Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gelules??
28 mars 2010 23:06
est -il haram de prendre des comprimees en forme de gelules et qui disent dans sa composition c'est gelatineHeu je crois que c'est slmt medicamentwinking smiley halal ou haram?
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
r
28 mars 2010 23:13
ça dépend se que c est comme médicament. faut pas que se soit des gélule dont le corp n en a pas forcément besoin (gélule bronzante, amiagrissante, gélule li ket ghaled loll, gélule qui rend aimable grinning smiley...)

Allah o 3alam
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
28 mars 2010 23:51
Citation
rajaouia a écrit:
ça dépend se que c est comme médicament. faut pas que se soit des gélule dont le corp n en a pas forcément besoin (gélule bronzante, amiagrissante, gélule li ket ghaled loll, gélule qui rend aimable grinning smiley...)

Allah o 3alam

lol, iwa, il y'a des gens qui n'arrivent pas a avaler les comprimes alors les gelules li kayeji me3ahoum comme les vitmaines qui sont en forme de geluleswinking smiley iwa dans quelle categorie ca sera halal wala haram wala 50/50 lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/10 23:52 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
@
29 mars 2010 08:49
salam
y a pas ke les gelules en gelatine
y a meme des medicament avec de la gelatine
warda
z
29 mars 2010 09:22
Salam,

Voici un lien qui pourra t'aider

[www.maison-islam.com]
29 mars 2010 16:13
merci YABIESsmiling smiley et ces gelules sont fait par gelatine mais je ne crois pas que tt les gelatines sont fait par le porc ici, ca vient du boeuf aussi!
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
N
29 mars 2010 16:18
fais comme moi ... ouvre les gelules et melange la petite poudre avec de l'eau ...

c'est tres amer mais au moins tu ne risques pas de t'etouffer ... c'est une de mes nombreuses phobies grinning smiley
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
29 mars 2010 17:44
Citation
NoirDésir a écrit:
fais comme moi ... ouvre les gelules et melange la petite poudre avec de l'eau ...

c'est tres amer mais au moins tu ne risques pas de t'etouffer ... c'est une de mes nombreuses phobies grinning smiley
ptdrthumbs up iwa daba koulechi fe hadik gelule lol des fois je trouve que c'est un peu complique la viemoody smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
z
29 mars 2010 17:57
Salam,

Mais je crois que la gélule en elle même a des propriétés exemple elle permet au contenu d'être libéré progressivement et elle contient elle même des agents.

De plus je crois que certaines il ne faut pas les ouvrir car le contenu pourrait être irritant pour la bouche ou l’œsophage car parfois c'est écrit sur la notice.
N
29 mars 2010 18:08
zz95, je les ouvre toujours ... je ne peux pas les avaler autrement sad smiley
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
z
29 mars 2010 19:00
Citation
NoirDésir a écrit:
zz95, je les ouvre toujours ... je ne peux pas les avaler autrement sad smiley

Salam,

C'est chaud ça t'a vraiment une phobie des médicaments ?
29 mars 2010 19:52
cad YABIES c'est haram d'apres Islamwinking smiley ou bien on vide et on boit comme NoireDesir a disperplexe
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
z
29 mars 2010 20:09
Salam,

S'il existe un remède sans produit illicite alors on doit se tourner vers celui là mais s'il n'y en a pas et que le seule remède qui existe contient des substances illicites alors il nous est permis d'en consommer car c'est par nécessité.
N
29 mars 2010 20:53
Citation
zz95 a écrit:
Citation
NoirDésir a écrit:
zz95, je les ouvre toujours ... je ne peux pas les avaler autrement sad smiley

Salam,

C'est chaud ça t'a vraiment une phobie des médicaments ?


oui ... je ne peux pas avaler les medocs sans macher ni croquer dedans ... alors je cherche souvent ceux qui se diluent dans l'eau ou les sirops ...

c'est bete mais j'ai essaye plusieurs fois, et a chaque fois j'ai peur que ca passe de travers ...
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
29 mars 2010 20:54
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

S'il existe un remède sans produit illicite alors on doit se tourner vers celui là mais s'il n'y en a pas et que le seule remède qui existe contient des substances illicites alors il nous est permis d'en consommer car c'est par nécessité.
ce ne sont que des vitamines mais faciles a avalerwinking smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
z
29 mars 2010 21:00
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

S'il existe un remède sans produit illicite alors on doit se tourner vers celui là mais s'il n'y en a pas et que le seule remède qui existe contient des substances illicites alors il nous est permis d'en consommer car c'est par nécessité.
ce ne sont que des vitamines mais faciles a avalerwinking smiley

Salam,

Et bien là c'est effectivement autre chose grinning smiley

Désolé j'avais pas compris.
3
333
29 mars 2010 22:01
assalamu 3alaikoum

La règle générale est qu'un médicament contenant quelque chose d'illiciet est illicite

Il existe un hadith bien connu du prophète disant qu'un remède contenant de l'alcool, n'en est pas un.
Mais après, quand on examine les remèdes de l'époque et ceux de nos jours: il ya une différence claire d'efficacité et pas mal de médicmaents de nos jours contiennenet des choses illicites d'un point de vue islamaique, mais sont efficaces
En ce sens, certes , il faut éviter ce qui est interdit
Mais, s'il n'ya pas d'alternative, et que le médicament est efficace, il ne faut pas hésiter.

Cela s'applique également à la gélatine etc etc
Tout en ayant l'intention de nous soigner et pas de consommer de l'alcool, ou du porc

wallahu a3lam

salam noir désir
zz a raison: il ya souvent des raisons de pharmacocinétique dans l'existence de différentes galéniques, qui preuvent jouer sur l'efficacité du traiteement
Parles en à ton médécin avant de systématiquement ouvrir les gélules winking smiley
29 mars 2010 22:32
Citation
333 a écrit:
assalamu 3alaikoum

La règle générale est qu'un médicament contenant quelque chose d'illiciet est illicite

Il existe un hadith bien connu du prophète disant qu'un remède contenant de l'alcool, n'en est pas un.
Mais après, quand on examine les remèdes de l'époque et ceux de nos jours: il ya une différence claire d'efficacité et pas mal de médicmaents de nos jours contiennenet des choses illicites d'un point de vue islamaique, mais sont efficaces
En ce sens, certes , il faut éviter ce qui est interdit
Mais, s'il n'ya pas d'alternative, et que le médicament est efficace, il ne faut pas hésiter.

Cela s'applique également à la gélatine etc etc
Tout en ayant l'intention de nous soigner et pas de consommer de l'alcool, ou du porc

wallahu a3lam

salam noir désir
zz a raison: il ya souvent des raisons de pharmacocinétique dans l'existence de différentes galéniques, qui preuvent jouer sur l'efficacité du traiteement
Parles en à ton médécin avant de systématiquement ouvrir les gélules winking smiley

le medecin, il va dire prends le, ca ne le derange absolument pas que ca soit porc, alchool ou n'importe quel produit haramwhistling smiley
j'ai trouve une liste c'est plus jewif mais ca peut aider d'un cote, car eux aussi sont mefiants!
je crois cette gelule est haramperplexe

[www.theisraelofgodrc.com]
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
N
29 mars 2010 22:40
Citation
333 a écrit:
salam noir désir
zz a raison: il ya souvent des raisons de pharmacocinétique dans l'existence de différentes galéniques, qui preuvent jouer sur l'efficacité du traiteement
Parles en à ton médécin avant de systématiquement ouvrir les gélules winking smiley

aleykoum salam ... des qu'un medecin me prescrit des medicaments, je demande toujours tout sauf des gelules et s'il n'y a pas autre chose que des gelules, le medecin me regarde l'air deconfit en me demandant de faire un effort pour les avaler, mais c'est vraiment impossible, ca ne passe pas Oups mon pere me dit de la manger en sandwich avec du pain mais je n'ai pas encore fait le test grinning smiley
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
29 mars 2010 23:59
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
333 a écrit:
salam noir désir
zz a raison: il ya souvent des raisons de pharmacocinétique dans l'existence de différentes galéniques, qui preuvent jouer sur l'efficacité du traiteement
Parles en à ton médécin avant de systématiquement ouvrir les gélules winking smiley

aleykoum salam ... des qu'un medecin me prescrit des medicaments, je demande toujours tout sauf des gelules et s'il n'y a pas autre chose que des gelules, le medecin me regarde l'air deconfit en me demandant de faire un effort pour les avaler, mais c'est vraiment impossible, ca ne passe pas Oups mon pere me dit de la manger en sandwich avec du pain mais je n'ai pas encore fait le test grinning smiley

hahhahah comme ma soeur, elle prend un compris et elle le rend comme une poudre et elle l'avale avec l'eau c'est comme si elle prenait du heroin lol. la pauvre elle n'osait pas avaler mm une tt petite, elle a tjs envie de vomir si elle essaye de l'avaler!
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook