Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gâtez vous vos enfants ?
m
26 décembre 2018 23:18
Moi oui trop ...
J’ai l’impression de lui prouver mon amour en lui achetant tout ce qu’elle veux.
Chaque jour je rentre avce des jouets des vêtements etc
Je pense que j’agis mal finalement
26 décembre 2018 23:23
C'est sûr que t'agis mal ptdr

Il y a bien longtemps qu'ils ont quitté la maison mais je ne les gâtais pas mais disons que je les récompensais souvent.
Citation
meskouri a écrit:
Moi oui trop ...
J’ai l’impression de lui prouver mon amour en lui achetant tout ce qu’elle veux.
Chaque jour je rentre avce des jouets des vêtements etc
Je pense que j’agis mal finalement
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
N
26 décembre 2018 23:24
Selem aleykum/Bonsoir

Ton enfant n’a pas besoin de cadeaux pour savoir que tu l’aime.
Le risque c’est qu’en lui offrant tout ce qu’elle désire, elle risque de ne plus connaître la réelle valeur des choses. Elle obtient finalement tout ce qu’elle veut en grandissant elle voudra tjr plus.. tu ne pense pas ?
26 décembre 2018 23:34
Wa aleykoum Salam

J'ai fait ça pendant des années et aujourd'hui je me rends compte qu'il vaut mieux passer du temps avec eux que de leur offrir du matériel pour compenser le temps où on est pas avec eux...
26 décembre 2018 23:37
Ton enfant va devenir capricieux à force.
N
26 décembre 2018 23:43
Moi mon frere il deux garcon il les a gater trop a chaque des jouets des cadeaux surtout quand il travaille bien ou examen alors il a le droit dun diner ou resto ou donner de l'argent a son fils mais c trop et les weekend il faut quil les amene jouer ou park
P
27 décembre 2018 00:02
Trop c'est pas bon... Bonjour ils vont devenir capricieux et matérialistes...
Après, je comprends que c'est tentant, j'ai aussi souvent envie de leur acheter des trucs, mais je me retiens, mdr..
Mieux vaut leur offrir ta présence, des moments précieux, de l'attention... Ça leur sera tellement plus utile...
o
27 décembre 2018 00:18
oui faut pas les gater ...une fois grandi il sera capricieux et mechant meme
ce n est pas une bonne eduction de gater l enfant nous sommes responsables d eux
il ne faut pas chaque fois faire des achats vetements etc
une vie simple meme si les parents sont des riches eviter de les gater
l essentiel votre amour et attention pour eux . leur apprendre la religion
comment faire la priere et lire le coran etc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/18 10:58 par om mounir .
P
27 décembre 2018 00:19
Je pense aussi que trop gâter les enfants est à éviter.
Notre but en tant que parent est de les préparer à leur vie d'adulte.
Donc leur apprendre qu'on ne peut pas tout avoir dans la vie, leur apprendre à être raisonnable.

Petits, ça leur est égal de n'avoir que ce dont ils ont besoin comme vêtements.
Plus grands, leur offrir trop de vêtement peut les inciter à devenir superficiels.

Généralement ce que cherchent les enfants c'est passer du temps avec leurs parents, et faire des activités intéressantes.

Est-ce que tu as manqué matériellement quand tu étais petite, ou tu as eu une carence affective ?
Ça pourrait avoir un lien avec ta façon de faire.

Sinon beaucoup de mamans gâtent trop leur(s) premier(s) enfant(s) les premières années, puis prennent conscience qu'il n'y a pas besoin de les gâter autant pour qu'ils soient heureux.
27 décembre 2018 01:49
Il faut éviter d'agir de la sorte avec eux à l'avenir, tes enfants vont s'attacher au matériel, tu existeras qu'à travers ces jouets et ces achats.
Change de méthode, leur avenir en dépend.
S
27 décembre 2018 02:22
Salam

Je n'ai pas gâté mes enfants. De quoi leur faire plaisir à leur anniversaire ou dans l'année quand c'était nécessaire et c'est tout.

Résultat des courses, mes enfants ont le désir de travailler depuis leur 16 ans. Le plus grand travaille déjà tous les week-end en plus de ses études, ses vacances scolaires, il n'arrête pas. Il n'a pas 20 ans. Et mon 2e vient tout juste de faire 16 ans et son but est de trouver son premier job d'été en été prochain.

Et quand je leur demande pourquoi ils veulent travailler, ils me répondent pour pouvoir se faire plaisir, bien entendu, mais surtout pouvoir se payer un logement pour pouvoir prendre leur indépendance.

En ne leur donnant pas de trop, ils ont appris à se cantonner à l'essentiel utile pour leur vie. Et je n'en ai pas fait des assistés, ils se prennent en charge d'eux-mêmes sans attendre que ça tombe du ciel (de toutes façons, ils savent qu'ils n'auront rien sans rien donc voilà).
27 décembre 2018 10:53
Salam ,

Gâterez enfants , je dirai non ! Je leur achète des jouets ( je privilégie les jeux éducatifs ), mais pas à chaque sortie , sinon ça devient ‘’une norme ‘’ dans leur petite tête d’enfant et ça n’est vraiment pas l’éducation que je souhaite leur donner . On a ce qu’on mérite et pas je veux ça donc j’ai ça !

Par contre je privilégie bcp les sorties . Par exemple là on es en période de vacances scolaire donc c’est cinéma , cirque , patinoire , luge , jeux couverts ( type royal kids ect ) , déjeuner ou goûter à l’extérieur , bref pour les sorties je lésine pas , ça les occupe et surtout ça nous fait passer du temps tous les 4 , et puis ils sont tellement contents Hamdolillah

Je pense qu’il faut privilégier le temps passer avec eux plutôt que le nombre de jouets . Ce n’est vmt pas leur rendre service .

Ma tante était comme ça avec son première enfant . Sa fille est mnt adolescente et pour elle c’est tout à fait normal que sa mère lui achète le dernier iPhone même si elle travaille en grande surface depuis 18 ans pour un salaire qui n’a pas vmt augmenter depuis toutes ces années. Elle passe bientôt son permis et bien évidement pour elle il lui faut une belle voiture pck une Citroën c3 de la maman c nul et je ne conduirais pas le monospace de papa bien sûr ! Enfin bref elle en a fait une capricieuse qui n’a aucune valeur de l’argent et surtout du mérite !!
27 décembre 2018 17:25
Oui tu agis mal !!! Je penses.SOS

Trop de cadeaux, tue le cadeausmoking smiley

Anniversaire et noël, par contre de tres beaux cadeaux qui coûte la peau de mes f.essescrying(


Citation
meskouri a écrit:
Moi oui trop ...
J’ai l’impression de lui prouver mon amour en lui achetant tout ce qu’elle veux.
Chaque jour je rentre avce des jouets des vêtements etc
Je pense que j’agis mal finalement
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
*
28 décembre 2018 15:17
Mais tu dépense peut etre parce que ça te fait plaisir de lui faire plaisir
Quand on aime fort on dépense sans compter
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook