Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gênée par les remarques incessantes faites à ma fille....
y
29 août 2016 13:41
Voila...Je vous explique ma situation...J'ai une petite fille plutôt mimi aux yeux de ses parents, mais plus elle grandis et plus tout le monde autour de moi fais sans cesse des remarques sur le fait qu'elle est trop belle!!! trop jolie!!! vous allez avoir des soucis avec elle!!! o la la ses cheveux!! ses yeux!! sa bouche !! son nez!! son corps!! bref tout!!! c'est choquant!!! c'est vrai qu'ell est tres feminine pour son âge, c'est une vraie fille, toute mignonne mais ca me gene de plus en plus... Meme dans la rue les gens la regarde.. c'est vraiment sans cesse.. Alors qu'avant, bebe peu de personne se penchait sur sa poussette pour me dire qu'elle etait belle...C'estait un bebe mimi sans plus...Mais je n'arrive plus à supporter les remarques des gens...j'ai meme peur pour elle...Toutes mes amies ou famille sont là à l'observer...ECouter sa manière de parler, toucher ses cheveux et me dire à quel point notre fille est magnifique...MAis moi je ne veux pas que son physique soit la chose importante, elle a d'autres choses que j'aimerais qu'elle developpe...Comment faire pour la proteger??? je ne suis pas une personne orgeuilleuse ou que sais je , mais vraiment c'est trop et je trouve meme cela malsain pour ma fille...
2
29 août 2016 13:43
Les sourates de la protections servent à proteger recite lui matin et soir

et n'oublie pas Allah y barek quand les gens parlent

fait des douaas pour qu'Allah la protege
K
29 août 2016 13:44
Bonjour,elle a quelle âge ta fille ?
y
29 août 2016 13:45
c'est quoi ces sourates?? je les connait pas justement...j'ai trop peur
y
29 août 2016 13:46
elle a 6 ans
M
29 août 2016 13:49
Bah remercie Dieu que t'aie une fille très jolie, en quoi c'est un problème ?

Mais faut juste faire gaffe quand elle grandira, mais si tu lui donnes une bonne éducation y a pas de soucis à se faire !
2
29 août 2016 13:51
recite lui matin et soir les 3 derniers sourate du Coran à savoir

- Sourat n°112 Al Ikhlas (le monothéisme pur)
- Sourat n°113 Al falaq (l'aube naissante)
- Sourat n°114 An Nas (Les Hommes)

à cela tu peux rajouter pour une lecture
- la fatiha
- le verset du Trone

je te conseille d'apprendre par coeur ces sourate tu verras elles sont simple et apprend les a ta fille elle les apprendra tres vite tu verras

et n'oublie pas de faire des douaas lors de tes prieres pour qu'Allah la protege car la protection ne vient que d'Allah
y
29 août 2016 13:53
c'est pas qu'elle soit mimi mais que les gens n'arretent pas...au moins 8 remarques par personnes dans une soiree entre amis par exemple...c'est trop! et il sont la à l'épier alors que c'est qu'une petite enfant...et elle entend les gens me dire des choses si bien qu'elle repete et me dit: j'ai des cheveux magnifiques maman!! je suis belle!!! et moi je la reprend en essayant de lui transmettre la notion de modestie mais ca devient lourd...j'ai peur du mauvais oeil à force..pourtant je suis pas dans la superstition...
y
29 août 2016 13:54
merci beaucoup!!! je vais les apprendre!!!
2
29 août 2016 13:56
j'apporte une precision les sourates de la protections sont à reciter 3 fois de suite matin et soir (javais oublie de le preciser)
K
29 août 2016 13:57
D'accord,mais tu sait c'est pas grave.Il vaut mieux avoir un enfant considéré comme très beau plutôt qu'on te disent qu'elle est pas jolie.De toute façon tu peux faire quoi d'autres,tu va pas la l'enfermée à la maison pour pas qu'on la regarde.Fais juste attention à pas trop la laisser se comporter comme une femme.Je parle de tout ce qui est maquillage,mini talons,il ne faut pas qu'elle grandissent trop vite.
29 août 2016 13:58
C'est vrai que si elle commence à prendre la grosse tête c'est moyen x)
Niveau confiance en soi elle va être ok, faut juste lui apprendre l'humilité xD
Citation
yasmine medina a écrit:
c'est pas qu'elle soit mimi mais que les gens n'arretent pas...au moins 8 remarques par personnes dans une soiree entre amis par exemple...c'est trop! et il sont la à l'épier alors que c'est qu'une petite enfant...et elle entend les gens me dire des choses si bien qu'elle repete et me dit: j'ai des cheveux magnifiques maman!! je suis belle!!! et moi je la reprend en essayant de lui transmettre la notion de modestie mais ca devient lourd...j'ai peur du mauvais oeil à force..pourtant je suis pas dans la superstition...
y
29 août 2016 14:05
ca on lui interdit, elle le sait...Mais je veux pas qu'elle soit une jeune fille orgueilleuse...Car en regle generale, les femmes tres belles sont pas toutes modestes...Alors que la beauté vient de Dieu..C'est une epreuve dans le fond...son père et moi meme lui disons rarement qu'elle est mimi, mais c'est les gens autour qui le disent...meme ses grands parents sont à ses pieds...Je les reprends sans cesse mais que leur dire s'ils adorent leur petite fille...Hier j'ai vu une amie que je trouve jolie et classe et elle avait jamais vu ma fille; elle avait une fille aussi; mais elle se plagnait que sa fille etait un vrai garcon manqué, qu'elle etait brute..pas comme ma fille selon elle...o ta fille est toute gracieuse!! ta fille est feminine deja; ta fille est une vraie princesse...papatati patata...on dirait qu'elle attendait de me voir juste pour voir ma fille... j'etais trop mal a l'aise... Une copine m'a meme jeter (indirectement bien sûr) : oh tu sais il y a des enfants magnifiques qui deviennent horribles en grandissant et vice versa... j'ai acquiescé et ai changer de conversation...c'est cette pression que je supporte plus...Moi et mon mari on est des gens simples pas là a se comparer, mais les gens j'ai pas l'impression...pourtant jamais on met en avant notre fille au contraire...on en parle pas
y
29 août 2016 14:06
Ba grave.. je veux pas qu'elle soit peteuse... je deteste ce genre de fille... J'etais un vrai garcon manqué petite, ma fille est mon anti these...C'est fou
Citation
Capestian a écrit:
C'est vrai que si elle commence à prendre la grosse tête c'est moyen x)
Niveau confiance en soi elle va être ok, faut juste lui apprendre l'humilité xD
29 août 2016 14:15
C'est beau la génétique xD

Faut voir des livres qui parlent de ce sujet, j'ai pas la moindre idée de ce qu'il faut faire x)
Citation
yasmine medina a écrit:
Ba grave.. je veux pas qu'elle soit peteuse... je deteste ce genre de fille... J'etais un vrai garcon manqué petite, ma fille est mon anti these...C'est fou
y
29 août 2016 14:17
elle ressemble à une des soeurs de mon mari, la meme autant par le comportement que son physique
Citation
Capestian a écrit:
C'est beau la génétique xD

Faut voir des livres qui parlent de ce sujet, j'ai pas la moindre idée de ce qu'il faut faire x)
29 août 2016 14:21
Ben du coup si tu t'entends bien avec ta belle-mère tu peux lui demander smiling smiley
Citation
yasmine medina a écrit:
elle ressemble à une des soeurs de mon mari, la meme autant par le comportement que son physique
y
29 août 2016 14:24
je lui ai demandé mais elle n'a pas souvenir d'autant de remarques. Elle me dit qu'elle etait mimi mais rien de particulier donc elle a jamais vraiment ete confrontee a ca. mais bon je pense que je vais limiter mes deplacements chez mes amis ou famille avec elle pour la proteger
Citation
Capestian a écrit:
Ben du coup si tu t'entends bien avec ta belle-mère tu peux lui demander smiling smiley
29 août 2016 14:25
Eh oui mon dieu c est comme ça............
Pendant que des femmes prient car elles n arrivent pas a avoir d'enfants.pendant que des mamans pleurent par ce que leurs enfants est malade ou mal voyant ou handicapé ou prématuré ou louches des yeux ou sourd muet ect.............
pleins de pleurent leurs un enfant né avec un problème et toi tu te plaint de la beauté de ta fille.
rebi donne a certains et prive d'autre comme on dit.sad smiley
allah ho malik el hamd ya rebi...........
A
29 août 2016 14:29
Salam

J'ai deux soeurs comme ça: l'une tellement belle mashAllah que même bébé les gens se retournaient sur la poussette ptdr.
Elles sont passées par un stade "crâneuse" assez marrant mais maintenants ce sont de jolies jeunes filles bien élevées. Une bonne éducation fait beaucoup.
Juste, une s'est cassée les dents de devant, je ne suis pas à fond 3ayn et compagnie, mais il faut se protéger du mauavais oeil.
[b]Anciennement SLK [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook