Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un général israélien raconte l’apport de Hassan II dans la victoire...
M
12 juin 2017 03:00
Resultat des courses: les palestiniens souffrent parce que les autres pays arabes les ont laissés tomber. Vous accordez trop d importance au roi du Maroc ou alors vous le faite exprès car cela vous permet d enfoncer le Maroc Mdr. Je m'en fou du Roi c'est pas mon père et encore moins le dirrigeant des croyant comme la royauté marocaine aime à se faire appelé.
Pour moi tout le monde à un peu raison n'oublions pas que son conseiller est juif et sionist. Mais je pense qu' il a fait du mieux qu'il a pu selon les rapport de force en présences à l époque... surtout que derrière israheil, il y avait et il y a toujours les usa la France et les britaniques...
Les autres pays comme l Égypte ont massacrés les palestiniens quand ils fuyaient et fermés les frontières pour les laisser dans leur merde, et vendent leur gaz à perte à l'entité sioniste. Vous voyez les choses avec peu d ouverture et seulement une seule cible. Bref des visions fermés comme celle que vous adopter petit à petit ne mène qu' à la haine. Faites attentions à vous ne vous faites pas manipuler ou endoctriner par un enemi commun.
M
12 juin 2017 03:04
Malheureusement le constat est là...
A quand on passe au chapitre où on condamne les généraux algériens pour l assassinat des moines? Ou y en a que pour le Maroc ou autres pays... ouvrez les yeux.
Le monde est pourrie bien avant votre naissance et continuera bien après votre mort...
Hassan 2 tout comme Kadhafi Saddam bush obama sarkho poutine erdogan trump nethanayu et autres ne sont héros qu' aux yeux des gens endoctrinés ... en réalité c est tous des gros fdp avec leur argent sale leur magouilles leur putes et leur mensonges pour maintenir leur privilèges ... regardez leur vie... touye leur vie leur pas juste les bon côtés... leur train de vie et leur cv le sang sur leur mains de ceux qui les ont defiés quand ils etaient aux pouvoir ou qui se trouvaient sur leur chemin pour y accéder ou le maintenir...
Francois Hollande avec tous ces défauts à tout de même la qualité comme Churchill en son temps de sortir des vérités même si déplaisantes au peuple... on est pas eux on est des sans dents!!! En bas de la pyramide que croyez vous? Vous êtes des héros de redresseur de tort? Quedal du tout... on est pas dans le monde de oui oui ou des bisousours et vous êtes pas des héros redresseurs de tords etc... vous êtes que des mise à disponibilité pour les puissants qui manipulent les opinions et conserve les peuple en état d alerte et de conflit... les vidéos d injustices vous montent à la tête on dirait... les sans dents peuvent faire ce qu' ils veulent ils ne seront jamais des héros... les manipulateurs tourneront tjrs la situation à leur avantages quoiqu'il arrive. Les sans dent qui arrivent à avoir de bonnes méthodes finissent une balle dans la tête comme Martin lutter King etc... et le pire c est que c est gens de l ombre réussissent à vous faire périr par trahison de vos semblables... ça vous rappelle rien ? C est pareil avec les marocains et talgeriens ont est pareil et cousins mais ils réussiront à faire qu' on finira par se foutre sur la gueule comme des pantins.
Soyez vigilant les amis.


Svp changez pas restez comme vous êtes vous faites pas avoir garder l oeil ouvert mais ne laissez pas d autres vous convaincre de leurs visions des choses. Il y a toujours plusieurs explications et nous ne seront jamais ceux qui ont le privilège d écouter en coulisse ce qui se passe réellement.
o
1 août 2017 04:15
Mdr t as tout dis lol


Selon moi on leur aurait botte cul direct!



Citation
afraw a écrit:
Salam....que ce serait il passé si les voisins d Israhell avaient été Maghrébins ????? ça aurait chaud je pense...les Marocains et algériens c est pas libanais ou jordaniens ou saoudiens......nous sommes des descendants d imazighn.... sympas mais faut pas nous faire ch..r
o
1 août 2017 04:37
Tu sembles confondre les Juifs de jadis eux même victime du pogrom romain, chretiens et nazis...avec les nouveaux nazis de notre epoque que sont les ultra sionistes

C est comme confondre les usa avant la seconde guerre mondiale, moins hegemoniue, avec les usa de notre époque
Les ultras identitaires et integristes évangelistes, sont resposable de la mort de millions personnes au Moyen Orient, mais on ne doit en effet jamais confondre les humanistes aux autres qui cautionnent tout en effet

Donc y a un fosse!

Ils etaient certes avec nous berberes allies, mais jamais nous l etions dans la tyranie et l oprression nuance!
Donc les Juifs dont tu parles , corrrespondent de nos jours a ceux humaniste, non pas les ultra sionistes!

Sinon la fin est une grande erreur , car se soumettre est contraire aux valeur des hommes libres winking smiley

Et tu le sais!

Jamais de la vie on signera un truc avec eux, tant qu ils n auront pas apostasier leur haine de l arabe et leur injustice!
Ils font du terrorisme...alors on les emmerde!

Tu sais tres bien si zemmour fait la promotion de la haine des arabes, et filkenkraut en fait de meme, c est bien qu il existe une strategie de diabolisation des arabes

C est drole de voir qu au sein de l extreme droite, on retrouve les propagande sioniste anti arabe de site identitaire israéliens!

Donc quand ils se fouttent en haut du montagne matter des bombardemnts sur gaza pour se "distraire", je m en contrefiche qu il ai ete marocain, c est le derniers de mes soucis!

Ils ne sont deja plus humain pour ceux qui ont fait ca!



Citation
Apero a écrit:
Et oui, les liens avec" le peuple juif " sont anciens très anciens, bien avant l islamisation du Maghreb...et du Maroc Etat nation. Jadis nous les protegions même de la barbarie chrétienne, en Andalousie y avait (dhimmi) .

Et si les juifs ont quitté en masse, on sait parfaitement pourquoi (terre promise, grand Israël...). Ils sont cependant encore au Maroc où ils bénéficient des même droits voire plus. C'est d ailleurs bien grâce à cette protection de nos frères juifs que nos responsables bénéficient de relations privilégiées avec les Usa.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/08/17 10:29 par ostraka.
o
1 août 2017 05:10
Tout a fait!

Souvenez vous d hebron, quand l certains sionistes interdisaient aux arabes de sortir tandis eux et les soldats sortaient sans soucis durant des révoltes

S était purement raciste, et ces radicaux , chasse bien les arabes de la rue

Enfin sachez qu un reportage magnifique avait ete realise ou une brave israelienne humaniste defendait la cause Palestinienne
Et c est sur ce genre de perosnne que je tien a souligner qu ils n ont rien a voir avec ces ordures de raciste d ulltra sioniste

Je me dis qu en vraie les israeliens humanistes, sont sans conteste meilleur que les arabes sionistes!


Citation
متابع a écrit:
Je n'ai rien contre les juifs mais si les israéliens sont les frères de Medi4801, ils ne sont pas les miens, car ils ont saisi le pays des Palestiniens, ils sont déplacés les uns et ont exercé des pressions énormes sur ceux qui sont restés sur place, "l’état d'Israel" est RACISTE
b
1 août 2017 10:32
Yep, les marocains ne sont pas morts au Golan, ils y sont allé pour aider Israël ? ...

Allah y Rhem Moutanas ou Chouhada'anas ...

Le doute en de telles déclarations est nécessaire, surtout lorsque les propos viennent de généraux ennemis lors de la guerre de 1967, de services de renseignements et de désinformation ...

Pourquoi de telles déclarations ?
Pourquoi pointer du doigt feu Sa Majesté Hassan II et par delà la monarchie et le système institutionnel, alors que toutes les puissances coloniales et hégémoniques de l'époque, pouvaient accéder à des informations et les relayer ?

Qui a vraiment aidé : photos aériennes et satellitaires des bases aériennes égyptiennes, cartes, effectifs, mercenaires-pilotes et avions repeints aux couleurs de David ou encore des traîtres des pays visés ?

La temporalité de telles déclarations, synchrones avec des mouvements revendicatifs interroge l'orientation et le regain d'un certain activisme, (s'inscrivant dans un projet de balkanisation ?), décrit par Cohen ...

Enfin, on oublie la stratégie sioniste du Grand Israël, celle de la guerre préventive qui n'a pas attendu de quelconques sommets, n'accordant aucun répit aux pays du moyen-orient environnants, ni ne leur laissant le temps de constituer ou de reprendre des forces :

Egypte, Syrie, Liban, Irak .... et .... aux suivants, vu que les goals poursuivis et le cap ne changeront pas ....

Et Enfin, il y a la dernière question : Quels sont les intérêts de ceux qui relayent et remettent à l'ordre du jour des informations invérifiables ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/17 10:39 par blagueur.
a
10 juin 2018 09:36
Si ce que disent ces généraux israéliens est vrai, la moralité de l'Histoire est qu'il ne faut jamais leur faire confiance puisque ils vous trahissent et livrent vos secrets à la rue. Cette histoire est énorme!!
Comment Hassan II aurait t-il pu trahir à ce point contre un simple assassinat d'un opposant à la portée du premier stagiaire barbouze ou truand?
Je peine à y croire tellement c'est triste.
i
10 juin 2018 10:00
.



Je ne crois pas une seconde à l' article..

Qui a fait ? qui a payé pour salir le Maroc ou le palais royal. Je ne sais pas

A l'époque Jamal Abdnasser pro russe 100% qui se prenait pour le Dieu des pays arabes a pris une raclée par les valeureux soldats israéliens qui lui fait tomber de plusieurs crans son égo.

Trop facile des années après de trouver la petite faille de la défaite cuisante. Cette défaite continue son chemin à tous les pays arabes pro russes qui rêvent du soutien défaillant russe et ses équipements obsolètes.


.
M
10 juin 2018 10:28
Tant qu'à y être je dirais plutôt C'est Anwar Assadat qui a vendue la mèche. Mais C'est quoi l'intérêt de déterré un vieux article comme ça et de surcroit qui incrimine le Maroc.
Je commence à avoir un sérieux doute sur les objectifs à long terme de yabi et de certains scribouillards à la solde de je ne sais pas qui.
Ce qui est sûr c'est que feux H2 à tout fait en ce qui était en son pouvoir, pour sauver son pays et récupéré un partie de ces provinces volés par des pseudos pays voyous.
إِنْ يَنْصُرْكُمُ اللَّهُ فَلَا غَالِبَ لَكُمْ
K
10 juin 2018 11:10
Cet article est volontairement provocateur.
Mais peu importe. Plus je connais les arabes, et plus je suis convaincu que nos plus grands ennemis sont ceux qui nous ressemblent, parlent la meme langue que nous, partagent la meme religion mais n'hesitent jamais un instant a nous poignarder dans le dos des qu'ils en ont l'occasion.
Israel ne nous a jamais menace, n'a jamais voulu diviser notre pays en 2, n'a jamais complote lachement avec d'autres dictateurs pour nous voler notre Sahara au moment ou nous etions les plus faibles.
Evidemment nous sommes solidaires des palestiniens.
Mais n'oublions jamais : Taza avant Gaza.
Et si demain les palestiniens ont un Etat, qui nous dit qu'ils ne vont pas retourner leur veste contre nous comme d'autres que l'on a aide ont fait?
Taza avant Gaza !
m
10 juin 2018 11:58
Cet article Yabiladi nous l' a déterré au moins 5 fois, pourquoi ? pour quelle fin ? des individus qui en veulent certainement à la monarchie et au " Makhzen" ou servent l'agenda des ennemis de notre intégrité qui veulent mettre le pays à feu et à sang ?
Il faut faire sérieusement le ménage dans ce site
H
10 juin 2018 12:20
Jaabouk cherche les articles qui font mal au Maroc cet article a été commenté fois fois sur Yabiladi par ce même JAABOUK pourquoi ?
H
10 juin 2018 13:13
Mr. Jaabouk, rappelez-vous que HassanII ce jour du Sommet de Casablanca a voulait sauver les Arabes d'une deffete militaire contre Israël, il savait avant tout le monde pour battre Israël il fallait le faire dés le début de leur installation sur les territoires Palestiniens (où il etait possible de les battre avec des pierres et des battons maintenant trop tard militairement, aujourd'hui il faut battre Israël autrement en faisant la paix avec elle en la dilluant au milieu de 100 Millions d'Arabes) il avait raison mais personne ne l'a écouté on connaît la suite Voilà ce qu'il faut dire Mr.Jaabouk sur Hassan II le clairvoyance.
o
10 juin 2018 13:35
MDR pendant la réunion de la ligue arabe de 1965 a Casablanca arabe Hassan II avait installer des micros espions relayer par "satellite Arap set" pour espionner les pays arabes en faveur d'Israël mort de rire quel crédit ont ils ces généraux , si les arabes avait perdu la guerre c' est a cause de la trahison de certains gradés de l'armée égyptienne qui ont vendu leurs pays d' autre part Hassan II n'avait pas besoin du Mossad pour kidnappé Ben barka c' est plutôt les renseignements Français et notre general Oufkir, d'autre part il faut arrêter de nous barber les oreilles avec cette histoire a deux sous tout les quinze du mois, pour ce qui concerne ces généraux israéliens il est connu qu'Israël joue un role très important pour la division dans le monde on le voit en ce moment avec l'Iran comme elle la fait hier avec l'Irak et depuis le moyen age avec jésus et les romains et même avec Mahomet.
10 juin 2018 14:11
C'est article réchauffé plusieurs fois.
Et comme par hasard monsieur Jaabouk nous le sort au bon moment pour donner du grain à Moudre aux ennemis du Maroc.
Réveiller les morts pour cracher sur un mort. Et pas n'importe lequel. Le plus intelligent des chefs d'état arabes.
Malheureusement, le mort n'est pas là pour se détendre.
Un tel article, resorti le jour où l'afrique du sud siège à l'ONU. Où le président du Nigeria visite le Maroc. Où les polisaro-algeriens font feux de tous bois sur le Maroc. Pourquoi ? Pour servir qui?pour desservir qui ?
[b]ou on est patriote, ou on est traître. Il n'y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison. [/b]
A
10 juin 2018 15:11
M.Jaabouk,

en relatant à deux reprises ce récit digne des mille et une nuit ,aspirait peut étre à vouloir noircir l'image d'un

Maroc émergent qui est entrain, de naviguer merveilleusement à bon port, sous la clairvoyance du jeune et

dynamique souverain, son mobile est énigmatique, comme faire des reserves sur .....euh ..la censure ?


----Feu Hassan2 ( je ne suis nullement son fan ) fut l'éclaireur de première heure de cette Omma,certes,

en visionneur politologue ,il contribua à la paix égypto/Israélien, qui, plutard aboutirait à la récupération de

la Sinae à l'Egypte, ce Hassan2 lui mème envoya son armée combattre l armée Israélienne pour liberer le Golan

et qui fut libérer ,par les FAR,sans la TRAITRISE de l'armée Syriénne et Egyptienne qui, desertaient leurs

positions de "couverture" dérrière les FAR ,le Golan ne serait pas repris.

----Par ce témoignage "Mossadien " qui visait, à encore déchirer la Omma, voulait injecter d'avantage son venin de messianisme dans le fragile carapace de cette Omma de grands myopes.


----J'ajoute que seuls les borgnes croyaient et continuent à croire les scénarios Mossadiens qui ne visaient que

le déchirement dans la misére et l'analphabétisme de cette Omma malade , schizophréne .

et hypocrite ,mais forte pour faire des accolades avec ( mah,mah )


---M. Jaabouk, assez votre contribution en étalant encore et encore ,les mensonges du pire énnemi de notre

OMMA, qu'est le grand satan shaytanique de notre race ,le mossad messianique.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/06/18 15:29 par AigleRoyalair.
A
10 juin 2018 15:37
....Suite voici un exemple de la myopie, l'Arabie qui refuse d'appuyer le dossier marocain et considère

l'armèe marocaine de coallition au Yemen comme des mercenaires ,lire le lien :



[ar.yabiladi.com]% 8A-%D8%A7%D9%84%D8%B3%D8%B9%D9%88%D8%AF%D9%8A%D8%A9-%D8%B1%D9%81%D8%B6%D8%AA-%D8%AF%D8%B9%D9%85.html



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/18 15:40 par AigleRoyalair.
K
10 juin 2018 15:57
Tout a fait l'ami! On envoie nos pilotes mourir pour eux et meme pour le foot, ils preferent voter pour le dossier adverse USA-Israel pour la CM2026 en plus en faisant campagne pour contre le Maroc aupres des pays d'Asie.
Elle est belle la solidarite des arabes !
Que des faux-freres je vous dit! Tous!
Citation
AigleRoyalair a écrit:
....Suite voici un exemple de la myopie, l'Arabie qui refuse d'appuyer le dossier marocain et considère

l'armèe marocaine de coallition au Yemen comme des mercenaires ,lire le lien :



[ar.yabiladi.com]% 8A-%D8%A7%D9%84%D8%B3%D8%B9%D9%88%D8%AF%D9%8A%D8%A9-%D8%B1%D9%81%D8%B6%D8%AA-%D8%AF%D8%B9%D9%85.html
s
10 juin 2018 16:03
Quelle honte !
Les régimes monarchiques Arabes ont en commun de ne rendre compte de rien à leurs peuples respectifs.
Et l'intérêt de la monarchie surpasse celui du pays.
Donc, c'est pas étonnant que le défunt roi du Maroc ait pactisé avec le diable, et ce dans l'unique but de défendre son trône contre les idées propagées par Ben Barka.

Certains font ici mine de s'en étonner, mais on ne change pas l'histoire, sauf peut-être dans les manuels scolaires Marocains LOL
c
10 juin 2018 16:34
Il ne faut pas croire tout ce que racontent les sionistes, c'est à cause des rumeurs pareilles qu'ils ont réussi à diviser les rangs des forces arabes et ils continuent leurs manoeuvres pour maintenir cette division qui leur assure leur existence. Si Hassan 2 était un allié d'israël, ses appuis devraient être Secret Défense pour l'armée israélienne, les dévoiler de cette manière surtout par des chefs et des cadres du renseignement israélien ne fait que renforcer la thèse d'une rumeur qui cherche à ternir l'image des figures emblématiques de la résistance arabe et semer la zizanie et la discorde dans ses rangs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/18 16:46 par charmeur de serpent.
Facebook