Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gâteaux de l’Aïd
A
14 juillet 2021 17:52
Salam Aleykoum

J’espère que tout le monde va bien.

J’ouvre ce post car c'est bientôt l'Aîd insh’Allah, alors je voulais un peu savoir quel genre de gateaux comptez-vous préparer pour cet événement insh’Allah, et pourquoi pas échanger nos idées et nos recettes winking smiley


Pour ma part j’ai commencé aujourd’hui, j’ai fait les petits gâteaux « Zelliges » et des Briouates aux amandes que je n’ai pas encore fait frire.


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Je vous mettrai la recette ce soir insh’Allah ( Orchidée je n’ai pas oublié mdr ).

Montrez-nous ce que vous allez faire de bon les filles. yawning smiley
14 juillet 2021 18:20
Whouah ... ça donne envie.

Je ne sais pas encore ce que je vais faire. En tout cas, sûr, je ne vais pas faire des tas de petits gâteaux. Sans doute un gâteau unique, pour nous deux. Ma grande n'est pas très pâtisseries. Donc ça ne sert à rien que je me casse la tête. On ne recevra, ni ira voir personne de toutes manières.

Je vais soit faire un cheese cake à la Framboise. Soit un clafoutis à la myrtille. Bon, je peux toujours faire en doses individuelles si ma fille n'a pas embarqué ses moules chez elle eye rolling smiley M'enfin ... On verra.
C
14 juillet 2021 18:27
Pas traditionnel ça
14 juillet 2021 18:28
Oh miam In love Tu es douée maachAllah ❤

Ah mince ça a bug je sais pas pourquoi désolée ?❤
Citation
FranFine a écrit:
Salam Aleykoum

J’espère que tout le monde va bien.

J’ouvre ce post car c'est bientôt l'Aîd insh’Allah, alors je voulais un peu savoir quel genre de gateaux comptez-vous préparer pour cet événement insh’Allah, et pourquoi pas échanger nos idées et nos recettes winking smiley


Pour ma part j’ai commencé aujourd’hui, j’ai fait les petits gâteaux « Zelliges » et des Briouates aux amandes que je n’ai pas encore fait frire.


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Je vous mettrai la recette ce soir insh’Allah ( Orchidée je n’ai pas oublié mdr ).

Montrez-nous ce que vous allez faire de bon les filles. yawning smiley
Citation
FranFine a écrit:
Salam Aleykoum

J’espère que tout le monde va bien.

J’ouvre ce post car c'est bientôt l'Aîd insh’Allah, alors je voulais un peu savoir quel genre de gateaux comptez-vous préparer pour cet événement insh’Allah, et pourquoi pas échanger nos idées et nos recettes winking smiley


Pour ma part j’ai commencé aujourd’hui, j’ai fait les petits gâteaux « Zelliges » et des Briouates aux amandes que je n’ai pas encore fait frire.


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Je vous mettrai la recette ce soir insh’Allah ( Orchidée je n’ai pas oublié mdr ).

Montrez-nous ce que vous allez faire de bon les filles. yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/21 18:29 par Lilâk07.
A
14 juillet 2021 19:19
Merci yawning smiley

Tu nous montreras ça insh’Allah et si à l’occasion tu as le temps de nous partager ta recette de cheese cake à la Framboise ce serait super ^^
Citation
Citronnus a écrit:
Whouah ... ça donne envie.

Je ne sais pas encore ce que je vais faire. En tout cas, sûr, je ne vais pas faire des tas de petits gâteaux. Sans doute un gâteau unique, pour nous deux. Ma grande n'est pas très pâtisseries. Donc ça ne sert à rien que je me casse la tête. On ne recevra, ni ira voir personne de toutes manières.

Je vais soit faire un cheese cake à la Framboise. Soit un clafoutis à la myrtille. Bon, je peux toujours faire en doses individuelles si ma fille n'a pas embarqué ses moules chez elle eye rolling smiley M'enfin ... On verra.
.
A
14 juillet 2021 19:21
Merci Lilâk, je suis sûre que toi aussi ?

Mdr je n’ai pas vu de bug.
Citation
Lilâk07 a écrit:
Oh miam In love Tu es douée maachAllah ❤

Ah mince ça a bug je sais pas pourquoi désolée ?❤
.
A
14 juillet 2021 19:24
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
.
A
14 juillet 2021 19:25
Heu

Citation
Chaoui94 a écrit:
Pas traditionnel ça
.
C
14 juillet 2021 19:52
Wa aleykoum as Salam,

Tbark'Allah 3lik!! Ils sont réussis !

Chez nous on ne fait pas de gâteaux pour l'Aïd el kbir.

Étant donné que l'on jeune le matin de la veille, c'est plus thé avec mssemen, et surtout le foie du mouton.
A
14 juillet 2021 20:01
La recette des Zelliges

Ingrédients:


- 1 kilo de cacahuètes sans la peau

- 1 c. à café de cannelle (facultatif),

- 8 à 10 c. à soupe de miel,

- 600g de chocolat blanc

- 30g de chocolat noir


Préparation:

Faites torréfier les cacahuètes au four à 180°c durant environ 20 minutes. Faites refroidir et mixez les grossièrement.

Ajoutez la cannelle puis le miel petit à petit ( c'est très important ). Vous devez obtenir une masse qui s'étale bien mais qui ne soit pas trop liquide, le miel sert de liant.

Dans le cadre recouvert de papier cuisson étalez votre preparation en appuyant bien pour la tasser.


Petite astuce : pour que la préparation ne colle pas à votre ustensile vous huilez vos mains et vous étalez. N’oubliez pas de vous frotter les mains au savon avant ??


Faites fondre la moitié du chocolat blanc et recouvrez la préparation de chocolat, laissez le chocolat durcir à l'air libre ou au réfrigérateur puis retournez le cadre sur une deuxième feuille de papier cuisson ( votre partie avec le chocolat blanc sera en bas ).

Faire fondre le reste de chocolat blanc ainsi que le chocolat noir séparément que vous mettrez dans un cornet en papier ou un sachet congélation dont vous coupez le coin. Recouvrez avec le chocolat blanc et faites des lignes horizontales de chocolat.

Ensuite vous prenez un pic à brochette ou un couteau retourné et vous faites des lignes un peu espacées de bas en haut.

Puis avec le même pic ou couteau vous faites des lignes de haut en bas entre les lignes verticales précédemment faites.

Vous laissez bien durcir au réfrigérateur puis vous enlevez le cadre et vous découpez des carrés ou des losanges que vous conservez au frigo.
.
A
14 juillet 2021 20:06
Merci Cotton c’est gentil yawning smiley


C’est pareil chez nous. Les gâteaux c’est pour l’après-midi et les invités.
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum as Salam,

Tbark'Allah 3lik!! Ils sont réussis !

Chez nous on ne fait pas de gâteaux pour l'Aïd el kbir.

Étant donné que l'on jeune le matin de la veille, c'est plus thé avec mssemen, et surtout le foie du mouton.
.
C
14 juillet 2021 20:23
D'accord smiling smiley ils vont se régaler !!

Nous c'est en mode kebda et tripes du mouton toute la journée et aux invités, on est obligé de leur faire goûter du mouton.

C'est l9a3ida diel walidine smiling smiley
Citation
FranFine a écrit:
Merci Cotton c’est gentil yawning smiley


C’est pareil chez nous. Les gâteaux c’est pour l’après-midi et les invités.
S
14 juillet 2021 20:34
Miam miam Clap


Citation
FranFine a écrit:
Salam Aleykoum

J’espère que tout le monde va bien.

J’ouvre ce post car c'est bientôt l'Aîd insh’Allah, alors je voulais un peu savoir quel genre de gateaux comptez-vous préparer pour cet événement insh’Allah, et pourquoi pas échanger nos idées et nos recettes winking smiley


Pour ma part j’ai commencé aujourd’hui, j’ai fait les petits gâteaux « Zelliges » et des Briouates aux amandes que je n’ai pas encore fait frire.


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Je vous mettrai la recette ce soir insh’Allah ( Orchidée je n’ai pas oublié mdr ).

Montrez-nous ce que vous allez faire de bon les filles. yawning smiley
A
14 juillet 2021 20:40
3andkoum 9a3ida swina tbarkAllah. Hnaya l3aila makayaklouch koulchi lhouli 3la hadak chi ^^
Citation
Cotton a écrit:
D'accord smiling smiley ils vont se régaler !!

Nous c'est en mode kebda et tripes du mouton toute la journée et aux invités, on est obligé de leur faire goûter du mouton.

C'est l9a3ida diel walidine smiling smiley
.
R
15 juillet 2021 10:58
On achète chez moi.
A
16 juillet 2021 19:06
Salam Aleykoum

Day 3

Ceux que j’ai fait hier je les garde pour moi ptdr



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/07/21 23:22 par FranFine.
.
A
16 juillet 2021 20:32
Les filles vous êtes oùuuuu ??? J’ai l’impression d’être un peu seule ptdr

C’est parce ce que je suis nouvelle c’est pour ça ? C’est difficile d’intégrer vos groupes j’ai l’impression ptdr

Bon je continue toute seule ce n’est pas grave In love



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/07/21 23:22 par FranFine.
.
A
16 juillet 2021 20:47
*
16 juillet 2021 20:54
Salam alaykoum,

Je t'épargne le vent, la tempête, le cyclone... mdrrrr ptdr

Je trouve tes gâteaux vraiment très beaux, ça se voit que t'es minutieuse tbarkLah.

Bss7a l7enna (tberguigue coule dans mes veines ptdr )


Citation
FranFine a écrit:
crying( ptdr
D
16 juillet 2021 21:02
Salam

Ils sont super tes gâteaux du aid ! Je crois que tu as fais ton post trop tôt ptdr d ou le peu de réponse . Ici pas de gâteau Heu
Citation
FranFine a écrit:
crying( ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook