Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gendarmes et policiers traquent les RME pour excès de vitesses.ils arrètent...
n
13 septembre 2009 00:18
Cette année ,surtout pendant la rériode estivale,les RME se sont vus traqués par les gendarmes sur les routes marocaines.si vous dépassez de 5km/h la limitation de vitesse ,vous etes bon pour une amende forfaitaire de 400 DH.Ils ne contolent ni pneus,ni lumières,ni feux de stop.rien de tout cela.ce qui les interesse c'est l'excès de vitesse.ils proposent soit 100 dh cach et ni vu ni connu soit 400 dh,en plus ils n'acceptent pas de chèques.c'est ce qui encourage la corruption.
Pourquoi on ne fait pas comme en europe ? On achète un timbre amende et le tour est joué.Si les autorités marocaines instaure ce mode de paiement,il n'y aurait pas de fraude ni de corruption.En tout cas c'est mon avis.QU'EN PENSEZ-VOUS. MERCI
c
13 septembre 2009 01:00
Citation
bettat a écrit:
Cette année ,surtout pendant la rériode estivale,les RME se sont vus traqués par les gendarmes sur les routes marocaines.si vous dépassez de 5km/h la limitation de vitesse ,vous etes bon pour une amende forfaitaire de 400 DH.Ils ne contolent ni pneus,ni lumières,ni feux de stop.rien de tout cela.ce qui les interesse c'est l'excès de vitesse.ils proposent soit 100 dh cach et ni vu ni connu soit 400 dh,en plus ils n'acceptent pas de chèques.c'est ce qui encourage la corruption.
Pourquoi on ne fait pas comme en europe ? On achète un timbre amende et le tour est joué.Si les autorités marocaines instaure ce mode de paiement,il n'y aurait pas de fraude ni de corruption.En tout cas c'est mon avis.QU'EN PENSEZ-VOUS. MERCI



Ce Maroc m'crying(crying(crying(.


Et si ce Maroc la etait un homme..je me baterais contre lui et je le metrrais par terre.
h
13 septembre 2009 01:01
normal, puisque les "mre" ne respectent pas la limitation de vitesse, se prennent pour je sais pas quoi,

y a des lois au maroc, et la plupart des mre oublient ça.

ils partent au maroc pour se vanter, montrer des caisses qu'ils ont loué, ou acheté a credit, ..

donc normal de verbaliser celui qui outre passe les lois.
assalam o alykoum
13 septembre 2009 09:16
Citation
bettat a écrit:
Cette année ,surtout pendant la rériode estivale,les RME se sont vus traqués par les gendarmes sur les routes marocaines.si vous dépassez de 5km/h la limitation de vitesse ,vous etes bon pour une amende forfaitaire de 400 DH.Ils ne contolent ni pneus,ni lumières,ni feux de stop.rien de tout cela.ce qui les interesse c'est l'excès de vitesse.ils proposent soit 100 dh cach et ni vu ni connu soit 400 dh,en plus ils n'acceptent pas de chèques.c'est ce qui encourage la corruption.
Pourquoi on ne fait pas comme en europe ? On achète un timbre amende et le tour est joué.Si les autorités marocaines instaure ce mode de paiement,il n'y aurait pas de fraude ni de corruption.En tout cas c'est mon avis.QU'EN PENSEZ-VOUS. MERCI

tres bonne idee é avec l informatique embarque cela seraie mieux
13 septembre 2009 09:33
Citation
habib75 a écrit:
normal, puisque les "mre" ne respectent pas la limitation de vitesse, se prennent pour je sais pas quoi,

y a des lois au maroc, et la plupart des mre oublient ça.

ils partent au maroc pour se vanter, montrer des caisses qu'ils ont loué, ou acheté a credit, ..

donc normal de verbaliser celui qui outre passe les lois.

bjr habib
tu me revoltes ne soit pas patetique
b
13 septembre 2009 10:28
le gendarme dira encore (le timbre ou 100dh)
A
13 septembre 2009 12:29
Citation
bettat a écrit:
si vous dépassez de 5km/h la limitation de vitesse

C'est uniquement à l'encontre des RME, ou bien à l'ensemble de la population ?

Quant on voit comment conduisent les marocains en général il y a de quoi se poser des questions^^
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
h
13 septembre 2009 12:29
Citation
charles1 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
normal, puisque les "mre" ne respectent pas la limitation de vitesse, se prennent pour je sais pas quoi,

y a des lois au maroc, et la plupart des mre oublient ça.

ils partent au maroc pour se vanter, montrer des caisses qu'ils ont loué, ou acheté a credit, ..

donc normal de verbaliser celui qui outre passe les lois.

bjr habib
tu me revoltes ne soit pas patetique

te revolte pas trop, c'est la pure verité ce que je dis .
assalam o alykoum
c
13 septembre 2009 12:38
Citation
habib75 a écrit:
normal, puisque les "mre" ne respectent pas la limitation de vitesse, se prennent pour je sais pas quoi,

y a des lois au maroc, et la plupart des mre oublient ça.

ils partent au maroc pour se vanter, montrer des caisses qu'ils ont loué, ou acheté a credit, ..

donc normal de verbaliser celui qui outre passe les lois.





C'est avant tout une mesure routière pour laquelle nous pouvons être pour ou contre, même si dans le fond, on n'y changera keutchi.

Mais croire qu'il s'agit d'une sanction visant à punir et condamner la conduite de CERTAINS MRE est un leurre. Perso, quand je conduis là bas, ce n'est pas pour 'montrer ma caisse' comme tu dis, juste me déplacer.

El hamdoulillah ma voiture est payée entièrement et m'appartient, donc ni crédit en cours, ni location. Faut arrêter avec cette haine, bientôt on va devoir s'excuser de rouler dans une belle voiture.

Tu généralises. Ca m'énerve.

Ce qui serait bien c'est confirmer que cette règle s'applique à l'ensemble de la population. Dans le cas contraire, ce serait une absurdité et une abérration totales.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/09 12:39 par chamaliya.
h
13 septembre 2009 13:08
j'ai parlé d'une certaine categorie de MRE, pas specialement ceux qui habitent en france, ceux la, sont pauvre par rapport a ceux qui viennent des pays bas, belgique, ou italie, ...

ma generalisation concerne que cette catégorie.
assalam o alykoum
K
13 septembre 2009 13:34
Salam,

Entre Oujda et Rabat (550 km environ) j'ai compté 15 radars !!! Are you crazyAre you crazy Oh

Il ne faut pas exagérer quand même, c'est la limite du harcèlement. Et le pire c'est que l'amende est la même si vous dépassez la vitesse limitée de 5km ou si vous roulez à 200km/h Are you crazy

L'emplacement des radars aussi est étudié d'une façon à piéger les conducteurs et non pas placé dans les endroits dangereux ou "accidentogènes"

Et avec tous cela, hélas, le nombre d'accidents et de morts augmente !!!!

Amicalement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/09 13:36 par khalid2009.
13 septembre 2009 18:33
Citation
habib75 a écrit:
j'ai parlé d'une certaine categorie de MRE, pas specialement ceux qui habitent en france, ceux la, sont pauvre par rapport a ceux qui viennent des pays bas, belgique, ou italie, ...

ma generalisation concerne que cette catégorie.

r habib75
on na deja debatut de c probleme
é pour ta gouverne en france les salaire sont plus eleve que la belgique é la pays bas depuis la venue de l euro
D
13 septembre 2009 21:59
je trouve que c est bien. personelement j ai eu en tout 4 pv cet été. j ai énormement roulé. je ne sais pas si ça vise seulement les mre, je ne le crois pas. par contre les flics qui vous arretent en plein milieu de l autoroute, alors que vous etes a au moins 120km/h minimum c est un peu dangereux et pour les usagers et pour les flics eux meme.
f
13 septembre 2009 22:34
assalam alaykoum,

Je me suis rendu au maroc, avec un véhicule de société immatriculé espagnol, et je partage ton avis car je pense qu'il y a un vrai problème avec ces histoires de contrôle de vitesse et ceci quelque soit ton immatriculation et ta provenance. J'ai été choqué et agacé par le nombre de fois où l'on ma controlé pour soit-disant "excès de vitesse", j'ai parcouru un peu plus de 1000km dans le pays et chaque fois c'etait la même histoire... on ne te montre même pas l'excès de vitesse sur le radar, par contre on te demande toujours la même chose..." 400dh"!!! tarif syndical apparement..!! et en espèce svp sans reçu biensûr, en te menaçant de te retirer ton permis sur le champs si tu ne paye pas...!! après m'être renseigné, cette pratique est courante et habituelle pour tous...!

c'est bien dommage, qu'un si beau pays comme le maroc soit pollué par ce genre de pratique!!!

Ceci étant dis, je ne retiendrais que l'essentiel, un pays merveilleux, une population acceuillante et généreuse qu'il est préférable de visiter "sans son propre véhicule.."

Mais je pense que, les véritables responsables ne sont pas les gendarmes qui sanctionnent, mais plutôt ceux qui les dirigent..

Ceci dit, avec un peu de recul et à froid, le maroc est en plein développement, je pense et espère qu'avec le temps, ce problème se règlera..( à bon entendeur..)

amicalement...
l
14 septembre 2009 02:56
je te resume un peu la situation des gendarmes au maroc
-pas mal d'entre ne gagne pas gd chose et souvent ils ont une obligation de chiffre ,contrairement la france le chiffre ne concerne pas le nb de pv rediger pour non respect du code de la route mais l'argent qu'ils vont soutirer au pauvres conducteur,malheureusement l'ete pas mal de MRE se font prendre car le reste de l'année c les marocains du bled qui tiennent la baraque,j'ai vecu ca cette ete et je peut te dire que tt s'arrange il suffit juste de bien leur parler et le problem est regler.
- les gendarmes qd ils vois un automobiliste en general ils ne voient pas de simple usager comme dans les pays civiliser mais des 100 dh et 200 dh qui roulent et qu'il suffit d'arreter le conducteur pour les prendre,c la vie c comme ca
-j'ai appris aussi qd les gendrmes parfois payent pour avoir un emplacement donc pour rentre dans leur compte ils doivent faire ces pratiques.

sinon la proposition que tu as avancé ne reglera pas le problem car un gendarme qui passe je ne sais pas combien d'heures sous le soleil surtt comme cet ete avec des temperatures de 48 a 52 degres est naturalement enervé surtt qd il pense que tt ca lui rapporte a la fin du mois meme pas 300 euros.


sinon pour j lu que les marocains roulent dans des voiture payé et sans credit ,ca me fais vraiment marré et montre tt simplement l7e9d qu'a certaines personnes envers les RME,et ne fais pas avancer le debat.
14 septembre 2009 20:13
on parle souvent pour parler , pour ne rien dire ! tout le monde se sent victime ! et tout le monde dit '' oui moi aussi j'ai été arrêté et ...? et.... 50 dh ... et ....

Mais bon dieu, bien sûr les automobilistes sont trraqués partout, par la police et par la gendarmerie ! pourquoi ? pour la simple raison qu'ils ne respectent pas le code de la route !
si tu connais tes droits et devoirs, que tu les appliques, que tu respectes les autres pour qu'on te respecte , alors là pas de problème ni avec la police ni avec la gendarmerie ! mais si tu te crois ( à bord de ta misérable carcasse de 4X4 ) le seul usager de la voie publique et que tu fais fi de tous les réglements, alors prépare bien des liasses de billets uniquement de 200 dh, et peut-être que cela te menera aussi en prison ou au cimétière !
.......
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
14 septembre 2009 20:19
ah j'ai oublié de répondre au sujet :

-- il ne faut pas oublier que les marocains au maroc (les MRM ) sont traqués les 11 mois de l'année, alors que les RME ne le sont que pendant 21 à 30 jours l'année.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
n
15 septembre 2009 00:25
bonsoir.Je vous ai parlé de ce problème de gendarmes et policiers qui traquent le RME en connaissance de cause.j'ai un ami français qui est venu au Maroc cet été 2009 accompagné d'un des ses copains qui lui est espagnol.ils sont venus au Maroc dans l'intention de faire un projet .ils ont visité pas mal de villes comme Tanger,Casa,Fes et Marrakech et enfin Oujda et Nador pour leur retour par bateau via Beni-Nsar ----almeria.Ils avaient leur propres voitues immatriculée en espagne.Ils ont parcouru plus de 1500 Km environ et ils se sont fait allignés par les gendarmes sur les autoroutes et nationales en plus des policiers à l'entrée des villes ou villages,une trentaine de fois.Ils m'ont dit c'est choquant et ahurissant le nombre de barrages et radars au Maroc,pour 6 ou 8 km de plus que la limitation de vitesse on les arrétait et menaces de retrait de permis et tout ce qui s'en suit.ils ne regardent ni l'état des pneus,ni l'état des feux,bref ni l'état de la voiture,mais font allusion tout de suite à l'éxcés de vitesse avec un langage agressif et offensif,pour soustirer des sous à ces touristes,en plus ils se mettent toujours dans des points dangereux,virages,montée de la côte ou descente bien cachés.Moi j'appelle ça de la répréssion et non la prévention.Enfin ils sont repartis par Nador vers almeria,et je précise qu'ils pas pris d'amende car ils étaient très polis et savaient parler au gendarmes une fois interceptés par ces derniers.Ils en gardent un très mauvais souvenir sur ce point de vue mais ils étaient contents de visiter le Maroc.Ils m'ont dit que c'ést un très beau pays avec des paysages magnifiques et surtout le climat,le soleil,l'accueuil de la population marocaine ,les tagines,les grillades ect.. ect...Ils sont repartis dans leurs pays respectfs france et Espagne avec l'espoir d'y retourner l'année prochaine mais sans leur véhicule.On entend dire que le Maroc mise sur dix millions de touristes en 2010.Je pense que jamais ils vont atteindre ce chiffre vue comment ces autorités de la route,je veux dire gendarmes et policiers traitent les touristes.Il faut que les autorités marocaines fassent quelque chose pour remédier à cette maladie qui est la corruption.Amende = 400 dh mais si tu donnes 50 ou 100 dh tu passes ni vue ni connu.Au moins ils doivent ètre indulgents avec les touristes et ne pas leur infliger des amendes à tout va.Ils ne reviendront plus au maroc et risquent même des parler autour d'eux et même sur internet.Ya qu'à voir sur youtube ( kannass targuist près d'alhoceima ) oû l'on voit des gendarmes soutirer de l'argent à prèsque toutes les fougonettes mercedes qui passent par là,sans aucune faute commise.C'EST LA HONTE DANS JE SENS PROPRE DU TERME.Le monde entier a vu cette vidéo sur youtube,et cela continu sans aucune retenue.c'est honteux ,j'insiste .j'arrive à la fin de cemessage qui j'éspère ne passera pas inapperçu.En tout cas viendra un jour oû tout s'arrangera et nous verrons un Maroc propre et Moderne.Allez sans rancune.CORDIALEMENT.
b
15 septembre 2009 09:51
Au Maroc, il te suffit de respecter les limitations de vitesse au sens stricte, un peu comme les radars fixes en France. 120 km/h = 120 km/h et non 122 ou 123. J'ai parcouru 2 000 km cet été au Maroc en respectant ce principe et pas une fois je ne me suis fais arrêter. Tu n'a qu'à faire le tour du périphérique parisien en roulant à 83 km/h au lieu de 80 et tu n'auras plus de permis et tu auras à payer un millier d'euros d'amende.
c
15 septembre 2009 09:53
C'est quoi la solution alors????


Ca fait peur?????


Et si on roule a 90 Km.....c'est ok...?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook