Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gâteaux fais maison
'
16 janvier 2017 17:33
Salam Wa Aleykoum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh smiling smiley

J'ouvre ce post car comme je l'ai sûrement dit dans cette rubrique je ne suis pas super forte en pâtisserie ou plutôt je ne m'y met pas.

J'aimerai savoir qu'elle sont les ingrédients basique a avoir dans sa cuisine pour faire les gâteaux nature tout simple style marbré?

Les gâteaux arabe genre boule de coco a la confiture.

Ce qui.il faut pour faire msemen et baghrir.

Al HAMDOULLILLEH jai ma Yema ma belle maman qui cuisine tjrs msemen gâteau pain et qui me donne meme pendant le ramadan, duIn love du.cou je m'y suis jamais mise.

Et puis jai envie de donner des gâteau maison a mes enfants fais par moi meme.

Et le ramadan arrive a grand pas aussi. C' est le moment de se partager des recettes.

ALLAH Y JAZIKOUM BEL KHEIR.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/17 17:35 par 'Désert Fleuri.
16 janvier 2017 17:52

Salam ´alaykoum ma belle tu vas bien ?

Les basiques : farine (type 45 de préférence), levure chimique, sucre vanille, sucre en poudre, oeufs, beurre, cacao amer, chocolat pâtissier

Sinon ça dépend tu peux utiliser de la semoule extra fine ou fine ....
16 janvier 2017 17:54
Salam smiling smiley la base c'est la farine , les œufs ,le beurre ,le sucre , et la levure chimique

Puis vient le parfum ,ou le truc en plus ,c'est à dire ; le chocolat ,l'eau de fleur d'oranger ,l'extrait d'amande amère ou de vanille les fruit confits etc etc
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
'
16 janvier 2017 17:58
Oui hbiba je vais bien et tol? Avec ce froid glacial ?

OK moi jai tjrs des oeufs du beurre du sucre et du cacao enfin du chocolat en poudre pour mes enfants tu sais nesquik. Mdr

La farine levure chimique et sucre vanillé achète que quand je veux faire un gâteau.

Du cou avec ca je peux cuisiner quel gâteau par exemple?

Sachant que a la maison jai tjrs des yaourt et des fruits aussi qu'on mettre DNS les gâteau.
Citation
La-perle a écrit:

Salam ´alaykoum ma belle tu vas bien ?

Les basiques : farine (type 45 de préférence), levure chimique, sucre vanille, sucre en poudre, oeufs, beurre, cacao amer, chocolat pâtissier

Sinon ça dépend tu peux utiliser de la semoule extra fine ou fine ....
'
16 janvier 2017 17:58
Merci aichamicha

Et du cou avec ces ingrédients qest ce que je peux faire comme gâteau?
Citation
aichamicha a écrit:
Salam smiling smiley la base c'est la farine , les œufs ,le beurre ,le sucre , et la levure chimique

Puis vient le parfum ,ou le truc en plus ,c'est à dire ; le chocolat ,l'eau de fleur d'oranger ,l'extrait d'amande amère ou de vanille les fruit confits etc etc
16 janvier 2017 18:07
ça va lhamdulîLlah ^^

Lol mais imagine qu'une envie soudaine de faire un gâteau te prends tu dois te déplacer pr aller acheter ?

De toute façon tout ce qui est farine levure etc ça mets du temps avant de se périmer donc ça va

Par contre non, n'utilises pas le Nesquik lol le cacao ça a un gout vraiment différent.

Ben tu peux faire des génoises natures et tu mets ce que tu veux dedans donc fruits, yaourt nature peu importe ... Apres niveau gateau simple je ne saurai pas trop te conseiller je préfère les gâteaux un peu plus élaborés

Pour les boules de coco, le truc a ne pas louper c'est vraiment la cuisson faut pas que tu les laisses trop dorer c'est a peine s'ils sont cuits si tu veux qu'ils soient fondants en bouche(et la confiture je la mélange a la fleur d'oranger c'est meilleur)

L'msemen y'a pas vraiment de dosage comme on dit 3aynek mizanek c'est a vue d'oeil en fait ... Il faut surtout biiiiiiiien pétrir ta pâte



Citation
'Désert Fleuri a écrit:
Oui hbiba je vais bien et tol? Avec ce froid glacial ?

OK moi jai tjrs des oeufs du beurre du sucre et du cacao enfin du chocolat en poudre pour mes enfants tu sais nesquik. Mdr

La farine levure chimique et sucre vanillé achète que quand je veux faire un gâteau.

Du cou avec ca je peux cuisiner quel gâteau par exemple?

Sachant que a la maison jai tjrs des yaourt et des fruits aussi qu'on mettre DNS les gâteau.
16 janvier 2017 18:32
Salam aleikoum,

Je vais te donner mes recettes faciles à succès.

- le gâteau au yaourt (j'y rajoute souvent des pépites de chocolat),
- le gâteau au citron,
- les muffins,
- la tarte aux pommes (aux pêches en été),
- les crèpes sucrées,
- Le gâteau au chocolat de fête.
- biscuits aux amandes (ghraïba aux amandes)

Les ingrédients c'est : farine, sucre en poudre, oeuf, levure chimique, beurre ou huile de tournesol, chocolat "corsé" à cuire, pépites de chocolat pour les muffins et le gâteau au yaourt, 1 citron pour le gâteau au citron, un yaourt pour le gâteau au yaourt, des fruits pour la tarte, du lait pour les crèpes, des petites décos en sucre pour le gâteau de fête, poudre d'amande pour les ghraïba.

Si une des recettes t'intéresse dis moi.

Le chocolat en poudre sucré laisse tomber pour les gâteaux.
g
16 janvier 2017 18:54
C'est super simple la pâtisserie il te suffit de suivre les recettes tout simple.

À force tu deviens performante car tu sais mieux les erreurs que certaines recettes peuvent contenir, t'as des astuces etc...
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
16 janvier 2017 18:57
" C'est super simple la pâtisserie il te suffit de suivre les recettes tout simple." -> en théorie oui mais en pratique mdrrrr !^^
Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
C'est super simple la pâtisserie il te suffit de suivre les recettes tout simple.

À force tu deviens performante car tu sais mieux les erreurs que certaines recettes peuvent contenir, t'as des astuces etc...
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
g
16 janvier 2017 19:11
Bah depuis que je suis petite je fais de la pâtisserie donc ouais j'ai toujours trouvé ça simple de suivre des recettes lol
Citation
jimijo a écrit:
" C'est super simple la pâtisserie il te suffit de suivre les recettes tout simple." -> en théorie oui mais en pratique mdrrrr !^^
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
16 janvier 2017 19:42
Lol ba faut croire que tu es plus doué que moi ^^.

La dernière fois j'ai pas réussis à faire des crêpes (émoticône qui rougis ^^).
Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
Bah depuis que je suis petite je fais de la pâtisserie donc ouais j'ai toujours trouvé ça simple de suivre des recettes lol
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
16 janvier 2017 21:11
Salam
Si tu as la base, farine œuf sucre beurre et levure chimique, tu peux faire n'importe quoi, des madeleines, des cakes, des gateaux aux fruits, des pa cakes, tu aromatises à ce que tu veux, pommes cannelle, citron, orange, noisettes....
Pour les msemens, c'est de la semoule extra fine que tu dois avoir, pareil pour les baghrirs mais il te faudra de la levure boulangère sèche ou fraîche.
16 janvier 2017 22:05
Qu'est-ce qu'elles avaient tes crêpes pour être ratées ?
Citation
jimijo a écrit:
Lol ba faut croire que tu es plus doué que moi ^^.

La dernière fois j'ai pas réussis à faire des crêpes (émoticône qui rougis ^^).
16 janvier 2017 23:25
A peu pres Tout ! Lorsque tu seras habituer tu pourras faire tes gâteaux au pif sans peser,c'est ce que j'ai fait au bled chez une cousine dans la campagne !
J'ai pris les mesures d'œufs exemple un bol ,
j'ai mis la moitié du bol de sucre,
la moitié du bol de beurre
J'ai bien mélanger puis j'ai ajouter de la farine additionner d'une cuillère à soupe de levure chimique a fur et à mesure jusqu'à avoir une pâte ni liquide ni trop dure et j'ai parfumer avec un zeste d'orange
Puis j'ai fait cuire !
Citation
'Désert Fleuri a écrit:
Merci aichamicha

Et du cou avec ces ingrédients qest ce que je peux faire comme gâteau?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
'
17 janvier 2017 09:53
Merci beaucoup pour tt ces conseils.

Je me procure tout ca dans la semaine. D'habitude pour les courses j'envoie tout a mn mari par msg mais je suis tt ce qui est pâtisserie il va se tromper

Un jour je lui ai di ramène moi du produi pr lentille comme le mien meme si il y a d'autre marque merlich prend stp.

Il rentre il me pose la bouteille dans la salle de bain jariv je vais pour l'ouvrir et je lit antiseptique ptdr je lui di mais c de l'antiseptique. Ta meme pas lu mdr tu me la pri mdr.

Alalala les hommes

Sinon c tout a fais je sort mdr hbiba. Et jai une boulangerie pas loin de chez moi la dernière fou je lui ai pri une buche des friand au fromage et jss sur que je pourrai y arriver seul. La buche étai pas top en plus mdr.

Et oui ainek mizanek. Va dire ca a mes yeux de myope ptdr
Citation
La-perle a écrit:
ça va lhamdulîLlah ^^

Lol mais imagine qu'une envie soudaine de faire un gâteau te prends tu dois te déplacer pr aller acheter ?

De toute façon tout ce qui est farine levure etc ça mets du temps avant de se périmer donc ça va

Par contre non, n'utilises pas le Nesquik lol le cacao ça a un gout vraiment différent.

Ben tu peux faire des génoises natures et tu mets ce que tu veux dedans donc fruits, yaourt nature peu importe ... Apres niveau gateau simple je ne saurai pas trop te conseiller je préfère les gâteaux un peu plus élaborés

Pour les boules de coco, le truc a ne pas louper c'est vraiment la cuisson faut pas que tu les laisses trop dorer c'est a peine s'ils sont cuits si tu veux qu'ils soient fondants en bouche(et la confiture je la mélange a la fleur d'oranger c'est meilleur)

L'msemen y'a pas vraiment de dosage comme on dit 3aynek mizanek c'est a vue d'oeil en fait ... Il faut surtout biiiiiiiien pétrir ta pâte


'
17 janvier 2017 09:55
Salam fleur de lotus

Alors je les veux route si tu as le tps. Sauf la tarte au pomme que je sais faire

Merci beaucoup yawning smiley
.vs étés trop adorable de prendre le tps.

Et je vais vraiment m'y mettre cette semaine.
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

Je vais te donner mes recettes faciles à succès.

- le gâteau au yaourt (j'y rajoute souvent des pépites de chocolat),
- le gâteau au citron,
- les muffins,
- la tarte aux pommes (aux pêches en été),
- les crèpes sucrées,
- Le gâteau au chocolat de fête.
- biscuits aux amandes (ghraïba aux amandes)

Les ingrédients c'est : farine, sucre en poudre, oeuf, levure chimique, beurre ou huile de tournesol, chocolat "corsé" à cuire, pépites de chocolat pour les muffins et le gâteau au yaourt, 1 citron pour le gâteau au citron, un yaourt pour le gâteau au yaourt, des fruits pour la tarte, du lait pour les crèpes, des petites décos en sucre pour le gâteau de fête, poudre d'amande pour les ghraïba.

Si une des recettes t'intéresse dis moi.

Le chocolat en poudre sucré laisse tomber pour les gâteaux.
'
17 janvier 2017 09:58
Olalalaa si je devien performante je serai trop heureuse.

Surtout que al HAMDOULLILLEH en cuisine je me debrouille très bien il y a que la pâtisserie en faite faut dire que j'achète tout en supermarché donc forcément. Et ma mère et belle mère qui me ramène régulièrement ses gâteaux.

Mais il est temps que j'apprene
Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
C'est super simple la pâtisserie il te suffit de suivre les recettes tout simple.

À force tu deviens performante car tu sais mieux les erreurs que certaines recettes peuvent contenir, t'as des astuces etc...
'
17 janvier 2017 10:00
Mdr tu doit être mon sosie en pâtisserie jimijo

En théorie tout est facil en pratique tt est compliqué.... ptdr.

HS: comment il fais froiiiiid aujourd'hui jai meme pas voulu laisser mn chez moi s'aérer lgtps tellement le vent souffle.
Citation
jimijo a écrit:
" C'est super simple la pâtisserie il te suffit de suivre les recettes tout simple." -> en théorie oui mais en pratique mdrrrr !^^
17 janvier 2017 10:01
Tu veux aussi la recette des baghrir ?
Une soeur du forum m'avait donné la sienne et le résultat était très satisfaisant.
'
17 janvier 2017 10:02
Et pour les madeleine tu fais comment aurait tu une recette.

Je vais tout noté dans un calepin et faire comme Bree van de kamp Cool

Au passage merci pr ta recette de beignet au brocolis on dirai des markouda et merci pr les croquette ca a l'air délicieux.

Je manquerai pas d'en faire.
Citation
Marina marina a écrit:
Salam
Si tu as la base, farine œuf sucre beurre et levure chimique, tu peux faire n'importe quoi, des madeleines, des cakes, des gateaux aux fruits, des pa cakes, tu aromatises à ce que tu veux, pommes cannelle, citron, orange, noisettes....
Pour les msemens, c'est de la semoule extra fine que tu dois avoir, pareil pour les baghrirs mais il te faudra de la levure boulangère sèche ou fraîche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook