Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
GATEAUX MOUELLEUX
n
28 août 2006 14:39
salut! je voulais savoir comment faite vous vos gateaux normale avec ou sans chocolats?? parceque le miens et secconfused smiley a chaque fois????? JE MAIS
1 VERRE DE SUCRE 1 VERRE D4HUILE 1 VERRE DE LAIT 2 LEVURE CHIMIQUE 1 SUCRE VANILLE ET FARINE JUSQU'A K LA PATE SOIT MOLLE!!![[/color]
n
28 août 2006 15:10
Y A PERSONNE moody smiley
P
28 août 2006 17:19
UN moeilleux au coeur coulant (haaaaaaa j'en ai l'eau à la bouche)


Ingrédients

70 g de chocolat noir à pâtisser
60 g de beurre
75 g de sucre en poudre
2 oeufs (calibre moyen)
30 g de farine
beurre + farine pour beurrer les ramequins
Matériel

4 ramequins de 6 cm de diamètre passant au four
un bol
une jatte
un fouet
une balance ménagère


La préparation

1 . Beurrer l'intérieur des ramequins et les placer 5 minutes au réfrigérateur. Fariner l'intérieur à leur sortie du frais.


2 . Pendant ce temps, faire fondre le chocolat en morceaux au bain-marie (ou 1 min à pleine puissance au four à micro-ondes). Ajouter le beurre coupé en petits dés, le mélanger pour obtenir une crème lisse.

3 . Dans un saladier, fouetter les oeufs entiers avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et mousse légèrement. Verser la crème au chocolat, et incorporer délicatement la farine.

4 . Répartir la préparation dans les ramequins et les placer 1 heure au réfrigérateur.
- cette étape de réfrigération est vraiment importante et ne doit absolument pas être bâclée. C'est le contraste entre le froid emmagasiné au réfrigérateur et la chaleur du four qui va permettre aux moelleux de rester coulants en leur centre -



La cuisson

5 . Préchauffer le four à 200°C. Placer les ramequins au four et laisser cuire 8 minutes.
- si la cuisson vous paraît insuffisante ou trop prononcée, augmentez ou réduisez la cuisson d'une minute la fois suivante, jusqu'à trouver la cuisson idéale selon votre four et votre préférence -



Le service

6 . Laisser tiédir avant de servir.
- il suffit de laisser tiédir entre un quart d'heure et une demi-heure afin que les gourmands ne se brûlent pas la langue en dégustant la partie coulante -



La conservation

Si vous savez d'avance que vous ne pourrez tous les savourer, gardez-les au réfrigérateur et cuisez-les uniquement quand vous en aurez besoin, dans les 24h.

Si vous les avez tous cuits et qu'il vous en reste, un réchauffage de 15 secondes à puissance moyenne au micro-ondes leur rendra leur onctuosité et leur coeur coulant.
b
28 août 2006 18:09
Ma recette de gâteau au chocolat,


3 oeufs,
100g de sucre
250 de farine
2 sachet vanillé
1 sachet de levure chimique
1\5 litre de lait
1\5 litre d'huile,

et un peu plus que 200g de chocolat patissier, que tu fais fondre au bain marie

tu mélange tous ça dans le saladier, tu mets verses dans un moule et tu mets au four pour environ 45 min
mon truc c d'y ajouter des pépites de chocolat!!


tu as un fabuleux gâteaux au chocolat!!


Il est vraiment pas compliqué ce gâteaux et tous mes neveux en raffolent
6
28 août 2006 19:16
200gr de farine
200gr de sucre
100gr de beurre
100gr de chocolat patissier
une brique de creme liquide
4 oeufs separe le blanc du jaune
1 cuillere de cannelle
2 sachet de levure chimique

melanger les jaunes d'oeufs avec le sucre, cannelle, farine et creme fraîche
faire fondre le chocolat avec le beurre et melanger
monter les blancs en neige
melanger le tout et ajouter les levures
beurrer fariner un moule
mettre au four envion 40 min thermostat 5 ou 150°C

tous ceux qui y ont goûtés ont adorés.........
m
28 août 2006 19:31
salam !!!

comment trouvez vous le temps de cuisiner des gato o choco moi g tjrs là fleeeeemmeeeee :-(

tbarkellah 3alikoum Clap

merci pour les recettes en tout k
n
28 août 2006 20:46
je vous remercie je les ferais ds la semaine incha allahClapClap
b
29 août 2006 16:05
Citation
mm1007 a écrit:
salam !!!

comment trouvez vous le temps de cuisiner des gato o choco moi g tjrs là fleeeeemmeeeee :-(

tbarkellah 3alikoum Clap

merci pour les recettes en tout k

tu sais kan tu as des monstres qui te regardent avec des yeux de merlan frit, en te disant stp tata que j'aime de tout mon coeur, que tu sois fatigué ou pas tu le fais le gâteau!


de rien pour la recette
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook