Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gateaux marocains
r
8 septembre 2006 23:24
bonsoir
je cherche des recettes de gateaux marocains pas trop compliquer à preparer , mon chéri arrive dans 4 jours , et il adore ça , je veux bien lui faire une surprise en lui posant une grande asssiete plein de gateaux ça lui fera plaisir
9 septembre 2006 09:58
je pense que les plus simples qui me viennent à l'esprit sont ces trois là

makrout

3 bols de semoule moyenne
1 bol de beurre fondu si tu les veux tendre à mélangé d'huile si tu les veux un peu plus dure
4 c. à s. de sucre en poudre
400 g de pâte de datte ou d’amande
2 c. à s. d'eau de fleur d'oranger
1 pincée de sel
1 c. à c. de cannelle Huile pour friture
100 g de miel

Dans un grand saladier mettre la semoule, le sel, le sucre et le beurre bien travailler en écrasant l'ensemble entre les mains.
Ajoute de l'eau tiède et retravailler pour avoir une pâte lisse et homogène.
Laisse reposer quelques instants.
Dans un autre saladier, mélange la pâte de dattes, la cannelle et l'eau de fleur d'oranger. Faire des petits rouleaux, avec la pâte de semoule comme des petites baguettes, fait un sillon au milieu et introduit dans la fente des petits bâtonnets de pâte de dattes ou de pâte d'amande.
Soude l'ouverture du rouleau et le lisser.
Découpe en losange et fait frire dans l'huile bouillante.
Dore les deux faces et plonge dans le miel tiède.
Egoutte et conserve hermétiquement dans une boîte, une fois les makrout refroidis.
***************************************************************************
lmlawza

400 g d'amandes mondées moulues
autant de sucre glace 4 cuillères à café d'essence d'amande amère
2 blancs d’œuf
mixe les amandes avec le sucre, puis ajoute l’arôme d'amande, les blancs d’œuf et remix encore.
Met ce mélange dans une poche a douille et pose des petits tas réguliers sur une plaque à four bien beurrer ou sulfurisées, ne rapproche pas trop les gâteaux les uns des autres! Ils pourraient se coller en s’étalant par la chaleur.
Les cuire 20 minutes à 160°C.
et les saupoudrer de sucre glace à la sortie du four


***********************************************************


pour les cigare ou briwattes

Des feuilles de brik ou mieu de la pâte filo plus souple
500 d'amandes a moudre
1 demi-tasse de sucre en poudre
1 c. à soupe de cannelle
3 cuillères a soupe d'eau de fleurs d'oranger
50 g de graines de sésame
3cuillére a soupe de beurre
mélange les amandes hachées, le sucre, la cannelle, le beurre et l'eau de fleurs d'oranger dans une jatte et réserve

Pour les briwates Coupe la pâte de brik ou Filo en large bandelette place un peu de pâte à l'intérieur de chacun des triangles et plie comme ça;


[www.ac-orleans-tours.fr]


Faire frire dans l'huile. Ensuite, les tremper dans le miel tiède. idem pour les cigares



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/06 15:39 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
9 septembre 2006 13:47
merci bcp aicha , j'opte pour la deuxieme recette de lmlawza , ça doit etre tres bon , en plus facile à preparer je pense ,smiling smiley
je veux bien aussi essayer des gateaux avec chocolat si t'a quelque recette à me proposer
merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook