Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gateaux de l'aïd
22 novembre 2003 01:27
les filles que faites vous comme gâteaux pour l'aïd ,j'ai fait des cornes de gazelles et des makrouts ,mais je ne suis pas satisfaites, j'aimerai changer il me reste deux autres sortes à faire.Donner moi des idées s'ils vous plait merci d'avance



Message edité (24-11-03 18:02)
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
22 novembre 2003 06:58
SALUT AICHA TU PEUX FAIRE LES BRIOUATES AVEC DES AMANDES BON C'EST UNE IDEE COMME UNE AUTRE J'ADORE CA.
22 novembre 2003 11:09
tu as bcp de choses à faire, maintenant au maroc les gateaux sont de plus en plus raffinés.
tu tapes sur n'importe quel moteur de recherche cuisine marocaine, satisfaction garantie....
bon courage

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
N
22 novembre 2003 17:36
nous on fera inchaAllah des baklawas et des gateaux a la noix de coco (mes préférés) principalement. Ensuite ptètre qu'on fera quelques makrout pour utilisé la pate de datte qu'on a meme pas utilisé !

Allé Aicha au fourneau miss !
t
22 novembre 2003 17:40
dites moi les filles! les gateaux doivent absolument etre cuit dans un four electrique (les "mini" four que l'ont posent par terre et qui s'achete dans un bazar marocain) ou un four a gaz suffit?
En générale ds mon four a gaz je les ratent!? C'est moi ou le four?
N
22 novembre 2003 17:48
Tachelhite ma mère fais exclusivement les gateaux dans les four rond, je ne sais pas si c ceux auxquels tu fais référence.

En tout cas, elle l'a acheté dans un bazar marocain et elle est fidèle a celui là depuis des années; elle rachète toujours le meme modèl.

Je ne l'ai jamais vu faire c gateau avec les autres four kon possède et jpense que c pour ca qu'ils sont aussi réussi.

c surement pas toi Tachelhite qui est en cause mais pour moi jdirais le four !
B
22 novembre 2003 18:34
Salam arlikoum

c'est un four turc??
non?
ca se trouve dans les bazars effectivement

par contre je veux bien etre gouteur grinning smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
22 novembre 2003 18:35
SALUT BASS OUI C'EST CA JA CHERCHAIS JUSTEMENT LE NOM.TU A L'AIR DE T'Y CONNAITRE DIS MOI.
B
22 novembre 2003 18:45
Salam arlikoum
tamachoutte

la repartition de la chaleur est meilleur et plus homogene sur un four turc "rond"

Mais si le gato né pa bon a la base le four le rendra pa meilleur winking smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
y
22 novembre 2003 19:53
tu peut faire aussi du zlabia !

dy
N
22 novembre 2003 20:01
oui exact Bass ce sont des fours turcs "ITIMAT" pour celui de ma chère maman.

Mais il parait qu'ils sont de moins en moins dans les boutiques. Ma mère en cherché un avant d'aller en vacances ... le parcours du combattant et tout ca en fait parce que parait-il, ils ne sont pas certifié norme CE, ce ki é obligatoire pour être vendu sur le marché francais. Mais bon y'en a qui dérogent a la règle, on l'a trouvé le four !

eh Bass merhaba bik pour goûter les gateaux !
22 novembre 2003 21:17
Merci les filles j'ai fait des chabakias,et demain je ferais des boules de neige.
Tachilhite78 si tu veut réussir tes gâteaux ne les cuit pas à four très chaud, il faut beaucoup de patience pour arriver à un bon résultat et il me faut une après midi pour faire une centaine de petits gâteaux
i
24 novembre 2003 14:54
C'est koi la recette des gâteaux à la noix de coco?
24 novembre 2003 17:59
oui inas mais comme j'en ai eu marre de la recette pâte sablée rouler en boule sur de la noix de coco, j'ai changer la recette je fait fondre du chocolat blanc j'y rajoute des amandes, des cacahuètes ,des noix, et des graines de sésame, le tout grillées et moulues et j'en fait des petites boules que je roule dans la noix de coco c'est delicieux.
B
24 novembre 2003 18:01
tu m'a fait fondre avec ta recette grinning smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
i
25 novembre 2003 09:31
Non je parle des gateaux simple qu'un fois cuit tu trempe dans de la confiture et de la noix de coco
R
25 décembre 2005 17:24
2 janvier 2006 12:31
boulette de miel

4 oeufs
- 1/2 verre d'huile
- 2 cuillères à soupe de jus d'orange
- 100 g de farine de galette ( ajuster selon la consistance)
- 1 pincée de sel

Sirop:

- 500 g de sucre en poudre
- Jus 1/2 citron
- 1 paquet de sucre vanillé
Dans une coupe, mettre les oeufs, l'huile et le sel

Bien mélanger en ajoutant au fur et à mesure la farine jusqu'à obtention d'une pâte onctueuse

Faire frire en formant de petites boules à l'aide d'une cuillère à soupe

Égoutter, mettre sur du papier absorbant

Les tremper dans le sirop chaud (miel)

servir bien froid.

*************************************************************
rouleau au miel

Pour cette recette, il vous faut des bâtons de bambou ou un manche de cuillère en bois pas trop fin
Ingrédients
1 verre de beurre fondu
1 verre de lait froid
1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger "mazhar"
½ verre de sucre des graines de sésames hachées
farine
pour le décor:
des amandes concasser, ou des cacahuètes
Préparation

Mélanger tous les ingrédients, on obtient une apte lisse.
Prendre un morceau de pâte l’étaler au rouleau puis la passer à la machine à pâte.
Couper des rectangles et rouler autour des bâtons, frire les rouleaux avec les bâtons, laisser dorer, égoutter, ôter les bâtons(attention ça brûle)et plonger les rouleaux dans le miel puis les rouler dans des amandes concassées.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
2 janvier 2006 12:33
CROISSANTS A LA NOIX DE COCO ET CHOCOLAT

Ingredients :
250 g de beurre
200g de sucre
200ml d'huile
1 sachet de sucre vanille
2 oeufs
150 g noix de coco
1 sachet de levure chimique
800g de farine(ou plus)
120g de sucre
100g de noix de coco
200g de chocolat
Préparation :

Mélanger les 200g de sucre au beurre, puis ajouter le sucre vanille, l'huile et les oeufs. Bien melanger.Ajouter 150g de noix de coco, la levure, et la farine petit a petit, pour obtenir une pâte souple.
Prendre un morceau de pate le rouler(forme d'un doigt), puis le rouler dans les 100g de coco mélanger au 120g de sucre.Former un croissant et poser sur une plaque couverte de papier, ou huiler. Enfourner à four chaud 180*C.
Une fois refroidies, tremper les extrémités des croissants dans le chocolat fondu. Laisser le chocolat
***************************************
GATEAUX A LA CREME ET AUX CACAHUETES

Ingrédients :

* 500 g. de cacahuètes
* 2 petits verres d'huile
* 2 petits verres de sucre semoule
* 1 petit verre de beurre fondu
* Un sachet de levure pâtissière
* 3 œufs
* farine selon mélange

Crème :

* Un blanc d’œuf et 1/2.
* 250 g. de sucre glace.

Préparation :

Faire frire les cacahuètes dans l'huile et les moudre sans les éplucher dans un moulin électrique. Ajouter le sucre, les oeufs, le beurre fondu, la levure puis peu à peu la farine jusqu'à obtenir une pâte homogène. Former des petites boules que vous aplatissez à la main. Disposer les gâteaux sur une plaque préalablement beurrée. Enduire la face avec la crème préparée. Faire cuire au four à température moyenne de 10 à 15 min
La crème

Dans un récipient, bien mélanger le blanc d’œuf avec le sucre glace pour obtenir une crème avec laquelle on enduit la face du gâteau
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
2 janvier 2006 12:34
BISCUITS AUX NOIX

Ingrédients:

4 oeufs
750 g de farine
200g de beurre
200 g de sucre semoule
une pincé de sel
1 sachet de levure chimique
250 g de chocolat noir
500 g de noix

Préparation:

Battez les blancs d’œufs jusqu’à ce qu'ils deviennent comme la neige, puis vous ajoutez le sucre la pincé de sel, la levure chimique et le beurre fondu après vous ajoutez la farine et vous mélangez bien pour obtenir une pate homogène.
Vous formez quatre boules de la pate que vous étalez chacune sur le plan de travail d'une épaisseur de 1 cm et vous la découpez avec un emporte pièce ronde et vous mettez sur un plat de four huilé.
Vous battez les jaunes d’œufs et vous enduisez le dessus des gâteaux avec un pinceau après vous l'enfournez.
après sa cuisson vous mettez le chocolat à fondre à bain-marie et vous prenez une demi-cuillère de chocolat que vous mettez sur le dessus du gâteau et la décorez avec un cerneau de noix
**********************************

BECHKITO
Ingrédients :
800g de beurre
500g de sucre semoule
1kg de farine
12 jaunes d’œuf
1 cuillère a soupe de zeste de citron
500g d'amendes écrasées
confiture au choix + 100g de sucre semoule pour mélanger à la confiture
2 sachets de levure chimique
Préparation :

La pâte :

Mélanger le beurre avec le sucre semoule, rajouter les jaunes d’œuf, la levure chimique, le zeste de citron puis en mélangeant rajouter petit a petit la farine jusqu'à obtenir une pâte. Avec la pâte, faire plusieurs petites boulettes. Tremper dans le blanc d’œuf puis dans les amandes écrasées. Faire un petit trou au centre des boulettes. Mettre au four 5 minutes puis laisser refroidir.
finition :
Mélanger la confiture au 100g de sucre semoule sur le feu, ensuite faire couler la confiture au centre des boulettes.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook