Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gendarmerie du bled....
e
19 mai 2007 18:49
salam smiling smiley!
Tous te le monde ou presque, sait que la gendarmerie royal se remplie les poches grace au RME. Je ne sait pas si vous etez fait prendre par un radar mobile,sur une national ou une autoroute. Moi malheuresement j'en ai fait l'experience, entre el hajeb et azrou dans une petite descente j'ai la doubler un pikoup (pick-up), alors la deux motard me poursuive en mettan les girophare (film nta3 marikane), et m'arrete, il m'on dit que j'ai doubler sur une ligne continue alors que c'était faux je leur est dit venait on va voir ensemble, rien a fair il veulent avoir raison, la j'en avait marre et je lui dit c'est combien et la la blague du jour.. il me sort 700DH eye popping smileyClap il me dit de le suivre pour qu'il remplit son pv, et que si je continue a protester il aller me l'enlever. Et la je me souvient que le frere de ma mere, travail au ministere de la medecine a rabat, (rien a voir vous allez me dire), et bah sa fait de l'effet! il me dit "achnou smite adak 3amak"? je lui repond "mustapha yagoubi" et il appel je ne sait pas qui avec ton talki walki et il me rend mais papier et me dit de circuler.

Ce sont de vrai voleur ces flic de ****Censoredangry smileysad smiley
E
19 mai 2007 20:23
il se trouve qu un jour je me suis areté pour faire le plein et je discutais avec une personne de la ville wadll-malh ces un un petit village qu se trouve au nord de ouarzazate direction marrakech.Il m a raconter une petite ruse commi au gendarme.
Ce village et un lieux de passage trés fréquent par les routier et taxis il n y a aucun autre passage et la forcément il y a tous les jours 24/24 deux gendarmes posté en sortie d aglomération.
controle radar flou, ils racketé aussi tous les camion,car, et taxis.
Un jour il y avait un berger qui étais installer en haut d une colligne et qui donner une vue sur les deux gendarme poster sur le bord de la route.
Et la deviner quoi, les gendarme qui rasembler leurs butins et qu'il mettaient sous un cailloux peur de se faire prendre, une fois fini leurs journée ils revenaient en civil récupérer leurs butins et la forcement le berger a étais récompenser par halla!!!!

MSKINE DES VOLEURS VOLER!!!!!!!
j
19 mai 2007 20:38
moi il met arriver une petite chose avec eux en janvier.
un soir vers 20h je sors avec mon mari car je voulais dire bonjour a mon beau frère ca faisait longtemps que je ne lavais pas vu et il travaille a 1 km a peu près des parents de mon mari. donc on ni va le chemin était toujours tout droit on longe une grande route et nous voila devant son lieu de travail de lautre coté de la route qui séparer la sortie.
en attendant mon beau frère je discute avec mon mari, puis je vois une voiture qui veut passer derrière moi donc je fais un petit pas vu que cété étroit pour les voitures et la bang bang je me retourne et la voiture écrit SURETE NATIONAL . oué a peine le temps de croiser le regard de mon mari que un flic la déja pris pour léloigner de moi.

je les regarde le ton monte j'attend avec impatiente mon bo frère je faisait comme si y avait rien je regardais ailleurs. mon mari me dit dit lui que tu est ma femme et que tu est francaise, jai dit oui je sui sa femmeet francaise. les 2 autres flics me parle en arabe en me demandant si jai pas la carte didentité donc je leur dit non jai pas en arabe, après il me dise autre chose en arabe et la je comprend pas, je dit je suis francaise alors si vous pouriez me parler francais je comprend pas beaucoup larabe.
sur ce coup le flic sort car il était installé dans la voiture et se met face a moi me regardant de haut en bas (jété habillé babouche bas de pyjama et un grand gilet noir qu ime recouvrez et la ba tout le monde croit que je suis uen marocaien vu que je sui brune avec le teint lègérement matte) il est parti voir lotre flic qui parler a mon mari et a dit c pas francais ca genre on se moquer deux ensuite ils nous ont dit on vous a vu le long de la route marché et quil ne cété pas arrêter mais que a le retour ils se sont arréter, il avait rien a se mettre sur la dent a ce moment donc il s ont été voir nous.

sur ca ils ont voulu nous embarqué car lerreur: on avait aucun papier sur nous, donc mon mari a dit jattend mon frère après vous faite ce que vous voulez avec nous vou nous emmener nimporte...

donc au bout de 15 min comme ca ils ont décider de faire style avec leur talki walki, en demandant si monsieur intel était bien marier. la réponse positive donc ba au revoir. mais il était assez violent monter le ton et attendez un petit quelque chose je crois.

donc voila petit coup de peur sur le coup mais après on nen a rigoler et au retour pour rentrer 2 jeunes se sont fait prendre et eux ils sont monter dans la voiture.
e
19 mai 2007 20:45
Oui mais sa c la sureté national (police), ceux qui veulent grignoté du fric se sont la gendarmerie.
e
19 mai 2007 21:27
boutfounasteClapgrinning smiley je ne qualifiré pas sa de boulice mais de khouafa...
M
20 mai 2007 00:08
Selemou'Aleykoum

Sa pour des escros angry smiley Si il y aurais un mot plus pire que sa qui les qualifiraient je l'inventerais...il m'est aussi ariver une histoire avec eux, plutot avec mon frere...c'était a Nador, le jour ou Mohamed VI faisait son passage dans la ville... il y avait plein de gendarmes et flics a tous les coins de rues...et la ou j'habite il y avait un genre de barrage donc on passe en voiture (au volant mon frere, a coter sa femme et derriere moi et ma soeur) et le flic nous arrete, il nous demande de nous mettre de coté...donc mon frere s'execute, il descend de la voiture et la le dialogue commence (j'écoutais de A à Z...jme demandais bien qu'est ce qu'il pouvais bien vouloir)

Le flic: Alors sa spasse bien les vacances

Mon frere: Ouai bien hamdoulilah..on profite evil

Le flic: Belle voiture que t'as la...tu dois avoir un bon poste en france (vous voyez tt de suite ou il veut en venir)

Mon frere: Ben oui avec l'aide d'Allah...(miskine il avait vraiment envie de fuir grinning smiley )

Le flic: C'est qui les 3 filles avec toi?

Mon frere: c'est ma femme et mes 2 soeurs

Le flic: Elles sont mariées tes 2 soeurs?

Mon frere (qui commence a peter les plombs gentillement) : Euh....oui y'en a une qui se marie bientot et l'autre dans 7 mois (le vice pour qu'ils nous lache les baskets)

Le flic (qui devient un peu trop impatient et qui va droit au but...comme MARSEILLE koi grinning smiley ) : Dis moi t'aurais pas 400 voir 500 DH...j'ai envie de manger quelque chose de bon a midi...

Mon frere (eye popping smiley eye popping smiley) : Ecoute j'ai pas de monnaie ici sur moi justement j'allais a la banque...
(meme pas le temps de finir sa phrase que le flic rapplique..)

Le flic: VOUS NOUS PRENEZ VRAIMENT POUR DES CONS LES SHAB EUROPEENS

Et nous toutes dans la voiture et mon frere qui se faisait bouffer par la chaleur on etaient comme sa
--> Oh il a craquer son slip ou quoi?? moody smiley

Le flic : Aller vazy remonte...sache qu'a ton retour je serais a ce barrage j'aurait pas bouger donc si tu aurais quelque chose pour moi...

Mon frere : Ouai ouai tinkiète pas...

On est reparti et au retour pour l'éviter ce Censored on a dû prendre un de ces chemin le plus long et jcrois le plus dangereux! plein de trous, de bosses...tout sa pour nous épargner ce pauvre type! SA MECOEUR thumbs down Quand je resors l'hisoire à mon frere il a presque envie de me m'étrangler...j'avais bien ris (tm)
E
20 mai 2007 00:22
Le tribunal de première instance d'El Jadida a condamné, mercredi soir, deux gendarmes et un chauffeur d'autocar à deux mois de prison ferme, chacun pour corruption.
Les trois mis en cause ont été également condamnés à verser une amende de 500 dh chacun.
Les deux gendarmes, ZM et AO, relevant de la brigade de Sidi Smaïl, ont été arrêtés samedi dernier près de la ville d'Azemmour, en flagrant délit de corruption par des inspecteurs de l'état Major de la Gendarmerie Royale qui suivaient, à bord d'une voiture banalisée un autocar de transport public qui se dirigeait vers Casablanca.
Les deux gendarmes ont été appréhendés lorsque l'un d'eux s'apprêtait à ramasser un billet de 20 dh enfoui dans un papier journal que le chauffeur de l'autocar avait jeté de la fenêtre sans s'arrêter. Le deuxième gendarme était en possession, au moment des faits, d'une somme de 200 dh en petites coupures.
Le chauffeur de l'autocar qui a été convoqué le lendemain par la gendarmerie était poursuivi en liberté provisoire.
Selon les éléments de l'enquête, les deux gendarmes étaient également en violation du règlement puisqu'ils effectuaient leur service à bord d'une voiture personnelle.
e
20 mai 2007 00:44
(tm)magrebine-du-68 c'était un gendarme ou la police?? car ton histoire ma fait plié de rirClapClapthumbs up
M
20 mai 2007 09:15
Citation
el maroké a écrit:
(tm)magrebine-du-68 c'était un gendarme ou la police?? car ton histoire ma fait plié de rirClapClapthumbs up


C'était un policier ce bouffon...par rapport a la gendarmerie jtrouve que c'est lbolicia les sauvages on est plus souvent raquetter par eux (tm)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook