Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gendarme pourkoi pas NOUS??
R
20 juin 2006 00:19
salam

ya t ils parmi vous qlq1 qui a deja suivi la formation de gendarme?pro ,volontaire ou réserviste?

quels sont les avantages et surtt les contraintes ou inconvénients?

j envisage devenir volontaire ,é oui, il parait qu on doit etre dispo 5 jours par an pas plus,

é remuneré!!evil
-
20 juin 2006 00:25
Citation
Rass_El_Hanout a écrit:
salam

ya t ils parmi vous qlq1 qui a deja suivi la formation de gendarme?pro ,volontaire ou réserviste?

quels sont les avantages et surtt les contraintes ou inconvénients?

j envisage devenir volontaire ,é oui, il parait qu on doit etre dispo 5 jours par an pas plus,

é remuneré!!evil

Nan,

mais jpense pas qu'il y ait d'avantages...eye rolling smiley
R
20 juin 2006 00:36
Citation
-maarouf- a écrit:
Citation
Rass_El_Hanout a écrit:
salam

ya t ils parmi vous qlq1 qui a deja suivi la formation de gendarme?pro ,volontaire ou réserviste?

quels sont les avantages et surtt les contraintes ou inconvénients?

j envisage devenir volontaire ,é oui, il parait qu on doit etre dispo 5 jours par an pas plus,

é remuneré!!evil

Nan,

mais jpense pas qu'il y ait d'avantages...eye rolling smiley

bin si ya deja le loyer et la bouf pr les professionnels!mais aussi se faire respecter, faire sauter

ses amendes...et c est un emploi remuneré avant tout!

et etre aussi un bon sportif!
l
20 juin 2006 01:05
bon sportif? regardez bien les gendarmes lors des controles routiers. la majorité ne fait plus de sport une fois les classes passées.
par contre c'est bien payé et la retraite arrive tot.
en plus, ils veulent de plus de plus de gendarmes issus de l'immigration pour intervenir en banlieue.
un peu comme à l'entrée des boites de nuit ou on met un grand black pour refuser les beurs.
h
20 juin 2006 08:06
Mon frere est actuellement à l'ecole de gendarme. Et bien je peux te dire que c'est galère d'après lui.
Reveille tout les matins 5hsleeping, faire le lit 2 fois ds la journée, etre tjs bien rasé mais il verifie vraiment de pres, cours tous les soirs de 20h à 22h. Tu n'a vraiment pas de temps pour faire quoi que soit. Pas de tele rien wallouh ..........et tu as bcp d'examen theorie et pratique. Tu es bcp note sur le sport, course, piscine.....
R
20 juin 2006 08:49
Citation
hajiba a écrit:
Mon frere est actuellement à l'ecole de gendarme. Et bien je peux te dire que c'est galère d'après lui.
Reveille tout les matins 5hsleeping, faire le lit 2 fois ds la journée, etre tjs bien rasé mais il verifie vraiment de pres, cours tous les soirs de 20h à 22h. Tu n'a vraiment pas de temps pour faire quoi que soit. Pas de tele rien wallouh ..........et tu as bcp d'examen theorie et pratique. Tu es bcp note sur le sport, course, piscine.....

salam

ola c chooo surtt le reveil a 5h du mat et le sport!sino le reste télé ,rasage tt le jours et

discipline cava je peu m en passé lol mais ton frere je pense qu il est engagé, en formation

professionnelle o koi!moody smiley

alors que moi lors de ma journnee d appel, c un createur d'une grande maison de mode ou ché pas koi,un

civil volontaire nous a fé passé la journnee en nous expliquant qu il été volontaire et devais etre

disponible 5 jours par an!

et c est cela qui m interesse!je me vois pas gendarme 365/365j!!

des gendarmes dans les banlieus issus de l emigration c deja un debut apres surement ils vont monter

en grade et c est mieu que de n etre pas du tt representé!!sleeping
R
20 juin 2006 09:37
Moi j'étais dans la gendarmerie la formation est militaire donc oui réveil 5 heure lit au carré tout les matins et plusieurs fois par jour (car une fois en bataille et une fois en carré eye rolling smiley) Bcp de cours théorique sport dans la même journée et pas couché avant 22heures plus séance d'exercice dans la nature avec arme menotte etc...
La nourriture dans la caserne horrible (mayonnaise pour camouflé) mais cela reste des détails (par contre très bon moyen pour perdre tout les kilos en trop) lol
Ensuite tout dépend de ta mutation il y a des gendarmerie sympa et d'autres nul moi jai fais la gendarmerie de l'air c cool et puis ensuite la LGDIF (gendarmerie d'Ile de France) et bien a pars que c des gros blanqué ca va de véritable fonctionnaires...

Pour celui qui s'engage en tant que gendarme sur le terrain avantage loger gratuit et c pas des appart moches c même la classe si c en banlieue c pavillon... Un bon salaire + suivant par la suite les formations en plus (PJ...) augementation de salaire et train 75% de réduction.

Pour celui qui s'engage en tant que gendarme dis les gris aucun avantage puisque tu es dans l'administratif pas d'appart et salaire bof a pars le train rien d'exeptionnel...

Pour celui qui s'engage en tant que gendarme réserviste juste le fait que le salaire reçu vient en plus du salaire civil c tout sinon rien d'avantageurx.

A ne pas faire s'engager en tant que gendarme adjoint le gros attrape nigot !!! winking smiley Salaire de misère "logé" du myto en fait c une chambre parmi tant d'autre et engager pour nettoyer !!!
Militaire ne l'oublions pas

A pars sa la majorité sont alcoolo et pas mal de préjugés !!
smiling smiley
R
20 juin 2006 09:38
Pour monté en grade ne pas croire c pas avec de l'ancienneté tout ce fait par concour interne...
R
20 juin 2006 10:19
Citation
Rondoudou a écrit:
Pour monté en grade ne pas croire c pas avec de l'ancienneté tout ce fait par concour interne...


ola c choo je crois que je vais laisser tomber car moi je galere deja pr me reveiller a 7h quand j ai cours a 8h alors a 5h!bonjour la gendarmeriegrinning smiley et en + j ai du mal a m adapter rapidement! lol

sinon tu sais pas comment ca se passe pr les volontaires?ca doit etre une formation de quelques jours a mon avis pas +! j ai demander de la documentation mais ché aps kan est ce que je la recoive!

kan té t engage c pr une duree limité?facil de rompre le contrat ou no?
sino tu es tjrs ds la gendarmerie?fonction?sino la conversion ds le civil été facil?
merci khoya thumbs up
R
20 juin 2006 10:28
Citation
Rass_El_Hanout a écrit:
Citation
Rondoudou a écrit:
Pour monté en grade ne pas croire c pas avec de l'ancienneté tout ce fait par concour interne...


ola c choo je crois que je vais laisser tomber car moi je galere deja pr me reveiller a 7h quand j ai cours a 8h alors a 5h!bonjour la gendarmeriegrinning smiley et en + j ai du mal a m adapter rapidement! lol

sinon tu sais pas comment ca se passe pr les volontaires?ca doit etre une formation de quelques jours a mon avis pas +! j ai demander de la documentation mais ché aps kan est ce que je la recoive!

kan té t engage c pr une duree limité?facil de rompre le contrat ou no?
sino tu es tjrs ds la gendarmerie?fonction?sino la conversion ds le civil été facil?
merci khoya thumbs up

C pas khoya mais khti winking smiley

Alors c juste la formation qui te fais levé à 5h sinon une fois engager c les heures normal sauf si tu es sur le terrain...
Pour les volontaires oui la formation n'est pas très longue et reserviste c 5 ans et non tu ne peux cassé ton contrat avec la gendarmerie... Sauf si tu es reformé P4 grinning smiley
Non je ne suis plus dans la gendarmerie choix personnel car vie de famille et gendarme c pas gérable de plus ils n'ont aucune gêne maorité d'homme donc pour mon mari c'était hors de question eye rolling smiley
Lorsque tu quitte la gendarmerie un centre d'aide a faire des formations afin de pouvoir de convertir sans trop de difficulté avec tes années de service tu peux passé les concours fonctionnaires civil plus rapidement...
Voilà mais hônnetement moi je le conseil aux messieurs c la bonne blanque et très bon salaire donc ton salaire c de l'argent de poche (logement gratuit et nourri)
Surtout gendarme mobile tu te balade partout (mais non accessible au femmes) pour le moments...
Le meilleur reste le gendarme moto géniale la classe.
smiling smiley
M
20 juin 2006 11:55
Moi inchAllah je compte devenir Gendarme, je tente le concours d'entrée cette année inchAllah
R
20 juin 2006 11:59
Citation
Marocaine2006 a écrit:
Moi inchAllah je compte devenir Gendarme, je tente le concours d'entrée cette année inchAllah

Incha Allah
Mais bon ils ont une tacticte la gendarmerie actuellement à un manque d'effectif en gendarme adjoint donc le concours il ne te le donneron pas de suite il te diront que tu as louppé les tests de psycho hors c faux car les tests sont bêtes... Mais ainsi il te proposeront de devenir gendarme adjoint en attendant de le repassé en général il les garde 5 ans et a l'approche de leur dernière année il leur donne le concours !!!
Autre chose si tu es encore étudiant faire une licence droit et passé directement le concours d'officier (grade lieutenant) c bcp mieux car à 24 ans 25 ans tu te retrouve en dessous du commandant et c bcp mieux que gendarme mais sa c pour les courageux.
R
20 juin 2006 16:00
Citation
Rondoudou a écrit:
Citation
Rass_El_Hanout a écrit:
Citation
Rondoudou a écrit:
Pour monté en grade ne pas croire c pas avec de l'ancienneté tout ce fait par concour interne...


ola c choo je crois que je vais laisser tomber car moi je galere deja pr me reveiller a 7h quand j ai cours a 8h alors a 5h!bonjour la gendarmeriegrinning smiley et en + j ai du mal a m adapter rapidement! lol

sinon tu sais pas comment ca se passe pr les volontaires?ca doit etre une formation de quelques jours a mon avis pas +! j ai demander de la documentation mais ché aps kan est ce que je la recoive!

kan té t engage c pr une duree limité?facil de rompre le contrat ou no?
sino tu es tjrs ds la gendarmerie?fonction?sino la conversion ds le civil été facil?
merci khoya thumbs up

C pas khoya mais khti winking smiley

Alors c juste la formation qui te fais levé à 5h sinon une fois engager c les heures normal sauf si tu es sur le terrain...
Pour les volontaires oui la formation n'est pas très longue et reserviste c 5 ans et non tu ne peux cassé ton contrat avec la gendarmerie... Sauf si tu es reformé P4 grinning smiley
Non je ne suis plus dans la gendarmerie choix personnel car vie de famille et gendarme c pas gérable de plus ils n'ont aucune gêne maorité d'homme donc pour mon mari c'était hors de question eye rolling smiley
Lorsque tu quitte la gendarmerie un centre d'aide a faire des formations afin de pouvoir de convertir sans trop de difficulté avec tes années de service tu peux passé les concours fonctionnaires civil plus rapidement...
Voilà mais hônnetement moi je le conseil aux messieurs c la bonne blanque et très bon salaire donc ton salaire c de l'argent de poche (logement gratuit et nourri)
Surtout gendarme mobile tu te balade partout (mais non accessible au femmes) pour le moments...
Le meilleur reste le gendarme moto géniale la classe.
smiling smiley


merci bcp khtievil

sorry je suis pas habitue a voir des gendarmes femmes encore moi des marocainesgrinning smileyc pour ca

ah c mort alors vu que je peux pas cassé mon contrat car je compte pas travailler dedans tte ma vie! en

fait je suis encore etudiant en informatique exact et je vais voir si ya moyen de rentrer avec eux tt

en conservant mon metier de base c.a.d informaticien mais sans y resté tte ma vie Angel je suis exigeant

mdrrClap
20 juin 2006 16:21
Salam,

Moi ça me rappelle les trois jours que j'ai passé à l'armée, l'ambiance mortelle, après on m'a donné 8FF de salaire (ouais 1.20 euros), j'ai pas triché, on m'a proposé de devenir officier de reserve, ça m'arrangeait pas trop, vu comment j'étais exclu par le groupe (les regards, les silences en disent long)...

Enfin, il faut aimer devenir gendarme ou flic, faut aimer rabaisser les gens, faut aimer soi-disant travailler pour l'ordre public, je me suis fait arrêter quelque fois, et bien c'est pas folichon, le discours limite fin de l'adolescence, aucun échange, c'est "j'ai forcement raison, je sais ce que j'dis je suis d... gendarme".

Bon je suis heureux de ne pas être fonctionnaire, je suis heureux de commencer mon travail à l'heure que je veux, je suis heureux d'être payé pour mes idées et non pour ma soumission, le monde des gendarmes et des voleurs est un monde qui est hors du mien (Allah I Néjina Mine Cherr).

Par ordre de préférence je prefère le métier de pompier, ensuite soldat, ensuite gendarme,...

Vous dîtes logement, salaire, avantages, soyez plus précis, par exemple un gendarme avec 15 ans d'expérience, il a quoi?

Bon courage quand même,
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
R
20 juin 2006 16:28
Citation
jisuikiyes a écrit:
Salam,

Moi ça me rappelle les trois jours que j'ai passé à l'armée, l'ambiance mortelle, après on m'a donné 8FF de salaire (ouais 1.20 euros), j'ai pas triché, on m'a proposé de devenir officier de reserve, ça m'arrangeait pas trop, vu comment j'étais exclu par le groupe (les regards, les silences en disent long)...

Enfin, il faut aimer devenir gendarme ou flic, faut aimer rabaisser les gens, faut aimer soi-disant travailler pour l'ordre public, je me suis fait arrêter quelque fois, et bien c'est pas folichon, le discours limite fin de l'adolescence, aucun échange, c'est "j'ai forcement raison, je sais ce que j'dis je suis d... gendarme".

Bon je suis heureux de ne pas être fonctionnaire, je suis heureux de commencer mon travail à l'heure que je veux, je suis heureux d'être payé pour mes idées et non pour ma soumission, le monde des gendarmes et des voleurs est un monde qui est hors du mien (Allah I Néjina Mine Cherr).

Par ordre de préférence je prefère le métier de pompier, ensuite soldat, ensuite gendarme,...

Vous dîtes logement, salaire, avantages, soyez plus précis, par exemple un gendarme avec 15 ans d'expérience, il a quoi?

Bon courage quand même,

c est ca justement mon gros probleme la soumission :je ne peux pas faire klk chose si je ne suis pas

convaincu!j ai des principes que je peux en aucun cas les laisser a coté!et tt cela ne colle pas trop

avec la gendarmerie!sino vraiment ya bcp d avantagebcp y sont logés dans les bases,des logements de fonctions; transport ,retraite...
R
20 juin 2006 16:44
Honnêtement il faut aimer ce boulot lorsque l’ont vous dis qu’un gendarme ou policier à bac -20 (expression)eye rolling smiley et bien sa reflète presque la réalité malheureusement. Pourquoi et bien la majorité qui ne sont pas encore parti en retraite sont des personnes qui sorti de l’école à 16 ans n’ont su que faire donc après le service militaire se sont engagé a l’armée inutile de vous dire que sa ne vole pas haut niveau mentalité !tongue sticking out smiley
Pour en revenir à ce que disait jisuikiyes exact il faut aimer se faire rabaisser mais les mentalités ont tout de même un peu évolué… La plus pars des jeunes qui s’engage aujourd’hui sorte de grande école et s’engage pour l’amour du travail.moody smiley

Par contre oui il pense toujours avoir raison ils font des contrôles d’alcoolémie hors au déjeuner ils ont pris 2 verres de vin et plus ! Oh
Alors moi le conseil que je peux donner c oui bcp d’avantage et le meilleur serait de s’engagé directement en tant que lieutenant ainsi ont encaisse mieux les coups et ont à le respect de tout les sous-officiers même si ils ne vous aiment pas ou qu’ils sont « raciste » car oui dans la gendarmerie bcp de préjugés persiste…sad smiley
Une chose aussi la gendarmerie recrute bcp de cas sociaux ça fait un peu peur lolwinking smiley
R
20 juin 2006 16:56
Citation
Rondoudou a écrit:
Honnêtement il faut aimer ce boulot lorsque l’ont vous dis qu’un gendarme ou policier à bac -20 (expression)eye rolling smiley et bien sa reflète presque la réalité malheureusement. Pourquoi et bien la majorité qui ne sont pas encore parti en retraite sont des personnes qui sorti de l’école à 16 ans n’ont su que faire donc après le service militaire se sont engagé a l’armée inutile de vous dire que sa ne vole pas haut niveau mentalité !tongue sticking out smiley
Pour en revenir à ce que disait jisuikiyes exact il faut aimer se faire rabaisser mais les mentalités ont tout de même un peu évolué… La plus pars des jeunes qui s’engage aujourd’hui sorte de grande école et s’engage pour l’amour du travail.moody smiley

Par contre oui il pense toujours avoir raison ils font des contrôles d’alcoolémie hors au déjeuner ils ont pris 2 verres de vin et plus ! Oh
Alors moi le conseil que je peux donner c oui bcp d’avantage et le meilleur serait de s’engagé directement en tant que lieutenant ainsi ont encaisse mieux les coups et ont à le respect de tout les sous-officiers même si ils ne vous aiment pas ou qu’ils sont « raciste » car oui dans la gendarmerie bcp de préjugés persiste…sad smiley
Une chose aussi la gendarmerie recrute bcp de cas sociaux ça fait un peu peur lolwinking smiley


ah ca fé peuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurconfused smiley

des cas sociaux j en veu pas mdrr

merci khti pr les info
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook