Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
🇵🇸 Gaza News : 416 eme jour du Génocide par israhaine
s
25 novembre 2024 04:27
Tel Aviv brûle

Des centaines de missiles du Hezbollah et de la résistance palestinienne frappent Israthel

Médias ennemis :

« Nous sommes à Tel Aviv, pas à Beyrouth. Un jour de sang et de grandes destructions. Le Hezbollah sait quand et comment frapper. »

[x.com]

Attaque de drone sur la base navale d’Ashdod :

Le Hezbollah a lancé une attaque aérienne avec un escadron de drones d’attaque sur la base navale d’Ashdod, située à 150 km de la frontière libano-palestinienne, touchant ses cibles avec précision.

Attaque complexe sur Tel Aviv : [Série Khaybar] :

En réponse aux attaques sur Beyrouth et aux massacres contre les civils, le Hezbollah a ciblé un site militaire à Tel-Aviv en utilisant une salve de missiles qualitatifs et un escadron de drones d’attaque dans une opération complexe, atteignant ses objectifs.

Base aérienne de Palmachim ciblée : [Série Khaybar] :

Le Hezbollah a ciblé la base de Palmachim, une installation clé de l’armée de l’air israélienne située à 140 km au sud de Tel-Aviv, avec une salve de missiles de qualité. La base abrite des escadrons d’avions sans pilote, des hélicoptères militaires, un centre de recherche et le système de défense Arrow. L’opération a atteint ses objectifs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/24 04:29 par samir134 Самир.
s
25 novembre 2024 04:32
Source militaire sioniste

Depuis hier matin 4 000 000 de sionistes qui occupent la Palestine se terre dans leurs trous à 🐀 de peur d’être dézinguer par les missiles du Hezbollah et de la résistance palestinienne
s
25 novembre 2024 04:33
Eli Feldstein membre du cabinet de #Netanyahu possède des informations sur une personnalité israélienne impliquée dans les attentats du 7octobre, ils ont élaboré un plan, l’affaire concerne la fuite des documents secrets falsifiés pour justifier la guerre #Gaza

[x.com]
s
25 novembre 2024 04:37
Bilan des pertes libanaises au 21 novembre 2024
Selon les derniers chiffres du ministère de la Santé du Liban, cette guerre a déjà fait sous les bombardements israéliens, et depuis le 8 octobre 2023, plus de 3650 morts, dont au moins 812 femmes et enfants tués et 15 355 blessés dont plus de 3802 femmes et enfants, et au moins 1,4 million de personnes déplacées, dont plus de 400 000 enfants.

• [www.lorientlejour.com]

Outre les femmes et les enfants, les forces israéliennes semblent prendre un malin plaisir, comme à Gaza, à frapper les infrastructures médicales et à tuer ou blesser le personnel hospitalier.

• [news.un.org]

Le secteur de la santé libanais déplore la perte de 226 membres, ainsi que 306 blessés parmi le personnel médical ; 244 véhicules médicaux, 86 centres de soins ambulatoires, et 40 hôpitaux ont été directement touchés. Les attaques contre les hôpitaux se sont multipliées, atteignant 64 frappes recensées, et 212 attaques ont été documentées contre les services d’urgence. Eh oui, messieurs le sayan Tenzer et les journalistes complaisants qui font toujours mine de l’écouter béatement…

Je sais que ces bilans qui se succèdent, jour après jour, comme une litanie funèbre peuvent lasser le lecteur, mais ce qui importe, c’est de garder ces chiffres en mémoire (et leurs sources) pour l’histoire. Il ne s’agit plus d’une guerre depuis longtemps, mais d’une extermination de civils qu’ils soient libanais ou palestiniens dont une très forte majorité de femmes et d’enfants. Répandre la terreur en tuant sans compter pour faire fuir les populations et s’approprier de nouveaux territoires, voilà la méthode utilisée par les forces armées israéliennes avec l’approbation et le soutien des élites corrompues US et le silence complice des politiques de l’UE, non moins corrompus par l’argent de la diaspora, soumis à la dictature des médias sionisés, mais qui continuent de se poser en conscience du monde.
s
25 novembre 2024 04:38
Bien sûr, les États-Unis qui disent vouloir la paix en Palestine et au Liban n’ont rien trouvé de mieux que d’envoyer un sayan, Amos J. Hochstein, natif d’Israël, donc juge et partie, comme médiateur au Proche-Orient. Ben voyons ! C’est un peu comme si l’on demandait au président de l’OM d’arbitrer le match OM-PSG. Comme à leur habitude, les États-Unis se foutent royalement de la gueule du monde et pensent pouvoir imposer leur volonté par la force, ce qui est de moins en moins réaliste et qui suscite de plus en plus de résistance sur l’ensemble de la planète.

Non contents de massacrer sans compter en Palestine et au Liban, les bouchers de Tel-Aviv, dans leur folie meurtrière, s’attaquent maintenant à la Syrie. Le 20 novembre, ils ont bombardé Palmyre tué 36 personnes et en ont blessé plus de 50. Cette fuite en avant pourrait bien se terminer mal, tant pour Israël que pour son proxy US et ses vassaux européens qui perdent tout crédit sur la planète.

Pour enfoncer le clou sur l’immoralité absolue des forces armées israéliennes et de leurs chefs, un témoignage saisissant pour mes amis anglophones. À rediffuser sans modération.

• [www.ukcolumn.org]
s
25 novembre 2024 16:38
Médias israéliens : Netanyahu a donné l’approbation israélienne à un accord de cessez-le-feu avec le Liban

L’autorité officielle de la radiodiffusion israélienne a prétendu, ce lundi, que « le Premier ministre Benjamin Netanyahu, lors de consultations limitées sur la sécurité qu’il a tenues dimanche soir, a donné son approbation au projet d’accord de cessez-le-feu avec le Liban ».

La même source a déclaré : « Israël a donné le feu vert au médiateur américain Amos Hockstein pour avancer vers la signature de l’accord de cessez-le-feu au Liban. »

Et de poursuivre: « L’approbation israélienne de l’accord proposé a été confirmée lors d’une consultation limitée sur la sécurité menée, dimanche soir, par le Premier ministre avec un certain nombre de ministres ».

« On espère qu’un cessez-le-feu sera annoncé d’ici deux jours », a poursuivi la meme source citant une source israélienne.

Le journal israélien Yediot Aharonot a pour sa part fait savoir que « les progrès dans les communications sont intervenus après que le Hezbollah a tiré plus de 250 missiles et obus en une journée ».

« Des sources israéliennes ont également indiqué que l’accord avec le Liban a été conclu, et Netanyahu étudie actuellement comment l’expliquer au public », rapporte la chaîne Kan, affiliée à l’autorité de radiodiffusion.

Et d’ajouter : « les négociations se concentrent désormais sur la question de la liberté de mouvement de l’armée israélienne dans la zone frontalière syro-libanaise ».

Citant des sources proches de la partie américaine, la même source a indiqué « qu’Israël aurait obtenu de Washington des garanties de liberté de mouvement à la frontière en cas de violation de l’accord ».

[french.almanartv.com.lb]
s
25 novembre 2024 16:41
Retrait des forces d’occupation des parties de Deir-Mimas. Des missiles du Hezbollah frappent Shraga et Meron


Le correspondant d’Al-Manar a fait état du retrait des forces d’occupation de certaines parties de la localité frontalière de Deir-Mimas. Et de préciser : « en raison de l’intensification des frappes de la Résistance et des tirs des barrages de roquettes et des missiles guidés, l’armée d’occupation a retiré ses véhicules des environs de la zone du monastère, de la colline de Loubia et des oliveraies. Sa présence à Deir-Mimas a été limitée à la périphérie est adjacente à la zone de Tal Al-Nahhas ».

Les médias israéliens ont en outre rapporté que plusieurs missiles ont été lancés depuis le sud du Liban vers la Galilée.

Les sirènes ont en outre retenti à Metulla, à Kfar Yuval, Miskav Am, Kfar Giladi, Jesh, Doviv, Baram et Sa’asa’ dans la Galilée.

La Résistance islamique au Liban, branche armée du Hezbollah, a précisé dans ses communiqués avoir mené plusieurs opérations ce lundi.

A 8h45, les combattants de la Résistance islamique ont ciblé avec un barrage de missiles la base de Shraga (quartier général administratif du commandement de la brigade Golani) au nord de la ville occupée d’Akka.

Les médias israéliens ont rapporté qu’un hélicoptère militaire israélien transportant des soldats de l’occupation a atterri à l’hôpital Rambam à Haïfa.

A 10h20, les combattants de la Résistance islamique ont visé avec une volée de missiles un rassemblement des forces de l’armée ennemie israélienne sur l’axe Deir Mimas-Kfar Kila.

A 12h30, les combattants de la Résistance islamique ont frappé avec un barrage de missiles un attroupement des forces de l’occupation israélienne dans la colonie de Meron.


[french.almanartv.com.lb]
C
25 novembre 2024 19:24
Israël’ : 90 hôtels ont fermé depuis le début de la guerre


[french.almanartv.com.lb]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/24 19:25 par Citron pavot7.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook