Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gaza: guerre médiatique...
d
7 janvier 2009 12:33
Tandis que le génocide des palestiniens continue à gaza, la guerre médiatique est à son comble!
Quand on lit certains journaux (le figaro, le parisien, tf1, france2...), je me dit qu'on est en train d'assassiner une deuxième fois ceux que l'armée sioniste vient de massacrer...
Certains journaux sont beaucoup plus royalistes que le roi, les journaux israéliens sont beaucoup plus soft que le figaro par exemple...
Ca fait longtemps que le lobby sioniste a compris l'importance des medias, et il faut dire qu'il a fait un travil remarquable notamment en france..fini les manifestations avec des dizaines de milliers de personnes en france contre les massacres de sharon, aujourd'hui, personne n'ose manifester, ou on a tout faire pour leur présenter la version offcielle de l'armée sioniste!

C'est rageant de voir cela..de voir qu'on en arrive là en france, que ceux qui disent autre chose différente des interets d'israel n'ont plus accès aux médias dominants, ils sont discrédités, accusés d'antisémite (arme de destruction massive de la police de pensée)..

Il faut reconnaitre que les sionistes ils ont bien travailler et ont réussis dans ce travail de lobbying...
En dehors du problème palestinien, je trouve que cette police de la pensée est un grand danger pour la france, pour sa cohésion, pour ces interets..parceque ce lobby, et malgré que ces membres sont bien placés, intégrés, tout ce que les intéressent c'est les intérêts d'isreal avant tout...

Pour revenir au génocide de gaza, la guerre mediatique continue sur les journaux, sur les forums, sur les reseaux sociaux, sur youtube...l'armée isrélien a d'ailleurs investi beaucoup de moyens dans ce sens pour prépaprer cette guerre, elle a ouvert un compte sur youtube ou elle diffuse sa propagande..

Qaund je vois les forums de discussions, les blogs, les commentaires sur les videos, on voit que les proisraeliens sont tres present, tres actifs, leur argumentation est bien rodée même si c'est des mensonges (mais à force de repeter un monsonge, il devient une verité)...

Je pense que certains membres ici qui se reconnaitront, font partie de cette armée mediatique pour la défense israel.

Mais au lieu de pleurer, condanner les autres, il faut se poser la question qu'est ce que je peux faire moi à mon echelle ? peu importe ce que font les autres..c'est très important!! c'est comme ça qu'on peut un jour vaincre ce lobby, en utilisant ces propres méthode!
Combien de vous participe dans des forums, créent des blogs, commente des articles de la presse, mets ou commente des videos, envoie des mails à des journaux... tant que chacun n'agit pas de son coté, on avancera jamais, on sera toujours dans 10 ans entrain de pleurer, de condanner, de critiquer les autres de ne rien faire..
Quand on voit comment les proisréliens en france et dans d'autres pays ont réussi à faire plier les medias à leurs exigences makgré leur nombre, on ne peut balmmer personne que nous..
Surtout que ces sioniste et toujours pour l'interet d'israel, sont les premiers defenseurs de la guerre de civilisations, les plus raciste contre les arabes et les musulmans, ceux qui font tout pour eviter l'integration de la population arabo-musulmane de peur de leur nombre!!

Enfin, je vous conseille quelques sites encore independants que je qualifie de resistants malgré la pression du sionisme:

[contreinfo.info] il y a des articles tres interessants, à lire absolument
[acrimed.org]
l
7 janvier 2009 14:39
Citation
desertup a écrit:
Ca fait longtemps que le lobby sioniste a compris l'importance des medias, et il faut dire qu'il a fait un travil remarquable notamment en france..fini les manifestations avec des dizaines de milliers de personnes en france contre les massacres de sharon, aujourd'hui, personne n'ose manifester, ou on a tout faire pour leur présenter la version offcielle de l'armée sioniste!

si les mobilisations ne sont plus ce qu'elles etaient, c'est aussi à cause de certains discours, soutiens.
je connais pas mal de copains qui ne veulent pas se retrouver avec des supporters d nasallah ou du hamas en manif. lors de la derniere manif samedi, dans une prefecture du sud, on a eu à supporter les allah akbar de quelques exaltés. certains ont quitté la manif à cause de ça, d'autres commencaient à se prendre la tete avec. l'accession du hamas n'a pas aidé. difficile de sentir solidaire de ces barbus pour un militant de gauche. y compris chez certains copains qui etaient present à la mouqata assiégée avec arafat il y a quelques années. de plus, la gauche qui se mobilisait sur la question est desorientée, pressée par les reformes de sarkosy qui se succédent.
alors non, ce n'est pas le loby sioniste tout puissant qui intimiderait ces militnts qui "noseraient" plus manifester.



C'est rageant de voir cela..de voir qu'on en arrive là en france, que ceux qui disent autre chose différente des interets d'israel n'ont plus accès aux médias dominants, ils sont discrédités, accusés d'antisémite (arme de destruction massive de la police de pensée)..

oui mais l'antisemitisme existe bel et bien. ici meme, certains sotn souvent border line. meme sur les sites fachos je n'avais jamais vu le fameux "protocole des sages de sion" revenir aussi souvent dans les discussions. certains ici soutiennent ouvertment l'extreme droite, dieudonné, les revisionnistes...etc


Qaund je vois les forums de discussions, les blogs, les commentaires sur les videos, on voit que les proisraeliens sont tres present, tres actifs, leur argumentation est bien rodée même si c'est des mensonges (mais à force de repeter un monsonge, il devient une verité)...

c'est quoi ces mensonges distillés par les pro israeliens?


Enfin, je vous conseille quelques sites encore independants que je qualifie de resistants malgré la pression du sionisme:

[contreinfo.info] il y a des articles tres interessants, à lire absolument
[acrimed.org]

tu peux rajouter indy media, bellaciao, l'en dehors ...etc
le sites d'infos alternatifs sont legion contrairement à ce que tu dis. et la censure touche surtout les articles limite antisemites ou de propagande outranciere style "les SS sionistes visent les medecins et les ecoles".
d
7 janvier 2009 15:05
L'européen, pourqoui tu ne change pas ton pseudo (sioniste par exemple) pour assumer vraimment tes opinions, car tes différents interventions ou tu nous sort islamiste et antisémitisme à tout va..on voit clairement que tu fait partie des defenseurs d'israel comme "sem".

J'ai pas assez de temps pour rentrer dans les détails..
Je suis assez d'accord avec toi que les gens qui créent "allah akhbar" dans ce genre de manif est genant même pour moi, et j'été dégoute de voir des barbus faire leurs prière en plein rue, j'ai trouvé que c'été ni respectueux des autres ni intelligent puisque les medias qui cherchaient ce genre de "provocations" ont été bien servi..

Pour revenir sur la gauche, d'abord, les français sont beaucoup moins informés qu'avant, le crif et compagnie ont reussi à imposer beaucoup de choses depuis quelques années..certains medias français sont beauoucp plus israelien que ma'ariv (fegaro, france2, charlie-hebdo avec philippe val...).

L'autre facteur qu'est aussi du au travail d'intimidation par le chantage d'antisémitisme du crif & co..
Les exmples de journalistes licenciés, d'hommes politique marginalisés à cause de leur positions sur le conflit au proche orinet ne manquent pas...
Est ce que daniel mermet, pascal boniface...sont tous des antisémite ?
Le fait d'hieararchiser les racismes en racismes bon et racisme inacceptables est déja du racisme..
Le racsime contre les arabes, les noirs, les musulmans est beaucoup plus present que le racisme contre les juifs..c'est la réalité, c'est pas un fantasme de BHL!
b
7 janvier 2009 15:18
meme s'ils avaient 100% des medias, ils ne pourraient rien faire si Allah ne le veut pas
surtout ne tomber pas dans le piege de penser qu avec allah vous etes impuissant
d
7 janvier 2009 15:25
Allah t'aideras si tu bouges...non si tu reste les bras croisés chez toi...tu connais le hadith "i39ilha wa twakal)
L
7 janvier 2009 16:41
alors l'euro, j'te dis, si du demande simplement a un peu d'objectivité, ,soit tu passes pour un terroriste dans un camps, soit tu passes pour un sioniste dans l'autre

face aux discours des fanatiques , y a pas, tu sera toujours classé dans l'autre camps, alors qu'en fait justement tu essayes de ne pas etre fanatique

Pas facile d'etre raisonnable avec les "tout blanc ou tout noir"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/09 16:43 par La Boetie.
l
7 janvier 2009 17:02
à propos, tu as reçu ton virement du mossad? moi, tel aviv m'a versé ma prime de propagande de fin d'année avec du retard.
7 janvier 2009 18:16
Citation
l'européen a écrit:
à propos, tu as reçu ton virement du mossad? moi, tel aviv m'a versé ma prime de propagande de fin d'année avec du retard.

salam,

Les 3 shekels, c'est ça?
e
7 janvier 2009 19:24
l'européen "le propagandiste sioniste malgré lui".
meme moliere y avait pas pensé à ce gag.
L
7 janvier 2009 19:38
Citation
l'européen a écrit:
à propos, tu as reçu ton virement du mossad? moi, tel aviv m'a versé ma prime de propagande de fin d'année avec du retard.
heureusement que le pentagone paye plus réguliérement sinon l'année derniére j'aurai eu du mal pour passer la Haschana
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook