Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Généalogie Bni Iznassen & Bni Bouyahyaoui
Marocaineeex [ MP ]
8 juillet 2019 22:14
Salam aleykoum.

Depuis toujours j'ai voulu connaître la provenance de mes ancêtres mais vu que c'est des tribues pas si connues que ça je trouve pas grand chose sur internet du coup j'ai décidé de me tourner vers vous.

Voici donc les questions que je me pose :

- Mon père, Allah yrahmo, vient des montagnes Bni Bouy3la et de Tafoughalt est-ce que vous pensez que c'est un Bni Iznassen ?
- Est-ce que les Bni Iznassen et les Bni Bouyahyi sont des rifs ?
- Vous auriez des livres (même anglais) à leurs sujets ?
- D'où venez-vous ?

Merci.
mwadra [ MP ]
8 juillet 2019 23:59
Salam alekoum

Tout ce que je sais, c'est que les bni iznassen parle effectivement berbère ou rif ou je sais pas c'est quelle langue mais ce ne sont pas des rif.
profdarab [ MP ]
10 juillet 2019 16:24
Bonjour Marocaineeex.

La région du nord du Maroc appelée le Rif est une montagne qui s’étend de Tanger à l’ouest jusqu’à Oujda à l’est. Cette montagne se divise en 3 grandes régions : le Rif occidental (Tanger-Tettawine), le Rif central (Alhoceima-Taza-Nador) et le Rif oriental (Berkane-Oujda-Figuigue) dont font partie les montagne des Kabdana et celles de Bni-Znassen.
La région du nord du Maroc (le Rif) est parsemée par des plaines ici et là. Les Amazyghs en occupent les montagnes, et les arabes en occupent les plaines. Les Beni-Znassens occupent les montagnes - dont Tafoughalt fait partie - (et parlent Tamazyght), mais les Bni-Bouyahyi occupent les plaines. Ils sont arabes et parlent la langue arabe.
Même en Atlas et au Sous les Amazyghs occupent les montagnes et les Arabes occupent les plaines. Ce phénomène est connu au Maroc.
Deux livres de haut niveau peuvent t’aider à comprendre cela, mais ils sont en Arabe et leur Style est de très haut niveau : 1- Le livre de Géographie du monde de Charif Al idrissi, et le Livre de l’Histoire d’Ibn Khaldoune.
Note-Bien que :
1- tes Ancêtres sont Amazyghs des Bni-Znassen.
2- les Bni-Bouyahyi sont des Arabes.
3- Moi, je suis MAROCAIN!

Ton [email protected] espère t’avoir rendu la chose claire, et il reste à ta disposition.
70 Salam.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook