Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
GAZA: Un député britannique offre de l'argent et des véhicules au Hamas
S
12 mars 2009 15:08
[www.almanar.com.lb]

Galloway offre de l'argent et des véhicules au Hamas

10/03/2009 Le député britannique George Galloway a offert mardi de l'argent en liquide et des véhicules aux autorités qui contrôlent la bande de Gaza, affirmant ne pas craindre d'éventuelles poursuites judiciaires en Grande-Bretagne pour soutien au Hamas considéré comme, soi-disant terroriste en Europe.

"Nous octroyons 100 véhicules et tout leur contenu (...). Nous les donnons au gouvernement élu de Palestine", a affirmé M. Galloway, précisant qu'il offrait personnellement trois voitures et 25.000 livres (27.200 euros) au Premier ministre du Hamas, Ismaïl Haniyeh.

"Je dis aux gouvernements britannique et européens: si vous voulez me faire comparaître devant un tribunal, je vous promets qu'aucun jury en Grande-Bretagne ne me déclarera coupable, ils vous déclareront vous coupables",
a-t-il ajouté.

M. Galloway a par ailleurs annoncé un don de deux millions de livres (2,2 millions d'euros) d'une association caritative basée en Grande-Bretagne pour construire des écoles dans la bande de Gaza, théâtre d'une vaste guerre de l'armée d'occupation israélienne en décembre-janvier.

Cette campagne militaire a fait plus de 1.300 martyrs et dévasté le territoire.

Rappelons que le Hamas avait remporté les dernières élections législatives en janvier 2006.

Mr Galloway faisait partie du convoi "Viva Palestina": [www.protection-palestine.org]
a
13 mars 2009 00:15
salam

il faut esperer que ce geste montre l'exemple et que les gens apprennent a construire ensemble plutot que de juger de loin.
je ne suis ni pour ni contre le hamas, j,en connais pas assez sur eux mais ils ont ete elu democratiquement (a la demande de tous pensant qi'ils allaient perdre) et maintenant personne ne veut les laisser regner.
il y a beaucoup de dictature qui sont installer dans plusieurs pays et personne ne s'insurge.
C
13 mars 2009 08:42
J'invite tout le monde à écouter ce député gallois qui est un ardent défenseur du peuple palestinien (et donc traité d'"antisémite"par les chiens que vous connaissez).Ses interventions sont disponibles sur Youtube-en anglais uniquement-.Si seulement plus d'Arabes avaient le courage de parler comme lui!
w
13 mars 2009 12:16
tbarkallah 3lik a cheikh galloway.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook