Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gaza : synagogues brûlées
S
12 septembre 2005 17:02
Le gouvernement israelien, a orgnaisé l'évacuation de Gaza, dans le but de laisser cette minuscule bande de territoire au peuple palestinien. Il espère ainsi mettre le monde à témoin pour ses soit-disant efforts de paix.
Ce que cache cette imposture ?
Un réel fait accompli, on pousse les palestiniens à se contenter d'une prison à ciel ouvert.
Sharon comptait tout raser avant de partir de Gaza, même si un prince kowetien avait prié Sharon d'accepter le rachat de toutes les maisons de colons pour les offrir aux palestiniens.
L'agence de publicité qui a été employée par Sharon (émission de Canal +) a bien géré la communication, axée sur deux points :
1) - donnner une image de générosité des colons et une image de tristesse
2)- ensuite faire passer les palestiniens pour des monstres.
La premère étape, on a vu sur toutes les TV du monde, des colons hurler, se débattre, avec des soldats très conciliants, jouant à une sorte de cache-cache.
La seconde étape consistait à détruire tous les édifices sauf les édifices religieux pour, d'une part laisser cette besogne aux palestineins eux mêmes, et ainsi on filme les image de la foule déchaînée, et ainsi dire aux religieux intégristes : regardez ce que les palestiniens font à vos édifices !
C'est machiavélique !
A
12 septembre 2005 17:14
Ce qui est dommage, c'est que les palestinniens soient tombés dans ce piége, les forces de polices palestinniennes auraient dû protéger les synaguoges, le temps de les transformer en Mosquées !
S
12 septembre 2005 17:18
Salut,

C'est exact !
Les Palestiniens ont tellement été opprimé que lorsqu'ils ont une petite occasion d'exprimer leur rage, ils le font avec beaucoup de vigueur et ne se soucient pas de l'instrumentalisation qui sera faite de leur peine et de leur comportement.
Il en a été de même lors de tombeau de Joseph, et de l'enterrement d'Arafat...les attentats du 11/09...
L'autorité palestinienne n'est pas aussi bien organiser pour canaliser une foule en colère.
D
12 septembre 2005 17:27
Amar du souss a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ce qui est dommage, c'est que les palestinniens
> soient tombés dans ce piége, les forces de polices
> palestinniennes auraient dû protéger les
> synaguoges, le temps de les transformer en
> Mosquées !


Salam,


les Palestinien n'en ont rien a faire des images, ils vivent tout les jours sous l'humiliation la plus totale pendant des decennies, malgre que les geste de l'armee d'occupation soit denonncé.
Alors franchement pour les image les palestinien n'en ont rien a cirer qu'ils filment s'ils veulent filmer, puisque c'est eux qui vivent dans la m.... et quoiqu'ils fassent ils seront toujours du mauvais coté



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/05 17:27 par Donatello.
S
12 septembre 2005 18:32
Salut Donatello,

Je suis d'accord avec toi, car au fond les palestiniens resteront toujours les dindons de la farce dans cette histoire, mais dans le monde des médias, les israeliens ont une longueur d'avance et la propagande ils connaissent bien. Le poids de l'image fait partie de la lutte pour la libération, les coups bas fait par Sharon et sa clique font mal à leur image de peuple opprimé.

La prise de conscience du peuple palestinein, pour ne pas donner une occasion supplémentaire aux ennemis de la paix, serait une bonne chose
D
12 septembre 2005 18:39
Salam,


BIen sur, la guerre ideologique, c'est ce qui marche, d'ailleurs on nous prepare pour une autre guerre.
Ca les palestiniens l'on bien compris, la destruction de synaguogues est le fruit d'une minorité, peut etre acheté grace a quelques checkels. Comme pour l'histoire du pretendu adolescent de 12 ans et handicapé mental, auxquels ont a mis une ceinture d'explosif, et qui selon les sionistes, voulait se faire exploser dans un checkpoint, et ce devant les cameras du monde entiers. On a voulu faire porter le chapeau au Hamas... mais il s'est averé que c'est bien l'armee qui l'a payé pour la pose.
D
12 septembre 2005 22:57
Ceux ne sont que des murs et rien d'autres !

Le chemin de l'Indépendance palestinienne est encore loin !

Qui se soucie de la destruction systématique des maisons des familles des martyrs ?


Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
S
13 septembre 2005 11:34
Gazafree a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ceux ne sont que des murs et rien d'autres !
>
> Le chemin de l'Indépendance palestinienne est
> encore loin !
>
> Qui se soucie de la destruction systématique des
> maisons des familles des martyrs ?
>
>
>
>
> Aujourd'hui Gaza, demain Jérusalem !


Fais gaffe cher gazafree JD n'est pas loin
mdr !!
b
13 septembre 2005 11:52
Je rappelle au cas où vous l'avez oublié que Gaza a été donné par Isreal et non pas recuperé comme le laisse entendre certains ici.
comme ils l'ont donnés, ils peuvent la retirer et dejà l'espace aerien, maritime est toujours sous contrôle palestinien.
alors au lieu de se rejouir des choses données suite aux pressions etrangéres et à la geostratégie isrealienne, vous ferez mieux de faire preuve de reserves et de prudence au lieu de s'emporter comme certains : avec de sang on te venge sadam, moubarak et vous avez vu le résultat.
un peu de raisonnement ne fera pas du mal à tout le monde.
b
13 septembre 2005 11:53
sous controle israelien , excuses une erreur s'est glissée en 3éme ligne
D
13 septembre 2005 12:48
belfaryate a écrit:
-------------------------------------------------------
> sous controle israelien , excuses une erreur s'est
> glissée en 3éme ligne


Salam,


tout a fait, je ne concois pas le retrait de Gaza comme une victoire, puisque ca cache d'autre effets encore plus grave, la Cisjordanie où Sharon a lancé plusieurs proget de colonies.
Gaza sera peut etre le futur etat palestinien, mais il perdrons la cisjordanie qui est une zone tampon, qui grace au mur va isoler les palestinien et va les pousser a s'exiler.
w
14 septembre 2005 03:27
c est pas une victoire totale, mais c est beaucoup mieux sans ces enc.... de sionnistes
je me suis posé la question a savoir est ce que j aurai pris une masse pour detruire les synagogues si j avais été labas? en bout de reflexion je me suis dit que si j avais été labas j aurais surement perdu bon nombre de ma famille, que ma vie entiere j aurai été humilié par les soldats israeliens de 20ans qui change tous les 2 ans environs et reparte poursuivre leur carriere a paris ou a new york. mais moi je serai resté dans ma prison a ciel ouvert. une prison qui offre comme espace de jeu aux enfants que les ruines des maisons de leur propres parents. jeme serai peut etre dis que vont penser de nous les autres nations en voyant ça dans les medias, mais aussitot je reviendrai a la raison et je me dirai que les autres nous ont oublié depuis 38ans alors a quoi bon se retenir puisque j existe pas.
D
14 septembre 2005 09:46
"Fais gaffe cher gazafree JD n'est pas loin
mdr !!"


Si il savait ce que je pense de ses positions le JD !




Palestine l'éternelle, Isr... l'illusion !

Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
S
14 septembre 2005 20:18
Réctification mon cher Gazafree, si tu le permets :

Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods, Jérusalem n'existe pas.
D
14 septembre 2005 21:24
Exact Salaheddine !

Réctification immédiate !

Moi c plutôt ma chère ! :-) !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
D
14 septembre 2005 21:27
Aujourd'hui Gaza, demain AL-Qods !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
t
16 septembre 2005 23:18
Gaza n´etait pas libéré, mais je crois que les israeliens ont donné un cadeau empoisoné au palestinien, ce cadeau s´ appelle: GAZA
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook