Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes gatos cette année.
l
23 octobre 2006 17:14
Salam à tous et aid moubarak saide alikoum.

Je voulais vour dire que cette année mes gatos furent un succès !!!
Et ce que grace à vos recettes je vous en remersie d'ailleurs infiniment, j'ai fait des gatos que je n'avais jamais osé faire et ils sont réussis hamdoullillah.
Et vous vos gatos?
Ex-harira :P
23 octobre 2006 21:15
Clap lwoujdia smiling smiley Moi j'ai fait 1 kilo de chaque ;chabakia, délice de cacahuètes, corne de gazelles au sucre glace, cornes de gazelles aux sésames, losanges fondantes aux amandes, et au sésame! makrouts, mâamouls aux dattes et au fruits secs, et msemens oufs winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
24 octobre 2006 08:33
pour moi aussi ils ont été réussie et je suis contente d'avoir connue ce forum parce qu'il y a une vraie entraide et les recettes ne sont pas bidon.

en générale je rate les gato mais la succès assuré.
puissante est la foi....
24 octobre 2006 17:16
J'ai fais des gateaux pour la première fois de ma vie cette année et ce grâce à vous ici.

J'ai fais des boules de coco, proposait par une ancienne yabiladiens qui ne viens plus.
Ils sont bon mais j'ai pas compris (si vous pouvez m'éclaircir ca serai top), quand je les ai sorti du four, ils étaient tendre.
Je les ai laissés refroidir, afin de les tremper par la suite dans la confiture d'abricot et la noix de coco, mais là il étaient tout dur comme de la pierre; je fut très décu mais j'au quand même finir ne les trempant dans la confiture et noix de coco.
Je les ai mis dans une assiette et recouvert de solofane et à ma grande surprise, le lendemain ils étaient tout mous et super tendre et bon bon surtout.
Est ce normale? Les boules de cocos, doivent ils d'abord passer par cette étape de dure comme pierre?

Merci de me dire.

J'ai fais aussi des losanges de graines de sésames, propoé par aicha, mais je n'en suis pas très satisfaite, eux au contraire on légèrement durci le lendemain.


J'en referai une autre fois pour ne pas perdre la main et essayerai de m'appliquer inchallah.

En tout cas merci à toutes, pour votre aide et differentes idéessmiling smiley


PS : Pour le petit déjeuner de l'Aid, j'ai même fais des krachels en plus du baghrir et mssemens, ils sont réussis:. Comment les conserve t'on pour ne pas qu'il durcisse?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/06 17:18 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
24 octobre 2006 17:50
salam bassma smiling smiley tu as raison il faut le refaire souvent pour ne pas perdre la main.
et je dirait même a force de la faire on attrape de l'assurance.
pour tes boules de coco c'est les ingrédients qui à la chaleur du four, donne un semblant de tendresse.
mais en refroidissant, ils durcissent, et c'est le reste d'humidité qui les as ramollies, quant tu les as enfermer dans de la cellophanes.
pour la recette que j'ai donné des losanges aux sésames, les miens n'ont pas eu cette effetsad smiley faut voir maintenant si tu ne les as pas laisser trop longtemps au four, et si tu ne les as pas aussi laisser a l'air libre.
car une fois qu'un gâteau est fait, il faut l'enfermer dans une boite, loin de la chaleur, pour qu'il ne sèche pas, et loin de l'humidité pour ne ramollisse pas trop.
mais surtout qu'il ne pourrisse pas.
certains gâteau doivent rester secs et d'autres doivent garder leur moelleux, moi j'ai plusieurs boites genre box avec couvert, je les tapisse de papiers alu et de sopalin, et j'y met mes gâteaux et j'ai une place dans ma véranda au secs et loin de la chaleur! ou je peut garder mes gâteaux plus d'une semaine.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
24 octobre 2006 19:20
Oui j'entends bien aicha, mais est ce normale qu'ils aient durcis comme pierre ou j'aurais due les tremper dans la confiture dès la sortie du four?

Auatre question : les gateaux faut les mettre dans des boites en plastiques pour qu'il gardent leurs saveurs, sans attendre qu'ils refroidissent ou quand ils sont encore chaud??
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
24 octobre 2006 21:57
tu doit d'abord les laisser refroidir une heure ou deux! sinon cela feras une condensation qui feras pourrir les gâteaux winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
25 octobre 2006 01:28
Citation
ba_ssma a écrit:
Oui j'entends bien aicha, mais est ce normale qu'ils aient durcis comme pierre ou j'aurais due les tremper dans la confiture dès la sortie du four?

Auatre question : les gateaux faut les mettre dans des boites en plastiques pour qu'il gardent leurs saveurs, sans attendre qu'ils refroidissent ou quand ils sont encore chaud??
pour bien conserver tes gateaux secs mets les ds des boites en fer blanc ils resteront croustillants
r
25 octobre 2006 08:08
Citation
respectable a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Oui j'entends bien aicha, mais est ce normale qu'ils aient durcis comme pierre ou j'aurais due les tremper dans la confiture dès la sortie du four?

Auatre question : les gateaux faut les mettre dans des boites en plastiques pour qu'il gardent leurs saveurs, sans attendre qu'ils refroidissent ou quand ils sont encore chaud??
pour bien conserver tes gateaux secs mets les ds des boites en fer blanc ils resteront croustillants

les boites en gateaux ou il vende les gateaux dans le commerce genre calèche et autre c'est ça ?
puissante est la foi....
l
25 octobre 2006 11:10
J'ai trouver des boite immense à vendre pour conserver, elles sont en fer je voudrai les acheter pour conserver les gatos elles se vendent chez Gifi, mais je sais pas si c'est bon pour les gatos??
Ex-harira :P
25 octobre 2006 11:46
salam lwoujdia en faite pour le gâteau sec une boite en fer c'est l'idéalethumbs up mais pour des gâteaux moelleux donc avec une légère humidité! ce n'est pas bon! au bout d'une semaine il y a des moisissuressad smiley l'idéale pour ce genre de gâteau, est de les mettre dans une boite en plastique,parchemer d'allu et de sopalin et garder au frais.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
25 octobre 2006 19:11
En fait les biscuit que j'ai fait sont surtout des biscuit sablés... tu penses que je peux les mettre dedans?
Ex-harira :P
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook