Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
generale ou locale
B
17 mai 2006 01:08
Salam aalikoum


je veux parler d'anesthésie eye rolling smiley


pour une operation du genou, si l'on propose au patient une anesthesie locale ou generale


c'est qu'il y a une raison...lakel moody smiley



ps: c'est une vraie kestion eye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
t
17 mai 2006 02:19
avec lanesthésie générale lah i hfed, il y a plus de risk à ce k la personne ne se réveille plus mais cest pluto de lordre de mektab. ds ma fami, on fait plutot lanesthésie locale. mais lah o a3lam. une fois ma soeur a fait lanesthésie générale il y a lgtps, pr une opération au dos, je voyais mes parents, frères et sers, amis pleurer à fond, je me demandais pkoi, cest après kjai compris k lopération comportait des risk, et lanesthésie aussi. mais bon lah o a3lam, je nai jamais connu qqun ki est décédé suite à une anesthésie k ce soit locale ou générale.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/06 02:28 par tangawiya.
p
17 mai 2006 08:40
salam


l'anestésie proposé tiendra compte de plusieurs éléments , notament :

elle a kel âge cette personne ?

cmt est son état de santé général ?


en tout cas l'intervention nécéssite une anéstésie quel soit local , général , ou régional ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/06 08:40 par patience.
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
H
17 mai 2006 10:57
Une opération du genoux c'est pas la mer à boire,,, à mon avis ça nécessite pas une anesthésie totale,,,, une petite locale fera l'affaire. winking smiley

Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


je veux parler d'anesthésie eye rolling smiley


pour une operation du genou, si l'on propose au patient une anesthesie locale ou generale


c'est qu'il y a une raison...lakel moody smiley



ps: c'est une vraie kestion eye rolling smiley
B
17 mai 2006 11:25
Citation
Halia a écrit:
Une opération du genoux c'est pas la mer à boire,,, à mon avis ça nécessite pas une anesthésie totale,,,, une petite locale fera l'affaire. winking smiley


Salam aalikoum

oui c'est ce que je pensais, mais alors pkoi lui proposer une generale c'est là ou je pige pas...eye rolling smiley


Citation
patience a écrit:
salam


l'anestésie proposé tiendra compte de plusieurs éléments , notament :

elle a kel âge cette personne ?

cmt est son état de santé général ?


en tout cas l'intervention nécéssite une anéstésie quel soit local , général , ou régional ...


il a 26ans, son etat de santé est "normal"
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
17 mai 2006 11:49
26 ans !! donc une anéstésie local ne posera pas de pb ,ça aurait été différent ac un enfant !
y'en a ki préférent être complétement endormis ( comme moi j'aurais peur de me voir charcutter ) et d'autres que bien au contraire c'est plus le fait de perdre conscience qui leurs fait peur ...
elle a le choix donc c'est a elle d'opter pr l'un ou l'autre .

à voir avec l'anésthésiste , lui seul est capable d'apporter les réponses kil faut .

ALLAH isahal ALLAH ichafiha .
H
17 mai 2006 11:51
Citation
Bass a écrit:
il a 26ans, son etat de santé est "normal"

Mais quelle chochotte,,,grinning smiley grinning smiley mon père va se faire opérer la semaine prochaine (prothèse du genoux) il a 65ans, et même avec tout ces problèmes de santé il aura droit qu'à une annestésie locale.

Je sais que ça dépend d'un cas à l'autre, mais il faut mieux éviter l'annestie généralNo no
* * * CECI EST UN FORUM, PAS UN PORTABLE Ici on parle un langage que les humains peuvent comprendre. Si tu veux que les gens te répondent, prends la peine d'écrire correctement. Merci, bien à toi. --------------------
B
17 mai 2006 12:10
Salam aalikoum


merci mes soeurs smiling smiley


lui a repondu "bettement" generale, mais on lui a pris la tete miskine et il va les appeler pour changer....


patience on est pas obligé de t'anesthesier completement pour t'endormir....winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
17 mai 2006 12:19
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


merci mes soeurs smiling smiley


lui a repondu "bettement" generale, mais on lui a pris la tete miskine et il va les appeler pour changer....


patience on est pas obligé de t'anesthesier completement pour t'endormir....winking smiley

je t'en prie

oui il vaut mieux préviligié une anesthésie local .

à sa place j'aurais répondu la même chose !

trop peureuz , je suporterais pas le fait de me voir opérée même si je ressentirais aucune douleure .
j
17 mai 2006 13:08
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


je veux parler d'anesthésie eye rolling smiley


pour une operation du genou, si l'on propose au patient une anesthesie locale ou generale


c'est qu'il y a une raison...lakel moody smiley



ps: c'est une vraie kestion eye rolling smiley

si le chirurgien donne le choix, il vaut mieux une anesthésie locale, je pense qu'on s'en remet plus facilement et on n'est surtout moins inquiet.
o
17 mai 2006 15:36
il faut faire un tas d'examens avant pour voir si il peut faire une general , si il n'est pas allergisue à l'un des composant de l'anesthesie...
une femme dans mon entourage à eu des malaises à cause de la peridurale à deux accouchements.
elle est allergique à un composant mais on ne sait pas lequel , pourtant tout ses examens sont OK.
mnt elle a peur de tomber malade et de devoir se faire opérer un jour sous anesthesie general.

je te conseille donc de la faire en locale puisque tu as le choix
m
17 mai 2006 21:15
Citation
Bass a écrit:
Citation
Halia a écrit:
Une opération du genoux c'est pas la mer à boire,,, à mon avis ça nécessite pas une anesthésie totale,,,, une petite locale fera l'affaire. winking smiley


Salam aalikoum

oui c'est ce que je pensais, mais alors pkoi lui proposer une generale c'est là ou je pige pas...eye rolling smiley


Citation
patience a écrit:
salam


l'anestésie proposé tiendra compte de plusieurs éléments , notament :

elle a kel âge cette personne ?

cmt est son état de santé général ?


en tout cas l'intervention nécéssite une anéstésie quel soit local , général , ou régional ...


il a 26ans, son etat de santé est "normal"

mon grd pere llah y rahmoo a eu une opération du genou et cétait une anesthésie générale, tt c'est bien passé (lopération, le réveille...) mais il est kan mm décédé pour faute médical (mektoub), l'infirmière a oublié de lui faire la pikure quotidienne pour ke son sang circule...

Gsper ke tt se passera bien pour cette personne incha'llah!!!!!
b
17 mai 2006 21:40
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


je veux parler d'anesthésie eye rolling smiley


pour une operation du genou, si l'on propose au patient une anesthesie locale ou generale


c'est qu'il y a une raison...lakel moody smiley



ps: c'est une vraie kestion eye rolling smiley
il est preferable de se faire operer sous anesthesie locale,
j ai fait l experience des deux, la premiere fois on m a faite une peridurale, tout s est bien passer, bien que j ai eu d horribles migraines durant les deux premieres semaines.
pour la generale, j ai eu une reaction allergique a un des composants de l anhestesie, et j ai eu un arret cardiaque, j ai faillit y rester, mais l7amdoulillah, on a pu me reanimer, et je n ai eu aucune sequelle.
donc si on a le choix, il vaut mieux opter pour la locale
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook