Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gencives qui saignent
2 mai 2020 18:49
Salam aleykom,

J'espère que vous allez bien.

Depuis le début du Ramadan, mes gencives sont devenues très sensibles. Pourtant, je n'ai rien changé à mon hygiène bucco-dentaire. Je me brosse toujours les dents 3 fois par jour, j'utilise un bain de bouche et du fil dentaire. Mais rien n'y fait, elles saignent au moindre contact. Ça ne m'est jamais arrivé.
En attendant de voir un dentiste, auriez-vous des solutions ?
S
2 mai 2020 18:50
Dents de sagessesCool
2 mai 2020 18:51
Quoi, dents de sagesse ?
S
S16
2 mai 2020 18:51
Salam Aleykoum,

Mon dentiste m'a conseiller de prendre du paradontax, ça fonctionne très très bien
S
2 mai 2020 18:52
Pour tes gencives qui saignentCool
Citation
OrientalBrunette a écrit:
Quoi, dents de sagesse ?
2 mai 2020 19:00
Je viens juste d'en acheter !
A
2 mai 2020 19:00
Salam

Es tu enceinte ? Car cela arrive du jour au lendemain et surtout les matin
Citation
OrientalBrunette a écrit:
Salam aleykom,

J'espère que vous allez bien.

Depuis le début du Ramadan, mes gencives sont devenues très sensibles. Pourtant, je n'ai rien changé à mon hygiène bucco-dentaire. Je me brosse toujours les dents 3 fois par jour, j'utilise un bain de bouche et du fil dentaire. Mais rien n'y fait, elles saignent au moindre contact. Ça ne m'est jamais arrivé.
En attendant de voir un dentiste, auriez-vous des solutions ?
2 mai 2020 19:00
Les dents de sagesse qui poussent font mal aux gencives ?
2 mai 2020 19:01
Non, je ne la suis pas
2 mai 2020 19:03
j'ai eu le meme problème ya quelques temps ,c'est les conséquence d'un mauvais brossage des dents , Se brosser les dents dans le mauvais sens, mon dentiste m'avait prescrit parodentaxe au début l'utilisais avec une brosse à dent manuelle les saignement de gencives persistais mais depuis que j'ai pris une brosse à dents electrique tt est rentré dans l'ordre
2 mai 2020 19:10
C'est bizarre parce que moi j'ai une brosse à dents électrique et en pharmacie, quand je suis allée chercher du parondontax, on m'a conseillé d'utiliser une brosse à dents manuelle le temps que le problème s'arrange
2 mai 2020 19:14
bizarre , moi je vous parle de ma propre expérience , Vous pouvez recourir au bicarbonate (1 cuillerée à café dans 1 verre d'eau) pour faire des bains de bouche
Citation
OrientalBrunette a écrit:
C'est bizarre parce que moi j'ai une brosse à dents électrique et en pharmacie, quand je suis allée chercher du parondontax, on m'a conseillé d'utiliser une brosse à dents manuelle le temps que le problème s'arrange
2 mai 2020 19:16
Je vais faire ça, merci beaucoup
S
2 mai 2020 19:21
Saignements.
Citation
OrientalBrunette a écrit:
Les dents de sagesse qui poussent font mal aux gencives ?
2 mai 2020 19:22
Tu sais faire des phrases complètes ?
S
2 mai 2020 19:23
S
S16
2 mai 2020 19:33
Surtout pas utiliser de brosse a dent électrique mon dentiste m'a dit. Prendre une brosse a dent souple et masser la gencive doucement, même si sa fait mal avec le paradontax
Citation
OrientalBrunette a écrit:
C'est bizarre parce que moi j'ai une brosse à dents électrique et en pharmacie, quand je suis allée chercher du parondontax, on m'a conseillé d'utiliser une brosse à dents manuelle le temps que le problème s'arrange
3 mai 2020 05:34
Bonjour! OrientalBrunette.‎
Le saignement des «gencives» ne concerne pas forcément que la santé bucco-‎dentaire. Non, pas du tout.‎
A- L’une des causes est: «avoir le SANG fluide» plus que la norme ‎‎(normale). Je m’excuse de ne pas te fournir le terme scientifique par ce que je ‎ne le connais pas. Ce que j’en connais bien est qu’avant de subir une ‎intervention chirurgicale on fait un test médical au laboratoire dit «test de ‎vitesse de saignement».‎
B- La composante des «aliments nutritionnels» (ou nutritifs) a 3 effets ‎essentiels, sur le corps humain: 1- nourriture, 2- médicament, 3- poison (oui, ‎poison. Je peux t’expliquer cela prochainement.) ‎
C- Certains aliments affectent le sang qui devient soit coagulant, soit fluide. ‎Je vais te citer QUELQUES aliments qui m’ont causé le saignement des ‎gencives et du nez. Parmi ces QUELQUES aliments un seul aliment est soi-‎disant industrialisé, les autres sont tout à fait naturels. Je vais te les diviser ‎en deux catégories: liquides et solides.‎
C 1- les liquides:‎
‎- Le thé vert (corsé et amère).‎
‎- Le café noir (corsé et amère).‎
‎- Le jus du citron.‎
‎- Le miel (naturel).‎
C 2- les solides :‎
‎- L’ail.‎
‎- La cannelle.‎
‎- Le (ou la) reglisse, (ou reglize = ärqssous).‎
‎- Le chocolat noire naturel à 75% et plus (amère = sans sucre).‎
Voila ce qui concerne les aliments naturels. Ce qui concerne les ‎médicaments, ce qui m’a causé des saignements sont tous les médicaments ‎anti-rhume.‎
‎70 Salam et 70 Salamat à propos du corona…‎
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook