Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
đŸ‡”đŸ‡ž Gaza News : 434 eme jour du GĂ©nocide par israhaine
s
13 décembre 2024 20:40
Tsahal a construit 19 bases dans le centre de la bande de Gaza

Tsahal Ă©tend sa prĂ©sence dans le territoire palestinien, rĂ©vĂšle le journal amĂ©ricain Ă  partir d’analyses d’images satellites.

L’armĂ©e israĂ©lienne Ă©tend sa prĂ©sence au centre de la bande de Gaza, construisant des bases militaires et dĂ©truisant des centaines de bĂątiments palestiniens, rĂ©vĂšle le New York Times Ă  partir d’analyses d’images satellites. La zone contrĂŽlĂ©e par Tsahal dans le corridor de Netzarim s’étend dĂ©sormais sur 18 kilomĂštres carrĂ©s.

Selon l’analyse du quotidien amĂ©ricain, l’armĂ©e israĂ©lienne a Ă©tabli au moins 19 grandes bases dans la rĂ©gion, en plus de dizaines d’installations plus petites. Douze de ces bases ont Ă©tĂ© construites ou agrandies depuis dĂ©but septembre. «Les installations sont pavĂ©es et entourĂ©es de murs, avec des logements pour les soldats, des routes d’accĂšs et des parkings pour les vĂ©hicules blindĂ©s», prĂ©cise le journal.

Le major Nadav Shoshani, porte-parole de Tsahal pour la presse internationale, justifie la destruction de certains bĂątiments en expliquant qu’ils «servaient de postes d’observation et de cachettes pour les terroristes palestiniens». L’armĂ©e affirme que cette expansion rĂ©pond Ă  des besoins opĂ©rationnels.

Cette prĂ©sence militaire accrue marque un changement significatif pour IsraĂ«l, qui Ă©vitait auparavant de maintenir une prĂ©sence permanente dans Gaza. Le contrĂŽle de l’axe, qui traverse Gaza de la frontiĂšre israĂ©lienne Ă  la MĂ©diterranĂ©e, permet Ă  IsraĂ«l de rĂ©guler les mouvements dans l’enclave.

«L’armĂ©e a Ă©largi son emprise sur le territoire des deux cĂŽtĂ©s de l’axe, sur une largeur d’environ 4,3 kilomĂštres et une longueur identique, pour faciliter le contrĂŽle de la zone», explique le major Shoshani. Le corridor nord de Gaza s’étend dĂ©sormais sur environ 56 kilomĂštres carrĂ©s, couvrant huit kilomĂštres de la frontiĂšre jusqu’à la cĂŽte.

Initialement conçu comme monnaie d’échange pour la libĂ©ration des otages, le corridor devait permettre le retour d’environ un million de Gazaouis dans leurs foyers en Ă©change de la libĂ©ration d’une centaine d’otages. Cependant, les nĂ©gociations sont au point mort.

[strategika.fr]
13 décembre 2024 21:43
Ils ne perdent jamais le Nord ceux-là 😒.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
C
13 décembre 2024 22:24
IsraĂ«l a arrĂȘtĂ© 12 100 Palestiniens en Cisjordanie depuis octobre 2023

Les forces israĂ©liennes ont arrĂȘtĂ© au moins 12 100 Palestiniens en Cisjordanie occupĂ©e depuis que le rĂ©gime a lancĂ© une campagne militaire gĂ©nocidaire contre la bande de Gaza assiĂ©gĂ©e en octobre de l’annĂ©e derniĂšre, selon des groupes de dĂ©fense des prisonniers palestiniens.

Le Club des prisonniers palestiniens a dĂ©clarĂ© dans un rapport mis Ă  jour ce vendredi 13 dĂ©cembre que la majoritĂ© des arrestations ont eu lieu dans les gouvernorats d’ًAl-Khalil et de Qods occupĂ©e.

Plus de 10 000 ordres de détention administrative ont été émis au cours de cette période, a-t-il indiqué.

Parmi les détenus se trouvaient plus de 440 femmes et 795 enfants.

Les forces du rĂ©gime israĂ©lien ont Ă©galement arrĂȘtĂ© 141 journalistes, parmi lesquels 59 sont toujours en dĂ©tention, dont cinq femmes, ainsi que 33 journalistes de Gaza.

[french.presstv.ir] s-en-Cisjordanie-



Modifié 1 fois. DerniÚre modification le 13/12/24 22:25 par Citron pavot7.
13 décembre 2024 22:29
Et sinon ils se sont encore inventé de nouvelles lois pour pouvoir emprisonné des enfants de moins de 14 ans.

[www.instagram.com]
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
2
13 décembre 2024 22:39
Gaza: au moins 70 martyrs et 100 blessés palestiniens en une journée suite aux agressions israéliennes

La bande de Gaza a Ă©tĂ© le thĂ©Ăątre d’une des journĂ©es les plus sanglantes de son histoire rĂ©cente, les agressions israĂ©liennes ayant fait au moins 70 martyrs et une centaine de blessĂ©s.

Jeudi 12 décembre, lors des frappes israéliennes contre le centre de Gaza visant plusieurs maisons du camp de réfugiés Nuseirat, au moins 30 civils sont tombés en martyre et 50 autres blessés.

Une autre attaque a ciblĂ© une habitation Ă  l’ouest du camp, entraĂźnant la mort de dizaines de personnes.

Par ailleurs, dans le nord de Gaza, deux Palestiniens ont Ă©tĂ© tuĂ©s et plusieurs autres blessĂ©s lors d’une frappe aĂ©rienne sur une maison dans la rĂ©gion de Jabalia al-Nazla.

Par drones, les forces israéliennes ont attaqué un bùtiment à Gaza-ville, blessant plusieurs personnes.

1000 martyrs dans le secteur médical

Plus tragique encore, un mĂ©decin palestinien a Ă©tĂ© tuĂ© d’une balle dans la tĂȘte par un drone israĂ©lien alors qu’il se rendait Ă  l’hĂŽpital Al-Awda dans le camp de Jabalia.

Ceci intervient alors qu’un responsable palestinien des services de santĂ© a indiquĂ© que les attaques israĂ©liennes contre le secteur mĂ©dical de Gaza ont fait plus de 1 000 martyrs et 4 000 blessĂ©s parmi les professionnels de la santĂ© depuis octobre 2023.

Comme le signale un observateur des droits de l’homme basĂ© en Europe, cibler dĂ©libĂ©rĂ©ment le personnel mĂ©dical du nord de la bande de Gaza revient Ă  dĂ©manteler le systĂšme de santĂ© et Ă  aggraver les conditions de vie des Palestiniens.

Cette escalade de violence intervient quelques heures aprĂšs l’adoption par l’AssemblĂ©e gĂ©nĂ©rale des Nations unies d’une rĂ©solution, mercredi, appelant Ă  un «cessez-le-feu immĂ©diat, inconditionnel et permanent» Ă  Gaza, dans le but de mettre fin Ă  la guerre gĂ©nocidaire menĂ©e par ‘IsraĂ«l’. Cette rĂ©solution non contraignante a toutefois Ă©tĂ© rejetĂ©e par les États-Unis, qui sont le principal alliĂ© militaire d’IsraĂ«l, malgrĂ© les 158 pays qui ont votĂ© pour.

À presque chaque occasion, Washington a utilisĂ© son droit de veto pour bloquer des rĂ©solutions similaires au Conseil de sĂ©curitĂ© de l’ONU.

Depuis le début de la guerre, les agressions continues des forces israéliennes ont causé le martyre de prÚs de 44 840 personnes et blessé 106 356 autres dans la bande de Gaza.

[french.almanartv.com.lb]



Modifié 1 fois. DerniÚre modification le 13/12/24 22:39 par 212_Radia.
C
13 décembre 2024 22:41
Comme si ils avaient besoin d'inventer de nouvelles lois pour emprisonner des gamins..
Comme s'il y avait des lois, des rĂšgles, un ordre. C'est juste le chaos et l'anarchie.
Ça me fait penser Ă  l'article du Monde d'hier sur le gamin israĂ©lien de 12 ans mort dans le bus ?
Qu'est ce que ces dĂ©tails Ă  la noix? Qui en est encore Ă  ĂȘtre surpris qu'ils arrĂȘtent des gamins?
Quelle importance aprÚs en avoir tué 100 000?

Ce genre de détails me sidÚre.


Citation
Vittoria a Ă©crit:
Et sinon ils se sont encore inventé de nouvelles lois pour pouvoir emprisonné des enfants de moins de 14 ans.

[www.instagram.com]



Modifié 1 fois. DerniÚre modification le 13/12/24 22:42 par Citron pavot7.
13 décembre 2024 22:52
C'est quand mĂȘme important de rappeler qu'il n'est pas normal d'emprisonner des gosses.

Citation
Citron pavot7 a Ă©crit:
Comme si ils avaient besoin d'inventer de nouvelles lois pour emprisonner des gamins..
Comme s'il y avait des lois, des rĂšgles, un ordre. C'est juste le chaos et l'anarchie.
Ça me fait penser Ă  l'article du Monde d'hier sur le gamin israĂ©lien de 12 ans mort dans le bus ?
Qu'est ce que ces dĂ©tails Ă  la noix? Qui en est encore Ă  ĂȘtre surpris qu'ils arrĂȘtent des gamins?
Quelle importance aprÚs en avoir tué 100 000?

Ce genre de détails me sidÚre.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook