Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gêne et douleur au ras de la paupière de l'œil
17 avril 2022 22:32
Salam alykoum a tous jspr que vs aller bien

Voilà cette fois-ci je poste un sujet qui me concerne, comme le titre l'indique,

j'ai un souci au niveau de mon œil au bord de ma paupière droite qui est un peu gonflé ça ne ce vois pas bcp,

mais ça me gêne énormément j'ai le sentiment d'avoir quelque grain de sable au ras de ma paupière ces vraiment très désagréable comme sensation

est parfois cette gêne est accompagnée de douleurs,

j'ai vue au total presque 5 ou 6 ophtalmologue est chacun ma donner ça version différente chacun ma donner des traitements différente a suivre plusieurs goûte et pommade et suivre une routine d'hygiène avec une sorte de lunettes a chauffer au micro-ondes et a porter sûr mes yeux pendant quelques minute,

j'ai fait tout ça pour rien,

rien n'a fonctionné juste avant j'avais vue un ophtalmologue qui était pas très sympathique je lui est expliqué mon cas et l'état de mon œil est il me dit j'ai rien ensuite car il ne remarque pas de différence entre les deux œils alors que moi je lavoir la différence est il ose me dire faut pas être excentrique comme si il étais a ma place,

j'avais vu un autre ophtalmologue avent celui là, qui me dit ah oui en effets ces gonflé vous devriez nécessiter d'une intervention chirurgical, ?

Du coup je sais pas quoi faire ça me gêne énormément j'en soufre bcp ça risque de s'empirer avec le temps, si vous connaissez un très bon medcin en aphtolmologie sur Paris n'hésitez pas a me l'indiquez ici svp ??

Je sais pas si je peux encore gardé espoir ou si je suis condamné a rester comme ça a vie ?

Bonne soirée a tous est bsahtkoum ftorkoum bon ramadan a tous ❤️
P
17 avril 2022 23:11
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu qu Allah te facilite et t accorde la guérison ma pharmacienne nous a conseillé le 15 20 a paris.

[www.15-20.fr]

Après 2 ophtalmos different mon mari a toujours une gêne dans les yeux il a également la sensation d avoir quelque chose dans l œil. On a pas encore prit rdv a l hôpital mais apparemment ils sont tops.
17 avril 2022 23:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Continue de masser avec des compresses chaudes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 avril 2022 23:22
Est ce que ça brouille ta vue ou pas ? C’est les yeux laisse pas traîner.. mais j’avoue que personne t’aide a émettre des avis diff .. courage a toi !
17 avril 2022 23:24
salam
c est peut etre un orgelet ou un chalazion
si c est ca la chaleur aide beaucoup a degonfler et faire sortir le pus
les compresses chaudes aident bcp, a repeter plusieurs fois par jour
mais sinon ca fait combien de temps que tu as cette gêne ?
17 avril 2022 23:33
Merci beaucoup je vais les contacter inchallah en espérant que ça sera la dernière et meilleure résolution a mon problème yarbi ?? ?
Citation
Ummassia a écrit:
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu qu Allah te facilite et t accorde la guérison ma pharmacienne nous a conseillé le 15 20 a paris.

[www.15-20.fr]

Après 2 ophtalmos different mon mari a toujours une gêne dans les yeux il a également la sensation d avoir quelque chose dans l œil. On a pas encore prit rdv a l hôpital mais apparemment ils sont tops.
17 avril 2022 23:34
C'est très contraignant j'ai suivi ça plus de d'une semaine rien a faire
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Continue de masser avec des compresses chaudes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 avril 2022 23:35
Barkallahufik ?? ??
Citation
Fatima75020 a écrit:
C'est très contraignant j'ai suivi ça plus de d'une semaine rien a faire
17 avril 2022 23:37
Non ça brouille pas mais je sens ma paupière lourde le bord de ma paupières externe surtout le matin ces insupportable barkallahufik en tout cas ?
???

Citation
Kushina Uzumaki a écrit:
Est ce que ça brouille ta vue ou pas ? C’est les yeux laisse pas traîner.. mais j’avoue que personne t’aide a émettre des avis diff .. courage a toi !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/22 23:39 par Fatima75020.
17 avril 2022 23:46
Oui on m'a dit que j'avais tout ça est même une blepharite pourtant a vue d'œil la paupières a l'air normale mais moi je vois bien la différence elle est un peu plus prononcé qu'à la normal est ça fait longtemps que j'ai ça environ 3-4ans ou plus mais la ces que ça empiré
Citation
Phenix* a écrit:
salam
c est peut etre un orgelet ou un chalazion
si c est ca la chaleur aide beaucoup a degonfler et faire sortir le pus
les compresses chaudes aident bcp, a repeter plusieurs fois par jour
mais sinon ca fait combien de temps que tu as cette gêne ?
L
18 avril 2022 00:49
Salam Aleykoum

C'est des orgelets et/ou des chalazions. Les compresses d'eau chaude à appliquer plusieurs fois par jour + massage de la paupière constituent 50% du traitement, le médecin peut aussi prescrire une pommade avec un corticoide et un antibiotique (sterdex..) avec une durée de traitement limité dans le temps car ça fait monter la tension oculaire

le chalazion est plus difficile à faire partir que l'orgelet et quand le chalazion s'enkyste, c'est soit intervention chirurgicale ou injection de corticoïdes quand il y'en a plusieurs sur la même paupière
18 avril 2022 01:25
Merci beaucoup pour ta réponse par contre ma paupière n'est pas rouge la couleur est normal je sais pas comment envoyer ds image ici sinon je vous aurais envoyé une photo de mon œil droite pour que vs compreniez mieux et pour que ce soit plus clair j'ai vu sur YouTube des vidéos ou il parle de chalazion et de l'orgelet ces rouge est bien gonflé moi j'en suis pas encore a la hamdolillah mais ces quand même très désagréable ce que j'ai aussi on ma dit aussi que j'avais peut-être une blepharite je sais pas si ça te dit quelque chose si ces pareil que la chalazion et l'orelet ? En tout cas j'espère vraiment guérir rapidement de ça, merci encore ?? ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/04/22 01:28 par Fatima75020.
T
18 avril 2022 04:40
Aleykoum salam

Phénix et Lih3 ont donné de bons conseils.

Je me suis fait opérer de la paupière pour extraire un chalazion l'année dernière.

Et il commence à vouloir repousser depuis 2 ou 3 semaines.

Il y a quelques jours, j'ai vu un bon ophtalmo au centre Atlas qui m'a vivement conseillé de chauffer la paupière avec un gant de toilettes (ou compresse) puis de masser. Il m'a dit que le massage était encore plus important que la pommade en elle même.

Si tu peux éviter l'opération c'est mieux. Car si à chaque repousse de chalazion tu operes, à force ta paupière va se relacher.

Le docteur s'appelle Dr Dovergne, centre Atlas dans le 19eme. Appelle les si tu veux prendre un rendez-vous.

Et commence à masser dès aujourd'hui Incha'Allah.
L
18 avril 2022 10:05
Orgelet : infection bactérienne du bord de la paupière à la racine d'un cil avec une bosse rouge avec une pointe remplie de pus qui se forme

Chalazion : inflammation du à un engorgement d'une ou plusieurs glande(s) de Meibomius ( elles sécrètent du meibum, substance grasse qui va aider à lubrifier l'œil), il y'a formation d'une boule dure dans la paupière pas forcément rouge et douloureuse

Blépharite : inflammation des paupières qui peut provoquer des orgelets et/ou des chalazions

Dans tous les cas l'hygiène et le massage des paupières avec des compresses d'eau chaude est très importante

Si tu as l'œil sec il faut protéger l'œil avec un collyre lubrifiant (Théalose par exemple)

En espérant que tu guérisses rapidement !!
Citation
Fatima75020 a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse par contre ma paupière n'est pas rouge la couleur est normal je sais pas comment envoyer ds image ici sinon je vous aurais envoyé une photo de mon œil droite pour que vs compreniez mieux et pour que ce soit plus clair j'ai vu sur YouTube des vidéos ou il parle de chalazion et de l'orgelet ces rouge est bien gonflé moi j'en suis pas encore a la hamdolillah mais ces quand même très désagréable ce que j'ai aussi on ma dit aussi que j'avais peut-être une blepharite je sais pas si ça te dit quelque chose si ces pareil que la chalazion et l'orelet ? En tout cas j'espère vraiment guérir rapidement de ça, merci encore ?? ?
19 avril 2022 19:51
Merciii beaucoup ma belle pour tes conseils ces très gentils a toi ? moi aussi j'avais vue quelques ophtalmo qui mon conseillé la même chose que toi ou d'autres qui mon donné que des traitements a suivre après les avoir appliqué depuis plusieurs jours est n'ayant vue aucun résultat ça avait même empiré donc j'ai abandonné les traitements mais le dernier ophtalmo ma donné un traitements est une analyse a faire plus un skaner que j'ai pas encore fais mais je pense pas que ça va donner quelque chose car j'ai déjà fait une échographie et un skaner aussi, sinon je vais essayer de continué le massage est d'appliquer ds gants ou des compresse chaude malgré que ces très contraignant et ennuyant a fair ça tout les jours mais on n'a pas le chois ? merci beaucoup de m'avoir donné le nom de ton docteur en plus Atlas ces pas loin de chez moi moi je suis vert couronne ds le 20e merci encore ??
Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam

Phénix et Lih3 ont donné de bons conseils.

Je me suis fait opérer de la paupière pour extraire un chalazion l'année dernière.

Et il commence à vouloir repousser depuis 2 ou 3 semaines.

Il y a quelques jours, j'ai vu un bon ophtalmo au centre Atlas qui m'a vivement conseillé de chauffer la paupière avec un gant de toilettes (ou compresse) puis de masser. Il m'a dit que le massage était encore plus important que la pommade en elle même.

Si tu peux éviter l'opération c'est mieux. Car si à chaque repousse de chalazion tu operes, à force ta paupière va se relacher.

Le docteur s'appelle Dr Dovergne, centre Atlas dans le 19eme. Appelle les si tu veux prendre un rendez-vous.

Et commence à masser dès aujourd'hui Incha'Allah.
19 avril 2022 20:04
Mercii beaucoup pour ces explications très claires je t'en remercie beaucoup ?? je vais essayer d'être plus motivé inchallah barkallahufik encore ?
Citation
Lih3 a écrit:
Orgelet : infection bactérienne du bord de la paupière à la racine d'un cil avec une bosse rouge avec une pointe remplie de pus qui se forme

Chalazion : inflammation du à un engorgement d'une ou plusieurs glande(s) de Meibomius ( elles sécrètent du meibum, substance grasse qui va aider à lubrifier l'œil), il y'a formation d'une boule dure dans la paupière pas forcément rouge et douloureuse

Blépharite : inflammation des paupières qui peut provoquer des orgelets et/ou des chalazions

Dans tous les cas l'hygiène et le massage des paupières avec des compresses d'eau chaude est très importante

Si tu as l'œil sec il faut protéger l'œil avec un collyre lubrifiant (Théalose par exemple)

En espérant que tu guérisses rapidement !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook