Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gaza, Syrie, Birmanie..que pouvons-nous faire ?
M
15 juillet 2014 23:10
Salam,

Gaza, Birmanie, Syrie... Que pouvons-nous faire ?
[www.youtube.com]
f
16 juillet 2014 19:11
Assalam alaikoum

Déjà mettre un état tel la Syrie, l'Iraq, indépendant, ayant sa souveraineté, sur le même plan qu'un état tel la Palestine, occupé par un ennemi bien connu (le sionisme). Parlant de frères et soeurs, ceux qui sont tués et massacrés, en Iraq par exemple, par les troupes armées, ne sont-ils pas nos frères et soeurs.
Il est temps que nous remettions la boussole dans la bonne direction, vers l'ennemi commun, et ne pas se perdre dans des batailles et combats intérieurs, absurdes et destructifs. De quel dogme et de quel islam pourrions-nous parler quand les musulmans s'entretuent et s'acharnent les uns contre les autres, laissant l'ennemi tuer et massacrer leurs frères et soeurs, en Gaza et Palestine.
t
16 juillet 2014 21:19
des douaas des douaas des douas


sinon renverser nos pouvoiors qui sont gerer par des traitre et mettre a la tete de hommmes qui craignent reelllement dieu et oeuvre pour la oumma

i have a dream


que les musulman soit souder comme les 5 doigts de la mais et la je vous jure qu il hesiteron a 2 fois avant de nous attaquer aou de tuer nos freres comme actuelllement a gaza

ou sont nos militaire , que dieu viennent en aide a nos freres persecuter
a
16 juillet 2014 22:06
Salam aleykoum,

Les peuples musulmans, de l'Indonésie au Sénégal, sont de bonne volonté et auraient sans doute de bonnes idées pour mettre fin à ces conflits, mais ils ne sont aidés ni dans les circonstances, ni par leurs gouvernements. Les circonstances? en Syrie des musulmans qui s'entretuent, à Gaza, des attaques aériennes plus que violentes. Les gouvernements? un roi du Maroc qui fait suspendre 100 imams, des émirs et un roi séoudiite qui traitent non seulement avec les mécréants, mais aussi avec les sionistes. Avec tout ça, comment résoudre sérieusement le problème? La guérilla? Mais il faudrait alors que tous les hommes valides s'y mettent et pas seulement les musulmans des pays arabes, mais aussi ceux d'Iran, du Pakistan, de Malaisie etc...
f
16 juillet 2014 22:55
Citation
touko69 a écrit:
des douaas des douaas des douas


sinon renverser nos pouvoiors qui sont gerer par des traitre et mettre a la tete de hommmes qui craignent reelllement dieu et oeuvre pour la oumma

i have a dream


que les musulman soit souder comme les 5 doigts de la mais et la je vous jure qu il hesiteron a 2 fois avant de nous attaquer aou de tuer nos freres comme actuelllement a gaza

ou sont nos militaire , que dieu viennent en aide a nos freres persecuter


Assalam alaikoum

Le dou'a bien sûr a toute son importance, cependant, il y a la conscience, sans laquelle les choses, peut-être même le dou'a, perdent leur sens.
Ce qui se passe en Syrie et en Iraq ce n'est pas un renversement de pouvoir, mais une destruction, pure et simple, d'état, d'existence, pour consacrer plus de division, plus de faiblesse, plus de dépendance.
t
16 juillet 2014 23:29
pour etre plus precis en reduisant les etat arabes de cette region a des petitte province sans defence

la construction du grand israel devient possible


dieu ne changera pas un peuple tant que celui ci ne fait rien pour changer

et dieu parle de peuple pas de nation qui a eu seule but de diviser la oumma islamia


commencon par prendre conscience de nos etats pourie jusqu a la moile
U
17 juillet 2014 12:19
Wa 'alaykum salam

Les familles palestiniennes ne sont pas plus précieuses que les familles syriennes ou irakiennes. Le sang du musulman a la meme valeur ou qu'il soit et peu importe que son tueur soit un sioniste ou pas.
U
17 juillet 2014 13:40
Il est intéressant de lire l'histoire de Salah ad-Din.

Un journaliste et membre du parlement palestinien disait que John Kerry est parti à Amman car ils sont très inquiet de la progression d'un groupe vers la Jordanie, Israël étant le souci majeur de l'Occident.

Il explique que la progression de ce groupe jusqu'en Palestine est très probable et qu'il était loin toutes les années passées des frontières avec Israël s'ils arrivent en Jordanie ou au sud de la Syrie plateau du Golan, et Khounatyra les enjeux vont changer donc il est probable que ça change. Il explique que l'ASL a pour mission d'interdire d'entrée ce groupe à Kounaytira et que un autre groupe est interdite d'accès aussi car ils ont peur pour Israël, il dit que c'est une vérité documentée et que ce sont les directives occidentales.
t
17 juillet 2014 13:58
Citation
Un-frère a écrit:
Wa 'alaykum salam

Les familles palestiniennes ne sont pas plus précieuses que les familles syriennes ou irakiennes. Le sang du musulman a la meme valeur ou qu'il soit et peu importe que son tueur soit un sioniste ou pas.


quelqu un a dit le contraire.....non alors achoubidon

comprend ceux que veux israel et tu comprendras ceux qu il ce passe en irak syrie et tu comprendras aussi pourquoi autant de laxisme des saoudien vis a vias des palestinien

et qu il aide a destabiliser la syrie et comprend tu le silence de mohamed 6
U
17 juillet 2014 14:45
Personne le dit directement mais tous le monde réagit lorsque les musulmans se font massacrer par les mains des sionistes et des juifs en Palestine. Les musulmans, les musulmanes en Syrie massacrés par les chiens de nusayrites et les musulmans massacrés en Iraq par les mains des rafidites n'ont pas cette chance. Je pourrais multiplier les exemples mais je m'en tiens à ceux qui sont cités ici, quand d'autres musulmans sont opprimés ailleurs ils sont largement ignorés par de nombreux musulmans. Comme si cela ne nous concernait pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/14 14:46 par Un-frère.
f
17 juillet 2014 15:08
Assalam alaikoum

Et voilà, et c'est ce que veut Israël, et agit dans ce sens, comment, sous différents titres, notamment sectaires, la boussole déviée, vers des conflits et des combats, de côté, pour plus de conflit et de division.
U
17 juillet 2014 16:43
Wa 'alaykum salam

{Ô vous qui croyez! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous}

Si des hommes force la porte de chez quelqu'un voulant voler son argent placé dans son coffre-fort et que l'un d'eux s'empare de son épouse pour le détourner du coffre est-il admissible qu'il dise qu'il ne défendra pas son épouse pour ne pas être victime de leur complot ou bien son unique alternative est de défendre son épouse tout en sachant que c'était effectivement ce qu'ils voulaient?

Notre fraternité ne se fait pas par rapport à la terre ou l'origine mais par la foi.

La terre palestinienne n'est pas l'unique territoire violé. Les bombardements à Gaza, c'est tous les jours dans les zones tribales du Pakistan où les villages et madrassa sont bombardés par le gouvernement subventionné par les USA toute l'année sans compter de temps en temps un drone sans compter de temps en temps un drone qui lâche un missile. Le gouvernement philippin est responsable de plus de morts musulmans ses dernières décennies que Israël, c'est le plus long conflit de la Oumma. Qu'est-ce que les palestiniens ont de plus que les musulmans tchétchènes, birmans, ouïghours, afghans, nigérians, somaliens, centrafricain et thaïlandais du sud?

Et si on veut vraiment aller sur le terrain de ce qu'Israël veut, ils apprécient ce soufisme innovateur dont tu es le parfait représentant ici. Cette spiritualité individualiste qui entraîne un désintérêt pour la politique et tout ce qui concerne la situation des musulmans. Ce type soufisme favorise l'apathie, néglige les problèmes temporels pour se préoccuper uniquement de la perfection et du salut de l'âme.
f
17 juillet 2014 20:03
Assalam alaikoum

Alors pourquoi ne vont-ils, ces jihadistes, combattre dans ces pays, que tu cites, pourquoi se livrer dans des combats, entre musulmans, dans des pays, tel la Syrie et l'Iraq?
En ce qui concerne ma personne, que j'aie un profil soufi, ceci ne signifie pas que je ne m'intéresse pas à la situation des musulmans, et c'est en dénonçant la destruction faite entre musulmans, et non en la soutenant et en l'adoptant, qu'on s'intéresse à cette situation.
Comme j'ai dit, il est temps de remettre la boussole dans la bonne direction, et de ne pas se perdre dans des combats absurdes et destructeurs, ce que veut les sionistes, et tous les ennemis de l'islam, qu'ils ne veulent que expression de violence, surtout quand cette violence est dirigée entre musulmans, tel on le voit aujourd'hui, au nom du jihad, au nom de la religion, ce qui constitue la plus grande innovation, déformant le sens du jihad et de la religion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/14 20:54 par faqir.
U
17 juillet 2014 21:02
Wa 'alaykum salam

Est-ce que tu parles du gouvernement syrien et irakien quand tu parles de combat entre musulmans?

Ce sont des territoires violées et il y a des hadiths qui incitent particulièrement à aller là-bas, certains combattent aussi dans les contrées que j'ai cité. Le fait de dire que ce combat est absurde est écœurant quand il sait ce qui se passe dans ses pays.

Je le dis sans dédain mais amicalement reviens à l'histoire de Salah ad-Din.
f
17 juillet 2014 22:33
Assalam alaikoum

On peut essayer de trouver de justification, tel le gouvernement, mais ce qui se passe en Syrie et en Iraq dépasse de loin une question de gouvernement, ce qu'on assiste c'est une pure destruction, où centaines et milliers de personnes, de musulmans tués, et ceci ne peut être, sous quelque justification ou prétexte, accepté, ceci ne peut être que condamné et dénoncé, si on s'intéresse vraiment à la situation des musulmans.
U
17 juillet 2014 22:52
Wa 'alaykum salam

Par qui sont tués ses musulmans?
f
18 juillet 2014 01:49
Assalam alaikoum

Si c'est pour condamner un côté, le gouvernement, et innocenter un côté, les troupes armées (alors qu'entre ces troupes même, tel Dâ'ich et Nusra, il y a conflit), et entrer, de cette façon, dans un processus, insensé, que je dirais même diabolique, de justification de ce qui est injustifiable et irréparable.
U
18 juillet 2014 02:44
Wa 'alaykum salam

Tu n'as pas répondu à la question, je préfère en rester là wa salam 'alaykum.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook