Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gaza : au moins 20 morts dans une attaque israélienne contre une école
6 janvier 2009 15:43
Au moins 20 personnes sont mortes dans une attaque israélienne contre une école de l'ONU à Gaza. Un bilan dramatique qui s'ajoute aux 130 Palestiniens tués depuis samedi.

Trois jours après l'entrée des troupes israéliennes dans la bande de Gaza, la guerre entre le Hamas et Israël fait rage. Et aucun des deux camps ne semble vouloir céder.

L'Etat hébreu a rejeté les appels à un arrêt de son offensive. «Non seulement le Hamas doit arrêter de tirer (des roquettes) mais il ne doit plus être en mesure de tirer» ces roquettes, a affirmé le Premier ministre israélien Ehud Olmert à Nicolas Sarkozy, en tournée au Proche-Orient jusqu'à mardi pour obtenir un cessez-le-feu.

Le sud d'Israël continue à être la cible de tirs de roquettes depuis la bande de Gaza. Ces tirs avaient justifiés le déclenchement par Israël de raids aériens le 27 décembre dernier. Depuis le début de ses raids, au moins 580 morts ont été recensés dans les rangs palestiniens. Parmi eux, des dizaines de civils dont 159 enfants, et plus de 2.780 blessés, selon des sources médicales palestiniennes.

Côté israélien, cinq militaires ont péri et 79 ont été blessés depuis le début de l'offensive terrestre samedi dernier, selon le bilan officiel israélien.

Combats dans les zones urbaines

Les combats entre les troupes israéliennes et le Hamas s'étendent mardi aux zones urbaines peuplées de la bande de Gaza. «L'armée (israélienne) a coupé en deux la bande de Gaza et encerclé la ville de Gaza», a affirmé le ministre israélien de la défense Ehud Barak. «Nous avons lancé cette opération pour asséner un coup dur au Hamas, pour changer les conditions de vie dans le sud d'Israël, pour apporter le calme et la sécurité aux citoyens et stopper la contrebande d'armes vers la bande de Gaza», a t-il ajouté.

Les corps d'au moins douze membres d'une même famille, dont sept enfants âgés de un à douze ans, ont été retrouvés sous les décombres de leur maison dans le quartier de Zeitoun (est de Gaza-ville). Plus tôt, cinq Palestiniens qui s'étaient réfugiés comme des milliers d'autres à l'intérieur d'écoles gérées par l'ONU, avaient été tués dans les bombardements israéliens.

La crise humanitaire s'aggrave

La situation humanitaire continue d'empirer pour les 1,5 million d'habitants de Gaza, la plupart des secteurs étant privés d'électricité et souffrant d'importantes pénuries d'eau courante, de nourriture et de carburants. Selon le Comité international de la Croix-Rouge, des blessés meurent en attendant des ambulances qui ne peuvent les approcher à cause des combats.

Le Haut Commissariat de l'ONU pour les réfugiés a demandé l'ouverture des frontières pour permettre aux Palestiniens qui le souhaitent de fuir.

Pression internationale sur Israël

En dépit des pressions internationales, le Premier ministre israélien Ehud Olmert a rejeté lundi soir toute trêve sans une assurance de l'arrêt total des tirs de roquettes, lors d'une rencontre avec le président français. Pour sa part, Nicolas Sarkozy a plaidé en faveur d'un «cessez-le-feu humanitaire de plusieurs jours».

Mardi à Damas, Nicolas Sarkozy a appelé la Syrie, qui abrite le bureau politique du Hamas, à «peser» sur le mouvement islamiste pour favoriser une cessation des combats. Une délégation du Hamas doit de son côté rencontrer des responsables égyptiens au Caire pour discuter des moyens de mettre fin à la guerre.

A l'ONU, les Etats arabes s'efforcent d'obtenir dès que possible une résolution du Conseil de sécurité imposant un cessez-le-feu durable à Gaza.

Le pape Benoît XVI a affirmé qu'il voulait encourager les «efforts de ceux (...) qui cherchent à aider les Israéliens et les Palestiniens à accepter de s'asseoir autour d'une table et de parler», à l'issue de la prière de l'angélus place Saint-Pierre.

Leparisien.fr avec AFP
s
sem
6 janvier 2009 15:59
On dirait que l'on assiste a des informations pas très contrôlables :

Citation
a écrit:
Cinq Palestiniens ont été tués mardi dans des bombardements israéliens sur deux écoles gérées par l'ONU à Gaza-ville et dans le sud de la bande de Gaza, ont indiqué une source médicale et un porte-parole de l'ONU.

[www.lemonde.fr]
6 janvier 2009 16:14
Salam,

Oui mais cette est plus "fraîche" que celle que vous citez, au départ on parlait de deux victimes.

Information AFP, je pense qu'il y a de forte probabilité qu'il y ait plus de victimes, attendons.
S
6 janvier 2009 16:45
Le nombre de victime a depassé les 40.
Il s'agit d'un véritable génocide qui est en train de se pérpétrer devant nos yeux et en temps réel.
k
6 janvier 2009 16:56
Citation
Salaheddine a écrit:
Le nombre de victime a depassé les 40.
Il s'agit d'un véritable génocide qui est en train de se pérpétrer devant nos yeux et en temps réel.
les résistants font poiroter les israeliens et ces derniers perdent les boules donc ils bombardent tout!

allah yarhamhoum
s
6 janvier 2009 16:59
Continuons à compter les morts, certains diront que c'est malsain mais bon... c'est notre manière de partager la douleur avec les Palestiniens, n'est-ce pas ?
Z
6 janvier 2009 18:24
Source afp :

L'attaque la plus meurtrière, menée dans le périmètre d'une des écoles à Jabaliya dans le nord de la bande de Gaza, a coûté la vie à 40 Palestiniens parmi des dizaines qui s'étaient abrités dans l'établissement, selon des sources médicales palestiniennes.

Les nouvelles victimes ont porté à au moins 635 le nombre de Palestiniens tués et à plus de 2.900 celui de blessés dans l'offensive israélienne dans la bande de Gaza depuis son lancement le 27 décembre, ont annoncé les services d'urgence palestiniens.


"Il s'agit d'une tragédie horrible ici, qui empire à chaque instant. Les gens affluent constamment avec plus de blessures. C'est incroyable", a affirmé John Ging, le chef des opérations de l'Unrwa à Gaza.

"Il n'y a plus d'endroits sûrs où se réfugier. Tout le monde est terrorisé et traumatisé car il n'y a plus de refuge pour fuir les violences",



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/09 18:26 par ZERHOUN.
« Si la vérité n’est pas libre, alors la liberté n’est pas vrai !.»
k
6 janvier 2009 18:58
un haut gradé israelien a dit sur aljazeera "israel n'a pas à se justifier concernant les attaques!"

ils emmerdent le monde entier...
l
6 janvier 2009 19:25
L'amérique demande un cessé le feu immédiat et durable.


Les média appelle cela une bavure de la part d'israel.

Pourquoi ce soudain revirement?
D
6 janvier 2009 19:38
Salamou Alykoum,


C'est pas une bavure c'est une vengence pour les soldat mort au combat hier dans une habitation piegé et non mort sous le feu d'une "friendly fire", cette armée de lache, le fera tant qu'elle ne sera pas contrainte à l'arret des attaque. Et pour les raison, non seulement ils ne se justifierons pas, mais en plus ils accuserons le hamas d'utiliser des bouclier humain comme au Liban en 2006.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
l
6 janvier 2009 18:53
Tsahal a bombardé une école administrée par l'ONU fesant plus de 40 morts civils innocents... C'est la un message clair au reste du monde: "On vous emmerde tous"

Citation:


Deux obus de char israéliens sont tombés mardi près d'une école administrée par l'ONU dans la bande de Gaza. Le bombardement a fait au moins 40 morts, selon un bilan de source médicale palestinienne ne cessant de s'aggraver. Il y aurait également plusieurs dizaines de blessés. Un premier bilan faisait état de 5 morts.

Les victimes s'étaient réfugiées dans et autour de cette école de Jabaliya administrée par l'Unrwa, l'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens. Les projectiles de Tsahal ont explosé en répandant des éclats parmi les Palestiniens qui se trouvaient à l'extérieur de l'établissement et les centaines d'autres qui s'étaient réfugiés à l'intérieur. L'armée israélienne a déclaré vérifier cette information.


source:[www.tsr.ch]
p
6 janvier 2009 19:25
ils vont pas s arreter parceque personne ne dis rien et les juifs ont le droit de se defendre.ca me fais rire tout ca on traite le hamas de terroristes y a pas pire que les juifs ils tuent ils volent les terres et en plus ils ont le soutien de tout le monde.tout ce qu on m a appris a l ecole sur les droits de l homme la democratie c etait et c est que des belles paroles c est la loi de la jungle abats israel abats usa abats meme les dirigeants arabes qui bougent pas le petit doigt pour les palestiniens
s
sem
6 janvier 2009 22:16
Je comprends pas moi une chose.

D'abord, aux abords de cette 'école' il y a deja des vidéos qui font voir des lanceurs de qassam, il ne m'étonnerait pas outre mesure que cela soit encore le cas et que la réponse de Tsahal soit justifiée, mais bon, attendons plus de developpements.

Mais ce que je ne comprends pas c'est que dans un lieu au milieu d'une bataille ou des centaines de personnes se réfugient qu'il n'y ait pas eu un simple drap devant la porte, a une fenêtre, sur le toit juste pour avertir qu'il s'agissait d'un "refuge". Cela semble un minimum non ?

Et au moins cela éviterait si bavure il y eut qu'elle fut.
k
6 janvier 2009 22:35
Il s'agit d'une école qui appartient à l'ONU, des membres de l'onu était présents, et d'ailleurs cet après midi le correspondant de France 24 a montré les réfugiés dans ce genre d'école.
Mais bon attendons la suite des événements. En Israël même, il y a des avocats qui estiment que leur gouvernement ne respecte pas les accords de Genève et veulent porter plainte.
C
6 janvier 2009 22:52
Citation
sem a écrit:
Je comprends pas moi une chose.

D'abord, aux abords de cette 'école' il y a deja des vidéos qui font voir des lanceurs de qassam, il ne m'étonnerait pas outre mesure que cela soit encore le cas et que la réponse de Tsahal soit justifiée, mais bon, attendons plus de developpements.

Mais ce que je ne comprends pas c'est que dans un lieu au milieu d'une bataille ou des centaines de personnes se réfugient qu'il n'y ait pas eu un simple drap devant la porte, a une fenêtre, sur le toit juste pour avertir qu'il s'agissait d'un "refuge". Cela semble un minimum non ?

Et au moins cela éviterait si bavure il y eut qu'elle fut.


Toi, tu es sur le forum pour la provoc!

Car dire que la réponse de ces barbares de tsahal est justifiée alors qu'un nouveau drame ( destruction d'une école faisant une cinquante de morts dont la plupart sont des enfants) est une chose immonde.

Je crois que chacun d'entre nous n'a pas dans ce forum n'a pas le goût à la plaisanterie en ce moment et toi tu viens en rajouter.

Alors une fois de plus va verser ton "sem" ailleurs chez tes potes les sionistes
y
6 janvier 2009 23:59
La propagande sioniste bat son plein !

Donc d'après l'expert sem si les victimes sont mortes c'est de leur faute !! Admirez l'argumentation :
Citation
a écrit:
"il n'y ait pas eu un simple drap devant la porte, a une fenêtre, sur le toit juste pour avertir qu'il s'agissait d'un "refuge""

1. Je crois qu'il faut arrêter de se croire qu'on est au cinéma !!

2. Comment se fait-il que tes sionistes si forts dans leur ciblage ne savent pas distinguer entre des écoles sous gestion de l'ONU du reste ? A moins qu'ils s'en foutent ! Tout comme toi ! Après tout, il s'agit de palestinien et non de juifs n'est-ce pas ? Ces vies n'ont pas la même valeur !!

C'est à vomir !! Une argumentation du niveau du Caniveau !! Immoral, tellement immonde que même la porte parole de l'armée nazi Tsahal n'a pas osé présenté devant les caméra de France 2 !!
C
7 janvier 2009 00:09
Qui " sem " le vent récolte la tempête disait le proverbe.
e
7 janvier 2009 00:22
pathetiques les sionistes qui continuent leur propagande sur les forums, alors que le monde entier, commence à comprendre les vrais visage des sionistes : des criminels avides de sang
87% de la population sioniste approuve les massacres!
l
7 janvier 2009 00:51
l'armee israelienne connaissait le choix du hamas qui n'a pas beaucoup de solutions en fait: se replier et passer dans la clandestinité en risquant une reprise en main par l'olp des territoires ou resister, amener l'armee israelienne en zone urbaine avec les civils comme bouclier. bien sur que ceux qui continuent à tirer des roquettes sur les villes israeliennes ne vont pas le faire à decouvert loin des quartiers d'habitations pour faciliter la tache à tsahall. on en est tous conscient. et puis, que représentent les pertes civiles pour une organisation comme le hamas qui glorifient les martyres?
à les entendre, on presque plus heureux mort que vivant.
l'etat major israelien a quand meme choisit cette option.
peut etre est ce une erreur d'analyse du hamas qui ne pensait pas qu'israel prendrait ce risque tout comme nasrallah n'avait pas prévu le deluge de feu sur le liban?
en attendant, tout se joue dans les couloirs feutrés des palais presidentiels et les palestiniens crevent.
s
sem
7 janvier 2009 11:53
Citation
yassy37 a écrit:
La propagande sioniste bat son plein !

Donc d'après l'expert sem si les victimes sont mortes c'est de leur faute !! Admirez l'argumentation :
Citation
a écrit:
"il n'y ait pas eu un simple drap devant la porte, a une fenêtre, sur le toit juste pour avertir qu'il s'agissait d'un "refuge""

1. Je crois qu'il faut arrêter de se croire qu'on est au cinéma !!

2. Comment se fait-il que tes sionistes si forts dans leur ciblage ne savent pas distinguer entre des écoles sous gestion de l'ONU du reste ? A moins qu'ils s'en foutent ! Tout comme toi ! Après tout, il s'agit de palestinien et non de juifs n'est-ce pas ? Ces vies n'ont pas la même valeur !!

C'est à vomir !! Une argumentation du niveau du Caniveau !! Immoral, tellement immonde que même la porte parole de l'armée nazi Tsahal n'a pas osé présenté devant les caméra de France 2 !!

Quand on sait ce que valent les caméras de FRR2... qui passent des reportages "tronqués (Al Doura) et des vidéos de 2005 comme datant d'avant hier, moi non plus je ne viendrais pas sur leurs antennes si j'étais porte parole de l'armée.

Le cinéma c'est cela, utiliser des faux pour émotionnellement faire une propagande victimaire, même si les victimes il y en a, c'est évident.

Mais je rubrique et resigne le fait que dans une guerrilla urbaine si l'on veut protéger sa population "frère" il convient d'annoncer par tous les moyens qu'il s'agit d'un lieu "refuge". Les croix rouges sur les toits des hopitaux de campagne sont utilisées de tout temps pour le dire, donc ce n'est pas si ridicule que cela que d'en poser la question : pourquoi ne pas afficher un signe évident de "refuge" ?

Si les victimes sont mortes ce n'est pas de LEUR faute, mais de la faute de ceux qui ont provoqué cette situation de guerre et là il ne faut pas être expert pour savoir qui c'est.

Et quand on prend le risque "calculé" de tirer depuis des lieux "civils" vers des tanks le résultat est comptabilisable même avant le premier obus de riposte.

Mais comme le dit si bien ici dans cette vidéo un responsable du hamas...

[www.dailymotion.com]

Extrait :

« Nous désirons la mort autant que vous désirez la vie. »

Le Hamas déclare sans aucune gêne, à qui veut bien se donner la peine d’écouter, que femmes, enfants, et personnes âgées servent à protéger les combattants du Hamas.

Qand on a affirmé cela, venir ensuite se plaindre ? C'est cela qui est paradoxal, criminel et immonde.
Facebook