Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gateaux mariage, que faire?
B
6 mars 2015 00:34
Salam aleykoum.

J aimerai avoir votre avis. On souhaiterait proposer 2 weddings cake, un fraisier, et un chocolat chunky monkey (banane).

Est ce que ca le fait pour vous? Avez vous d autres idées?

Merci
L
6 mars 2015 08:13
Le wedding cake ok à condition qu'il soit réalisé par un pro, que le génoise à l'interieur soit bonne, et qu'il soit bien sur gardé à une temperature idéale pour ne pas avoir de surprise sur la pate à sucre ?

C'est des petits wedding cake ? Combien de personnes ? Car j'en ai vu un énorme mal conservé qui fondait en fait...

Sinon tes choix de gateaux me semblent diversifiés ça me parait bien mais du coup vous coupez quel gâteau ?
y
6 mars 2015 08:56
Salam,

A mon mariage je voulais aussi un wedding cake aux fruits mais le pâtissier me l'a fortement déconseillé car selon lui les fruits libèrent de l'eau alors qu'un wedding cake doit bien tenir.
B
6 mars 2015 09:59
C est des weddings cake pour 60 parts donc pas trop gros. On va faire faire ca par un pro bien sur. Mais l'été ca craint un peu.

Sinon mon futur mari veut absolument un gateau choco/banane, je trouve pas ca top, vous en pensez quoi?
G
6 mars 2015 10:10
Salam,

Si c'est fait par un pro, même avec les fruits, c'est possible un wedding cake.
Pour le choco, je te conseille choco/poires...banane ça fait un peu "enfants".

Moi j'ai fait 3 wedding cake : un avec crème et fraises (le préféré de mon mari) , un avec crème et framboises (mon gâteau préféré) et un chocolat (plus pour ls enfants) fourré mousse au chocolat.
je me suis mariée en août il faisait 25 degrés et tout a bien tenu. Après faut te els faire livrer pendant la soirée! Et qu'ils le gardent au frais jusque là!
B
6 mars 2015 10:43
La poire j aime pas du tout. En dessert on aura une salade de fruit, donc j ai pas envie de refaire un gateau avec des fruits.
N
6 mars 2015 10:55
Citation
Batata.Hlouwa76 a écrit:
Salam aleykoum.

J aimerai avoir votre avis. On souhaiterait proposer 2 weddings cake, un fraisier, et un chocolat chunky monkey (banane).

Est ce que ca le fait pour vous? Avez vous d autres idées?

Merci

Wa alaykoum as salam,
Le fraisier j'aime bien, après chocolat banane faut voir ce que ça donne avec la crème et tout ça mais ça peut être sympa.
Moi je vais partir sur un framboisier, et un autre gateau au chocolat vanille un truc comme ça ...
Sinon les filles ont raison attention à 2 trucs assure toi que le patissier te livrera le jour même dans la salle, et ne fais surtout pas un weeding cake trop grand ça évitera qu'il se casse ou qu'il fonde.
Sinon le fait de mettre des fruits à l'intérieur, je pense que si c'est fait par un vrai pro le gateau devrait tenir sans problème c'est une question de dosage et de l'état des fruits ...
B
6 mars 2015 11:01
C est pour ca que j ai pas envie de laisser ca au traiteur. La patisserie c est une specialite donc faut un vrai pro.

Choco/vanille aussi ca passe, j prefere diversifier, et le chocolat ca plait toujours aux "enfants" comme mon mari
G
6 mars 2015 11:49
Citation
Batata.Hlouwa76 a écrit:
La poire j aime pas du tout. En dessert on aura une salade de fruit, donc j ai pas envie de refaire un gateau avec des fruits.

Moi j'avais goûté avec et sans fruits, et franchement les fruits allègent le gâteau car génoise et crème ça peut faire un peu lourd. Les fruits apportent de la fraicheur.
Choco/poires ça plait beaucoup, après moi je ne suis pas fan du fruit mais avec le chocolat c'est super bon. Moi j'ai préféré faire sans fruits celui des enfants avec une mousse au chocolat à la place de la crème pour que ce soit léger. Et voir des enfants avec de la mousse au chocolat autour des lèvres ct trop mimi lol.
N
6 mars 2015 12:59
Citation
GranolaChoCoco a écrit:
Moi j'avais goûté avec et sans fruits, et franchement les fruits allègent le gâteau car génoise et crème ça peut faire un peu lourd. Les fruits apportent de la fraicheur.
Choco/poires ça plait beaucoup, après moi je ne suis pas fan du fruit mais avec le chocolat c'est super bon. Moi j'ai préféré faire sans fruits celui des enfants avec une mousse au chocolat à la place de la crème pour que ce soit léger. Et voir des enfants avec de la mousse au chocolat autour des lèvres ct trop mimi lol.

Choco poire moi j'aime beaucoup smiling smiley

Le pâtissier te livrera les gâteaux le soir même dans la salle directement car fais attention c'est un point important ?
G
6 mars 2015 13:57
Citation
Nouroukhty a écrit:
Choco poire moi j'aime beaucoup smiling smiley

Le pâtissier te livrera les gâteaux le soir même dans la salle directement car fais attention c'est un point important ?

Mon mariage est déjà passé il y a un moment,c'était juste pour aider la posteuse!
Mais oui moi mes gâteaux avaient été livrés par le patissier à 21h!
N
6 mars 2015 17:08
Citation
GranolaChoCoco a écrit:
Mon mariage est déjà passé il y a un moment,c'était juste pour aider la posteuse!
Mais oui moi mes gâteaux avaient été livrés par le patissier à 21h!

ah pardon j'avais pas compris je croyais que tu te mariais cette année
ah c'est top ça ça évite les mauvaises surprises
A
6 mars 2015 18:40
Je sais que ce n'est pas dans tes choix mais moi je suis une grande fan des choux
B
7 mars 2015 06:11
Vos patissiers c est des magasins ou des patissiers qui font ca chez eux ou en atelier prive?

Aliyad faut que les choux soient bons et frais alors, des fois c est du ciment immangeable.
s
7 mars 2015 06:40
SALAM BATATA,

c'est quoi ce pseudo??? ptdr

OUI POUR LE FRAISIER, le choco banane en fin de repas tu vas les assommer tes invités, c'est super bon mais super lourd...
et a bannir à tout prix les gateaux us bourrés de pates de sucre, c'est beau mais degueu...Enfin c'est mon avis, mais mettre du sucre à outrance vive l'indigestion.

Va sur ce site, [www.canalvie.com]

ALLEZ COURAGE ET EN AVANCE JE TE SOUHAITE UN TRES BEAU MARIAGE!!! INCHA ALLAH
G
9 mars 2015 11:53
Salam, moi je les ai fait faire par un patissier en atelier privé.
Les seules boutiques à Paris sont hors de prix et franchement certains de leurs gâteaux je les ai trouvé hyper lourds.

Je ne suis pas d'accord avec toi soumsoum77, tous les gâteaux en pâte à sucre ne sont pas forcément lourds...il faut juste choisir le patissier qui sait bien l'utiliser et qui n'utilise pas de pâte de beurre comme crème à l'intérieur mais des crèmes mousselines, plus légères!Et la pâte à sucre doit être étalée finement, ett u n'es pas obligée de la manger, et ça dépend de celle que tu prends, certaines marques ont un gôut sucré, d'autre un goût vanillé ou amande,etc..
Au final ya pas photo, un grand et beau wedding ca fera toujours plus d'effet d'un assortiment d'entremets.
Les choux ca peut êtr joli mais moi perso, je n'aime pas ça.

Après c'est selon les goûts de chacun!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook