Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gaza: une Palestinienne et ses 4 enfants tués lors d'une opération...
a
28 avril 2008 16:57
salam alaykoum:

Proche-Orient: gaza
une Palestinienne et ses 4 enfants tués lors d'une opération israélienne

euronews - Lundi 28 avril, 13h07
A
28 avril 2008 19:49
C'est pourquoi il est urgent de mettre un terme à l'entité sioniste.
J
Jan
29 avril 2008 00:31
Citation
Amiratoon a écrit:
C'est pourquoi il est urgent de mettre un terme à l'entité sioniste.

Si une qassam tombe sur une cour remplie d'enfants d'une école maternelle de Sderot, est-ce qu'il faut mettre fin à l'entité palestinienne de Gaza ?

En général les israéliens essaient de viser d'une façon à épargner les civils, même si ils ratent parfois leur coup dans des zones surpeuplées.

Aucune qassam n'a de système de direction et donc le fait qu'elle peut tomber sur un groupe d'enfants ne dérange en aucune façon ceux qui poussent des hurlements à chaque bavure israélienne.
m
29 avril 2008 12:12
Citation
Jan a écrit:

En général les israéliens essaient de viser d'une façon à épargner les civils, même si ils ratent parfois leur coup dans des zones surpeuplées.

Aucune qassam n'a de système de direction et donc le fait qu'elle peut tomber sur un groupe d'enfants ne dérange en aucune façon ceux qui poussent des hurlements à chaque bavure israélienne.


t'as raison, tres bonne remarque. il faudrait donc donner des missiles digne de ce nom aux palestiniens, comme ça, ils pourront aussi faire des bavures sans que ça te choque ...eye rolling smiley
J
Jan
29 avril 2008 13:29
Citation
mac.manus a écrit:
Citation
Jan a écrit:

En général les israéliens essaient de viser d'une façon à épargner les civils, même si ils ratent parfois leur coup dans des zones surpeuplées.

Aucune qassam n'a de système de direction et donc le fait qu'elle peut tomber sur un groupe d'enfants ne dérange en aucune façon ceux qui poussent des hurlements à chaque bavure israélienne.


t'as raison, tres bonne remarque. il faudrait donc donner des missiles digne de ce nom aux palestiniens, comme ça, ils pourront aussi faire des bavures sans que ça te choque ...eye rolling smiley

C'est tout ce que tu trouves à dire à mon argument que les activistes palestiniens ne reculent pas devant le risque de frapper des femmes et des enfants ?

En souhaitant la même "force de frappe" aux palestiniens et de faire les mêmes bavures envers les civils israéliens tu mets les palestiniens au même niveau que ceux que tu dénonces.

En plus tu utilises la calomnie à mon égard en disant qu'une bavure ne me choque pas.

Ce qui me choque ce n'est pas de se révolter contre une bavure quelle qu'elle soit, mais de refuser de voir que ceux qui subissent des bavures sont prêt à en faire également.
C
29 avril 2008 17:35
Jan est choqué mais curieusement son "choc"est toujours provoqué par des morts virtuels que provoqueraient d'inoffensifs Qassam.Par contre,des morts réels-je n'ose pas dire en chair et en os!-que causent l'armée israélienne ne le choquent que modérément.Il ose même parler de "bavures"pour qualifier des meurtres en bonne et due forme comme celui de cette femme et ses enfants ou encore d'un journaliste palestinien (il y a quelques jours) clairement identifié comme tel.Quelle girouette sans morale,celui-là!..
J
Jan
29 avril 2008 18:52
Citation
Casasurseine a écrit:
Jan est choqué mais curieusement son "choc"est toujours provoqué par des morts virtuels que provoqueraient d'inoffensifs Qassam.

Pourquoi le Hamas lance-t-il alors des Qassams inoffensifs ? Juste pour jouer les martyrs en se faisant ensuite bombarder par Israel ?

Quelle bêtise alors de la part du Hamas, et quelle malchance pour les palestiniens d'avoir de tels dirigeants. D'ailleurs les peuples arabes voisins ne sont pas gâtés non plus.

Peut-être que c'est le seul moyen qu'il a de se donner une raison d'exister.
A
29 avril 2008 19:47
Citation
Jan a écrit:
Citation
Amiratoon a écrit:
C'est pourquoi il est urgent de mettre un terme à l'entité sioniste.

Si une qassam tombe sur une cour remplie d'enfants d'une école maternelle de Sderot, est-ce qu'il faut mettre fin à l'entité palestinienne de Gaza ?

En général les israéliens essaient de viser d'une façon à épargner les civils, même si ils ratent parfois leur coup dans des zones surpeuplées.

Aucune qassam n'a de système de direction et donc le fait qu'elle peut tomber sur un groupe d'enfants ne dérange en aucune façon ceux qui poussent des hurlements à chaque bavure israélienne.

Je répète " il faut mettre un terme à cette entité" pour ne plus lire des arguments comme les tiens!
m
29 avril 2008 20:30
Citation
Jan a écrit:



En plus tu utilises la calomnie à mon égard en disant qu'une bavure ne me choque pas.

.


No no
y'a pas de calomnie puisque tu as écrit ça :
Citation
Jan a écrit:

En général les israéliens essaient de viser d'une façon à épargner les civils, même si ils ratent parfois leur coup dans des zones surpeuplées.

.

par contre, si tu me prouve que tu sais ce qu'il se passe dans la tête de ces bouchers sionistes en disant qu'il ne frappe pas pour tuer n'importe quel innocent, promis, jte fais des excuses sur la place public, et je te laisserai meme me fouetter avec des branches d'ortilles .. grinning smiley
c
29 avril 2008 21:06
Quelle débilité dans tes propos Jan!

Je cite :

" En général les israéliens essaient de viser d'une façon à épargner les civils, même si ils ratent parfois leur coup dans des zones surpeuplées".


C'est tout sauf réfléchi et intelligent, ça vaut que dalle ce que tu dis, et tous tes posts d'ailleurs... Tu vis dans quel monde ?
c
29 avril 2008 21:46
tirer sur une maison dans laquelle se trouve des innocents, d’accord on peut dire que c'est une erreur (peut etre que les soldats dans le char israélien ont crues que la maison va les bombardé par ses briques,
Tirer sur des journalistes c'est aussi explicable, car le sniper israélien a cru dans sont puissant objectif que la camera est une Katioucha.
Démolir une maison par un bulldozer au milieu de la nuit alors que ses habitants sont en plein sommeille, ca je n'arrive pas a concevoir que c'est une erreur.
un sniper qui tire sur une fille qui se trouve dans sa classe, ca seulement un attarder mentale ou un sioniste orthodoxe peut le croire.
c
29 avril 2008 21:53
Pour moi, aucune justification possible, ce serait trop facile bon sang!
J
Jan
30 avril 2008 10:43
Citation
chamaliya a écrit:
Quelle débilité dans tes propos Jan!

Je cite :

" En général les israéliens essaient de viser d'une façon à épargner les civils, même si ils ratent parfois leur coup dans des zones surpeuplées".


C'est tout sauf réfléchi et intelligent, ça vaut que dalle ce que tu dis, et tous tes posts d'ailleurs... Tu vis dans quel monde ?

Je préfèrerais qu'on aborde des points que j'ai évoqués, comme "il faut mettre un terme à l'entité sioniste" et se demander combien de milliers de morts palestiniens il faudra sacrifier pour atteindre cet objectif illusoire.

Mais bon revenons à ce sujet qui consiste à déformer insidieusement les paroles d'un contradicteur. Lorsque j'ai écrit que les israéliens essaient de viser d'une façon à épargner les civils j'ai fait précéder ma phrase de l'expression "en général". Cela signifie que parfois il est possible que certains soldats visent intentionnellement un groupe de civils. Comme l'un d'entre vous le dit, je ne suis pas dans la tête d'un "boucher sioniste" mais derrière mon bon sens, donc je mets des nuances à ce que j'affirme.

Quand on voit l'émotion que suscite des pertes civiles dans la population palestinienne, est-que franchement on peut croire que les morts civils sont le résultat d'un acte délibéré planifié par la hiérarchie mais pas plutôt l'acte d'un soldat rempli de haine envers les palestiniens ou plus probablement d'une bavure ?
J'imagine facilement ce que sont ces combats dans des zones surpeuplées, menés parfois de nuit. D'autre part si les israéliens tiraient d'une manière délibérée dans la population civile les pertes seraient énormes.

Certains vont me répondre, les israéliens n'avaient qu'à pas venir tuer des gens dans la bande de Gaza. Ils ne vont pas dire pourquoi les israéliens sont venus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/08 13:25 par Jan.
C
30 avril 2008 19:47
Citation
Jan a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Jan est choqué mais curieusement son "choc"est toujours provoqué par des morts virtuels que provoqueraient d'inoffensifs Qassam.

Pourquoi le Hamas lance-t-il alors des Qassams inoffensifs ? Juste pour jouer les martyrs en se faisant ensuite bombarder par Israel ?

Quelle bêtise alors de la part du Hamas, et quelle malchance pour les palestiniens d'avoir de tels dirigeants. D'ailleurs les peuples arabes voisins ne sont pas gâtés non plus.

Peut-être que c'est le seul moyen qu'il a de se donner une raison d'exister.


Pourquoi le Hamas devrait résister?Mais tout simplement parce que les Palestiniens vivent encore sous occupation,subissent encore meurtres et brimades,spoliations de leurs terres etc.Rien n'a changé sous le soleil-noir-sioniste.

Maintenant,si tu considéres qu'un peuple occupé et massacré ne doit pas se défendre-ne serait-ce qu'un minimum-par crainte d'une répression encore plus dure,autant baisser le froc et attendre le coup final.
Avec ton raisonnement dément,la France serait encore allemande aujourd'hui ou l'Algérie française.

Alors pourquoi avec d'inoffensifs Qassams?Tout simplement parce que les moyens sont limités.Ce n'est pas plus compliqué à comprendre que ça.Et puis,il y a aussi la volonté de réciprocité:les Palestiniens vivent sous la terreur,les Israeliens doivent aussi vivre sous la terreur.Même si-je le reconnais-la réciprocité ne tient pas puisque les judéo-sionistes s'en tirent plutôt bien surtout quand on considére l'étendue de leur barbarie.Et ils osent se plaindre!..

Maintenant,si le Hamas pouvait disposer d'armes aussi sophistiqués que l'entité sioniste,je suis sûr qu'il se ferait un grand plaisir-et notre plaisir-de viser la Knesset ou le quartier général de la cruelle armée judéo-sioniste.Et je suis sûr qu'ils viseraient mieux que leurs occupants...
 
Facebook