Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gênant comme situation mais...
r
4 mai 2005 13:40
Salam alikoum,

Voilà j'ai ma cousine [qui n'en est pas vraiment une ] avec qui j'étais très attachée. On était tout le temps scotchée ensemble à un point qu'à la fin on se disait à tout le monde qu'on était des cousines...tellement les gens nous prenaient pour des soeurs même si l'on ne se ressemble pas smiling smiley

Bref voilà je lui ai prêté une somme d'argent et aujourd'hui étant assez en galère, elle me répète toujours quand je lui demande à la prochaine paie...

Au début je disais rien car elle ne travaillait pas même si je sais qu'elle peut VRAIMENT se démerder mais la galère se répétant je lui ai reréclamé...

De plus elle n'habite plus à côté de chez moi et divergences d'opinions et de comportements [ne me demander pas quoi...merci smiling smiley]... Notre amitié s'est quelque peut cassé...même beaucoup. Et là je ne la vois plus du tout...même pas par tél.

Et y'a pas longtemps je l'apel elle me dit ok on se donne rdv la semaine prochaine rappel et c'est bon...Je rappelle le fameux jour rien sonne mais répond pas...

Et là...ENCORE UNE FOIS..Me fait galérer et je n'arrive plus du tout à l'avoir...
J'appelle sans cesse mais ne répond pas...Une fois j'ai demandé à ma meilleure amie de l'appeler pour lui dire ce qu'il en est ...comme par hasard elle répond et m'envoie de suite après un sms pour me dire qu'elle peut pas répondre parce que son boss gueule...FOUTAISE !!!!!! moody smiley

Donc j'aimerais avoir vos conseils pour savoir comment je peux procéder ?

Ce n'est pas une somme énorme mais quand même...le besoin fait que !!!

Et de m'esquiver ainsi...je vous avoue qu'elle m'enrage !!!

Merci pour vos "sages" conseils... smiling smiley
t
4 mai 2005 13:44
ça m'est déjà arrivé pour une somme assez importante
j'ai perdu ma meilleure amie et la somme d'argent
depuis j'ai pris une décision capitale par rapport au prêt d'argent

si ce n'est pas une somme très importante il vaut mieux que tu partes sur le principe que tu vas la récupérer dans l'audelà et que tu passes ton chemin, càd tu classes ta pseudo cousine avec les insolvables et que ça te serve de leçon pour une prochaine fois

bon courage
sourire il fait beau dehors !
C
4 mai 2005 13:48


Salam smiling smiley,

Alalalala après on s'étonne que les gens refusent de prêter...
Chez nous ce terme n'existe pas, un prêt = un don. eye rolling smiley

Ben écoute quoi te conseiller c'est pas évident, dans la mesure où elle sait que tu veux cet argent mais elle ne veut pas de te le rendre

Comment l'y obliger ? En lui envoyant un gros bras confused smiley

Si commd tu dis la somme n'est pas vraiment énorme. N'y a t'il pas quelqu'un d'autre à qui tu pourrais l'emprunter ?

Dans tous les cas, qu'elle te rende cet argent ou pas.. à ta place je ne la fréquenterai plus..
T
Tej
4 mai 2005 13:48
je suis d'accord avec tawaya, à mon avis elle n'a pas l'intention de te rembourser ce que tu lui a prêté alors ou bien tu lui pardonnes -le mieux) ou bien tu attends le jour de la résurrection ((si un non musulman lisait ça,il me prendrait pour une dingue grinning smiley )



K
4 mai 2005 13:51
Tej a écrit:
-------------------------------------------------------
> je suis d'accord avec tawaya, à mon avis elle n'a
> pas l'intention de te rembourser ce que tu lui a
> prêté alors ou bien tu lui pardonnes -le mieux) ou
> bien tu attends le jour de la résurrection ((si un
> non musulman lisait ça,il me prendrait pour une
> dingue )
>
>
>
>
TEJ T ES DINGUEEEEEEEE

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
T
Tej
4 mai 2005 14:03
nariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii karmoss mechi meslem! dis moi comment je vais expliquer ça à mes parents quand tu amèneras sekar? grinning smiley
b
4 mai 2005 14:09
Chireen a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> Salam ,
>
> Alalalala après on s'étonne que les gens refusent
> de prêter...
> Chez nous ce terme n'existe pas, un prêt = un don.
>
>
> Ben écoute quoi te conseiller c'est pas évident,
> dans la mesure où elle sait que tu veux cet argent
> mais elle ne veut pas de te le rendre
>
> Comment l'y obliger ? En lui envoyant un gros bras
>
>
> Si commd tu dis la somme n'est pas vraiment
> énorme. N'y a t'il pas quelqu'un d'autre à qui tu
> pourrais l'emprunter ?
>
> Dans tous les cas, qu'elle te rende cet argent ou
> pas.. à ta place je ne la fréquenterai plus..


c tt à fait ça!
on tend la main et on nous arrache le bras...

bref ben écoutes essaies de l'avoir une fois de plus en ligne et si elle fait la "morte" et bien trouves toi uen autre solution par une autre intéermédiaire ou par ton boss ou par ta banque ou je ne sais pas...
T
Tej
4 mai 2005 14:15
personne ne peut l'obliger à rembourser s'il n'y a pas de preuve écrite signée de sa main stipulant qu'elle telle somme de telle personne et qu'elle devoir la rembourser
r
4 mai 2005 14:16
Tawaya...au jour d'aujourd'hui l'avoir perdue ne me fais rien du tout...Est ce que même elle croit en l'au delà... winking smiley Hein Tej ??!!

MDr...Chireen...grave un don... grinning smiley ...C'est clair je ne la fréquente plus du tout même si quand je l'appelle elle me propose ces plans mystiques je lui dis NON MERCI !!!!

Là j'ai appelé aujourd'hui...rien encore...LA MORTE complète...

Le pire elle sait que si le jour où je la vois par hasard je .... bref je me calme grinning smiley plus sérieusement elle sait que je m'énerverai...

Mer... credi !!! smiling smiley quoi... winking smiley en plus me faire arnarquer par ELLE...
b
4 mai 2005 14:19
et bien trouves toi une autre solution oublies ce remboursement! et dorénavant ne fais plus confiance aussi facilement!
T
Tej
4 mai 2005 14:21
c'est clair tu dois sentir poire...

ps:Mme Réconfort c'est moi grinning smiley
r
4 mai 2005 14:24
Je sais beba...

Mais je ne m'y fais pas... La rage..grave !!!!!!!!

Allah yehdini
d
4 mai 2005 14:54
je suis dans la meme situation ...j'ai preté de l'argent à une collegue qui avait un mari et des enfants et qui etait dans une situation financiere grave.

De puis ce jour je pleure pour avoir deux centimes par an...ça dure depuis 2002 ou 2001 et chaque fois je leur sort une raison :

- achat d'une voiture
- réparation de la voiture
- mariage
- on me réclame de l'argent
- là je suis a court d'idées pour cette année grinning smiley
vacances ....mmmm ...non ça va pas le faire winking smiley
C
4 mai 2005 14:59
Salam Damire smiling smiley,


Normalement tu devrais pas avoir à te justifier ( c'est ton argent) ni même à leur réclamer.

C'est honteux. Qui contracte une dette doit la payer.

Soit c'est clair dès le départ et c'est du dépannage gratuit, soit la personne a de réels problèmes et tu décides de l'effacer. Mais dans tous les cas c'est pas à elle de décider...

d
4 mai 2005 15:06
De toute façon je considère que cet argent est perdu. alors j'essaie de gratter tant que je peux le faire....

surtout elle me sort à chque fois la phrase qui tue : Y a ton nom en premier dans la liste des gens à qui on doit de l'argent,sur le miroire dans notre chambre, je le vois chaque matin .... mdrrrrr

enfin bon....allah yahdi ma khlaq
s
4 mai 2005 15:40
le miroiiiiiiiiiiiiiiiir ahaha hahahahahahah.

Dis lui qu'elle devrait le mettre sur le distributeur de billet.

Ma3a salam
b
4 mai 2005 15:47
Salam
Saydouna Mohamed (sws) si quelqu'un un don et il n'a ps rendu quand il mort il ne fait la prière et il ne marche ps fgnaztou.
C facile de prendre l'argent mais c difficile de le rendre mais ne t'inquite ps devant dieu il va essyer de te le rendre mais a ce moment la c trés trop tard Allah yj3elou lik flmizane almkboule
d
4 mai 2005 17:26
soussou24 a écrit:
-------------------------------------------------------
> le miroiiiiiiiiiiiiiiiir ahaha hahahahahahah.
>
> Dis lui qu'elle devrait le mettre sur le
> distributeur de billet.

mdrrr sousou...je vais lui sorir ça avant de partir en vacances winking smiley
d
4 mai 2005 17:27
bent lablade a écrit:
-------------------------------------------------------
Allah yj3elou lik flmizane almkboule

amminnne

barak allah o fik
r
5 mai 2005 14:33
grinning smiley Mdr Tej !!!

Pour ton histoire Damire c'est sérieux ??????????,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook