Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bac général ou Bac professionnel esthétique ?
F
28 août 2012 02:09
Salem Ahlikoum , je n'ai que 15ans et je passe cette année en seconde générale mais en tant que maghrébine et pour plus tard dans la vie de tous les jours inshaAllah est-il mieu d'avoir un bac générale et poursuivre aprés sa une école d'esthétique ou de passer directement un bac professionel esthétique ?

( je ne veut pas faire spécialement esthéticienne mais je souhaite pouvoir un jour ouvrir mon salon in sha Allah car ce domaine me passionne ) ? Merci a tous yawning smiley
-
28 août 2012 16:07
Citation
SanaMeknessia a écrit:
Salem Ahlikoum , je n'ai que 15ans et je passe cette année en seconde générale mais en tant que maghrébine et pour plus tard dans la vie de tous les jours inshaAllah est-il mieu d'avoir un bac générale et poursuivre aprés sa une école d'esthétique ou de passer directement un bac professionel esthétique ?

( je ne veut pas faire spécialement esthéticienne mais je souhaite pouvoir un jour ouvrir mon salon in sha Allah car ce domaine me passionne ) ? Merci a tous yawning smiley

cherchez l'erreur Ill

médecine, architecture, droit ou une école d'ingénieur ou école de commerce ça ne te dit rien ?

ziadt lour Ill
c
28 août 2012 21:57
Bon ben y'a plus qu'à faire école de commerce vu tous les commentaires lol
M
28 août 2012 21:59
Salam

Ca me choque énormément que tu te poses ce genre de questions.

"En tant que maghrébine" eye popping smiley

Tu vas en seconde génerale, mets toutes les chances de ton coté et passes ton bac, c'est une sécurité. Moi à ton âge je voulais devenir coiffeuse,
Al Hamdoulillah mes parents ont insisté pour que je passe le bac, et aujourd'hui effectivement je ne veux plus du tout exercer ce métier, et je reprends mes études dans un tout autre domaine.

Bonne rentrée et bon BAC Inshallah
28 août 2012 22:39
Fais les études qui correspondent à ta capacité de travail. Si tu es capable de travailler sérieusement, 1 à 2 heures par soir après les cours, tu peux faire seconde générale. Si tu n'en es pas capable, fais un Bac pro.
F
29 août 2012 00:52
Citation
hdydane a écrit:

cherchez l'erreur Ill

médecine, architecture, droit ou une école d'ingénieur ou école de commerce ça ne te dit rien ?

ziadt lour Ill

baah nan sa me tente pas j'ai préciser que l'esthétique était vraiment le seul domaine qui m'intérésser ..
l
29 août 2012 01:13
Citation
SanaMeknessia a écrit:
Citation
hdydane a écrit:

cherchez l'erreur Ill

médecine, architecture, droit ou une école d'ingénieur ou école de commerce ça ne te dit rien ?

ziadt lour Ill

baah nan sa me tente pas j'ai préciser que l'esthétique était vraiment le seul domaine qui m'intérésser ..

As salamou aleikoum

j'avais répondu a ton post sur un autre topic mais je le retrouve plus

donc comme je me disais tu ne peux pas concilier l'esthétique et la religion et sachant que tu ne respecteras pas la awra de la femme

et tu sais a ton age on veut faire plein de trucs et aprés on change avec le temps

moi a 15 ans je voulais faire médecine, puis je voulais etre psy ( 16 ans) puis je voulais etre chimiste (18) et au final je me retrouve dans une école de commerce (21) donc voila c'est a toi de savoir si tu ADORES Allah pr faire un métier qui respecte les lois islamiques ou non
a
29 août 2012 11:42
Je te conseille un bac général
après tu verras à 18 ans si t es toujours passionnée d'esthétisme ben tu pourra te dériger la dedanssans peine
ne limite pas les choix dès maintenant, c est un peu risqué je trouve.


Bon courage smiling smiley
a
29 août 2012 11:46
Bon ca m'a quand meme tappé sur les nerfs,
on dit pas incha allah à n'importe quelle circonstance!

incha allah : si dieu le veut

besoin de vos avis si dieu le veut ca a aucun sens!

on dit ça quand on a l'intention de faire une action, un choix ...

je comprends pas non plus le en tant que maghrébine oO
M
30 août 2012 20:35
Citation
SanaMeknessia a écrit:
Citation
hdydane a écrit:

cherchez l'erreur Ill

médecine, architecture, droit ou une école d'ingénieur ou école de commerce ça ne te dit rien ?

ziadt lour Ill

baah nan sa me tente pas j'ai préciser que l'esthétique était vraiment le seul domaine qui m'intérésser ..

On n'est pas tous obligés de faire ce type d'études.
d
30 août 2012 20:57
Wa alaykoum Salam

alors tout d'abord effectivement il faut savoir si le metier que tu choisi est en accord avec ta religion..comme ça tes revenus aurons la baraka et tu evitera de recolter des péchés.;que tu regrettera aprés la mort...

Le metier d'estheticienne je connais pas trés bien.;vu que je suis un homme..mais il me semble que vous epiler les parties intimes des gens..aussi bien homme que femme..et ceci bien evidement est un grand péché..normalement une femme musulmane n'a pas le droit d'exposer sa awra...sa awra dependra selon qui est en face d'elle...si elle a en face d'elle des musulmanes elle dois cacher seulement de sa poitrine a ses genoux...mais si elle a en face d'elle des femme mecreante et des hommes elle dois tout couvrir sauf ses mains et son visage..

voilà, mais toi en tant qu'estheticienne tu t'expose a cela..tu va voir l'intimité de certaines personnes..qu'il t'est interdit de voir..et encore moins de toucher..donc tu sera dans un monde maudit..surtout que l'epilation des sourcils que tu va pratiquer c'est une chose explicitement interdite ne islam..

le mieux je pense pour toi c'est que tu t'oriente plutot vers la vente de produit cosmetiques et peut etre vers les conseils de beauté...sa te sera meilleur InchAllah.
Salam alaykoum Wa Rahmatoulah Wa Barakatou
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook