Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gaza : tirs de roquettes vers le Sud d'Israël, raids israéliens en...
c
25 octobre 2012 16:31
Gaza : tirs de roquettes vers le Sud d'Israël, raids israéliens en représailles

Le Monde.fr avec AFP | 24.10.2012 à 09h26 • Mis à jour le 24.10.2012 à 11h04


Plus de 40 roquettes ont été tirées mercredi 24 octobre par des Palestiniens de la bande de Gaza vers le sud d'Israël faisant trois blessés, dont deux graves, a indiqué la police israélienne. Selon la radio publique, les blessés sont des travailleurs immigrés thaïlandais qui travaillaient dans une ferme. Ils ont été évacués vers un hôpital du sud de l'Etat hébreux. La radio a également fait état d'une maison touchée de plein fouet par une roquette.

Auparavant, un Palestinien a péri dans un nouveau raid mené par l'aviation israélienne dans la bande de Gaza, portant à trois le nombre de Palestiniens tués depuis mardi soir, selon des sources médicales palestiniennes. Le raid s'est produit à Rafah dans le sud de la bande de Gaza et visait des Palestiniens membres du groupe armé des comités de résistance populaire qui tiraient des roquettes vers Israël, a-t-on ajouté en précisant qu'un des activistes avait également été blessé dans l'attaque.

Une maison endommagée après un tir de roquette venant de Gaza, dans le moshav (communauté agricole coopérative) de Netiv Haasara en Israël, le 24 octobre.

TROIS RAIDS ISRAÉLIENS

Les raids ont été menés après une attaque palestinienne qui a grièvement blessé mardi matin un officier israélien le long de la frontière entre Gaza et Israël et à des tirs de roquettes par des combattants palestiniens sur le sud d'Israël, frontalier du territoire palestinien.

L'aviation israélienne a lancé un premier raid tard mardi soir, quelques heures après le départ de l'émir du Qatar, cheikh Hamad Ben Khalifa Al-Thani, qui a effectué la première visite d'un chef d'Etat dans ce territoire palestinien depuis que le Hamas en a pris le contrôle en juin 2007.

Lire : Visite 'historique' de l'émir du Qatar à Gaza

Le porte-parole de l'armée israélienne a confirmé les trois raids aériens, en précisant que l'armée de l'air avait attaqué des groupes de Palestiniens qui se préparaient à tirer des roquettes vers le sud d'Israël. "Plus de six roquettes ont été tirées à partir de Gaza en trois heures", selon lui. Les deux Palestiniens tués auparavant faisaient partie des brigades Ezzedine Al-Qassam, a indiqué dans un communiqué la branche armée du Hamas.

[www.lemonde.fr]
c
25 octobre 2012 16:34
à quoi joue le hamas? pourquoi balancer des roquettes juste aprés le départ de l'emir du qatar?
un peu d'action symbolique pour montrer qu'ils sont toujours des combattants ennemis d’Israël malgré leur lâchage de l’Iran et de la Syrie?
qu'en pensez vous?
25 octobre 2012 16:38
Euh... Il y a plein de raisons de vouloir taper sur les Israéliens...

Ils répliquent face à un ennemi... Pas la peine de chercher une symbolique dans ces choses là.

Quand le coq te fout des coups de becs quand tu récupére des oeufs... Il fait que défendre ses poules.

Pourquoi tu cherche une explication?

C'est quand le coq te laisse rentrer dans son territoire ou quand le coq va pleurer devant les états unis qu'il faut se poser des questions...

Mais là, il faut se défendre avec un maximum de violence de maniére à décourager l'agresseur.

L'idéal serait d'avoir une technique infaillible... Mais bon, ils sont dominés militairement. Ils se défendent comme ils peuvent ces pauvres diables...
N
25 octobre 2012 17:14
Impossible à vérifier tes infos sur qui a tirér le premier :

Un général israélien avait avouait que dans certains cas pour déclarer les conflits on n'hésitait pas faire les premiers gestes et à accuser l'autre partie pour se justifier de la légitime défense et cela ne me surprend pas, venant d'eux .

Je vous invite à voir cette vidéo qui montre aussi que le journal "lemonde" a été utilisé par le Mossad pour leurs opérations .. et qui sait, si ce n'est pas toujours le cas ?!

Leur façons de procéder pour éclairer ce qui se passe de temps à autres :

Quand le Mossad frappe en France! 1-2 grinning smiley
25 octobre 2012 17:35
Les Nazis ont fait pareil pour démarrer la 2éme guerre mondiale.
o
25 octobre 2012 17:45
pour la visite de l'emir il faut un peut de recul est ce pour remercier le hamas de sa desolidarisation avec bachar et recuperer le hamas pour eviter les salafistes fanatiques. Les desseins du Qatar ne sont pas tres clairs.
Mais cette visite empechera la reco,ciliation fatah hamas
Pour les roquettes, c'est une vieille habitude, il n'y a rien de nouveau sauf que ce ne sont plus des roquette made in Gazza les kassam mais des roquettes de meilleurs qualité fabriquées sous licence iranienne dans l'usine soudanaise qui vient d'etre bombardée par Israel
s
25 octobre 2012 18:52
Citation
coldman a écrit:
Auparavant, un Palestinien a péri dans un nouveau raid mené par l'aviation israélienne dans la bande de Gaza, portant à trois le nombre de Palestiniens tués depuis mardi soir, selon des sources médicales palestiniennes. Le raid s'est produit à Rafah dans le sud de la bande de Gaza

En tout cas, ton torchon de journal précise bien qui a commencé le premier.
Évidemment, te connaissant je sais que tu as des lectures un peu "orientées".
B
25 octobre 2012 19:12
Citation
salmones a écrit:
Citation
coldman a écrit:
Auparavant, un Palestinien a péri dans un nouveau raid mené par l'aviation israélienne dans la bande de Gaza, portant à trois le nombre de Palestiniens tués depuis mardi soir, selon des sources médicales palestiniennes. Le raid s'est produit à Rafah dans le sud de la bande de Gaza

En tout cas, ton torchon de journal précise bien qui a commencé le premier.
Évidemment, te connaissant je sais que tu as des lectures un peu "orientées".

Un peu? c'est plutôt ultraorienté, l'ami Benyamin.

C'est presque la fin du mois, alors Benyamin Goldman, doit faire du chiffres avec le nombre de sujets postés.
Ultraorientés les sujets, of course.

En 2009, le ministère des affaires étrangères israélien organisa des réseaux de volontaires pour intervenir en faveur d’Israël dans les sites web de commentaire d'actualité en relation avec la Guerre de Gaza de 2008-2009, ce que le Guardian définit comme de la « propagande 2.0 »2. Les journaux israéliens Jerusalem Post et Haaretz parlèrent d’une « armée de blogueurs [recrutés pour combattre la propagande] antisioniste »
c
25 octobre 2012 19:15
vous etes désarmants de mauvaise foi.......... ptdr
des fois vous allez chercher des explications alambiquées qui tiennent du billard à 5 bandes, parfois vous faites semblant de ne voir aucun calcul.
bon allez, 2/3 infos de plus pour salmones:


"Trois militants du Hamas ont été tués mardi lors d'une intervention aérienne israélienne en riposte aux tirs d'une soixantaine de roquettes au cours du mois écoulé.

Les violences transfrontalières se multiplient depuis l'attentat contre une patrouille de l'armée israélienne qui a fait un blessé -un officier de Tsahal- mardi.

Le Hamas et les Comités de résistance populaire ont revendiqué la responsabilité de cet acte"
[tempsreel.nouvelobs.com]
B
25 octobre 2012 19:35
Un officier israélien blessé, des civils palestiniens tués en représailles.
Et ça dure depuis des lustres.

Le reste c'est de la propagande et tu es payé pour.
s
25 octobre 2012 19:43
Le mouvement palestinien du Hamas, au pouvoir à Gaza, et le Djihad islamique ont revendiqué lundi 8 octobre l'envoi de plusieurs roquettes contre le sud d'Israël, en réaction à un raid aérien israélien qui a blessé grièvement deux Palestiniens dimanche dans le territoire.

"En réponse aux blessures infligées à des civils lors de la dernière frappe à Rafah, les brigades Ezzedine Al-Qassam et les brigades Al-Quds ont tiré un certain nombre de roquettes contre des positions militaires ennemies", selon un communiqué de la branche armée du Hamas. Les Brigades Al-Quds sont le bras militaire du Djihad islamique palestinien, un groupe radical allié du Hamas. "Cette sainte opération est la réponse aux crimes continuels et répétés de l'ennemi contre notre peuple sans défense", a ajouté le communiqué.

PREMIÈRE REVENDICATION DEPUIS JUIN
[www.lemonde.fr]
o
25 octobre 2012 19:44
l'Egypte s'est empressée d'obtenir une treve entre Israel et le hamas pour d'une part arreter les morts gazzaouis mais surtout empecher une escalade ou Israel sera amené à utiliser les grands moyens encore une fois, et Mr Morsi sera dans l'embarras, doit il aider le hamas et comment, doit il se taire et la pression de la rue des freres musulmans il ne pourra l'ignorer
T
25 octobre 2012 20:14
Laisses tomber coldman,tu ne peux pas comprendre.......Tu es a des années lumiere d'endurer ce que ressents un Homme a qui on a volé sa terre,et a qui on tue son peuple.

Tu es né du bon coté de l'injustice,du bon coté de la méditerranée.......Partant de la,tu ne peux pas comprendre, et tu ne pourras jamais comprendre le combat d'un brave résistant Palestinien.C'est trop héroique pour toi.

Vive le Hamas

Quant a israel,qu'ils crevent.....Jusqu'au dernier.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
o
25 octobre 2012 20:53
des voix s'elevent en Israel demandant si les roquettes ne s'arretent pas de rentrer avec les blindés à Gazza et de faire du porte à porte.
Il faut noter l'abscence de toute condamnation d'Israel sur l'affaire de Gazza car tous les chefs d'etat savent la realité que nous occultons sur ce forum
c
25 octobre 2012 23:06
Citation
Tamassint' a écrit:
Laisses tomber coldman,tu ne peux pas comprendre.......Tu es a des années lumiere d'endurer ce que ressents un Homme a qui on a volé sa terre,et a qui on tue son peuple.

Tu es né du bon coté de l'injustice,du bon coté de la méditerranée.......Partant de la,tu ne peux pas comprendre, et tu ne pourras jamais comprendre le combat d'un brave résistant Palestinien.C'est trop héroique pour toi.


ça, ce sont de belles phrases bidons.
je bosse moi mon pauvre. personne ne m'a aidé.
par contre, de bons bourgeois gras comme des loukoums, il y en a de l'autre coté de la méditerranée. il y en a méme chez les palestiniens. y compris chez ceux qui envoient les gosses jeter des pierres.
alors ta culpabilisation à trois balles, hein.........
à propos, tu vis ou? à gaza?



Vive le Hamas

qui a beaucoup apporté à la lutte des plaestiniens.

Quant a israel,qu'ils crevent.....Jusqu'au dernier.

y compris les arabes israeliens? (20% de la population).
B
26 octobre 2012 11:42
Citation
salmones a écrit:
Le mouvement palestinien du Hamas, au pouvoir à Gaza, et le Djihad islamique ont revendiqué lundi 8 octobre l'envoi de plusieurs roquettes contre le sud d'Israël, en réaction à un raid aérien israélien qui a blessé grièvement deux Palestiniens dimanche dans le territoire.

"En réponse aux blessures infligées à des civils lors de la dernière frappe à Rafah, les brigades Ezzedine Al-Qassam et les brigades Al-Quds ont tiré un certain nombre de roquettes contre des positions militaires ennemies", selon un communiqué de la branche armée du Hamas. Les Brigades Al-Quds sont le bras militaire du Djihad islamique palestinien, un groupe radical allié du Hamas. "Cette sainte opération est la réponse aux crimes continuels et répétés de l'ennemi contre notre peuple sans défense", a ajouté le communiqué.

PREMIÈRE REVENDICATION DEPUIS JUIN
[www.lemonde.fr]

Et le sioniste est toujours dans la mauvaise foiperplexe
c
26 octobre 2012 11:53
"Trois militants du Hamas ont été tués mardi lors d'une intervention aérienne israélienne en riposte aux tirs d'une soixantaine de roquettes au cours du mois écoulé.

[tempsreel.nouvelobs.com]


envoyer des rocquettes sur des zones civiles, ce n'est en rien pour atteindre des objectifs militaires.
s'en prendre à l'armee, attaquer les gardes d'un check point etc..... ont comprendrait.
alors pourquoi envoyer des dizaines de rocquettes si ce n'est pour générer une réaction?
enfin, heureusement, l'egypte est intervenue pour calmer le jeu.
qui aurait cru que morsi allait jouer si bien ce role?
B
26 octobre 2012 11:57
Des civils?

Le massacre de Deir Yassin s'est produit le 9 avril 1948 durant la guerre de Palestine.
B
26 octobre 2012 12:00
18 Palestiniens tués en trois jours à Gaza

Au troisème jour de bombardements israléiens sur la bande de Gaza, un raid dimanche sur le nord du territoire a tué un homme de 60 ans et un garçon de 12 ans. Il s'agit de la confrontation la plus meurtrière depuis août 2011.
M
26 octobre 2012 17:48
Israel vs palestiniens. Tant que les extrémistes veillent des deux cotés la paix ne verra pas le jour.
Les israéliens en grande majorité veulent la paix.
Celui ou celle qui rêve d'éliminer l'état d'Israel a des jours devant lui pour rêver.
Facebook