Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gélatine halal ou haram, éclairez moi svp
i
5 février 2010 10:14
bonjour à toutes et à tous,
voilà mon mari a eu une info récemment comme quoi les yaourts taille fine et allégés contiennent de la gélatine qui provient du porc (E441 je crois c'est le code de ce produit) et donc il m'as jeté tous mes yaourtsHeu "euh je mange des taille fine car je fais régimegrinning smiley" mais je ne comprends pas est ce que vraiment c haram??? tous les yaourts alors en contiennet??? et les fromages???
j'ai fais une recherche sur yabi, mais les avis son mitigés,

je vous remercie d'avance
n
5 février 2010 15:29
ce qui est suR ET QUE LA G7LATINE EN FEUILLE QU4ON UTILISE POUR LES GATEAUX ET LES GLACES EST HARRAM PARCEQU4ELLE PROVIENT DE LA GèLATINE DES PORCSAUF CELLE QUI EST EN POUDRE ET PROVIENT D4EL EMARAT D4AILLEUR C4EST INSCRIT E-A-U
a
5 février 2010 17:48
salam

desolee de te le dire mais ils sont haram.
ils contiennent de la gelatine porcine. ya une video sur yabi qui montre tous les produits et qui est edifiante.

pour ton regime, prend des yaourts natures c mieux. les taillefine c qu' un attrape nigaud.
ou fais comme ma soeur, prepare tes yaourts toi meme. et met des fruits dedans si tu aimes apres.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
6 février 2010 17:02
Salam,

Je suis dégoûtée, mes bonbons réglisses et mes bonbons "Kréma" au caramel que je dévorais quand j'étais petite contiennent tous de la gélatine crying( Qu'est-ce que je kiffais et dévorais ces bonbons sad smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
l
8 février 2010 12:24
moi mon plus groos sacrifice ca été les pots de mousse au chocolat liegois crying(crying(j'ai regarder toutes les marques, de tous les magasins, de tous les pays ou je suis passé, y'a du porc partoutcrying( manquerais plus qu'il en mette dans le nutella et je me tire une balle!!
[color=#00CC33][b][u] al hamdulillah [/u][/b][/color]
n
9 février 2010 10:47
salam Est ce que ma soeur qui atrouver des vidèos sur les produits qui contiennent la gèlatine porcine peut m'envoyer l'adresse du cite et merci
a
9 février 2010 18:08
Citation
nourelhoudahouda a écrit:
salam Est ce que ma soeur qui atrouver des vidèos sur les produits qui contiennent la gèlatine porcine peut m'envoyer l'adresse du cite et merci

salam

desolée j'ai mis du temps a trouver la video.
voici le lien pour voir la video [www.yabiladi.com]
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
n
10 février 2010 15:21
Merci ma soeur etje m'exuse pour le dèrangement.
y
17 février 2010 16:57
slm ma soeur , tiens >> [video.google.com]#
M
20 janvier 2013 20:26
Bonjour toujours ça va d'accord.
Le cochon c'est haram
Le cochon est aussi appelé porc
La gélatine au porc contient du porc
Donc la gélatine au porc est haram.
Au revoir toujours merci d'accord.
Autour de café chicoulat.
m
28 avril 2013 19:14
désoler de te le dire mes yan a dans le nutella , le coca cola , et fanta
F
28 avril 2013 19:47
salam

regarder la video de rachid abou houdeyfa chers frere et soeur ainsi vous vous autoriserai a manger certaines choses

allah i haounekoum

[www.rachidabouhoudeyfa.com]
r
27 février 2014 02:46
salut la gelatine est a base de porc c est haram
H
9 juin 2014 00:40
Selam oua3likom,

les 2 opinions sont justes car il y a des preuves pour le coté "Halal" et des preuves pour le côté "non halal".

S'IL VOUS PLAIT regardez cette vidéo entirement de Rachid Abou Houdeyfa : [www.youtube.com]

il explique très bien ma cha Allah clairement. C'est bien de savoir si c'est halal ou pas mais il faut savoir pourquoi aussi. On doit rechercher la science smiling smiley.

Selam oua3likom <3
S
11 juin 2014 00:41
effectivement le E441 est un produit chimie à eviter
P
26 décembre 2014 03:34
Selam aleykum,
J'ai une question, c'est quoi la différence entre gélatine porcine et gélatine alimentaire??
Dés fois dans des yaourts c'est marquer (gélatine non porcine) c'est bon ou pas??
Prenez soin de vous smiling smiley
26 décembre 2014 13:54
Citation
Piitiitmoii a écrit:
Selam aleykum,
J'ai une question, c'est quoi la différence entre gélatine porcine et gélatine alimentaire??
Dés fois dans des yaourts c'est marquer (gélatine non porcine) c'est bon ou pas??
Prenez soin de vous smiling smiley

Salam khti smiling smiley normalement le therme gélatine c'est uniquement d'origine animal.
autrefois ils la faisait avec des os de boeuf aujourd'hui c'est avec du porc et pire encore sad smiley
La gélatine halal a base de boeuf est fabrique en Malaisie et distribuer dans tout les pays musulmansmiling smiley j'en au acheter cette année au Maroc .
tu as la gélatine industrielle (produits photos etc etc )et la gélatine alimentaire (pour faire des gelé, yayourts etc etc
Tu as aussi les gelifiants qui sont halal
C'est une bonne alternative à la gélatine animale! Tu as l'agar-agar, et plein d’autre gélifiants végétal extrait d'algue ou autre, comme agent épaississant.

Exemple le Arrow-root; un genre de Fécule extraite de la racine de maranta très utiliser en Inde pays Anglo saxon etc. etc.


Le Carragheen épaississant d’origine d’algues rouge d’Irlande!


La Fécule de maïs ainsi que celle de pommes de terre, et de Kudzu (très peu connu) qui on aussi des propriétés gélifiantes.
Et bien sur la Pectine!
Qui se trouve dans les pelures ou les grains de certains fruits et qui épaissit les confitures.
Sinon pour ce qui est de consommé des produits contenant de la gélatine en France, c'est un sujet a réfection ,car d'après certains oulemas même si elle a été fabriquée à partir d'os d'animaux illicites, la gélatine est licite!! car la matière s'est transformée chimiquement ou Allah ou 3llam .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
C
26 septembre 2019 16:51
Les danette mousse au chocolat c écrit gélatine non porcine donc mon ami peux les mangé ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook