Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gaza - Le Hamas Met la Main sur un Butin Inestimable en Informations sur les...
s
21 juin 2007 00:03
Gaza - Le Hamas Met la Main sur un Butin Inestimable en Informations sur les Services Secrets Occidentaux , Israéliens et Collaborateurs Palestiniens.
Selon plusieurs sources dont une israélienne (Devka files) la victoire préventive du Hamas à Gaza contre un coup du collaborateur palestinien Mohammed Dahlan et ses milices, à de quoi inquiéter certains services secrets et pour cause !



Gaza - Le Hamas Met la Main sur un Butin Inestimable en Informations sur les Services Secrets Occidentaux , Israéliens et Collaborateurs Palestiniens.
C'est d'abord le site sioniste/militariste/renseignements Devka files [www.debka.com] qui a publié ces infos :

Dans un article du 17 juin 2007 "Exclusif : Hamas – et ses sponsors Syriens et iraniens – se sont emparés d'archives de valeur inestimable des services de renseignements palestiniens lors du "Putch " de Gaza " le site sioniste Devka Files rapporte que :

Les services de sécurité et des renseignements palestiniens à Gaza se sont enfuis et dans leur précipitation ils n'ont pas eu le temps de détruire documents, disques durs et archives, une collection entière d'informations ultra sensibles tombée aux mains du Hamas lorsque ses combattants se sont emparés du quartier général du service de renseignement préventif palestinien, à Tel Awa et le centre des renseignements généraux palestiniens prés du port de Gaza.

Selon Devka files ce sont des secrets sur les services de renseignements occidentaux, ceux des US, de Grande Bretagne, et d'Israel qui viennent de prendre un énorme coup, souffrir d'une véritable débâcle, et cela risque de leur prendre plusieurs années avant de s'en remettre.

Le Hamas a pris possession d e centaines de milliers de documents répertoriant les opérations clandestines des services secrets occidentaux au Moyen Orient inclus l'Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unis. Le Hamas détient désormais les archives des liens clandestins palestiniens avec les services de renseignements étrangers remontant à des décennies, avec les noms d'espions, de collaborateurs politiques et d'agents doubles. La documentation couvre les liens secrets des renseignements palestiniens maintenus à partir des années 70 quand Yasser Arafat était basé au Liban avec les américains, les anglais, les français les israéliens et bien d'autres.

Certains experts en Israel pensent que l'armée israélienne aurait du bombarder et réduire en poussière les deux bâtiments et ainsi détruire ce qu'ils contenaient tant les dommages causés par la prise de ce « précieux butin » sont considérables et d'un apport capital également pour la Syrie et l'Iran, qui maintiennent de bons rapports avec le Hamas, notamment pour prévenir les actions américaines dans la région.

Ce sont des « pièces à conviction » que le Hamas peut agiter au moment opportun au dessus des têtes des dirigeants et responsables occidentaux israéliens et palestiniens, avec des listes d'agents clandestins, et des enregistrements d'opérations clandestines menées par le Mossad israélien, le Shin Bet et les services de renseignements de l'armée israélienne, la CIA, le M16 britannique, et d'autres agences de renseignements occidentales. Le Hamas, la Syrie et l'Iran vont prendre connaissance des noms des hommes politiques dont des israéliens, qui travaillent secrètement avec des palestiniens.

Selon l'expert en matière de renseignement de Devka files, se sont de véritables joyaux comparés aux archives de Saddam Hussein dont l'armée US s'était emparée lors de son invasion de l'Irak.

Dans le bâtiment du service de sécurité palestinien, le Hamas a découvert des disques durs avec des informations couvrant des activités clandestines et du matériel complet d'écoutes téléphoniques et d'équipement de surveillance et de senseurs que la CIA et le M16 avaient fourni à Abbas et Dahlan et leurs milices, tout cela en parfait état de marche et prêt à fonctionner.

On retrouve également les mêmes informations dans un article d'Hiyam Noir, du 18 juin sur PalestineFreeVoice (http://palestinefreevoice.blogspot.com) et repris sur uruknet www.uruknet.info?p=33819; « Bande de Gaza un calme trompeur règne ». Aux informations déjà fournies par Devka files l'auteur ajoute que les documents sont désormais en sécurité dans des coffres fort et certains d'entre eux seront publiés partout dans le monde très bientôt.


La suite :



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/07 00:09 par siryne.
siryne
s
21 juin 2007 00:09
La suite :


Enfin troisième source d'information sur le même sujet « brûlant » et qui n'a évidemment pas été couvert par nos médias « libres » traditionnels, un passage d'un article du quotidien italien il Manifesto lui aussi du 17juin 2007.

L' extrait ci-dessous est la fin d'un article plus long intitulé "Les USA promeuvent les deux Palestine" (??) [www.ilmanifesto.it] . Cet article est non signé, fait rare dans il Manifesto.

"Pendant ce temps le Hamas déclare avoir mis la main, à Gaza , sur des documents ultra-secrets qui dévoileraient (l'existence d', NDT) hommes, réseaux, et la trame de nombreux services secrets occidentaux à commencer par la Cia. Plusieurs sources soutiennent que s'est produite à Gaza la plus grosse fuite d'informations subie ces dernières années chez (par) les israéliens, les américains et les britanniques. Les documents contiendraient les listes nominatives d'agents, d'informateurs, de politiciens qui auraient donné des informations, de personnes infiltrées dans les réseaux étrangers d'espionnage et contre espionnage jusqu'aux plans réalisés par les espions palestiniens couverts par divers pays du Moyen-Orient, souvent en collaboration (si ce n'est pour le compte) d'agences internationales comme la Cia américaine, le M16 britannique et , en partie, le FBS russe.

Une partie de ces documents concernerait des questions délicates, internes à la politique palestinienne, comme la destination de millions de dollars arrivés sous la forme d'aides pendant ces dernières années et ensuite dispersés dans un dense réseau de corruption". Traduction Marie Ange Patrizio

Il est certain qu'en plus d'avoir « nettoyé » la bande de Gaza de ses collaborateurs palestiniens dirigés par Dahlan, le Hamas vient de marquer des points contre les gangs mafieux des services secrets qui dirigent et ensanglantent le monde, plus particulièrement au Moyen Orient, avec le feu vert des élites dirigeantes des «démocraties» occidentales et de certains régimes corrompus du Moyen Orient.


Traduction synthèse Mireille Delamarre pour www.planetenonviolence.org


Source :
[www.planetenonviolence.org]
siryne
a
21 juin 2007 08:27
j'en connais au Maroc qui ont du mourront à ce faire!
A
21 juin 2007 11:01
Actuellement le représentant du foyer juif est en Egypte en compagnie de sa garde pétorienne moyen orientale, Moubarakonus,Abdalacésarus et Abbasletraitus.

Cette affaire de butin ne va pas plaire à l'auguste Bush..
V
21 juin 2007 11:45
Citation
Amiratoon a écrit:
Actuellement le représentant du foyer juif est en Egypte en compagnie de sa garde pétorienne moyen orientale, Moubarakonus,Abdalacésarus et Abbasletraitus.

Cette affaire de butin ne va pas plaire à l'auguste Bush..


la seule chose qui me soulage un peu , c'est le fait que les arabes n'aient pas de principes , donc , tot ou tard les vassaux d'israel finiront par se retourner contre elle .
21 juin 2007 13:14
Tiens, on a effacé mon message des plus légitime pourtant.

Ce qui me désole dans tout ça, c'est qu'une fois encore, le peuple arabe, jadis fier, uni, fraternel, etc. se déchire pour des intérêts qui conduisent aux intérêts, qui relèvent du désintéressement, si on regarde la mort.

Tout ces blabalalas guerriers font oublier d'entre les belligérants : il y a des gens qui souffrent, qui ne demandent qu'à vivre. Et c'est pas des documents soient disant secrets qui vont améliorer leur quotitien et répondre à leurs questions concernant l'avenir.

De part le passé, des gens ont eu accès à ce genre de choses. Et alors ! Y a t'il du changement pour autant ?


Quelqu'un m'a dit un jour "j'ai étudié l'homme sous toutes les coutures : mais rien de nouveau à l'horizon !"


Ce quelqu'un avait sûrement raison...


Môh Tsu



Modifié 3 fois. Dernière modification le 21/06/07 13:18 par Moh Tsu.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
21 juin 2007 13:16
La désolation qui règne à Ramallah, en Cisjordanie, illustre la dégradation du quotidien des Palestiniens, déçus et par le Fatah et par le Hamas. Témoignage.



Ramallah est une ville à part. Située en Cisjordanie, la capitale administrative de l'Autorité palestinienne reflète toute la diversité de la société palestinienne : elle brasse toutes les catégories sociologiques de la population, accueille les citoyens des villes et villages alentour, attire des étrangers du monde entier, abrite un nombre considérable d'ONG et organise la plupart des activités culturelles et politiques. Je l'avais visitée lors de l'élection présidentielle de janvier 2005 [remportée par Mahmoud Abbas], puis des élections législatives de janvier 2006 [gagnées par le Hamas]. Un an et demi plus tard, j'y suis aujourd'hui de nouveau afin de prendre le pouls de la population et de m'intéresser aux gens ordinaires, que ce soient les étudiants de l'université de Bir Zeit, les gens dans les cafés ou dans la rue, ou encore les acteurs de la vie culturelle et les observateurs politiques.


On peut résumer l'humeur générale en un mot : le dégoût. Le dégoût de l'occupation bien sûr, mais aussi de l'Autorité palestinienne, du Fatah et du Hamas, de leurs miliciens et de leurs combats, de la corruption, de la crise économique et de l'effondrement du pouvoir d'achat, des pays arabes et de ce qu'on appelle la communauté internationale, des Etats-Unis, de l'Europe et des Nations unies. Un dégoût généralisé qui n'épargne rien ni personne. Tous sont gagnés par le sentiment dévastateur d'être abandonnés par le monde entier et de n'avoir aucune perspective d'avenir. L'option d'une solution négociée n'a pas donné le moindre résultat, l'option de cessez-le-feu n'a en rien amélioré la situation, l'option de l'affrontement n'a pas fait bouger d'un pouce les lignes, l'option de l'attaque n'a pas suffi à terroriser l'ennemi.

Les Palestiniens de Ramallah n'ont plus aucun espoir. Mahmoud Abbas a trop déçu l'espérance qu'il avait suscitée. Avant son accession au pouvoir, on pensait qu'il pouvait réussir là où Yasser Arafat avait échoué, c'est-à-dire dans l'amélioration des conditions de vie. Car, disait-on, il plaisait aux Américains et ne dérangeait pas trop les Israéliens. Or, selon les Palestiniens, cet homme n'a rien obtenu du tout, n'a pas réglé les problèmes de niveau de vie, ni contenu la corruption endémique, ni mis un terme au désordre généralisé. Les Palestiniens se moquent de lui en disant que la seule chose qu'il aurait réussie depuis qu'il est président, c'est de supprimer un point de contrôle entre Ramallah et Bir Zeit.

Quant au Hamas, il a causé un désenchantement majeur. En un temps record, il a dilapidé les espoirs de changement profond qu'on attendait de lui. Non seulement il n'a résolu aucun des problèmes existants, mais il a contribué à les aggraver. Il n'a même plus le mérite de représenter une alternative crédible et prometteuse, puisqu'il s'est avéré être une simple copie barbue du Fatah. Il était avide d'un pouvoir qui ne valait déjà plus rien et, quand il a fini par accepter le gouvernement d'union nationale, il n'a pas respecté les règles de la cohabitation.

D'où peut venir l'espoir, s'interrogent les observateurs ? Pour débloquer la situation, il faudrait soit une guerre régionale pour redistribuer les cartes, soit que Mahmoud Abbas prenne son courage à deux mains et démissionne de son poste en déclarant la fin de l'Autorité palestinienne. Ainsi, il mettrait tout le monde devant ses responsabilités pour que les Palestiniens puissent affronter leur destin sans faux-semblants. Qui sait ? Ce serait peut-être le meilleur moyen de sortir de l'impasse.

Mohamed Kraychan


Source : [www.courrierinternational.com]
J
21 juin 2007 13:26
N'allez-vous pas croire ce type d'information à deux balles....

Allons, allons, ne jouez surtout pas comme des petits amateurs, ....

Avez-vous vu que cette information est amplifiée par des arabes eux-même, des naïfs, comme toujours
S
21 juin 2007 12:47
Traduit du turc par Marcel Charbonnier


[Le Hamas s’est emparé de la bande de Gaza. Il s’avère que d’importants documents ultrasecrets, saisis dans le bâtiment des services de renseignement du Fatah, révèlent des relations occultes entre Israël et cette organisation.]

A la suite de la prise de contrôle de la bande de Gaza par le Hamas, la semaine dernière, nous sommes en train de vivre des développements très intéressants. Un site internet proche des services de renseignement égyptiens a révélé que, ces derniers jours, un trafic téléphonique sans précédent a été relevé entre Israël et l’Egypte. Ce site affirme également qu’au cours des discussions en cours depuis deux jours entre ces deux pays, Israël a exigé des responsables des services de sécurité égyptiens qu’ils lui remettent des milliers de documents secrets dont le Hamas s’est emparé, à Gaza. On apprend que le Hamas, en s’emparant du Centre des Renseignements du Fatah, à Gaza, est tombé sur un gigantesque archivage de données de renseignement. Les sources du renseignement israélien ayant donné cette information aux services homologues égyptiens a fait savoir qu’au cas où le Hamas révélerait et diffuserait ces informations, cela représenterait la « plus grande catastrophe du siècle ».

Toutes ces infos vont-elles se retrouver aux mains des Iraniens ?


Le site en question a affirmé que, d’après les sources du renseignement israélien, on n’avait pas vécu des événements d’une telle gravité depuis la chute du régime nazi, à la fin de la Seconde guerre mondiale, ou encore depuis la fin du régime communiste d’Allemagne de l’Est, dans les années 1990. Il fait savoir que les informations saisies [par le Hamas] dans le centre du renseignement palestinien [de Gaza], créé par les Etats-Unis et l’Angleterre, se comptent par millions. Il a été affirmé qu’Israël à demandé au régime égyptien de l’aider à s’emparer immédiatement de ces informations, de peur qu’elles ne tombent aux mains de l’Iran, du Hizbullah et de la Syrie.

Que contiennent les dites informations ?


Ces documents comportent notamment, a-t-il été indiqué, des informations concernant des opérations conjointes entre services israéliens et étrangers du renseignement, les noms de Palestiniens ayant servi d’intermédiaires avec Israël, les noms de kollabos palestiniens ainsi que des informations relatives aux transferts d’armes et d’argent sale [entre Israël et l’Autorité palestinienne.

[www.yenisafak.com.tr]
A
21 juin 2007 12:53
J espere que Hamas aura le courage d exposer the Gang de OSlo et montrer leur vrai visage au peuple palestinien . (pardon si je fais des fautes ca fait longtemps que je n ai ecrit en francais)
J
21 juin 2007 13:31
C'est de la pure propagande rien de solide....


Tout est fait pour discréditer le Fath, c'est un jeu vieux de 15 siècle
b
21 juin 2007 14:01
Citation
JP-IN-CASA a écrit:
C'est de la pure propagande rien de solide....


Tout est fait pour discréditer le Fath, c'est un jeu vieux de 15 siècle

Je ne suis pas spécialement pro hamas, mais as tu des preuves, une source confirmant tes dires ?
C
21 juin 2007 14:03
Et ça,c'est de la propagande?


[electronicintifada.net]
b
21 juin 2007 14:09
Citation
JP-IN-CASA a écrit:
N'allez-vous pas croire ce type d'information à deux balles....

Allons, allons, ne jouez surtout pas comme des petits amateurs, ....

Avez-vous vu que cette information est amplifiée par des arabes eux-même, des naïfs, comme toujours

Tous ce qui vient des arabes est forcément faux, c'est ça ?
C
21 juin 2007 14:24
Entre un qui laisse entendre que les Arabes sont des menteurs et l'autre qui dit qu'ils n'ont pas de principes,les arabophobes sont déchaînés...
V
21 juin 2007 14:46
Citation
Casasurseine a écrit:
Entre un qui laisse entendre que les Arabes sont des menteurs et l'autre qui dit qu'ils n'ont pas de principes,les arabophobes sont déchaînés...

c'est moi pour les principes , et je persiste et je signe .

les arabes n'ont pas de principes , ou n'en on plus .... regarde l'actualité , il n'y a que du mauvais et du pas bon du tout, 280 millions d'ames , des millions de kimométres carrés ......des richesses naturelles à profusion et meme pas foutu de répondre aux besoins les plus fondamental des peuples , alors oui tu va me dire , que c'est à cause des américains des britanniques, des sionistes , des croisés des judéo chrétiens de l'abbé pierre , mais n'empéche , mon frére, que nous les arabes , on est tombé bien bas dans la chaine alimentaire mondiale ..... mais j'ai confiance qu'un jour on aura notre MégaKhalifat qui s'etirera du maroc jusqu'au ...... maroc (sur toute la terre quoi), ce jour , on prouvera enfin à ces hypocristes d'occidentaux qu'on a quelque chose entre les jambes (les hommes en tout cas)
b
21 juin 2007 14:58
Citation
Vador a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Entre un qui laisse entendre que les Arabes sont des menteurs et l'autre qui dit qu'ils n'ont pas de principes,les arabophobes sont déchaînés...

c'est moi pour les principes , et je persiste et je signe .

les arabes n'ont pas de principes , ou n'en on plus .... regarde l'actualité , il n'y a que du mauvais et du pas bon du tout, 280 millions d'ames , des millions de kimométres carrés ......des richesses naturelles à profusion et meme pas foutu de répondre aux besoins les plus fondamental des peuples , alors oui tu va me dire , que c'est à cause des américains des britanniques, des sionistes , des croisés des judéo chrétiens de l'abbé pierre , mais n'empéche , mon frére, que nous les arabes , on est tombé bien bas dans la chaine alimentaire mondiale ..... mais j'ai confiance qu'un jour on aura notre MégaKhalifat qui s'etirera du maroc jusqu'au ...... maroc (sur toute la terre quoi), ce jour , on prouvera enfin à ces hypocristes d'occidentaux qu'on a quelque chose entre les jambes (les hommes en tout cas)

Attendons alor ce superméga khalifa, pas trop lomgtemps j'espère....

Moi je pense que la révolution doit se faire de l'intérieur, le peuple arabe doit se revolter en masse comme les français et d'autre l'ont fait auparavant, sans révolution il n'y aura pas de changement, toute les génerations sont sacrifiée.

Maintenant critiquer pour critiquer ça va 5 mnt, c'est au peuple de choisir, ou il continue dans la voie de la misère et de la soumission ainsi que sa déscendance, ou il choisi de se sacrifier pour que les déscendants puissent avoir un avenir.
l
21 juin 2007 15:00
pour prendre comme une information sure la propagande du hamas, c'est etre un peu naif. à lire l'article, le hamas, comme d'habitude, sortirait vainqueur. quelle bonne blague. il va y avoir deux palestines. une sans soutien, la bande de gaza sous la botte du hamas et l'autre en cisjordanie, avec le fatah.
les faucons israeliens doivent etre contents d'avoir un tel adversaire à ses portes.
ce qui est bien au moins avec le hamas, c'est l'ordre. il parait meme que les automobilistes ont la trouille des hommes du hamas qui font la circulation et conduisent de maniere plus ordonnée.
c'est l'avantage quand on a des fachos au pouvoir.
V
21 juin 2007 15:12
Citation
a écrit:
Moi je pense que la révolution doit se faire de l'intérieur, le peuple arabe doit se revolter en masse comme les français et d'autre l'ont fait auparavant, sans révolution il n'y aura pas de changement, toute les génerations sont sacrifiée.

ouaaaaaai .......

alors juste pour info : le soldat francais de 1789 avait comme arme un mousquet calibre 20 mm de 1 metre de long avec une portée de moins de 50 métres ......
il fallait 2 minutes pour charger et tirer , et il fallait aussi une cinquantaine de soldats , en formation ORGUE pour pouvoir tenir en respect une meute d'une cinquantaine d'étudiants révolutinnaire.

aujourd'hui , il y a le AK47 , le fusil d'assaut M16 , les chars BMP , les helicoptéres d'assauts .... etc etc etc etc


pourquoi croit tu que les pays arabes achétent des armes ??? pour déclarer le JIHAD à ceux qui le leur vendent ??? c'est pour l'usage interne
b
21 juin 2007 15:14
Citation
l'européen a écrit:
pour prendre comme une information sure la propagande du hamas, c'est etre un peu naif. à lire l'article, le hamas, comme d'habitude, sortirait vainqueur. quelle bonne blague. il va y avoir deux palestines. une sans soutien, la bande de gaza sous la botte du hamas et l'autre en cisjordanie, avec le fatah.
les faucons israeliens doivent etre contents d'avoir un tel adversaire à ses portes.
ce qui est bien au moins avec le hamas, c'est l'ordre. il parait meme que les automobilistes ont la trouille des hommes du hamas qui font la circulation et conduisent de maniere plus ordonnée.
c'est l'avantage quand on a des fachos au pouvoir.

Depuis qu'ils sont "au pouvoir" je n'ai jamais entendu ou lu une quelconque politique raciste du hamas, d'ailleur la situation des palestiniennes n'est pas plus catastrophique qu'avant.

Les faucons israéliens ne doivent pas être les seuls à être heureux, l'ue qui a soutenue les recommandations de ces faucons doivent être eux aussi heureux.

Je ne parle pas des arabes, c'est encore pire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook