Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gélatine de porc sur les vernis a ongle?
m
19 juillet 2012 17:26
Salam Aleikoum
Je m'appele Mohamed,j'ai 16ans,j'ai entendu dire que dans le vernis a ongles il y avait de la gélatine de porc,c'est vrai?ma copine met du vernis a ongle,est-ce que je dois lui interdir d'en mettre si il y a de la gélatine de porc la dedans?merci d'avance
19 juillet 2012 18:05
Salam alaikoum,

Je ne sais pas du tout si c'est vrai, mais je pense qu'à partir du moment où ce n'est pas quelque chose de comestible, cela importe peu, enfin ce n'est que mon propre avis allah ou a3lam
r
20 juillet 2012 09:17
Salam,

Tu n'as rien à lui interdire! Ta copine est un être humain libre de ses choix, capable de prendre des décisions.

Encore un fanatique qui n'a rien compris à notre belle religionthumbs down, qui pense que l'homme est supérieur à la femme.

Essaye de relire le Saint Livre et surtout de le comprendre au lieu de te laisser influencer par ces barbus incultes qui nous font passer pour des arriérés aux yeux de tous.

Pour finir, je te rappelles qu'un musulman pratiquant n'as pas de copine!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/12 10:42 par roséedumatin.
20 juillet 2012 09:23
commence par d’interdire d'avoir une copine
Speaks only Arabic and English
N
20 juillet 2012 10:25
Salam,

L'interdiction est sur la consommation de sa viande .. à chaque fois tout se fait sur hallal haram dans ces temps là.

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/12 10:26 par Nail2009.
20 juillet 2012 12:19
D'abord évite d'avoir une copine...
Ensuite cette fille, si elle prie, elle ne devrait pas mettre de vernis sauf pdt ses menstrues car les ablutions ne passent pas.
Si ttes ces conditions sont réunit, là tu peux débattre sur le porc et le vernis parce que la tu sautes des étapes.

Enfin, le porc est un animal non comestible pour un musulman. C'est tout. Il a pas la peste. On doit pas le fuir... donc porc ou pas dans le vernis ça change rien. Le vernis n'est pas comestible. Si elle veut en mettre, qu'elle en mette durant ses menstrues si elle prie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/12 12:21 par MisterMe !!!.
s
21 juillet 2012 15:12
salam

Gelatine ou pas franchement , pourquoi mettre du vernis a ongle !! c'est sale je trouve et c'est inutile , l'enlever à chaque fois pour faire ses prieres !! c'est chiant a la longue.
MK-
23 juillet 2012 13:07
Ce genre de post est carrément désolant...
A
24 juillet 2012 06:32
Citation :Encore un fanatique qui n'a rien compris à notre belle religionthumbs down, qui pense que l'homme est supérieur à la femme.
Nous ne sommes pas en présence d'un hommence et d'une femme; c'est plutôt un enfant qui s'amuse avec une enfant/. Ils n'ont aucun droit de poser une telle question. Je pense qu'ils ont tous les deux à étudier l'anatomie des porcins. En classe de seconde ou de première.
Achour
l
2 août 2012 15:58
Citation
Oussama8032 a écrit:
commence par d’interdire d'avoir une copine

c'est ce que j'allais dire,

c'est haram d'avoir une relation amoureuse en dehors du mariage.

dis-moi as-tu l'intentionde te marier avec elle prochainement????
2 août 2012 17:08
Tu ne peux interdire que ce qui est blamable dans l'islam donc concernant le vernis tant que ce n'est pas haram et puis tu n'es pas marié tu n'a aucun droit religieusement sur sois disant ta copine ainsi que elle même.
g
11 décembre 2012 14:34
oui moi j'ai vu kil yavait de la gélatine dans certains vernis, mais alors juste une question car je ne mets pas de vernis mais par curiosité, peut on faire sa prière (si on se met du vernis après les ablutions) sachant ke la présence d'un corps animal quelque ce soit invalide la prière???
l
11 juillet 2013 19:58
merci a celle ki ont repondu a la question..pour le reste du calme tous d abord, comprendre c'est bien mais ki juge ki..? parle t'on de l'islam en colere ou faché? doit ont etre tolerant? et avons ns le libre arbitre..?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook