Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gecko en Islam
S
23 mai 2021 14:27
As salamou alaykoum,je voulais savoir esceque c’est bien de voir beaucoup de gecko .Ma Mère dit souvent en voir alors moi je vois rien,j’en vois que parfois dans la maison mais elle,elle dit que parfois la nuit lorsqu’elle ouvre les yeux et regarde le plafond elle en voit beaucoup.Elle dit que même parfois ces derniers viennent à elle et sautent vers elle.Elle a une phobie de cette animal
Est-ce normal tout cela?
s
23 mai 2021 14:47
c'est quoi des gecko ? smiling smiley
Citation
Ba15 a écrit:
As salamou alaykoum,je voulais savoir esceque c’est bien de voir beaucoup de gecko .Ma Mère dit souvent en voir alors moi je vois rien,j’en vois que parfois dans la maison mais elle,elle dit que parfois la nuit lorsqu’elle ouvre les yeux et regarde le plafond elle en voit beaucoup.Elle dit que même parfois ces derniers viennent à elle et sautent vers elle.Elle a une phobie de cette animal
Est-ce normal tout cela?
s
23 mai 2021 14:48
je viens de regarder sur google ! comment ça se fait qu'il y a ça chez toi ? tu habite où ?!?
Citation
ssssssssshhhh a écrit:
c'est quoi des gecko ? smiling smiley
D
23 mai 2021 14:56
Sénégal
Citation
ssssssssshhhh a écrit:
je viens de regarder sur google ! comment ça se fait qu'il y a ça chez toi ? tu habite où ?!?
23 mai 2021 14:56
Salam

Je ne sais pas ou tu habites, mais si tu as ces bestioles chez toi c'est qu'il y a quelque chose qui favorise leurs venus.. Faut cibler quoi, tu peux faire appel à un professionnel c'est le mieux à mon avis. Mais en cherchant sur le net tu trouveras surement pourquoi vous en avez..

Je suis en campagne et j'ai déja eu des lézards à la maison, c'est surtout paracerque la vitre était ouverte, ils ressortaient d'eux même.
s
23 mai 2021 15:03
aah oui j'avais pas vu son profil !
Et sinon le posteur, pour ces animaux là je ne sais pas mais je sais que pour les araignées c'est bien d'en voir chez soi, je ne saurais plus te dire la raison par contre smiling smiley
Citation
Dz TahSah a écrit:
Sénégal
D
23 mai 2021 15:05
Araignée ?! ?????
Citation
ssssssssshhhh a écrit:
aah oui j'avais pas vu son profil !
Et sinon le posteur, pour ces animaux là je ne sais pas mais je sais que pour les araignées c'est bien d'en voir chez soi, je ne saurais plus te dire la raison par contre smiling smiley
s
23 mai 2021 15:05
Umm Sharîk رَضِيَ اَللَّهُ عَنْهَا rapporte que le Messager d’Allah ﷺ a ordonné de tuer le gecko et dit :

Il soufflait sur [le feu de] Ibrâhîm.
Al-Bûkhârî – 3307 et Muslim – 2237.

‘Â-ishah رَضِيَ اَللَّهُ عَنْهَا rapporte que le Messager d’Allah ﷺ a dit : Tuez le gecko car il soufflait sur le feu de Ibrâhîm. Et ‘Â-ishah les tuait.
Ahmed – 6/200. Al-Arnâ’ût dit que ce hadith est authentique malgré une faiblesse dans la chaîne de transmission.

Nâfi’ rapporte qu’une femme entra chez ‘Â-ishah رَضِيَ اَللَّهُ عَنْهَا alors qu’une lance était plantée dans le sol. Cette femme dit : Qu’est-ce que cette lance ? ‘Â-ishah répondit : Nous nous en servons pour tuer les geckos.
Puis elle rapporta que le Prophète ﷺ a dit : Lorsque Ibrâhîm fut jeté dans le feu, tous les animaux essayèrent de l’éteindre, sauf le gecko qui cherchait à l’attiser en soufflant dessus.
Ahmed – 6/200. Al-Arnâ’ût dit que ce hadith est authentique.

Sâ’ibah la servante de Al-Fâkih Ibn Al-Mughîrah rapporte : Je suis entrée chez ‘Â-ishah et j’ai vu une lance plantée et je lui ai dit : Ô Mère des croyants ! Que fais-tu avec cette lance ? Elle dit : Je l’utilise pour tuer les geckos, car le Messager d’Allah ﷺ a dit :

Lorsque Ibrâhîm fut jeté dans le feu, tout les animaux essayèrent de l’éteindre, sauf le gecko qui cherchait à l’attiser en soufflant dessus. Le Messager d’Allah ﷺ nous en a donc commandé de le tuer.
As-Sahîhah – 1581.
s
23 mai 2021 15:05
oui des araignées haha
Citation
Dz TahSah a écrit:
Araignée ?! ?????
D
23 mai 2021 15:08
??
Citation
ssssssssshhhh a écrit:
oui des araignées haha
s
23 mai 2021 15:09
j'ai pas peur des araignées t'inquiète pas
Citation
Dz TahSah a écrit:
??
23 mai 2021 15:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam a pour but de conduire l'homme vers Allah le Juste, le Clément, le Généreux, la Paix, le Bienveillant.

Voir des gecko, des canards ou des Tesla n'importe peu.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
23 mai 2021 15:11
Nan jsui entrain de délirer tout seul mdr calcule pas lol ....
Citation
ssssssssshhhh a écrit:
j'ai pas peur des araignées t'inquiète pas
23 mai 2021 15:34
C'est du racisme.
Citation
ssssssssshhhh a écrit:
Umm Sharîk رَضِيَ اَللَّهُ عَنْهَا rapporte que le Messager d’Allah ﷺ a ordonné de tuer le gecko et dit :

Il soufflait sur [le feu de] Ibrâhîm.
Al-Bûkhârî – 3307 et Muslim – 2237.

‘Â-ishah رَضِيَ اَللَّهُ عَنْهَا rapporte que le Messager d’Allah ﷺ a dit : Tuez le gecko car il soufflait sur le feu de Ibrâhîm. Et ‘Â-ishah les tuait.
Ahmed – 6/200. Al-Arnâ’ût dit que ce hadith est authentique malgré une faiblesse dans la chaîne de transmission.

Nâfi’ rapporte qu’une femme entra chez ‘Â-ishah رَضِيَ اَللَّهُ عَنْهَا alors qu’une lance était plantée dans le sol. Cette femme dit : Qu’est-ce que cette lance ? ‘Â-ishah répondit : Nous nous en servons pour tuer les geckos.
Puis elle rapporta que le Prophète ﷺ a dit : Lorsque Ibrâhîm fut jeté dans le feu, tous les animaux essayèrent de l’éteindre, sauf le gecko qui cherchait à l’attiser en soufflant dessus.
Ahmed – 6/200. Al-Arnâ’ût dit que ce hadith est authentique.

Sâ’ibah la servante de Al-Fâkih Ibn Al-Mughîrah rapporte : Je suis entrée chez ‘Â-ishah et j’ai vu une lance plantée et je lui ai dit : Ô Mère des croyants ! Que fais-tu avec cette lance ? Elle dit : Je l’utilise pour tuer les geckos, car le Messager d’Allah ﷺ a dit :

Lorsque Ibrâhîm fut jeté dans le feu, tout les animaux essayèrent de l’éteindre, sauf le gecko qui cherchait à l’attiser en soufflant dessus. Le Messager d’Allah ﷺ nous en a donc commandé de le tuer.
As-Sahîhah – 1581.
s
23 mai 2021 15:34
comment ça ?
Citation
CHN-W a écrit:
C'est du racisme.
23 mai 2021 15:39
Les Arabes sont des voleurs, les Noirs puent, les geckos sont des FDP.
Citation
ssssssssshhhh a écrit:
comment ça ?
s
23 mai 2021 16:04
c'est pas moi c'est le prophète qui l'a dis !
Citation
CHN-W a écrit:
Les Arabes sont des voleurs, les Noirs puent, les geckos sont des FDP.
23 mai 2021 16:14
C'est des gens qui disent que le Prophète ﷺ aurait dit. Nuance.
Citation
ssssssssshhhh a écrit:
c'est pas moi c'est le prophète qui l'a dis !
s
23 mai 2021 16:30
"Umm Sharîk رَضِيَ اَللَّهُ عَنْهَا rapporte que le Messager d’Allah ﷺ a ordonné de tuer le gecko"
désolé mais il est clairement dit que le prophète A ordonné et non pas AURAIT ordonné

Citation
CHN-W a écrit:
C'est des gens qui disent que le Prophète ﷺ aurait dit. Nuance.
23 mai 2021 16:33
Et on doit croire ces gens sur parole. Les hadiths sont-ils tous authentiques ?

Citation
ssssssssshhhh a écrit:
"Umm Sharîk رَضِيَ اَللَّهُ عَنْهَا rapporte que le Messager d’Allah ﷺ a ordonné de tuer le gecko"
désolé mais il est clairement dit que le prophète A ordonné et non pas AURAIT ordonné



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/21 20:53 par CHN-W.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook