Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
généralement sur l’âge en islam
n
31 août 2018 08:34
Salem Aylekoum, alors voilà es-que l’islam si quelque chose entre l’écart d’age entre un homme et une femme ?
e
31 août 2018 08:49
a ce que je connait non (des deux cotées)
31 août 2018 09:03
Ma mère et mon père étaient beaucoup plus âgés que moi, mon frère aîné également.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
31 août 2018 09:14
Salam

Non, Ni d'ailleurs aucune autre religion monothéiste ou autre.On a l'Exemple du
prophète Mohamed (sws)..Khadija (r.a) Plus âgée que Lui et Aîsha (ra) Plus jeune que Lui.
Ps: Si ta question est : L'Islam dit-il quelque chose sur l'écart d'âge entre H et F ....

Citation
ninou27 a écrit:
Salem Aylekoum, alors voilà es-que l’islam si quelque chose entre l’écart d’age entre un homme et une femme ?
e
31 août 2018 09:15
le Prophète ( ) et Khadija ( ). Il ( ) a alors environ 25 ans et elle ( ) environ 40 ans. Elle ( ) lui ( ) donnera des enfants ( )... La différence d’âge est plus de 15 ans. Et c’est Mouhammad ( ) le plus jeune
s
31 août 2018 10:49
Aleykoum salam,

C'est une question de logique.

La plupart du temps, l'homme est un peu plus âgé que la femme.
Les autres configurations sont possibles mais on sort du "standard". Par exemple, un mari qui a 15 ans de plus que sa femme, la relation sera entre mari/épouse et père/enfant, c'est un autre type de relation.
Si la femme est beaucoup plus âgé que le mari, la relation est différente également, le mari profite de l'expérience et de la maturité de sa femme.
31 août 2018 12:08
L'age n'existe pas en islam, la seule chose qui importe quand 2 personnes font le zawadj c'est que l'un soit un homme physiquement et mentalement et l'autre soit une femme physiquement et mentalement et que les 4 conditions soient réunis.
Après, il y a des éléments important qui permettent une meilleure harmonie, parler la meme langue, avoir la meme culture, les meme codes de communications ect...
Citation
ninou27 a écrit:
Salem Aylekoum, alors voilà es-que l’islam si quelque chose entre l’écart d’age entre un homme et une femme ?
e
31 août 2018 15:19
le Prophète ( ) et Aicha ( ). Il ( ) a alors environ 56 ans et elle ( ) environ 19 ans d'autres versions dise 25 ans; mais les fiançailles plutôt

Pendant des siècles en Ecosse, l’âge nubile pour les filles était de 12 ans (comme ils disent pour Marie la mère de Jésus ( ) c'est mariée avec Joseph ( ) a 12 ans)
La loi mosaïque raconte que la femme est en âge de se marier quand elle a 12 ans et 6 mois

mais tous cela est non synéquanun et interdit par l'islam (sauf la véritable Religion est devenue étrangère), mais les mœurs ont pris le dessus
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook