Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gaza: Ahmadinejad félicite le Hamas
l
19 janvier 2009 09:46
Gaza: Ahmadinejad félicite le Hamas
AFP
19/01/2009

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a félicité le Hamas pour sa "victoire" contre Israël à Gaza en l'appelant à poursuivre la résistance, dans un appel téléphonique à Khaled Mechaal, le chef du Hamas en exil à Damas, a rapporté l'agence Isna.

"Aujourd'hui, c'est le début de la victoire et avec la persévérance les chaînons de la victoire seront complétés", a déclaré M. Ahmadinejad, dont le pays est un fidèle allié du mouvement islamiste palestinien Hamas qui contrôle la bande de Gaza.

Selon lui, il faut faire "pression pour obtenir le retrait complet du régime sioniste (de Gaza), l'ouverture des passages, le jugement des criminels sionistes et la rupture des relations avec le régime fantoche sioniste (...) par les gouvernements islamiques

Le Figaro
T
19 janvier 2009 10:12
Salam,
Il n'y a pas que lui qui félicite la résistance palestinienne y compris le hamas .Vive la résistance !
t
19 janvier 2009 10:52
Mais de quelle Victoire parlez-vous??

Des milliers de morts et des bléssés!!! et Malgré ca vous parlez de Victoiresad smiley(

Mr Ahmadinejad cessez de livrer le petrole et le Gas à Israel, et arrêtez de prendre les gens pour des ignorants.
T
19 janvier 2009 11:00
je ne parle pas de victoire . je crie longue vie à la résistance qui n'a jamais arreté depuis le début de la colonisation . Maintenant , aprés ce carnage est ce que cette entité criminelle a réussi à taire la résistance .bien sur que non .Les palestiniens sont encore plus accroché à leur résistance .Ils ne se prosterneront pas devant israel.Quel courage .Le monde entier devrait prendre exemple sur la résistance Palestinienne et de vrait avoir honte de son silence complice
19 janvier 2009 14:27
salam,

Je partage l'avis de Tarik Ibnou Ziad, tous les animaux (et leurs scribes) vont dire "Le Hamas crie victoire", tout le monde ici sait que la résistance palestinienne a payé un prix lourd pour son cri au désespoir.

Des voix commencent à dire que l'objectif des soldats israéliens et de leurs chefs politiques a échoué, quand même, ils ont bien testé leurs bombes au phosphore blanc sur les hôpitaux, les écoles, les maternelles, les policiers, les journalistes, et encore, et encore...

Si je me souviens bien, ce "plomb durci" devait mettre à genoux le Hamas soi-disant, ce qu'il a réussi à mettre à genoux, c'est l'humanité et le peu d'amour qu'il restait dans le cœurs des enfants de la Palestine.
l
19 janvier 2009 15:10
+le hamas crie en effet victoire. c'est vrai que gaza ne s'est pas transformé en cimetiere pour les soldats israeliens comme ce qui etait annoncé. mais ça reste quand meme une belle victoire.
vive le hamas. vivement qu'il soit de nouveau en mesure de rebalancer quotidiennement plusisieurs dizaines de roquettes sur des cibles civiles. au moins, plus de mille ames goutent desormais à la douceur du paradis.
T
19 janvier 2009 16:44
salam,
Je rapelle simplement que tous les civils israeliens ont fait trois ans de service militaire .Pour les objecteurs de conscience,c'est direction prison. Alors ces pauvres israeliens qui ont détruit les maisons de palestiniens et ont déraciné leurs oliviers pour metter des chek point , des résidences pavillonaires ultra surveillés et qui sont tous armés .et ben ces civiles ou plutot ces colons ne récoltent que les fruits de leurs actes .Marre d'écouter toujours le hamas le hamas .Regardez la carte de palestine depuis 1947 et vous comprendrez le vrai problème
19 janvier 2009 16:47
Citation
l'européen a écrit:
+le hamas crie en effet victoire. c'est vrai que gaza ne s'est pas transformé en cimetiere pour les soldats israeliens comme ce qui etait annoncé. mais ça reste quand meme une belle victoire.
vive le hamas. vivement qu'il soit de nouveau en mesure de rebalancer quotidiennement plusisieurs dizaines de roquettes sur des cibles civiles. au moins, plus de mille ames goutent desormais à la douceur du paradis.

salam,

affligeant, même pas le respect qui est dû aux morts...
19 janvier 2009 17:02
Citation
l'européen a écrit:
c'est vrai que gaza ne s'est pas transformé en cimetière pour les soldats israeliens

salam,

ni toi, ni moi, ne pouvons savoir ce qui s'est passé, à moins que tu ne sois du commandement de Tsahal ou du Hamas, eux seuls savent ce qui s'est réellement passé.

alors si Hamas crie victoire, et que Israël dit "Objectif atteint", alors que dire? Nous avons des milliers de victimes physiques de cette guerre, nous avons vu l'armement utilisé par Israël, c'est vrai que c'est la réponse aux suppositoires des méchants Hamas.

Ce que je sais, c'est que je ne peux pas dire combien de morts il y a eu du côté de Tsahal, et ça je peux te parier que l'on le saura jamais, seuls les veuves et les mères le sauront individuellement, une médaille sur un drapeau plié et une petite prime, voilà, ça aussi c'est doux sad smiley
l
19 janvier 2009 17:18
si je suis ironique, c'est que je suis consterné par ce soutien aveugle au hamas.
c'est desesperant.
israel cacherait ses pertes? c'est une democratie (meme imparfaite). les parents des victimes s'exprimerait s'ils ne voyaient pas leurs enfants disparus inscrits sur les registres des soldats tombés. comme en france ou il serait difficle de cacher la mort de 20 ou 30 soldats tombés en afghnistan ou ailleurs.
k
19 janvier 2009 19:26
Citation
l'européen a écrit:
si je suis ironique, c'est que je suis consterné par ce soutien aveugle au hamas.
c'est desesperant.
israel cacherait ses pertes? c'est une democratie (meme imparfaite). les parents des victimes s'exprimerait s'ils ne voyaient pas leurs enfants disparus inscrits sur les registres des soldats tombés. comme en france ou il serait difficle de cacher la mort de 20 ou 30 soldats tombés en afghnistan ou ailleurs.

tu devrai plutot etre consterné par les actes des israeliens...

mais devrais je m etonner du contraire??????

heuuuuuuuuuuuuuuuuuuu non!
m
19 janvier 2009 20:18
BRAVO AU HAMAS! ils on résisté comme des Hommes! contre des blindés, hélico etc...
20 janvier 2009 11:34
salam,

en tout cas quoi qu'il en soit, mes pensées vont vers les familles palestiniennes, des innocents qui sont traités de la façon la plus inhumaine depuis des années.

la victoire est éphémère, l'espoir de vie et de liberté est éternel, ce qui célèbre une victoire aujourd'hui, demains ils seront sous terre, cela est inéluctable, les palestiniens semblent désarmés face aux troupes de l'occupation, mais le temps joue en faveur des palestiniens, cette "guerre" sera "gagnée" au final par les enfants de Palestine.

un bâtiment qui s'effrite ne peut être comparé à un moral qui s'effrite, aujourd'hui Gaza va continué à être assiégée, les arabes à lutter pour des choses inutiles et les puissants à rire de tout cela.
i
20 janvier 2009 11:39
Citation
telev a écrit:
Mais de quelle Victoire parlez-vous??

Des milliers de morts et des bléssés!!! et Malgré ca vous parlez de Victoiresad smiley(

Mr Ahmadinejad cessez de livrer le petrole et le Gas à Israel, et arrêtez de prendre les gens pour des ignorants.
J'avais dèjà posté une réponse à ce genre de post..
IL VOUS LIRE L'HISTOIRE DES RÉSISTANCES DANS LE MONDE
Les français sont fiers de leurs résistance, ils ont sacrifié beaucoup mais ils ont libéré leur patrie
les algériens idem
les vetnamiens
les chinois
partout la même sensation.
La liberation de notre terre a bien mérité tout nos sacrifices..
La hamas a gagné
(israel) a creusé sa tombe..mort à (israel)
"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win." Gandhi
l
20 janvier 2009 13:46
la resistance française a essayé autant que faire se peut de ne pas faire subir au peuple les représailles de l'occupant allemand. leurs objectifs étaient militaires. si le hamas avait axé sa strategie sur le sabotage des voies de communication, fait couler des bateaux amenant des marchandises en israel, avait cibler les forces armées israeliennes par des attentats...etc personne ne lui reprocherait. ce serait legitime. mais là, continuer à balancer des roquettes sur des objectifs civils, malgré les mises en garde répétées d'israel pour finir par se planquer dans des tunnels pendant que le peuple subit le feu, c'est vraiment de l'irresponsabilité totale. c'est lamentable. mais qu'attendre de gens qui pensent que le martyre est la plus belle mort?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook