Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sa me gene unpe ai je tort ou raison?
B
18 novembre 2018 01:13
Salam bonsoir voila mon mari soccupe de son frere qui tombe souvent malade(depression) et celui ci lui a demander de dormir avec lui ce soir il nest pas malade mais apparement il as besoin detre avec lui de parler je comprend tout a fait quil laccompagne et Rabbi chafi mais voila sa fait 2semaine quil a dormi chez son frere car il etait malade donc je trouve quil abuse bcp sa mere lappelle du bled pozr lui rajouter une couche du genre nabandonne pas ton frere au tel je lui est dit que je suis fatiguer jetait en larme ...que je me sens abandonner quand il part et que je dort pas..il ma dit c son frere qui a besoin de lui et il ny peut rien...que dois je faire parler a son frere ?mon pere en a marre aussi...merci bcp ..de vos conseil et suggestion
p
18 novembre 2018 01:19
Tu es sur qil dort chez son frère
excuses moi mais l doute peut s'installer
B
18 novembre 2018 01:20
Oui sur et certaine....
p
18 novembre 2018 01:23
Après cest normal d se sentir délaissée
si cest une phase aigue où ta un risq d passag a l acte vaut mieux qil rest present pr son frère
pais j pense surtt q son frère a besoin dun bon psy et d'un traitement adapté av des somnifères si besoin
na pas d'autres famil qui permettrait d soulager ton mari
Faus attention ton mari pourrait t'en vouloir d pas l soutenir ou d pas comprendr la situation
B
18 novembre 2018 01:27
Oui ..ba ecoute non pas vraimenr il a un autre frere qui sen fiche unpe et sa soeur ba elle est marier avec ses enfants jai dit a mon mari quil prend rdv chez le psy mais celui ci ne veu pas de suivi...au debut je le soutenai mais la je suis aussi dans lexpression du manque quil me laisse quand il.parr ..je suis bizzare nan ..c fou la il est pas la je dort pas de la nuit...jai de langoisse alors quand il est la je me sens tres bien pres de lui c trop dur....
18 novembre 2018 01:33
désolée mais c'est pas normal, meme si c'est son frère il peut passer la journée avec mais de là à rester deux semaines entières je trouve ca abuser.
s'il est pratiquant, il ne doit pas délaisser sa femme et son bébé. il a des devoirs envers sa famille

Il peut éventuellement inviter son frère chez vous.

Beignetsucrés, ton couple s'arrangera inschallah si tu trouve un appartement à mon avis. Ton mari n'est pas à l'aise avec ton père, ta mère.
Tu t'imagines toi avec ta belle mère, ton beau père tout le temps ? du matin au coucher ?
aucune intimité ? ca se trouve il envie de se mettre en calecon, bah il peut pas, ca se trouve il envie de faire ci ou ca, meme lacher une caisse il peut pas car il y a toujours du monde.

bon courage
18 novembre 2018 01:36
Si tu insistes, il risque de développer une rancune qui n'a pas lieu d'être, en pensant que tu voudrais l'éloigner de sa famille...etc.

Et lui, il ne devrait même pas s'absenter de son foyer pendant tout ce temps, j'imagine qu'il est le seul à s'occuper de son frère.

Donc, tout ce qui te reste à faire, c'est de prier pour la guérison de ton beau frère, certains ici ne manqueront pas d'épicer l'histoire avec un air outré à outrance, à toi de voir ce que tu choisiras de faire.


Quelque chose me dit que tu as déjà ton propre cheminement, tu cherches juste que l'on te rassure dans celui ci via des réponses qui iront dans le sens de la colère que tu as accumulé face à cette situation.

Un très cher conseil : Ne le pousse pas à bout, ni à choisir entre son frère ou toi, tu risques de revenir ici occuper la galerie avec un nouveau sujet à problème.
Ce sera amusant tant que tu seras comme eux ou elles, divorcée ou célibataire.
L
18 novembre 2018 01:39
Je suis choquée des réponses. Ton mari est avec son frère qui est en dépression ! Et s'il avait des idées noires ? Tu pourrais vivre avec la conscience tranquille. Au lieu de l'aider tu lui mets des problèmes supplémentaires. Aide le à ta manière. En cuisinant pour lui par exemple.. Je sais pas on est dans un monde tellement égoïste que même le fait d'aider son frère devient un défaut. Ça me déchire le cœur.
Citation
Beignetssucré a écrit:
Salam bonsoir voila mon mari soccupe de son frere qui tombe souvent malade(depression) et celui ci lui a demander de dormir avec lui ce soir il nest pas malade mais apparement il as besoin detre avec lui de parler je comprend tout a fait quil laccompagne et Rabbi chafi mais voila sa fait 2semaine quil a dormi chez son frere car il etait malade donc je trouve quil abuse bcp sa mere lappelle du bled pozr lui rajouter une couche du genre nabandonne pas ton frere au tel je lui est dit que je suis fatiguer jetait en larme ...que je me sens abandonner quand il part et que je dort pas..il ma dit c son frere qui a besoin de lui et il ny peut rien...que dois je faire parler a son frere ?mon pere en a marre aussi...merci bcp ..de vos conseil et suggestion
18 novembre 2018 01:46
ouais, mais il peut rentrer chez lui dormir aussi de temps en temps pour dormir la nuit
ou Se faire relayer par son autre frère aussi
Ou bien le faire venir chez lui pour le surveiller





Citation
Laliseuse a écrit:
Je suis choquée des réponses. Ton mari est avec son frère qui est en dépression ! Et s'il avait des idées noires ? Tu pourrais vivre avec la conscience tranquille. Au lieu de l'aider tu lui mets des problèmes supplémentaires. Aide le à ta manière. En cuisinant pour lui par exemple.. Je sais pas on est dans un monde tellement égoïste que même le fait d'aider son frère devient un défaut. Ça me déchire le cœur.
B
18 novembre 2018 01:47
Merci de vos reponses je vais eessayer de le comprendre et oui lappartwment c sa qui nous faut
L
18 novembre 2018 01:51
?????? Je tombe des nues. Maintenant on doit se battre pour s'occuper de son frère. Tu sais la depression c'est grave. Il pourrait se suicider ou se faire du mal. S'il est avec lui comme ça c'est que son état nécessite une présence constante. Au lieu d'inciter la posteuse à la compassion vous, vous la confortez dans égoïsme. C'est vraiment triste.
Citation
Katoussti a écrit:
ouais, mais il peut rentrer chez lui dormir aussi de temps en temps pour dormir la nuit
ou Se faire relayer par son autre frère aussi
Ou bien le faire venir chez lui pour le surveiller
B
18 novembre 2018 01:54
Katoutssi merci bcp de ta defense ..c sur que sa femme et sa fille se sentent delaisser a cause de sa
18 novembre 2018 02:01
Ill


Citation
Laliseuse a écrit:
?????? Je tombe des nues. Maintenant on doit se battre pour s'occuper de son frère. Tu sais la depression c'est grave. Il pourrait se suicider ou se faire du mal. S'il est avec lui comme ça c'est que son état nécessite une présence constante. Au lieu d'inciter la posteuse à la compassion vous, vous la confortez dans égoïsme. C'est vraiment triste.
M
18 novembre 2018 02:06
"Pour le meilleur et pour le pire" comme diraient nos confrères chrétiens.

L'attitude de sa mère est compréhensible, même s'il est âgé, elle imagine son fils seul avec des idées noires, elle ne trouve pas le repos si personne n'est là pour lui.

L'attitude de votre mari est compréhensible, il est tiraillé entre vos propres angoisses et celles de son frère qui l'emmènent aux urgences. Ce n'est pas comme s'il sortait le soir avec ses copains.

En somme tout le monde est compréhensible et je n'ai pas de solution à vous proposer hormis de ne pas vous voir tous mutuellement comme des concurrents. Vous vous sentez tous mal en ce moment, personne n'est foncièrement mauvais, restez soudés coûte que coûte.

C'est en surmontant les épreuves avec patience que les couples durables se forgent.

Wasalam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/18 02:18 par Morjenne*.
18 novembre 2018 08:20
Salem,
Il me semble que c'est toi qui vit avec tes parents âgés et malades?
Si ton mari accepte ta famille alors tu dois en faire de meme ma soeur. C'est quoi 2 semaines dans une vie, inverse les rôles et imagine que ce soit ton frere qui soit dans cet état et s'il lui arrivait quelque chose: tu t'en voudrais vraiment...
Soit presente pour ton epoux, ce qui ne t'empêche pas de lui dire qu'il te manque et que tu voudrais passer plus de temps avec lui: qu'il demande à sa famille de se relayer...

Inchallah kheir ma soeursmiling smiley
*
18 novembre 2018 09:34
Si je ne me trompe pas il y a déjà un sujet que tu as fait posteuse, similaire.
Ensuite encore si je ne me trompe pas il n'est pas rester deux semaines auprès de son frère mais il a déjà été dormir la bas il y a deux semaines c'est autre chose.
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Salem,
Il me semble que c'est toi qui vit avec tes parents âgés et malades?
Si ton mari accepte ta famille alors tu dois en faire de meme ma soeur. C'est quoi 2 semaines dans une vie, inverse les rôles et imagine que ce soit ton frere qui soit dans cet état et s'il lui arrivait quelque chose: tu t'en voudrais vraiment...
Soit presente pour ton epoux, ce qui ne t'empêche pas de lui dire qu'il te manque et que tu voudrais passer plus de temps avec lui: qu'il demande à sa famille de se relayer...

Inchallah kheir ma soeursmiling smiley
S
18 novembre 2018 09:55
Salam et alors je vois pas le soucis c est son frère il veut le soutenir pas de quoi en faire 1 frame toi tu vas bien c est l essentiel faut arrêter l égoïsme il a besoin d aide et c est son frère sa bouée donc désolée mais je trouve que tu es égoïste c est rien j aurais fais la même donc patiente et soutient ton mari et bof


Certaine vous chercher la mer de pour rien
a
18 novembre 2018 11:30
salam

je crains que ton mari cherche à te fuir ou fuir ce T2 où vous êtes entassés à cinq

son frère est suicidaire ? il craint un passage à l acte ?

sinon je crois que lorsque vous aurez votre appartement, quasi sûre que son frère viendra squatter chez vous
18 novembre 2018 11:58
C’est grave ,au lieu de soutenir ça fait des caprices de princesses ,ou bien ça cherche des prétextes pour dire à près " oui mais il m’av Délaisser "
Pendant que son mari amasse des bonnes actions ,elle récolte des fruits pourris
Qu’Allah nous guide
Mais je suis outré
Citation
Laliseuse a écrit:
Je suis choquée des réponses. Ton mari est avec son frère qui est en dépression ! Et s'il avait des idées noires ? Tu pourrais vivre avec la conscience tranquille. Au lieu de l'aider tu lui mets des problèmes supplémentaires. Aide le à ta manière. En cuisinant pour lui par exemple.. Je sais pas on est dans un monde tellement égoïste que même le fait d'aider son frère devient un défaut. Ça me déchire le cœur.
R
18 novembre 2018 12:13
Salam

Qu'il aide son frère ponctuellement , pas de souci .

Mais de là à dormir avec lui tous les soirs, passer ses journées avec aussi , non , ce n'est pas normal.

Cet homme a des responsabilités envers sa femme et son enfant à respecter . Responsabilités bien plus importantes que celle de s'occuper de son frère dépressif.

Son frère devrait normalement être suivi par un médecin ou un psychologue . Ou retourner chez ses parents le temps qu'il aille mieux . Il n'est pas à la charge de son frère .

Je comprends ton ras le bol posteuse.

Courage. .


Citation
Laliseuse a écrit:
Je suis choquée des réponses. Ton mari est avec son frère qui est en dépression ! Et s'il avait des idées noires ? Tu pourrais vivre avec la conscience tranquille. Au lieu de l'aider tu lui mets des problèmes supplémentaires. Aide le à ta manière. En cuisinant pour lui par exemple.. Je sais pas on est dans un monde tellement égoïste que même le fait d'aider son frère devient un défaut. Ça me déchire le cœur.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/11/18 12:21 par Rappe-Elle.
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook