Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gelatine
S
14 janvier 2012 20:38
salam a tous, achetez vous des produits avec ecrit dessus juste "gelatine"? Certains disent qu on peut consommer tant que ce n est pas precisé gelatine porcine ou bovine, et vous quand pensez vous?
r
14 janvier 2012 22:00
Salam,

Non je n'achete pas que ce soit porcine ou bovine c'est pareil enfaite, des fois il n'est meme pas précisé clairement gelatine tu as un code E...

En général la gelatine est toujours porcine ou bovine surtout quand ce n'est pas précisé sauf dans les produits bio ou elle est végétal je crois..
K
15 janvier 2012 01:54
salam

le must, c l'agar agar, c végétal! pas de doute
15 janvier 2012 13:12
salam

si il y a écrit juste "gélatine" sans précision de l'origine, je ne prend pas le produit .

dans le doute, je préfère m'abstenir !
M
15 janvier 2012 19:11
Salam smiling smiley

Je n'achète pas non plus. Si elle est bovine le bovin n'est pas halal dans tous les cas. Et puis la gelatine c'est fait avec des os et de la peau d'animaux, et je ne penses pas que ça soit halal de manger ça.

Je fais de plus en plus les desserts moi même, leS gâteaux du commerce tu sais jamais vraiment ce qu'il y a dedans avec toutes ces listes d'ingrédients a rallonge et ses E...

:s
[color=#CC0033][/color][b]Rose...d...Orient[/b]
j
15 janvier 2012 23:21
salamoualikoum

je prend jamais quand ya ecris que gelatine.
17 janvier 2012 18:18
salam

si c marké ke gélatine tu peux etr sûr ke c'est cell du porc (source reportage sur youtube, je me souviens plus du titr)
et pui dans tous les cas j'en achète pas sauf si c végétal
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
p
18 janvier 2012 14:45
Citation
MaWard a écrit:
Salam smiling smiley

Je n'achète pas non plus. Si elle est bovine le bovin n'est pas halal dans tous les cas. Et puis la gelatine c'est fait avec des os et de la peau d'animaux, et je ne penses pas que ça soit halal de manger ça.

Je fais de plus en plus les desserts moi même, leS gâteaux du commerce tu sais jamais vraiment ce qu'il y a dedans avec toutes ces listes d'ingrédients a rallonge et ses E...

:s


salam,
machallah tu as tt resumé ! j ajoute juste qu il y a pas de gelatine vegetale , c est a dire que la gelatine ne peut etre extraitre que d une source animale.
l agar agar est un gélifiant vegetal par contre ms il est extrait des algues ! et c est ce j utilise pr mes patisseries. comme ca chui tranquille! smiling smiley
Au maroc, on peut utiliser la gelatine car on l extrait des os et peaux bovines ( et dc halal bien sur) !
p
18 janvier 2012 14:47
salam,

ah une chose, en general , mm si on precise pas sur l emballage l origine de la gelatine c est que à 99% est d origine porcine pour la seule et l unique raison: cout de production !!
faut dire que la matiere premiere ( os et peaux) leur coute rien du ttttttttttttttttt car ce st des dechetes d autres industries alimentaires.
20 janvier 2012 13:14
Citation
pinkpanic a écrit:
Citation
MaWard a écrit:
Salam smiling smiley

Je n'achète pas non plus. Si elle est bovine le bovin n'est pas halal dans tous les cas. Et puis la gelatine c'est fait avec des os et de la peau d'animaux, et je ne penses pas que ça soit halal de manger ça.

Je fais de plus en plus les desserts moi même, leS gâteaux du commerce tu sais jamais vraiment ce qu'il y a dedans avec toutes ces listes d'ingrédients a rallonge et ses E...

:s


salam,
machallah tu as tt resumé ! j ajoute juste qu il y a pas de gelatine vegetale , c est a dire que la gelatine ne peut etre extraitre que d une source animale.
l agar agar est un gélifiant vegetal par contre ms il est extrait des algues ! et c est ce j utilise pr mes patisseries. comme ca chui tranquille! smiling smiley
Au maroc, on peut utiliser la gelatine car on l extrait des os et peaux bovines ( et dc halal bien sur) !



salam smiling smiley je ne suis pas d'accord avec toi ,la gélatine végétale existe bien!!!!! [www.biofeeling.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
22 janvier 2012 01:15
Aicha: si on lit bien la phrase: ( ou des fois d algues) c est qu on parle plus de gelatine

tu sais?? j ai fais de l agro alimentaire et je peux te dire que industriellement on peut pas avoir de le GELATINE d origine vegetale !! car a la base c est une molecule qui se trouve seulement chez les animaux ! c est eux ki ont le collagene !

dc on parlera d autres gelifiants si on prend l algue ou la peau des fruits comme source !! et nn plus de la gelatine. et par consequent , l appelation change et ca devient plutot agar agar ( pr algues ) et pectine pour la peau des fruits...
ms la on parle precisement de la gelatine sur ce post !!
puis ya une chose aussi, le sindustriels mnt essaient a tt prix d embrouiller les consomateurs surtt les musulmans vis a vis ce type d additifs ... et veulent à tt prix kils admettent kil ya bel et bien une gelatine vegetale! de plus que le fait de mettre juste la gelatine tt court sur l étiquetage a pas marché.

j espere etre claire ! smiling smiley

voili voilu !!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/12 01:23 par pinkpanic.
22 janvier 2012 15:44
salam pinkpanic smiling smiley je ne met pas en doute tes compétence en agro alimentaire,mais dans le dictionnaire de l'Académie française, 8ème édition

il est écrit
Définition de gélatine
Substance que l'on obtient sous forme de gelée quand on traite les os et les cartilages des animaux par l'eau bouillante et qu'on laisse refroidir la solution. Des tablettes de gélatine. .

Et j'ai aussi Il se dit aussi d'une Substance obtenue en faisant bouillir dans l'eau certaines algues marines.


et comme l'algue est un végétal j'en conclu qu'il existe aussi une gélatine végétal yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
22 janvier 2012 17:14
salam,

supposons qu il y a une gelatine vegetale ( mm si chui toujours pas convaincue car l appelaltion change qd on parle d algues ms bon !! ) , tu sais bien que tt industriel cherche avant tt des benefices et dc il va pas se ruiner en achetant des algues alors que les os et peaux animales lui couteront rien !!voir plus il pourra les avoir gratos en plus de livraison ( tu imagines ?? !!) puis au niveau rendement ( matiere premiere / produits fini) sera bien satisfait en utilisant les tissus animaux....
conclusion: on doit PAS acheter un produit ou y a de la gelatine dedans ( en dehors des pays musulmans) que ca soit porcine ou mm bovine.
smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook