Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gaymard et le Pape
S
25 février 2005 13:43
Gaymard va devoir s'expliquer ce soir sur TF1, selon les infos de 13 H.
Une chose pourrait calmer ce déluge de feu sur ce ministre et il doit certainement prier pour : c'est la mort du Papewinking smiley
Car comme chacun sait, dans l'actualité, un évenement chasse un autre, imaginons que le Pape s'éteint ce soir ou cette semaine, on ne parlera plus de l'affaire Gaymard, je prends les paris.
e
25 février 2005 13:45
Il parait que le pape fait du tunning avec sa papamobile(the freestyle tutch)
h
25 février 2005 15:39
Salam,

Pour gaymard je pense que c'est fini...

Hervé Gaymard présente sa démission
[25/02/2005 15:29]

PARIS (AP) -- Hervé Gaymard a annoncé vendredi dans un communiqué sa décision de remettre sa démission de ses fonctions de ministre de l'Economie au Premier ministre Jean-Pierre Raffarin.

«J'ai décidé de remettre au Premier ministre ma démission de ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie», explique-t-il dans ce communiqué diffusé par Bercy. «Je ne veux laisser en aucun cas atteindre à travers moi les fonctions que la République m'a confiées et que je respecte au plus haut point, ainsi que l'action du gouvernement», justifie-t-il.

«J'ai conscience d'avoir commis des maladresses et d'abord une erreur d'appréciation sérieuse concernant les conditions de mon logement de fonction», reconnaît Hervé Gaymard. «J'ai mis un terme sans délai à cette situation: je prendrai en charge, comme je l'ai déjà indiqué, les conséquences financières», ajoute-t-il. Il déplore toutefois le «véritable harcèlement» auquel lui et sa famille auraient été «soumis» depuis «plusieurs jours».
D
25 février 2005 16:29
Salaheddine a écrit:
-------------------------------------------------------
> Gaymard va devoir s'expliquer ce soir sur TF1,
> selon les infos de 13 H.
> Une chose pourrait calmer ce déluge de feu sur ce
> ministre et il doit certainement prier pour :
> c'est la mort du Pape
> Car comme chacun sait, dans l'actualité, un
> évenement chasse un autre, imaginons que le Pape
> s'éteint ce soir ou cette semaine, on ne parlera
> plus de l'affaire Gaymard, je prends les paris.


Salam,


trop tard, c'est gaymard qui est tombé avant, il vient de remttre sa demission
i
26 février 2005 00:35


le successeur de Mr Gaymard:

Thierry Breton succède à Hervé Gaymard aux finances



Le président Jacques Chirac a nommé, vendredi 25 février, sur proposition du premier ministre, le PDG de France Télécom Thierry Breton ministre de l'économie en remplacement d'Hervé Gaymard, a annoncé l'Elysée. "Sur proposition du premier ministre, le président de la République a nommé M. Thierry Breton ministre de l'économie, des finances et de l'industrie", a déclaré la présidence. Un peu plus tôt, M. Chirac avait "mis fin aux fonctions" d'Hervé Gaymard qui
avait présenté sa démission en raison de l'affaire de son appartement de fonction.

Pour prendre les rênes de Bercy, couraient, comme en novembre dernier, hormis Thierry Breton, le nom du ministre de la santé Philippe Douste-Blazy. Le nom de Jean-François Copé, ministre délégué au Budget et autre "quadra" montant, était également mentionné. Le choix s'est finalement porté sur le redresseur de France Télécom. Le patron de France télécom a en effet permis le redressement des comptes et de l'endettement de l'entreprise.

INTENSITÉ DE LA POLÉMIQUE ET HARCÈLEMENT

Invité de journal de 20 heures de TF1, Hervé Gaymard a expliqué pendant le journal télévisé les raisons de sa démission. Le ministre des finances a expliqué qu'il ne "peut plus supporter le harcèlement que subit (sa) famille". "Si aujourd'hui j'ai décidé de présenter ma démission au premier ministre, c'est d'abord parce que j'ai le sens de l'Etat, le respect de de la fonction qui m'avait été confiée et que j'avais pris à bras-le-corps et avec enthousiasme, tellement il y a à faire", a déclaré M. Gaymard.

"Mais compte tenu du niveau, de l'intensité de la polémique (..), je ne pouvais plus l'assumer efficacement", a-t-il ajouté. "Il y a un autre sentiment, plus intime, que je voudrais exprimer", a-t-il dit. "Comme tout le monde, j'en ai connu des épreuves dans ma vie. Mais ce que je ne peux plus supporter, c'est le harcèlement que subit ma famille". "J'ai fait des erreurs, j'en ai tiré les conséquences, je payerai ce qu'il faut pour les redresser, mais je crois très honnètement que le niveau que la polémique a atteint ne correspond pas à la réalité des choses", a encore affirmé
M. Gaymard.

Hervé Gaymard a également déclaré vendredi soir à TF1 qu'il "n'y a jamais eu d'interview avec questions-réponses à Paris Match", affirmant que ces propos étaient "attribués" et qu'il les "contestaient"."Il n'y a jamais eu d'interview avec questions-réponses à Paris Match", a affirmé M. Gaymard à TF1. "C'est un propos attribué, que je conteste", a-t-il poursuivi. "Et à partir de là, la machine s'est mise en route avec le niveau de polémique que l'on sait et je le regrette beaucoup", a-t-il ajouté.

Dans un article publié jeudi par Paris Match, Hervé Gaymard affirmait: "Je n'ai pas de fric. Evidemment, si je n'étais pas le fils d'un cordonnier-marchand de chaussures, si j'étais un grand bourgeois, je n'aurais pas de problème de logement. Je serais propriétaire de mon appart, et il n'y aurait pas toute cette affaire".

LES RÉVÉLATIONS DU CANARD ENCHAÎNÉ

M. Gaymard, 44 ans, un "poulain" du président Jacques Chirac, avait été nommé il y a près de trois mois au ministère de l'économie pour remplacer Nicolas Sarkozy. L'affaire avait débuté mercredi 16 février avec des révélations de l'hebdomadaire Canard enchaîné selon lequel M. Gaymard vivait dans un duplex parisien de 600 m2, loué 14 000 euros aux frais de l'Etat.

Mercredi 23 février, l'hebdomadaire avait révélé que M. Gaymard possédait un appartement de 200 m2 à Paris mis en location pour 2 300 euros mensuels. Vendredi, le quotidien Libération affirmait que le couple Gaymard possédait deux maisons en province et trois appartements, celui de Paris et deux autres en province.

le monde.

s
27 février 2005 13:58

Le petit Poucet et le père Gaymard ... Un conte d’aujourd’hui

26 février 2005

par Franca Maï



Il était une fois... Once upon a time...

Les huit enfants de la fratrie Gaymard étaient très perturbés par les bourdes de leur papa, ministre de l’économie de France. Ce dernier avait violé trois fois la circulaire du 10 mai 2002 édictée par Jean-Pierre Raffarin relative aux conditions de logement des membres du gouvernement et s’était fendu d’un mensonge public.

Ils étaient donc à la rue, épinglés par les flocons de neige versatiles ne sachant plus s’ils devaient poser leurs guêtres et malles :
dans l’appartement de 235m2 situé boulevard St Michel à Paris
dans la maison familiale en Savoie dressée au coeur du petit hameau de Vilar ou
dans celle nichée en Bretagne, sur la pointe très prisée de Trévignon, avec vue imprenable sur l’océan et les îles de Glénan.

Il faut dire que les goélands, ça fout le blues en hiver.

Les deux F2 et le garage à Bourg-Saint-Maurice du local de permanence d’Albertville -appartenant également à l’homme qui les avait sculptés- ne pouvaient décemment pas faire concurrence au duplex de fonction de 600m2 -loué 14.000 euros par mois aux frais de l’Etat- duquel ils avaient été éjectés comme des vulgaires cantharides.

Des petits cailloux dans la poche, vivement recommandés par les sagesses prémonitoires, la progéniture Gaymard se dressait, perturbée, devant l’éventail proposé.

Un choix cornélien percutait leurs cerveaux. Lorsque l’on possède des parents multi-propriétaires, où projeter son quotidien ?

Telle était la question.

Les enfants du ministre regardaient avec envie et jalousie toutes ces familles de chômeurs en fin de droits et ces licenciés confrontés aux problèmes permanents d’habitation qui eux, ne se trituraient pas les neurones avec des broutilles. Et pour cause, ils ne possédaient rien ! ... Cela évitait les maux de crâne ! ...

Souvent expulsés à l’aube de matins blafards d’une rare violence, ces précaires y restaient figés ou se transformaient en nomades improvisés, squattant aléatoirement des espaces de 20m2, le temps "de se refaire une santé".

Ou alors...

A bout de souffle, ils se pendaient lors d’un dernier soubresaut alcoolisé, préférant la musicalité d’une corde intègre.

Il faut préciser qu’avant cet ultime acte de délivrance, aidés de leurs petits cailloux universels, ces êtres au bout du rouleau, avaient massacré des chats afin de paralyser la faim dévorante.

Devoir chausser des bottes de sept lieux éventées leur avaient procuré des cors aux pieds. Tout le monde n’ayant pas la chance d’avoir un grand-père cordonnier !

Mais les enfants Gaymard étaient également habités de cauchemars hallucinants.

Ils avaient ouïe dire que certains patrons exploitaient des mômes de leur âge dans des pays de chimères, sous couvert de rentabilité industrielle... que Borloo inventait le pavillon discount et le chèque emploi universel.

Toutes ces informations fourmillantes avaient une influence néfaste sur leur sommeil agité. Les images et projections étaient tétanisantes.

S’ils ne se décidaient pas assez vite dans le choix de leur nouvelle demeure, ces prédateurs sans âme, ne verraient-ils pas en eux, des proies faciles et à portée de main ? N’auraient-ils pas la mauvaise idée de les exploiter ?

Tous se réveillaient alors en sueur.

Mais un jour de clairvoyance, leur père donna sa démission.

Ils respirèrent enfin. Tous les mauvais nuages fuguèrent.

Ils furent fiers de lui.

Papa s’était enfin comporté comme un vrai juste.

Car un homme désigné aux mannes d’une économie qui prouve par des actes irresponsables, qu’il ne sait pas compter, peut devenir un réel poison distillé dans les règles d’une démocratie.

Et cette donnée, même les enfants peuvent la comprendre.

également sur e-torpedo.net


siryne
 
Facebook