Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes gateaux sont trop durs!!! Pourquoi???
22 novembre 2009 18:20
Salam mes hadgates,

Je viens poster ce soir car j'ai un problème avec mes gateaux pour l'aid. Je ne comprends pas, à chaque fois, ils sont dures alors que je préfère quand ils sont bien moelleux.

A votre avis, à quoi c'est du? Je fais pourtant en sorte de mettre assez de beurre. A l'aide... crying(
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
r
22 novembre 2009 18:25
salam karmabosssmiling smiley

c est quoi comme recette?
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
N
22 novembre 2009 18:56
salam Karmaboss,

même question que Rajaouia, quelles sont les recettes que tu suis ?
22 novembre 2009 19:44
Salam les filles,

Voici la recette que j'ai faite aujourd'hui. Pourtant, c'est une recette toute simple...

[www.la-cuisine-marocaine.com]

* 300 g de beurre,
* 250 g de sucre,
* un zeste de citron,
* 750 g de farine,
* 1 sachet de levure chimique,
* 6 jaunes d'oeufs,


Après avoir tout mélanger, j'ai fais des petites boules. J'ai applati et fais un trou au milieu. J'ai enduis les bords dans du blanc d'oeuf et cacahuettes pour la déco.

Le four était entre 160 et 180°. Une fois sorti du four, j'ai rempli les trous de confiture et chocolat.

Elle est ou mon erreur SVP? SOS
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
r
22 novembre 2009 19:49
pour la farine tu a mis 1/2kg de farine ou tu a fait 3aynek mizanek?

parfois faut pas suivre la recette au niveau farine, c est a toi de voir la consistance de ta patte
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
f
22 novembre 2009 19:51
ne les aplati pa peut etre pour qu il gonfle et soit tendre dedan
22 novembre 2009 19:54
Citation
rajaouia a écrit:
pour la farine tu a mis 1/2kg de farine ou tu a fait 3aynek mizanek?

parfois faut pas suivre la recette au niveau farine, c est a toi de voir la consistance de ta patte

Salam rajaouia,

Au début, j'ai mis 1/2 kg de farine mais ma plate était trop liquide. Au final, j'en ai mis environ 750g
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
22 novembre 2009 19:55
Salam filfil,

En fait, je ne les ai pas trop aplati pour qu'ils restent épais. C'est en faisant le trou du milieu qu'ils s'applatissent...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
N
22 novembre 2009 20:19
Les gâteaux à base de jaunes d'oeufs durcissent vite, en lisant la recette j'aurais mis 3 oeufs entiers et non pas 6 jaunes d'oeufs.... Sinon quelque chose de très important il faut bien mélanger le beurre et le sucre jusqu'à avoir une "crème"; donc ne pas se contenter de tout mélanger....

J'espère que ça se passera mieux la prochaine fois...
22 novembre 2009 21:03
Ah ok. Donc, le problème viendrai principalement des jaunes d'oeufs???

Bon, je tenterai avec 3 oeufs entiers la prochaine fois.

En tout cas, merci beaucoup pour cette précision. yawning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
P
22 novembre 2009 21:17
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
pour la farine tu a mis 1/2kg de farine ou tu a fait 3aynek mizanek?

parfois faut pas suivre la recette au niveau farine, c est a toi de voir la consistance de ta patte

Salam rajaouia,

Au début, j'ai mis 1/2 kg de farine mais ma plate était trop liquide. Au final, j'en ai mis environ 750g

salam smiling smiley

Si je peux me permettre de donner des conseils (même si je ne suis pas une pro comme rajaouia)

il faut faire attention quand tu rajoutes la farine, il vaut mieux laissé ta pâté légèrement collante (et tu fais des petite boulette en humectant avec de l'eau de fleur d'orangé pour pas que ça te colle aux doigts). Trop de farine ça durci les gâteaux (le gâteau est moins hydraté au final et donc moins moelleux plus sec).

Et aussi, attention à la cuisson. La réussite d'un gâteau se joue souvent dans le four je pense. Ne les laisse pas trop longtemps au four, juste ce qu'il faut. Sinon il se dessèche ==> dure.

c'est juste un avis perso.

bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/09 21:18 par Pti'Sem.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
22 novembre 2009 21:58
Merci Pti'Sem pour tes précieux conseils. Comme quoi, il ne faut pas toujours suivre les recettes à la lettre...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
3
22 novembre 2009 22:28
salam,
je ne sais pas si je pourrais t'aider mais vu ma petite expérience avec mes biscuit durs, pains durs, brioches durs...etc et comme j'ai tt essayé mdrrr...mon probleme venait que mettais mon prog sur chaleur tournante a chaque fois...!!!
mnt je réchaufe mon four et je laisse cuir dedans normalement sans chaleur tournante et je ne rates rien comme par magie lol!!
22 novembre 2009 23:51
Citation
houjdryaniya a écrit:
salam,
je ne sais pas si je pourrais t'aider mais vu ma petite expérience avec mes biscuit durs, pains durs, brioches durs...etc et comme j'ai tt essayé mdrrr...mon probleme venait que mettais mon prog sur chaleur tournante a chaque fois...!!!
mnt je réchaufe mon four et je laisse cuir dedans normalement sans chaleur tournante et je ne rates rien comme par magie lol!!

Contente que ton problème sois résolu. Moi, je n'ai pas de chaleur tournante donc, le problème est réglé.

Finalement, au vu des différentes interventions, je me dis que c'est peut etre un tout... Les jaunes d'oeuf, le surplus de farine etc... qui fait que mes gateaux étaient durs... perplexe
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
23 novembre 2009 08:03
salam karmaboss smiling smiley si tu enferme tes biscuits dans un plastique ils se ramolliront d'ici quelques jours.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
23 novembre 2009 15:45
Citation
karmaboss a écrit:
Salam les filles,

Voici la recette que j'ai faite aujourd'hui. Pourtant, c'est une recette toute simple...

[www.la-cuisine-marocaine.com]

* 300 g de beurre,
* 250 g de sucre,
* un zeste de citron,
* 750 g de farine,
* 1 sachet de levure chimique,
* 6 jaunes d'oeufs,


Après avoir tout mélanger, j'ai fais des petites boules. J'ai applati et fais un trou au milieu. J'ai enduis les bords dans du blanc d'oeuf et cacahuettes pour la déco.

Le four était entre 160 et 180°. Une fois sorti du four, j'ai rempli les trous de confiture et chocolat.

Elle est ou mon erreur SVP? SOS

salam,

j ai vu sur le lien 2 sachets de levure chimique et toi tu as écris 1 en haut c tu as mis qu une ça aussi peut laisser tes gâteaux durs.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
23 novembre 2009 18:58
Citation
aicha a écrit:
salam karmaboss smiling smiley si tu enferme tes biscuits dans un plastique ils se ramolliront d'ici quelques jours.

Salam Aicha....

Merci pour ton conseil. Je les ai mis dans une boite en espérant que d'ici vendredi, ils auront eu le temps de se ramollir un peu...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
23 novembre 2009 18:59
Citation
sara** a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Salam les filles,

Voici la recette que j'ai faite aujourd'hui. Pourtant, c'est une recette toute simple...

[www.la-cuisine-marocaine.com]

* 300 g de beurre,
* 250 g de sucre,
* un zeste de citron,
* 750 g de farine,
* 1 sachet de levure chimique,
* 6 jaunes d'oeufs,


Après avoir tout mélanger, j'ai fais des petites boules. J'ai applati et fais un trou au milieu. J'ai enduis les bords dans du blanc d'oeuf et cacahuettes pour la déco.

Le four était entre 160 et 180°. Une fois sorti du four, j'ai rempli les trous de confiture et chocolat.

Elle est ou mon erreur SVP? SOS

salam,

j ai vu sur le lien 2 sachets de levure chimique et toi tu as écris 1 en haut c tu as mis qu une ça aussi peut laisser tes gâteaux durs.

Salam Sara,

En effet, je n'ai mis qu'un sachet de levure car je trouvais que 2 sachets pour seulement 1/2 kgs de farine, ca faisait beaucoup....
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
f
23 novembre 2009 21:23
je sais pas si ca va ramolir dans la boite. ton four petetre etait pa assez fort donc la cuisson a eté longue et ca les agrille par l interieur
23 novembre 2009 21:49
filfil... Ca, c'est bien possible parce qu'à un moment, c'était trop long alors j'ai augmenté mon four à 180° sad smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook