Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des gateaux : l'Aid approche
b
25 janvier 2004 15:40
salut les filles,

Esc-ce que quelqu'une a des recettes de gateaux faciles à faire pour l'Aid mis à part briouats.....

Merci à toutes... smiling smiley
n
25 janvier 2004 15:52
mois je fait souvent les biscius a la noix de coco et a la confiture



Message edité (25-01-04 15:53)
je connais pas de poeme comme vous danc temps pie pour moi et pour vous
25 janvier 2004 15:59
petit coeur glacé
ingrédients
pate:
250g de beurre
125g de sucre glacé
500g de farine
1 sachet de sucre vanillé
jus d'1/2 citron
garniture : chocolat blanc
glaçage:250g de sucre glacé
jus d'1/2 citron
préparation:faire une pate sablé ,en mélangeant les ingrédient cités laisser
reposé la pate une nuit au frais.
abaisser la pate ,1mm d'épaisseur,découper des petits coeur, faites cuire à four doux th 5 à 6 laisser refroidir, les coller 2 par 2 avec chocolat fondu au bain marie.
préparer le glaçage en mélangeant le sucre et le jus de citron battez bien le mélande et glacer une face des petits coeurs

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
25 janvier 2004 16:01
Aicha je crois que je vais essayer ta recette, elle me parait simple smiling smiley
25 janvier 2004 16:06
va voir sur ce site, si tu as une imprimante, tu peut te faire un livre de cuisine, et il est plein de recette de gâteaux.

[www.kamone.net]

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
25 janvier 2004 16:11
encore une, mais elle ma l'air plus compliquer,
et je ne l'ai pas encore essayé.

BLIGHATTES
(Babouches)

1 kg de miel
½ kg de grains de sésame
½ kg de farine
1 œuf
60 g de beurre fondu
2 cuillères à soupe d’ l’huile
2 cuillères à soupe d’eau de fleur d’oranger
½ cuillère à soupe de gomme d’arabique
½ cuillères à soupe de cannelle
½ sachet de levure
1 pincée de sel
250 g d’amandes mondées et dorées à l’huile
1 litre d’huile pour friture

préparation:

Dans un plat creux, mettre la farine, le sésame, la gomme arabique, la cannelle, la levure et le sel, bien mélanger tous ces ingrédients.
Puis ajouter l’œuf battu, le beurre, l’huile et l’eau de fleur d’oranger.
Malaxer en ajoutant très peu d’eau jusqu’à l’obtention d’un corps ferme.
Façonner 4 boulettes.
Commencer à étaler à la main puis au rouleau à pâtisserie.
Arrivé à 2 mm d’épaisseur découper des carres de 6 cm.
Rabattre les deux angles opposés, bien les pincer afin de les souder.
Faire pareil jusqu’à la fin de la préparation en disposant les babouches sur un plateau légèrement huilé. Chauffer l’huile.
Chauffer le miel avec un peu d’eau de fleur d’oranger.
Plonger les babouches dans l’huile en commençant par la partie pincée.
Les retourner pour finir la cuisson, une fois dorées.
Avec l'écumoire les sortir de l’huile et les plonger dans le miel.
Laisser s’imprégner de miel 1 à 2 minutes. Les égoutter dans une passoire, encore tièdes les prendre une par une et disposer de chaque côté une amande.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
25 janvier 2004 16:15
merci les filles smiling smiley
n
25 janvier 2004 16:19
cest quois de la gomme d arabique



Message edité (25-01-04 16:20)
je connais pas de poeme comme vous danc temps pie pour moi et pour vous
25 janvier 2004 16:35
la gomme arabique ,c'est l'meska, en arabe, certaine femme la mache, mais on l'utilise aussi, en patisserie .
Cela se vend, chez toutes les épiceries arabes, mais elle n'est pas indispensable, on la rajoute pour que la pate soit friable.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
25 janvier 2004 16:40
merçi il y en nas en france je suis d ejas aller chez le boucher mes j ais jammais entendu parler de ça
25 janvier 2004 16:57
Va dans un magasin, qui vend des épices, arabe, genre ,cumin, ras El hanout, ou paprika en poudre, au poids. Il vend lmeska, aussi, tu as bien un marché, prés de chez toi, pour acheter tes produit du bled, ici dans le nord ,j'achète, mon huile d'olive du bled, mes épices, ma menthe du bled, pour le thé, mon cozbor, (coriandre) chez le même vendeur au marché.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
25 janvier 2004 17:04
merçi je vais m interaisser a ça de plus ça va beaucoups m aider cars j ais bientos l aniversaire de ma fille
s
25 janvier 2004 20:25
je connais la recette des blighates, ma mère en fait svt et c'est vraiment délicieux, de plus elles ont une forme amusant on dirait des petites babouches enrobées de miel ! un vrai délice ...!!!

Oua allah aalam...
n
25 janvier 2004 20:30
tu peux me la donner
25 janvier 2004 21:17
sadhia, tu as tenter le diable ,je vais devoir en faire pour laid .

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
25 janvier 2004 21:45
je vs assure c'est hyper bon, mais attention aicha ne soit ps surprise si en les faisant cuire les deux bouts se détachaient smiling smiley c'était le pb qu'a eu ma mère la première fois qu'elle les a fait mais je ne sais plus comment elle a résolu le pb smiling smiley

Nassia désolée mais ma mère est au bled pr le moment smiling smiley

désolée de ne pouvoir plus vs aider ...

Oua allah aalam...
25 janvier 2004 22:24
merci sadhia voici une autre recette

GÂTEAU au cacahuète et confiture

ingrédients :
750 g de cacahuète ;
6 oeufs ;
500 g de margarine ;
250 g de sucre en poudre ;
2 levures ;
1 verre d'huile ;
2 kg de farine ;
1 pincée de sel.
préparation :
séparer les jaunes et les blancs d'oeufs.
mélanger, le sucre et la margarine (fondu au bain marie) dans une grande jarre. ensuite incorporer les jaunes d'oeufs.
y ajouter l'huile, les levures et la farine petit a petit et la pincée de sel.
mettre dans un grand bol les blancs d'oeufs et dans un autre les cacahuètes hachées légèrement grillées
faire avec la pâte de petite boule puis tremper le dessus de la boule par un peu de blanc d'oeuf et saupoudrer de cacahuètes qui vont coller au gâteau et les mettre dans un plat à four appuyer au milieu de la boule avec le doigt pour faire un trou..puis cuire jusqu'au que les gâteaux soit légèrement dorées laisser refroidir, puis mettre dans le trou fait sur les boules, de la confiture (d'abricot d'ordinaire cela dépend du gout) puis laisser refroidir

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
26 janvier 2004 09:24
Salam à tous,

Miam miam miam, vivement samedi qu'on puisse mettre en pratique toutes ces recettes pour faire plaisir à la famille et aux amis. merci pour les recettes ci dessus je ne les avaient pas encore.

Moi je peux vous donner la recette des cornes de gazelles aux pâtes de datte, un délice, se sont mes préférées et c'est facile à faire:

ingrédients:
-125gr de beurre (ne pas le faire fondre)
-250gr farine
-1/2 verre de fleur d'oranger
-4cuillère à soupe de sucre
- pâte de datte (vous en trouverez dans les commerces marocains).

Vous faites fondre la pâte de datte au bain marie, i faut qu'elle soit molle.

Dans un récipient, vous mettez le beurre, vous rajouttez la farine, fleur d'oranger et le sucre, vous mélangez le tout, jusqu'à avoir une pâte homogène.

Votre pâte de datte est prête alors lets go pour la préparation winking smiley

vous étalez un peu de pâte et au centre vous mettez une petite boule de pâte de datte, puis vous refermez avec la pâte en forme de lune ou autre chose. Vous faites pareil pour toutes la pâte, vous mettez au four, puis vous frimez devant les invités, hihihihi winking smiley

Un délice winking smiley


RACHIDA
w
26 janvier 2004 17:05
haddi wahed la recette faala tarrka et oui had laid on prone surtou chwa lham ou kan fatrou aprés dbiha bel koutban bel tihan el kabab kabda machwiya ou son passer nos culture et tradition c pa comme fel aaid el sghir non la le mouton est le repas pricipal fel ftour donc 10 ktaban
en suite ouhed el kass datay ensuite fel ghda ouhed el makfoul fe tajine et ensuite ma a wahed kass datay et enfin fel aacha ouuuuuuahed dalaaaa fel four gigot halal matah tah arrrraaaa baraaaahhh ou hayd balak

mbark oouuaacherkoum

ferdaousse
k
18 juin 2007 16:44
Aicha,

Je n'ai pas compris où tu mettais le glacage au citron? Tu le mets au dessus du chocolat blanc une fois refroidi?

Peux-tu stp me ré-expliquer la préparation de ce glacage stp?

D'avance je te remercie encore et encore In love

Naïma.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook