le regarde que leurs semblables portent sur eux n'est pas sexualisé.

Ensuite concernant l'homosexualité, elle a toujours existé et tu n'as aucun chiffre pour prouver qu'il y en a plus ou moins qu'il y a quelques années. (car ne pas pouvoir vivre son homosexualité car sinon la personne risque la peine de mort n'enlève pas pour autant le fait que cette personne reste homosexuelle)

Enfin concernant l'adultère c'est pareil, comment peux tu être certain qu'il y en a plus. As tu des chiffres pour l'affirmer ? Ce n'est pas non plus quelques chose que tu cri sur les toits donc je ne vois pas comment tu pourrai le savoir. Ce n'est pas parce que les moyens de le faire sont plus simples que plus de gens vont forcément succomber à ce pêché...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook