Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Gendarme qui ment ?
25 juin 2024 22:03
Salam les yabis, il m'est arrivé quelque chose d'étonnant il y a quelques jours :
Je me suis fait arrêté par un gendarme à un péage parce que j'avais mes écouteurs, rien d'anormal c'est de ma faute et je savais que c'était interdit; présentation du permis de conduire et de la carte grise, 3 points et 90€ Oups
Ensuite le gendarme me demande de couper le moteur et de le suivre, il me demande d'abord si j'ai consommé de la drogue, je lui répond que je n'en ai jamais pris, il me fait donc un test qui s'avère négatif et me dis que sur mon dossier il y a un antécédent de conduite sous stupéfiants moody smiley
Je lui demande si c'est juste un mensonge pour me faire avouer une potentielle consommation, il répond qu'il n'était pas censé me le dire mais que c'est bien vrai il m'a même montré brièvement son écran.
Ma question est donc est-ce qu'un policier ou gendarme vous a déjà menti de la sorte ?
Peut-être une usurpation d'identité ?
25 juin 2024 22:10
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu dois avoir un homonyme. C'est le lot commun des parents qui ont les mêmes goûts en matière de prénom. Des parents qui ont trop regardé Game of Throne. 🤣

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/24 22:11 par CHN-W.
Primum non nocere. - La vie est une école.
25 juin 2024 22:29
Salam

Sans doute une personne qui porte le même nom que toi ?
25 juin 2024 22:35
Salam

Tu as vérifié la date de naissance ?

Va chez les flics et demande à eclaircir cette mention stupéfiants. Où et quand ?

Je serais pas tranquille à ta place.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/24 22:36 par Maroc-59.
25 juin 2024 23:03
C'est vrai que j'ai un nom et prénom assez commun
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu dois avoir un homonyme. C'est le lot commun des parents qui ont les mêmes goûts en matière de prénom. Des parents qui ont trop regardé Game of Throne. 🤣

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 juin 2024 23:07
Apparemment la mention est sortie en tapant mon numéro de permis perplexe
Citation
Magneto* a écrit:
Salam

Sans doute une personne qui porte le même nom que toi ?
25 juin 2024 23:14
Non j'ai rien vérifié, sur l'écran qu'il m'a brièvement montre, ça pouvait être tout et n'importe quoi.
Tu as bien raison mieux vaut éclaircir tout ça. thumbs up
Citation
Maroc-59 a écrit:
Salam

Tu as vérifié la date de naissance ?

Va chez les flics et demande à eclaircir cette mention stupéfiants. Où et quand ?

Je serais pas tranquille à ta place.
26 juin 2024 00:01
Eclaircir et contester

Citation
Abdallah-snow a écrit:
Non j'ai rien vérifié, sur l'écran qu'il m'a brièvement montre, ça pouvait être tout et n'importe quoi.
Tu as bien raison mieux vaut éclaircir tout ça. thumbs up
L
26 juin 2024 00:17
Tu n'as pas un frère ou un cousin qui te ressemble et qui serait un peu consommateur de ces trucs là ?

Mon mari a 2 frères, on dirait ses clones. Chouraver un permis, faire une virée, beuré avec ses potes, se faire choper et hop voilà ... why not quoi ...

Citation
Abdallah-snow a écrit:
Apparemment la mention est sortie en tapant mon numéro de permis perplexe
26 juin 2024 00:24
avec la même pièce d'identité lors d'un contrôle et sans lui avoir notifié les résultats de ses analyses ?
ça me paraît peu probable

Citation
Savonnette a écrit:
Tu n'as pas un frère ou un cousin qui te ressemble et qui serait un peu consommateur de ces trucs là ?

Mon mari a 2 frères, on dirait ses clones. Chouraver un permis, faire une virée, beuré avec ses potes, se faire choper et hop voilà ... why not quoi ...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/24 00:25 par Ephemer.
L
26 juin 2024 00:39
Bah ... après je ne sais pas comment ça se passe dans ces cas là ...

Si on a donné les résultats au frère/cousin du posteur puisqu'on croyait que c'était lui avec la pièce d'identité ? Je ne sais pas ... Heu
Citation
Ephemer a écrit:
avec la même pièce d'identité lors d'un contrôle et sans lui avoir notifié les résultats de ses analyses ?
ça me paraît peu probable
26 juin 2024 03:13
Le système de la France qui marche encore avec le nom et le prénom

Pourquoi il on pas mis un système avec le numéro de sécurité sociale ou le numéro des impôts ?

Dû coup tu as pas eu de problème par la suite ?
. Pas de mp d'hommes merci
26 juin 2024 07:39
Pas de soucis juste un test qui a duré une dizaine de minutes
26 juin 2024 10:55
Salam Alaykoum

Je suis désolée si je me suis mal exprimée mais dans ce genre de situation il convient de justifier
son identité par un permis de conduire et d'une pièce d’identité.

Le posteur devrait mener son enquête sur les dires de ce gendarme et consulter son dossier en préfecture si usurpation d'identité il y a.

Citation
Savonnette a écrit:
Bah ... après je ne sais pas comment ça se passe dans ces cas là ...

Si on a donné les résultats au frère/cousin du posteur puisqu'on croyait que c'était lui avec la pièce d'identité ? Je ne sais pas ... Heu
26 juin 2024 14:49
Ceux qui parlent d'homonymes, depuis quand l'identité d'une personne se vérifie par son nom et son prénom ? Chaque individu, et par conséquent tout document officiel d'identité ou autre sont rattachés à un numéro, numéro unique et qui ne peut induire en erreur.

Concernant le posteur, soit en effet le gendarme ment, mais quel en est l'intérêt ? Soit il dit vrai et t'as oublié Heu
"Si on met un clown sur le trône, ça ne fait pas de lui un roi, par contre ça fait du royaume un cirque."
26 juin 2024 14:57
Si un représentant des forces de l'ordre me dit que sa mère l'aime je dirais que c'est un menteur.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook