Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gaza: quelques slogans pour les manifs
b
8 janvier 2009 19:59
voici qq uns que je propose, biensure vous pouvez les critiquez, n hesitez pas a proposer les votres pour un meilleur impact dans les esprits

" PEUPLE D ISRAEL EST CE CELA QUE L HISTOIRE VOUS A APPRIS ?"
PEOPLE OF ISRAEL IS THIS THE STORY THAT YOU LEARNED


"PEUPLE D ISRAEL QUEL SENS DONNEZ VOUS A LA SHOAH ? "
PEOPLE OF ISRAEL WHAT YOU GIVE MEANING TO THE SHOAH


"PEUPLE D ISRAEL RAPPELEZ VOUS LES BIENFAITS DE DIEU SUR VOUS REPENTEZ VOUS ET CESSEZ RAPIDEMMENT"
PEOPLE OF ISRAEL REMEMBER THE BENEFITS OF GOD ON YOU REPENT QUICKLY AND STOP YOUR HORROR

ps: pensez que vos pancartes circulereont sur la toile, et aux journalistes etrangers (presque tous parle anglais et redifuseront vos messages bilingues )
m
8 janvier 2009 20:10
Salam,

Si je peux me permettre tes slogans sont trop long.

Je propose : "israel assassin!" "sionisme = nazisme" "crime contre l'humanité" "Moubarak vendu" "Occident complice"
a
8 janvier 2009 20:15
on peut egalement mettre :

"sionistes, fascistes c'est vous les terroristes!!!!" (c'est plus compact pour les pancartes)

ou bien, "arretez le massacre", "stop au génocide"
....


c'est tout ce que je leur souhaite, vu l'aide apportée au palestiens par la communauté internationnale Grrrr
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
l
8 janvier 2009 20:38
sionistes et fasciste a la barre !
P
8 janvier 2009 20:42
Israel assassin, sarko complice grinning smiley
E
8 janvier 2009 21:01
Quelques suggestions :

GAZA 2009 = AUSCHWITZ 1940
ISRAEL : PEUPLE ELU POUR MASSACRER
EHUD OLMERT - TZIPI LIVNI - EHUD BARAK : VOUS SEREZ JUGES AU TRIBUNAL DE LA HAYE
TSAHAL = MERCENAIRES ASSASSINS D'ENFANTS
ISRAEL : ILOT DE BARBARIE AU MOYEN-ORIENT
ISRAEL : LA PESTE BRUNE
b
8 janvier 2009 21:11
c'est court et en + ca resume bcq de chose............ smiling smiley
S
8 janvier 2009 22:55
Question très importante sur les slogans.
1- A qui doit-on s'adresser? Je crois aux médias, mais plus largement aux français. Il ne faut surtout pas s'adresser aux arabes/musulmans, ils sont déjà convaincus... et il ne faut pas s'adresser à Israel et ceux qui la soutiennent, ils ne seront jamais convaincus.

2- Utiliser des slogans courts et qui parlent aux gens: colonisation, occupation, crimes contre l'humanité, terreur, tyranie, apartheid...

3- Il ne faut pas utiliser des photos choquantes... les français les considèrent comme obscènes et au pire de la propagande.

4- Ne parler que de Palestine et Palestiniens... les groupes internes: Hamas ou autres, ceci fait appele à des idéologies religieuses et politiques... si ca passe politiquement, ca ne passe sur la religion et parfois les deux.

5- Confronter Israel à la Palestine

Exemple de slogans faits par une association de soutien au palestiniens et ca me parle personnellement, je crois que je vais

Israel = Occupant
Palestine = Occupé

Israel = Agresseur
Palestine = Victime

Israel = Oppresseur
Palestine = Opprimé

Israel = Goliath
Palestine = DAVID

Israel = Colonisation
Palestine = Résistance

Ca peut sembler trop faible par rapport à ce qui se passe réellement à Gaza... mais dites vous que Barak Obama avait comme slogan pendant 10 mois " Yes, we can".

Et encore, n'oublions pas que l'on veut faire savoir la vérité aux français...c'est ça l'objectif. Ce n'est pas ça qui va arrêter l'offensive d'israel... mais il faut accepter de sortir avec un objectif et l'atteindre... qu'avec trop d'objectif et se faire taxer de casseur en fin de compte.
k
8 janvier 2009 23:13
sarko collabo!
b
8 janvier 2009 23:23
oui exactement samy
k
8 janvier 2009 23:47
par contre j'ai une idée pour une pancarte,la carte de la palestine de 1948 jusqu'à aujourd'hui pour montrer ce que fait israel...
b
8 janvier 2009 23:56
ah oui bonne idee aussi
k
9 janvier 2009 00:04
"Israël ouvre les yeux,
Ce territoire est à eux"

"Palestine massacré,
Humanité sans pitié"

"Israël tyrannique,
Occupation maléfique"

"60 ans d'oppression,
L'humanité sans réactions"

"En Palestine, Cisjordanie, et à Gaza,
Qui sème la misère, récolte la colère"

"Arrêtez le massacre,
Libérez la Palestine"

"Sionistes, fascistes,
C'est vous les terroristes"

"Une seule solution,
Arrêtez l'occupation"

"L'occupation est un crime"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/09 00:05 par karimero.
C
9 janvier 2009 00:14
Citation
SAM-Y a écrit:
Question très importante sur les slogans.
1- A qui doit-on s'adresser? Je crois aux médias, mais plus largement aux français. Il ne faut surtout pas s'adresser aux arabes/musulmans, ils sont déjà convaincus... et il ne faut pas s'adresser à Israel et ceux qui la soutiennent, ils ne seront jamais convaincus.

2- Utiliser des slogans courts et qui parlent aux gens: colonisation, occupation, crimes contre l'humanité, terreur, tyranie, apartheid...

3- Il ne faut pas utiliser des photos choquantes... les français les considèrent comme obscènes et au pire de la propagande.

4- Ne parler que de Palestine et Palestiniens... les groupes internes: Hamas ou autres, ceci fait appele à des idéologies religieuses et politiques... si ca passe politiquement, ca ne passe sur la religion et parfois les deux.

5- Confronter Israel à la Palestine

Exemple de slogans faits par une association de soutien au palestiniens et ca me parle personnellement, je crois que je vais

Israel = Occupant
Palestine = Occupé

Israel = Agresseur
Palestine = Victime

Israel = Oppresseur
Palestine = Opprimé

Israel = Goliath
Palestine = DAVID

Israel = Colonisation
Palestine = Résistance

Ca peut sembler trop faible par rapport à ce qui se passe réellement à Gaza... mais dites vous que Barak Obama avait comme slogan pendant 10 mois " Yes, we can".

Et encore, n'oublions pas que l'on veut faire savoir la vérité aux français...c'est ça l'objectif. Ce n'est pas ça qui va arrêter l'offensive d'israel... mais il faut accepter de sortir avec un objectif et l'atteindre... qu'avec trop d'objectif et se faire taxer de casseur en fin de compte.

C'est vrai qu'il faut pas oublier que nous sommes en France et qu'il faille s'adresser aux français:

alors les sensibiliser avec des mots courts et fort comme " occupant, colonisateur,agresseur, oppresseur, assassin , génocide, massacre...
S
9 janvier 2009 00:16
Pas mal Karimero... une petite remarque: ca peut sembler "trop travailler". Il faut deux ou 3 mots à chaque fois... sinon les gens décrochent.
k
9 janvier 2009 00:18
Citation
SAM-Y a écrit:
Pas mal Karimero... une petite remarque: ca peut sembler "trop travailler". Il faut deux ou 3 mots à chaque fois... sinon les gens décrochent.

c'est juste des pistes que j'ai trouvé ailleurs grinning smiley

à revoir si necessaire smiling smiley
s
25 octobre 2015 19:47
ISRAEL CASSE TOI LA PALESTINE N'EST PAS A TOI
ISRAEL ASSASSINT HOLLANDE COMPLICE
PALESTINE VIVRA PALESTINE VINCRA
DANS NOS COEUR LA PALESTINE

"Sionistes, fascistes,
C'est vous les terroristes
m
4 novembre 2015 12:16
Yes , we can . Palestine vaincra !winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook