Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gateaux aïd 2010 inchahallah
P
18 septembre 2009 23:53
Salam smiling smiley

J'ai fait des premiers gâteaux pour l'aid ce soir, c'était agréable.

Alors j'ai choisi des recettes qui étaient sur le site yabi:
Ghouriba aux amandes et aux noix
l'avantage de ce gâteau, c'est qu'il est vraiment simple à préparer, rapide aussi.

Feqqas aux figues sèches
j'ai remplacé les figues par des dattes smiling smiley


Bon j'avoue qu'ils sont pas aussi beaux que ceux de choumicha eye rolling smiley mais presque! tongue sticking out smiley

Commentaire de mon petit frère (je l'ai forcé à gouter à mes préparations): "humm c'est bon" grinning smiley

Demain je fais les gâteaux noix de coco (souvenir souvenir) et peut être des cornes de gazelles.

ps/ ça fait trop plaisir de préparer l'Aid, merci à cette yabie qui m'a donné la motivation yawning smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
l
19 septembre 2009 01:08
salam les filles

alors ces gateaux?

moi j ai fini ce soir l7amdoullah

j ai fait ghouriyba, recette de aichayawning smiley

ingredient

1 bol gras( j ai mis huile)
1 bol sucre
3 bol farine
1 sachet de levure chimique

et j ai rajouté 2 c a s de sesame moulues

ca m a fait 42 pieces

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

et j ai fait aussi le fe9as qu chocolat de rajaouiayawning smiley

ingredients

500 amandes frites concassée ( j ai mis moitie amandes moities cacahuetes)
400 g biscuits ecrasés
250g beurre fondu
250g miel
250g chocolat fondu

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]


je crois que je vais m arreter la, mon mari m a dit baraka, ghadi tsemninaptdr

il me reste encore du ma9rout, des guerga3ates bellouz et du sellou que je vais recycler en boulettes dans des caissettes


allah y3awenkoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/09 01:11 par lola1234.
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
t
19 septembre 2009 01:57
Citation
Inchallah khir a écrit:
Les fiiiiiiiiiiiiiiiilles, mes hbibaaaaaaaates, j'ai pas encore fini mon ftour (bah quoi ze mange doucement lol) mais j'ai goûter les boules de neige et elles sont, comment dire!! FONDANNNNNNNTE, délicieuse, trés douce encore une fois délicieuse miam, j'ai fais comme ça le bonheur de mo mari qui les adore aussi hihi et moi aussi.

Bon, maintenant, j'ignore toujours si c'est la balance ou la recette, mais en tout cas e ferais toujours la même lol

Ah oui, j'ai moi aussi mis 2 càs d'eau fleur d'oranger dans la confiture, y'a un léger arôme, excelent!

Berso, tu les fais avec de la pâte filo? moi je les fais avec et hier j'ai démoulé et rien ne s'est cassé. quand tu coupes au début, veille à ce que le couteau arrive jusqu'en bas. La pâte était bien en place, mets assez de miel je pense! efin voilà moi ça été.

salam

ha bon.. les boules de neige...
cest bizarre, jai pas eu de soucis... par contre jai utilise un verre a the comme dit dans la recette... je sais pas ca donne quoi en gramme


as tu fais pas hasard les ghriba aux amandes de Rajouia ? grinning smiley

salam
k
19 septembre 2009 10:39
Citation
btiss13 a écrit:
je vous propose une recette simple : on va les nommer "boules aux amandes sans cuisson" lol

ingrédients :
1 bol d'amandes
1/2 bol de sésames
2/3 de noix de coco
lait concentré sucré
chocolat au choix

1) faire griller les amandes & les graines de sésame : pour cela dans un bol verser les amandes et remplir d'eau. Le plat sur lequel on cuit la "harcha" : bien le fair chauffer et prendre des poigné d'amande que l'on verse dessus. Les faire griller en les surveillant

2) Faire de même pour le sésame

3) Mixer les amandes, puis le sésame, puis la noix de coco si besoin

4) Dans un saladier : mettre les amandes, les sésames et la noix de coco : le tout bien moulu

5) Verser le lait concentré (au préalable : l'avoir mis dans une cocote minute rempli à moitié d'eau, pour k'il devienn caramel)

6) Confectionner des boules

7) Faire fondre le chocolat, faire trempler les boulettes et les mettres dans les caissettes

8) Moi j'utilise le chocolat blanc
(Si vous utilisez le chocolat au lait ou noir, vous pouvez par la suite les rouler dans la noix de coco)

9) Les mettre au frais

10) Je vous assure c'est un vrai régal

Je reste à votre dispo pour plus d'explications, si besoin


Je remercie ma belle-mère pour cette recette


A VOS CLAVIERS

Slm o alaykom btiss13 et toutes les filles Welcome!

Merci pour ta recette.

J'ai un petit soucis, je souhaiterais faire ta recette, mais je nai pas de lait concentré sucrésad smiley, et ce que c'est vraiment indispensable? on ne peut pas le remplacer par autre chose? Heu

Barak Allahoufik,
"Les gens extraordinaires ne sont en réalité que des gens ordinaires dotés d'une détermination extraordinaire."
k
19 septembre 2009 10:43
Citation
Inchallah khir a écrit:
salam,

bon j'ai fais les boule d neige et je sens que c'est une catastrophe crying(

j'ai mis 3 oeufs pour 500g de farine, et 200g de beure fondu, mais après l'ajout de la farine, c'était pas une pâte que j'avais mais un liquide colant, vraiment trés liquide comme celle qu'on obtient pour faire un cake. du coup j'ai rajouter de la farine, pas mal de farine sad smiley car j'ai aussi douté de mon pése cuisine numérique, j'ai donc obtenu une pâte, majmou3a, comme une pâte on a dire pour faire les cornes de gazelle ou autre, non collante, et j'ai pu fairemes boules sans grosse difficulté (alor que j'ai lu sur une recette que la misse huilait ses mains pour réussr à faire le boules)!!

Là les boules ne sont pas étalé sur la plaque, elles ont pris juste un peu plus de volume et sont restées ronde [voir photo] (alors que j'ai l'impression que pour les autres elles s'applatisse un peu quand même)

[www.casimages.com]

J'ai ouvert une en deux, je l'ai même cassé entre les doigts pour voir, elle a l'air pas mal mais j'y croispas, j'ai encore ratéééééééééééééééééééécrying(

Reste plus qu'à goûter ce soir sad smiley

Slm o alaykom smiling smiley!

J'ai lu par la suite que tes boules de neige étaient réussies grinning smiley! Toutes mes félicitations!

Je voudrais me lancer aussi smiling smiley! Mais je ne vois pas de quelle recette tu parles perplexe, laquelle as tu suivie stp? meme si elles se ressemblent toutes, j'aimerais savoir confused smiley..

Barak Allahoufik Welcome,
"Les gens extraordinaires ne sont en réalité que des gens ordinaires dotés d'une détermination extraordinaire."
s
19 septembre 2009 11:11
salam les filles

bon lioum j essaye ça: des mini financier aux framboise smiling smiley

4 blancs d'oeufs
50g de poudre d'amande ou de noisette
50g de farine
150g de sucre en poudre
60g de beurre
quelques framboises (surgelées)
du sucre glace
amandes effilées

Mélanger la poudre d'amande ou de noisette avec le sucre en poudre et la farine ajouter les blans d'oeufs et mélanger.
incorporer le beurre fondu et chaud (il faut mettre le beurre à fondre jusqu'a ce qu'il devienne de couleur légèrement brune)
garnir les moules à mini tartelettes ou des moules à mini financiers (disponibles ici clic)



Disposer une framboises au centre et parsemer d'amandes effilées
mettre à cuire dans un four préchauffé à 200°C pendant 10 minutes environ.



saupoudrer de sucre semoule et les mettre dans des caissettes avant de servir.


inchaallah khir: tes boulles a noix de coco alors? au final c bon ou pas? moi j ai la recette de yema si tu veux, inrattable faut juste savoir doser lfarina pour avoir une pate pas trop dure et pas trop molle!

smiling smiley
I
19 septembre 2009 12:49
coucou,

sorry mais moi ici c'est fini avec les gâteaux, on a attaqué le ménage lol

Sayla, ils étaient super fondant, trop bon, j'en ai mangé 3, en me retenant hein lol
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
h
19 septembre 2009 12:51
bonjour hadgates et tbarkellah 3likoum kamlines.
ana je n ai prepare que deux sortes de geteaux et lyouma je vais commencer deux autres.
j ai fais des enveloppes aux amandes
 [www.hiboox.com]

et des baklavas aux noix et amandes
 [www.hiboox.com]
voila, c est tout pour l instantsmiling smiley
I
19 septembre 2009 12:52
Citation
kokocinelle a écrit:
Citation
Inchallah khir a écrit:
salam,

bon j'ai fais les boule d neige et je sens que c'est une catastrophe crying(

j'ai mis 3 oeufs pour 500g de farine, et 200g de beure fondu, mais après l'ajout de la farine, c'était pas une pâte que j'avais mais un liquide colant, vraiment trés liquide comme celle qu'on obtient pour faire un cake. du coup j'ai rajouter de la farine, pas mal de farine sad smiley car j'ai aussi douté de mon pése cuisine numérique, j'ai donc obtenu une pâte, majmou3a, comme une pâte on a dire pour faire les cornes de gazelle ou autre, non collante, et j'ai pu fairemes boules sans grosse difficulté (alor que j'ai lu sur une recette que la misse huilait ses mains pour réussr à faire le boules)!!

Là les boules ne sont pas étalé sur la plaque, elles ont pris juste un peu plus de volume et sont restées ronde [voir photo] (alors que j'ai l'impression que pour les autres elles s'applatisse un peu quand même)

[www.casimages.com]

J'ai ouvert une en deux, je l'ai même cassé entre les doigts pour voir, elle a l'air pas mal mais j'y croispas, j'ai encore ratéééééééééééééééééééécrying(

Reste plus qu'à goûter ce soir sad smiley

Slm o alaykom smiling smiley!

J'ai lu par la suite que tes boules de neige étaient réussies grinning smiley! Toutes mes félicitations!

Je voudrais me lancer aussi smiling smiley! Mais je ne vois pas de quelle recette tu parles perplexe, laquelle as tu suivie stp? meme si elles se ressemblent toutes, j'aimerais savoir confused smiley..

Barak Allahoufik Welcome,

la voilà, j'ai faisun mélange presqe niveau quantité et la préparation c'est celle de Bassma :

Donc les ingrédients :

500g de farine
200g de beurre 3 oeufs
250g de sucre
1 sachet levure chimique
1 sachet sucre vanille
confiture d'abricot en préférence
noix de coco

Préparation
Casser les oeufs, ajouter le sucre,et sucre vanille et mélanger.
Faire fondre beurre et ajouter au mélange oeufs,sucre et vanille ,ajouter levure à la farine puis les ajouter aux oeufs. Pétrir pour avoir une pate homogene. je me suis permise donc de rajouter de la farine puisque ma pâte à moi était liquide, dès que j'ai obtenu un pâe ramassable et formant une grosse boule j'ai arrêté( elle collait légérement aux doigts)
Faire des boules un peu plus petites qu'une noix et les aplatir sur un coté. Poser sur une plaque huilée ou sur du papier cuisson, cuire 10 mn à four moyen.
Faire tiédir la confiture. mélanger avec 2 càs de fleur d'oranger ou autre arôme.
Attendre 5 mn que les boules refroidissent et les tremper 2 par 2 dans la confiture.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
I
19 septembre 2009 12:53
Citation
maromimi a écrit:
salam les filles

je me tape l'incruste pour vous poser une petite question svp pr les boules de neiges vous trempez vos boules ds la confiture ensuite ds le coco ou alors vous collez 2 boules avvc la confiture et trempez ds du coco???


merci pr votre réponse vu que je suis entrain d'en faire


TbarkAllah 3alikoum pour vos gateaux smiling smiley

Moi j'ai d'abord collé puis j'ai trempé smiling smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
I
19 septembre 2009 12:54
Citation
maromimi a écrit:
milles merci lola pourla rapidité winking smiley

derniere question stp combien de tps les as tu laisser au four et le thermostat ??

chokrane winking smiley

dans mon four éléctrique j'ai laissé 10min à peine à 180°
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
k
19 septembre 2009 13:00
Citation
Inchallah khir a écrit:
Citation
kokocinelle a écrit:
Citation
Inchallah khir a écrit:
salam,

bon j'ai fais les boule d neige et je sens que c'est une catastrophe crying(

j'ai mis 3 oeufs pour 500g de farine, et 200g de beure fondu, mais après l'ajout de la farine, c'était pas une pâte que j'avais mais un liquide colant, vraiment trés liquide comme celle qu'on obtient pour faire un cake. du coup j'ai rajouter de la farine, pas mal de farine sad smiley car j'ai aussi douté de mon pése cuisine numérique, j'ai donc obtenu une pâte, majmou3a, comme une pâte on a dire pour faire les cornes de gazelle ou autre, non collante, et j'ai pu fairemes boules sans grosse difficulté (alor que j'ai lu sur une recette que la misse huilait ses mains pour réussr à faire le boules)!!

Là les boules ne sont pas étalé sur la plaque, elles ont pris juste un peu plus de volume et sont restées ronde [voir photo] (alors que j'ai l'impression que pour les autres elles s'applatisse un peu quand même)

[www.casimages.com]

J'ai ouvert une en deux, je l'ai même cassé entre les doigts pour voir, elle a l'air pas mal mais j'y croispas, j'ai encore ratéééééééééééééééééééécrying(

Reste plus qu'à goûter ce soir sad smiley

Slm o alaykom smiling smiley!

J'ai lu par la suite que tes boules de neige étaient réussies grinning smiley! Toutes mes félicitations!

Je voudrais me lancer aussi smiling smiley! Mais je ne vois pas de quelle recette tu parles perplexe, laquelle as tu suivie stp? meme si elles se ressemblent toutes, j'aimerais savoir confused smiley..

Barak Allahoufik Welcome,

la voilà, j'ai faisun mélange presqe niveau quantité et la préparation c'est celle de Bassma :

Donc les ingrédients :

500g de farine
200g de beurre
3 oeufs
250g de sucre
1 sachet levure chimique
1 sachet sucre vanille
confiture d'abricot en préférence
noix de coco

Préparation
Casser les oeufs, ajouter le sucre,et sucre vanille et mélanger.
Faire fondre beurre et ajouter au mélange oeufs,sucre et vanille ,ajouter levure à la farine puis les ajouter aux oeufs. Pétrir pour avoir une pate homogene. je me suis permise donc de rajouter de la farine puisque ma pâte à moi était liquide, dès que j'ai obtenu un pâe ramassable et formant une grosse boule j'ai arrêté( elle collait légérement aux doigts)
Faire des boules un peu plus petites qu'une noix et les aplatir sur un coté. Poser sur une plaque huilée ou sur du papier cuisson, cuire 10 mn à four moyen.
Faire tiédir la confiture. mélanger avec 2 càs de fleur d'oranger ou autre arôme.
Attendre 5 mn que les boules refroidissent et les tremper 2 par 2 dans la confiture.

Je te remercie Bye!

Je vais faire ca toute à l'heure grinning smiley

Bonne journée winking smiley
"Les gens extraordinaires ne sont en réalité que des gens ordinaires dotés d'une détermination extraordinaire."
l
19 septembre 2009 14:09
salam

Juste de passage pour remercier lola et inchAllah khir pour vos réponses, winking smiley

du coup j'ai reussi mes boules de coco alors que j'en avais jamais fait avant, je suis bien contente smiling smiley

Merci à toutes pour vos conseils , recettes c'est un plaisir de vous lire

je retourne à mon four grinning smiley
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
s
19 septembre 2009 14:33
Citation
Inchallah khir a écrit:
coucou,

sorry mais moi ici c'est fini avec les gâteaux, on a attaqué le ménage lol

Sayla, ils étaient super fondant, trop bon, j'en ai mangé 3, en me retenant hein lol

smiling smiley cool je croyais que tu les avais foiré!lol bah el hamdoulillah alorswinking smiley bsahtek

pour le ménage ça c une autre histoire!grinning smiley

bisouyawning smiley a toi et ton petit prince
s
19 septembre 2009 14:53
ps: les gateaux a la noix de coco ne se conservent pas longtemps! genre deux jours, après ça devient dure!
k
19 septembre 2009 15:12
Citation
salya78, leretourmais a écrit:
ps: les gateaux a la noix de coco ne se conservent pas longtemps! genre deux jours, après ça devient dure!
thumbs up Merci! pas de soucis! c'est encore mieux, on devra en refaire comme ca grinning smiley!
"Les gens extraordinaires ne sont en réalité que des gens ordinaires dotés d'une détermination extraordinaire."
h
19 septembre 2009 15:13
si ca se conserve. on peut les mettre au refrigerateur
s
19 septembre 2009 15:18
Même si tu les mets au frigo c plus le même gout marocaine

peut etre en les congelant ? qui a dejà essayer?
k
19 septembre 2009 15:21
Citation
kokocinelle a écrit:
Citation
Inchallah khir a écrit:
Citation
kokocinelle a écrit:
Citation
Inchallah khir a écrit:
salam,

bon j'ai fais les boule d neige et je sens que c'est une catastrophe crying(

j'ai mis 3 oeufs pour 500g de farine, et 200g de beure fondu, mais après l'ajout de la farine, c'était pas une pâte que j'avais mais un liquide colant, vraiment trés liquide comme celle qu'on obtient pour faire un cake. du coup j'ai rajouter de la farine, pas mal de farine sad smiley car j'ai aussi douté de mon pése cuisine numérique, j'ai donc obtenu une pâte, majmou3a, comme une pâte on a dire pour faire les cornes de gazelle ou autre, non collante, et j'ai pu fairemes boules sans grosse difficulté (alor que j'ai lu sur une recette que la misse huilait ses mains pour réussr à faire le boules)!!

Là les boules ne sont pas étalé sur la plaque, elles ont pris juste un peu plus de volume et sont restées ronde [voir photo] (alors que j'ai l'impression que pour les autres elles s'applatisse un peu quand même)

[www.casimages.com]

Aufait, cette recette est faite pour combien de paires de boules svp? confused smiley Shoukrane

J'ai ouvert une en deux, je l'ai même cassé entre les doigts pour voir, elle a l'air pas mal mais j'y croispas, j'ai encore ratéééééééééééééééééééécrying(

Reste plus qu'à goûter ce soir sad smiley

Slm o alaykom smiling smiley!

J'ai lu par la suite que tes boules de neige étaient réussies grinning smiley! Toutes mes félicitations!

Je voudrais me lancer aussi smiling smiley! Mais je ne vois pas de quelle recette tu parles perplexe, laquelle as tu suivie stp? meme si elles se ressemblent toutes, j'aimerais savoir confused smiley..

Barak Allahoufik Welcome,

la voilà, j'ai faisun mélange presqe niveau quantité et la préparation c'est celle de Bassma :

Donc les ingrédients :

500g de farine
200g de beurre
3 oeufs
250g de sucre
1 sachet levure chimique
1 sachet sucre vanille
confiture d'abricot en préférence
noix de coco

Préparation
Casser les oeufs, ajouter le sucre,et sucre vanille et mélanger.
Faire fondre beurre et ajouter au mélange oeufs,sucre et vanille ,ajouter levure à la farine puis les ajouter aux oeufs. Pétrir pour avoir une pate homogene. je me suis permise donc de rajouter de la farine puisque ma pâte à moi était liquide, dès que j'ai obtenu un pâe ramassable et formant une grosse boule j'ai arrêté( elle collait légérement aux doigts)
Faire des boules un peu plus petites qu'une noix et les aplatir sur un coté. Poser sur une plaque huilée ou sur du papier cuisson, cuire 10 mn à four moyen.
Faire tiédir la confiture. mélanger avec 2 càs de fleur d'oranger ou autre arôme.
Attendre 5 mn que les boules refroidissent et les tremper 2 par 2 dans la confiture.

Je te remercie Bye!

Je vais faire ca toute à l'heure grinning smiley

Bonne journée winking smiley
"Les gens extraordinaires ne sont en réalité que des gens ordinaires dotés d'une détermination extraordinaire."
k
19 septembre 2009 15:26
Citation
a écrit:

la voilà, j'ai faisun mélange presqe niveau quantité et la préparation c'est celle de Bassma :

Donc les ingrédients :

500g de farine
200g de beurre
3 oeufs
250g de sucre
1 sachet levure chimique
1 sachet sucre vanille
confiture d'abricot en préférence
noix de coco

Préparation
Casser les oeufs, ajouter le sucre,et sucre vanille et mélanger.
Faire fondre beurre et ajouter au mélange oeufs,sucre et vanille ,ajouter levure à la farine puis les ajouter aux oeufs. Pétrir pour avoir une pate homogene. je me suis permise donc de rajouter de la farine puisque ma pâte à moi était liquide, dès que j'ai obtenu un pâe ramassable et formant une grosse boule j'ai arrêté( elle collait légérement aux doigts)
Faire des boules un peu plus petites qu'une noix et les aplatir sur un coté. Poser sur une plaque huilée ou sur du papier cuisson, cuire 10 mn à four moyen.
Faire tiédir la confiture. mélanger avec 2 càs de fleur d'oranger ou autre arôme.
Attendre 5 mn que les boules refroidissent et les tremper 2 par 2 dans la confiture.



Désolée, apparemment mon message n'est pas passé Heu

Je voulais savoir combien de paires de boules environ, on peut faire avec cette recette confused smiley. Parce que je compte, my mettre maintenantAngel Shourkrane
"Les gens extraordinaires ne sont en réalité que des gens ordinaires dotés d'une détermination extraordinaire."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook