Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La gendarmerie royale marocaine
d
3 août 2012 03:48
La gendarmerie royale marocaine est une force publique
chargée de veiller à la sûreté publique et d'assurer le maintien de l'ordre et l'exécution des lois.
Son action s'exerce sur toute l'étendue du territoire ainsi qu'aux armées.
Elle est particulièrement destinée à la sûreté des campagnes et des voies de communication.
A
3 août 2012 07:56
Citation
dahirjoumada a écrit:
La Gendarmerie-royale-marocaine est une force publique
chargée de veiller à la sûreté publique et d'assurer le maintien de l'ordre et l'exécution des lois.
Son action s'exerce sur toute l'étendue du territoire ainsi qu'aux armées.
Elle est particulièrement destinée à la sûreté des campagnes et des voies de communication.

Quand tu sais qu'en "France" la plupart des "poulets" trichent et tout le monde le sait, oser écrire ce que j'ai engraissé et souligné est assez insolent.
S
3 août 2012 08:02
Citation
dahirjoumada a écrit:
La gendarmerie royale marocaine est une force publique
chargée de veiller à la sûreté publique et d'assurer le maintien de l'ordre et l'exécution des lois.
Son action s'exerce sur toute l'étendue du territoire ainsi qu'aux armées.
Elle est particulièrement destinée à la sûreté des campagnes et des voies de communication.




Cool Encore un lèche bottes de plus, ça devient lassant à force grinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
m
3 août 2012 08:51
Citation
dahirjoumada a écrit:
La gendarmerie royale marocaine est une force publique
chargée de veiller à la sûreté publique et d'assurer le maintien de l'ordre et l'exécution des lois.
Son action s'exerce sur toute l'étendue du territoire ainsi qu'aux armées.
Elle est particulièrement destinée à la sûreté des campagnes et des voies de communication.



thumbs up
m
3 août 2012 09:21
Citation
Sadek El Marrakechi a écrit:
Citation
dahirjoumada a écrit:
La gendarmerie royale marocaine est une force publique
chargée de veiller à la sûreté publique et d'assurer le maintien de l'ordre et l'exécution des lois.
Son action s'exerce sur toute l'étendue du territoire ainsi qu'aux armées.
Elle est particulièrement destinée à la sûreté des campagnes et des voies de communication.




Cool Encore un lèche bottes de plus, ça devient lassant à force grinning smiley


Pourquoi lèche botte ? dès qu on aborde un sujet sur la gendarmerie ou police ?
E
3 août 2012 09:43
j'aime pas le mot exécution je préfère application
b
3 août 2012 10:14
Salem,

Je n'ai pas trop compris ce poste mais pour moi et pour l'avoir vécu récemment, la gendarmerie c'est :

- ceux qui t'arrêtent au bord des routes voulant 20, 50 ou 80 Dh te trouvant un prétexte pour payer ou qu'ils te demandent des CD de musique que tu as dans ta voiture car tu ne veux pas lui donner de l'argent,

- c'est aussi ceux qui insultent, qui se prennent pour des propres et qui n'ont jamais réprimé un mauvais chauffard par sauver des vies humaines.

- Et enfin la gendarmerie marocaine c'est "corruption police nationale marocaine puissance 10" sans aucune compétence.
a
3 août 2012 11:58
la gendarmerie fait du bon boulot , bravo !!

j'ai jamais eu le moindre souci avec eux , on m'a jamais demandé le moindre sou et jamais eu d'allusion, au contraire j'ai eu le droit au sourire et la bonne humeur , on me souhaite bonne route

alors arrêter de casser du sucre sur nos forces publiques qui sont compétentes

un peu comme la douane , où règne respect, sourire, amabilité , un seul souci ce sont les vendeurs ambulants et la détresse et la mendicité "mensongère" (oui ces gens ont les moyens et font semblant en nous voyant c'est leur job!!!)
s
5 août 2012 00:52
Citation
dahirjoumada a écrit:
La gendarmerie royale marocaine est une force publique
chargée de veiller à la sûreté publique et d'assurer le maintien de l'ordre et l'exécution des lois.
Son action s'exerce sur toute l'étendue du territoire ainsi qu'aux armées.
Elle est particulièrement destinée à la sûreté des campagnes et des voies de communication.

slm

et ???

on sait ce que c "la gendarmerie" qd meme
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
s
5 août 2012 00:56
Citation
ainvittel a écrit:
la gendarmerie fait du bon boulot , bravo !!

j'ai jamais eu le moindre souci avec eux , on m'a jamais demandé le moindre sou et jamais eu d'allusion, au contraire j'ai eu le droit au sourire et la bonne humeur , on me souhaite bonne route

alors arrêter de casser du sucre sur nos forces publiques qui sont compétentes

un peu comme la douane , où règne respect, sourire, amabilité , un seul souci ce sont les vendeurs ambulants et la détresse et la mendicité "mensongère" (oui ces gens ont les moyens et font semblant en nous voyant c'est leur job!!!)

slm

parles pas trop vite lol
elle fait son boulot quand elle veut et avec qui elle veut, la fameuse gendarmerie royale
j'aime mon pays mais ce qui m'énerve quand j'arrive c les gendarmes à la douane qui jouent les cow boys et qui se la racontent après ils parlent d'opération Mahraba ....


moi je n'ai jamais eu de soucis aussi avec eux mais j'ai vu de mes propres yeux comment ils se comportaient avec d gens respectables et tout à fait en règle etc...

Qu'ils fassent leur travail Ok mais faut que ce soit pour tout le monde pareil et surtout qu'ils le fassent quand c'est nécessaire...
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
a
5 août 2012 17:25
j'en ai eu des problèmes avec eux..... pffffiouuuuuuuu

qu'ils s'étouffe avec l'argent qu'ils m'on racketter, et pas des petites sommes, et leurs enfants avec. Inventer des problèmes la ou il n'y en a pas pour nous soutirer de l'argent.

ils ne sont pas tous pareil, il y en a des bons et des moins bons.
a
5 août 2012 18:08
Citation
casa-nantes a écrit:
j'en ai eu des problèmes avec eux..... pffffiouuuuuuuu

qu'ils s'étouffe avec l'argent qu'ils m'on racketter, et pas des petites sommes, et leurs enfants avec. Inventer des problèmes la ou il n'y en a pas pour nous soutirer de l'argent.

ils ne sont pas tous pareil, il y en a des bons et des moins bons.


tu ne sais pas leur parler tout simplement , tu dois faire l'immigré c'est pour ça qu'ils te taxent
moi et mes frères ils n'ont jamais vu un centime , mon frère une fois conduisait j'étais avec lui il a doublé devant eux (sans les voir biensûr) en ligne continue, une fois qu'ils l'ont arrêté , il a discuté avec eux , il a beaucoup d'humour et il est très à l'aise il leur a parlé en arabe ,
ils ont pris congé nous ont souhaité bonne route et bonnes vacances , pas un dirham, pas un euro
F
5 août 2012 18:52
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
casa-nantes a écrit:
j'en ai eu des problèmes avec eux..... pffffiouuuuuuuu

qu'ils s'étouffe avec l'argent qu'ils m'on racketter, et pas des petites sommes, et leurs enfants avec. Inventer des problèmes la ou il n'y en a pas pour nous soutirer de l'argent.

ils ne sont pas tous pareil, il y en a des bons et des moins bons.


tu ne sais pas leur parler tout simplement , tu dois faire l'immigré c'est pour ça qu'ils te taxent
moi et mes frères ils n'ont jamais vu un centime , mon frère une fois conduisait j'étais avec lui il a doublé devant eux (sans les voir biensûr) en ligne continue, une fois qu'ils l'ont arrêté , il a discuté avec eux , il a beaucoup d'humour et il est très à l'aise il leur a parlé en arabe ,
ils ont pris congé nous ont souhaité bonne route et bonnes vacances , pas un dirham, pas un euro


Ah ouais donc maintenant faut savoir leur parler ?! On devrait pas apprendre à leur parler ou à déconner avec eux. C'est pas mes potes, on a pas élevé les moutons ensemble. Mon père qui est marocain, aucune nationalité française en vue, s'est fait taxer de la thune par cette gendarmerie royale. Je les mets pas tous dans le même sac. Mais y a des flics, c'est vraiment des chiens et des cow-boys à trois sous.
C'est sûr que partout il y a de la corruption. Mais au bled y a une concentration massive de tout ça et parfois ça dégoûte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/12 19:00 par Flabbergasted.
s
5 août 2012 19:17
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
casa-nantes a écrit:
j'en ai eu des problèmes avec eux..... pffffiouuuuuuuu

qu'ils s'étouffe avec l'argent qu'ils m'on racketter, et pas des petites sommes, et leurs enfants avec. Inventer des problèmes la ou il n'y en a pas pour nous soutirer de l'argent.

ils ne sont pas tous pareil, il y en a des bons et des moins bons.


tu ne sais pas leur parler tout simplement , tu dois faire l'immigré c'est pour ça qu'ils te taxent
moi et mes frères ils n'ont jamais vu un centime , mon frère une fois conduisait j'étais avec lui il a doublé devant eux (sans les voir biensûr) en ligne continue, une fois qu'ils l'ont arrêté , il a discuté avec eux , il a beaucoup d'humour et il est très à l'aise il leur a parlé en arabe ,
ils ont pris congé nous ont souhaité bonne route et bonnes vacances , pas un dirham, pas un euro


j'en ai jamais vu des gendarmes comme ca
ils ont du taxés tellement de gens avant vous, qu'ils se sont dit "c bon on en a assez" grinning smileygrinning smiley
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook