Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gelatine halal
14 mai 2015 16:35
Salam alaykoum

ou achetez vous la gélatine pour les gâteaux? Où utilisez vous de lagar agar?
e
14 mai 2015 16:37
Salam

L'agar agar fait bien son travail !
14 mai 2015 16:40
Merci pour ta réponse. Je vais rester sur cette idée alors. J'ai acheté de lagar agar mais encore jamais utilisé. Alors je laisse tomber l'idée de gélatine halal comme je sais pas ou il yen a . Et on sai pa si vraiment halal
e
14 mai 2015 16:43
Perso, je sais ou en trouver mais comme tu as dis, comme l'agar est bien et qu'on ne sait pas vraiment d'où provient la gélatine halal, mieux vaut rester sur l'agar!

C'est possible que tu n'arrives pas dès le début, il faut que tu maitrises le dosage mais une fois testé c'est bon
14 mai 2015 16:54
Ok je vais tester incha allah sur une tarte . Je vais etudier le dosage lol smiling smiley

Merci pour ton aide
16 mai 2015 12:37
Ca marche très bien lagar agar! C génial smiling smiley
e
16 mai 2015 12:39
Tu as réussi sans soucis alors ?
Tu as fais quel gateau ?
16 mai 2015 21:15
Jai utilisé pour faire une belle tarte aux framboises. Ca briller et tout. Jetais contente. La prochaine fois incha allah je tente un entremets smiling smiley

Franchement pas de soucis. Jai suivi une recette pour nappage avec lagar agar c t parfai .
Pour une première fois jetais surprise du résultat. Jai longtemps hésité a utilisé. Je voulais absolument la gélatine. Et ben c bon jai oublié maintenant grâce a toi. Merci
o
1 juin 2015 19:50
salam, attention l'agar agar ne résiste pas à la congélation si jamais tu passe ton gateau au congel. bien à toi
8 juin 2015 08:37
Citation
omoshaymaa a écrit:
salam, attention l'agar agar ne résiste pas à la congélation si jamais tu passe ton gateau au congel. bien à toi

salam ah merci pour l'information. Du coup la il est au frigo mais je sais pas combien de temps il se conserve
B
10 juin 2015 10:22
Citation
djenna7 a écrit:
Salam alaykoum

ou achetez vous la gélatine pour les gâteaux? Où utilisez vous de lagar agar?


Wa aleyki salam,

ça se trouve un peu partout la gélatine végétale (la pectine par exemple),
tu peux aussi en commander sur internet smiling smiley

Et ça marche tout aussi bien si ce n'est mieux que de la gélatine animale,
au moins là tu ne te casses pas la tête à savoir si c'est halal ou non, quelle
provenance du produit, etc. smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook