Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des Gâteaux pour mes collègues..
A
2 septembre 2011 17:57
Je te félicite voldemodo Malheureuement bon nombre de musulmans passent leur temps a sebplaindre pendant le ramadan partent tôt arrivent tard et disent qu'ils ont faim.
Tutorat pour étudiants en droit c'est [url=http://www.yabiladi.com/forum/list/aide-astuces-bons-plans-68.html#histo#/forum/tutorat-etudiants-droit-68-4756418.html]ICI[/url]
D
2 septembre 2011 19:13
Citation
voldemodo a écrit:
moi perso personne ne le mérite. je l avoue je n ai jamais amené de gâteaux depuis 12 ans que je travaille dans différentes boites. surtout quand je les entend dire a celles qui amènent : ha c est sucre quand meme Oups j ai envie de les boxer - je leur dit : personne ne t oblige tu peux recracher ptdr

enfin bref moi je n ai eu aucun aménagement d horaire pour le ramadhan et je n en demande pas car je suis la seule arabe et je veux pas passer encore pour celle qui fait chier son monde. je m adapte et je me suis toujours fait respecter sur mes principes et de comment je gérais les choses pendant ramadhan. ça n a jamais été une excuse ( je n ai jamais donner de raison aux boites de critiquer notre baisse d activité pdt ramadhan. )

Si on change souvent de boulot et donc de collègues en effet, pas besoin de se prendre la tête à apporter des gâteaux. Perso j'ai été enseignante pendant des années et je n'ai jamais demandé aucun aménagement d'horaires vu que c'est pas possible ni apporté des gâteaux vu qu'ils n'apportaient rien non plus. Aujourd'hui je suis dans un autre domaine et ceci pour des années encore inchAllah. Je ne vois pas en quoi réduire ma pause déjeuner (qui ne me sert à rien) serait une baisse d'activité puisque je fais mes heures quand même. Faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, le boulot est fait et toujours avec le même dynamisme et le même sourire. smiling smiley
Je suis la seule arabe dans mon service aussi, je rends service les veilles de noël ou de pâques, chacun son tour.
Je sais pas si vous êtes au courant mais le mouloud et les deux aïd sont des jours de congés autorisés dans la fonction publique. Et bien malgré ça bcp de musulmans hésitent, n'osent pas les prendre, faut le faire quand même. Moi je dis qu'il faut s'imposer et exiger les mêmes droits. Woilà ! comme dirait ma mère lol
s
3 septembre 2011 01:41
Oh non je ne m'enerve absoluement pas ! Il m'en faut bcccccpppp plus que ça pour m'enerver grinning smiley

J'ai dis que la discrimination existe, pas que j'en suis victime actuellement. Malheureusemt on peut ttes et tous en être victime, car les musulmans sont quoi que l'on fasse montrés du doigt. Et l'hypocrisie est partout...... Peut-on le nier ? Je suis ingenieur dans un grand groupe depuis 6 ans, tout se passe bien dans mon quotidien pro, el hamdoulillah, donc aucun probleme pour moi smiling smiley mais, selon moi, un juste milieu dans certains domaines me paraît approprié thumbs up.

Tu as ton avis, j'ai donné le mien et donc... Ça s'arrête là.



Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Btissou a écrit:
Djemila ce n'est pas du tout une question d'être RADINE ou pas Are you crazy

Perso, des gâteaux de chez nous j'en donne mais uniquement aux personnes citées plus haut : voisins, amis et biensûr famille. Car oui il y a du racisme, oui il y a de la discrimination, et il n'y a que ça qui les intéresse (pour la plupart) dans notre culture, la bouffe, les gâteaux, le couscous, les tajines et j'en passe. Comme je disais, on est pas des bonnes poires, mais libre à chacun/ne d'en être une ou pas.

Dans la société où je bosse chacun ramène quelque chose lors d'un évènement spécial : anniversaire, mariage, naissance, départ, arrivée....... Perso, j'ai fait un pot pour mon arrivée, un pour mon mariage idem, des pots pour mon anniv., lorsque j'annoncerai ma grossesse à mes collègues bi idniAllah : j'apporterai quelque chose, j'ai souvent des déplacements en Suisse : j'apporte parfois des chocolats...................... Quand certain(e)s n'apportent jamais rien.

J'ai des collègues qui apportent parfois des choses, c'est pour cela que j'en fais autant, mais il y a des limites à tout.

Avant j'apportais plein plein de gâteaux, c'est ma mère qui les faisait, ça disparaissait très très vite. Je me suis rendue compte que certains se servaient mais n'avaient pas la politesse de dire juste merci, d'autres ils viennent te voir te disent merci c'est bon par contre si t'en mange 3 tu bouges plus après.... Bref des reflexions à la con comme pour la posteuse... Et j'en passe. Je suis loin d'être aigrie, mais ma petite expérience de 6 ans en entreprise m'a appris que l'expression "le trop est l'ennemi du bien" s'applique bien ici.

Bref, je donne simplement mon avis, chacun pense et fait comme il l'entend !

Pourquoi tu t'énerves ? Je ne m'adressais à personne en particulier et je n'ai traité personne de radine, je disais que dans ma situation (une équipe de 10 personnes) si je n'apportais rien à la seule fête où on est censé faire des gâteaux, je passerai pour une radine qui mange de ce que les autres apportent régulièrement mais qui n'apporte jamais rien. J'ai pas de problème de réflexions à la con sur mes gâteaux, bien au contraire, ni de problème de discrimination ou de racisme, y a pas intérêt.
Pendant le ramadan c'est pareil, j'ai réduit ma pause déjeuner pour partir plus tôt, et j'ai pris 3 jours pour l'aïd, les autres se sont adaptés sans aucun problème. C'est bien de dire quand ça se passe mal et de réagir pour ne pas passer pour la bonne poire, mais il faut aussi savoir le dire quand ça se passe bien. C'est mon cas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/11 02:11 par Btissou.
D
3 septembre 2011 02:06
Salam, suis daccord avec les filles qui ramènent pas de gateaux. J'en ai apporté bcp en 10 ans d'expérience, verdict : pfffffffffff on profite bien de nous Chef.
3 septembre 2011 17:33
Salam,

moi je n'ai pas apporté de gâteaux . Pourtant certains de mes collègues sont sympas . D'autres beaucoup moins mais je ne

vois pas pourquoi j'apporterai des gâteaux d'une fête religieuse musulmane alors certains sont anti-islam .

Ils n'aiment pas notre religion mais nos gâteaux . Moi wallou .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/11 18:05 par razou2.
D
3 septembre 2011 17:59
C'est parce-que tu t'es adressée à moi et que tu as ajouté ce smiley Are you crazy que je t'ai répondu. Sans ça bien sûr, chacun son avis.
Moi je dis simplement que quand on mange des chocolats, de la galette des rois et du pain d'épices que les autres apportent à noël, pâques, la saint-nicolas et l'épiphanie, il est normal de partager les gâteaux de l'aïd, c'est tout. A moins que vous n'ayez peur qu'on vous prennent pour des musulmans pratiquants ?

Peux-tu expliquer le "juste milieu dans certains domaines" ?


Citation
Btissou a écrit:
Oh non je ne m'enerve absoluement pas ! Il m'en faut bcccccpppp plus que ça pour m'enerver grinning smiley

J'ai dis que la discrimination existe, pas que j'en suis victime actuellement. Malheureusemt on peut ttes et tous en être victime, car les musulmans sont quoi que l'on fasse montrés du doigt. Et l'hypocrisie est partout...... Peut-on le nier ? Je suis ingenieur dans un grand groupe depuis 6 ans, tout se passe bien dans mon quotidien pro, el hamdoulillah, donc aucun probleme pour moi smiling smiley mais, selon moi, un juste milieu dans certains domaines me paraît approprié thumbs up.

Tu as ton avis, j'ai donné le mien et donc... Ça s'arrête là.

Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Btissou a écrit:
Djemila ce n'est pas du tout une question d'être RADINE ou pas Are you crazy

Perso, des gâteaux de chez nous j'en donne mais uniquement aux personnes citées plus haut : voisins, amis et biensûr famille. Car oui il y a du racisme, oui il y a de la discrimination, et il n'y a que ça qui les intéresse (pour la plupart) dans notre culture, la bouffe, les gâteaux, le couscous, les tajines et j'en passe. Comme je disais, on est pas des bonnes poires, mais libre à chacun/ne d'en être une ou pas.

Dans la société où je bosse chacun ramène quelque chose lors d'un évènement spécial : anniversaire, mariage, naissance, départ, arrivée....... Perso, j'ai fait un pot pour mon arrivée, un pour mon mariage idem, des pots pour mon anniv., lorsque j'annoncerai ma grossesse à mes collègues bi idniAllah : j'apporterai quelque chose, j'ai souvent des déplacements en Suisse : j'apporte parfois des chocolats...................... Quand certain(e)s n'apportent jamais rien.

J'ai des collègues qui apportent parfois des choses, c'est pour cela que j'en fais autant, mais il y a des limites à tout.

Avant j'apportais plein plein de gâteaux, c'est ma mère qui les faisait, ça disparaissait très très vite. Je me suis rendue compte que certains se servaient mais n'avaient pas la politesse de dire juste merci, d'autres ils viennent te voir te disent merci c'est bon par contre si t'en mange 3 tu bouges plus après.... Bref des reflexions à la con comme pour la posteuse... Et j'en passe. Je suis loin d'être aigrie, mais ma petite expérience de 6 ans en entreprise m'a appris que l'expression "le trop est l'ennemi du bien" s'applique bien ici.

Bref, je donne simplement mon avis, chacun pense et fait comme il l'entend !

Pourquoi tu t'énerves ? Je ne m'adressais à personne en particulier et je n'ai traité personne de radine, je disais que dans ma situation (une équipe de 10 personnes) si je n'apportais rien à la seule fête où on est censé faire des gâteaux, je passerai pour une radine qui mange de ce que les autres apportent régulièrement mais qui n'apporte jamais rien. J'ai pas de problème de réflexions à la con sur mes gâteaux, bien au contraire, ni de problème de discrimination ou de racisme, y a pas intérêt.
Pendant le ramadan c'est pareil, j'ai réduit ma pause déjeuner pour partir plus tôt, et j'ai pris 3 jours pour l'aïd, les autres se sont adaptés sans aucun problème. C'est bien de dire quand ça se passe mal et de réagir pour ne pas passer pour la bonne poire, mais il faut aussi savoir le dire quand ça se passe bien. C'est mon cas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook