Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gateaux, desserts, petits fours,...
M
25 mai 2008 18:11
salam ou3alaiikoum wr wb les filles....
je me suis dis pourquoi pas lancée se post pour reunir tous nos gateaux, desserts, petits gateaux.... deja essayé et reussi.... pour la grande joie de nos papilles et de celles de nos proches.... entraidons nous..... salam
M
25 mai 2008 18:25
j ai fait un gateaux aux pommes tout a l heure que j ai mangé avec mon mari, du moins une part pour moi et 2pour lui, lol, il etais coupé en huit ne vous inquietez pas... bon pour celles que ca interresserais il est tres facile a faire et delicieux;

voici les ingredients;

2-3 pommes
125 gr de sucre
125 gr de beurre
1/2 verre de lait ou un pot de yaourt nature
200 gr de farine
1/2 sachet de levure chimique
3 oeufs
de la cannelle
quelques amandes effilées

1. Faire fondre doucement le beurre dans une petite casserole. Dans un saladier battre les oeufs avec le sucre puis ajouter le lait ou yaourt
2. Incorporer la farine tamisée avec le 1/2 sachet de levure chimique.
3. Ajouter le beurre fondu et tiède.
4. Peler les pommes, les couper en petits morceaux dans la pâte, rajjouter quelques amandes effilées, et la cannelle. melanger
5. Verser la pâte dans un moule rond beurré mettre quelques amandes effilées decus. Mettre au four 180° environ 35 ou 45 minutes. verifier la cuisson avec un couteau...

quelques astuces pour que le gateau ne soit pas ratté: il faut battre au batteur electrique, que le melange sucre oeufs soit blanchi et mousseux, que le beurre soit tiede ni chaud ni froid...
je vous dis tout ca car ca m ai deja arrivé de le raté surtout la premiere fois et c est du a ca...

bonne degustation, et tenez moi au courant les filles....
salam ou3alaiikoum wr wb
25 mai 2008 20:47
salam


vas faire un ptit tour sur ce postsmiling smiley

[www.yabiladi.com]
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
M
27 mai 2008 20:49
SALAM OU3ALAIIKOUM WR WB
et oui encore moi lol...
aujourd hui c est un gateau au chocolat facile et vite fait...
vous voulez la recette???
la voici la voila:

prechauffer le four a 180 degres,
mettre 200gr de chocolat a fondre au bain marie avec 125gr de beurre,
battre 4 oeufs moyens (ou 5petits) avec 125gr de sucre jusqu'a que le melange blanchisse et devienne mousseux, rajjouter le chocolat fondu avec le beurre, melanger, puis rajjouter 70gr de farine tamisser et un demi sachet de levure chimique... beurrer un moule a manquer y verser le melange mettre au four entre 15 ET 20 MIN MAX...
variante vous pouvez y rajouter quelques amandes effilées ou des noix ou noisette concassées...

voili voilou bonne degustation
a bientot salam ou3alaiikoum wr wb
l
28 mai 2008 08:30
Citation
MUSLIMAelhamdoulilleh a écrit:
SALAM OU3ALAIIKOUM WR WB
et oui encore moi lol...
aujourd hui c est un gateau au chocolat facile et vite fait...
vous voulez la recette???
la voici la voila:

prechauffer le four a 180 degres,
mettre 200gr de chocolat a fondre au bain marie avec 125gr de beurre,
battre 4 oeufs moyens (ou 5petits) avec 125gr de sucre jusqu'a que le melange blanchisse et devienne mousseux, rajjouter le chocolat fondu avec le beurre, melanger, puis rajjouter 70gr de farine tamisser et un demi sachet de levure chimique... beurrer un moule a manquer y verser le melange mettre au four entre 15 ET 20 MIN MAX...
variante vous pouvez y rajouter quelques amandes effilées ou des noix ou noisette concassées...

voili voilou bonne degustation
a bientot salam ou3alaiikoum wr wb


salam Bye

Fait attention on fait toute la même betise quand on se marie on veut impressionner le mari et on ne s'aperçoit pas que les kilos sont en train de s'installer tout doucement sur les hanches et le derrieres .Aprés c'est la chasse au kilo !!!!!!!!!!!!Oups Vas y molo ;utilise des moule individuel pour cuisiner ou alors congele le reste de suite .winking smiley
l
28 mai 2008 12:06
j'ai une recette de desert au chocolat

4 verre de farine
2 verre de cacao
2 verre de lait
2 verre de l'huile tournesol
2 verre de sucre
2 levure chimique et sachet vanillé
4 oeuf
2 plaque de chocolat noir
une boite de créme fraiche.

versez la farine dans un saladier avec l'huile, le sucre,4 oeuf, le lait,le cacao, la levure chimique et le sachet vanillé.Bien mélangez le tout faire cuir au four.

ensuite faire fondre les plaque de chcolat pui mélangez avec 4 grosse cuillére de créme fraiche laisser sur le coté.

dés que le gateau est cuit laisser refroidir un peu au frigo ensuite couper le gataeu au milieu et versez le mélange du chocolat et créme fraiche dans le gateau pui refermez le gateau et décustez.

ps: laissez tout la nuit au frigo c encore meilleur.
M
28 mai 2008 13:58
Citation
lina -lina a écrit:
Citation
MUSLIMAelhamdoulilleh a écrit:
SALAM OU3ALAIIKOUM WR WB
et oui encore moi lol...
aujourd hui c est un gateau au chocolat facile et vite fait...
vous voulez la recette???
la voici la voila:

prechauffer le four a 180 degres,
mettre 200gr de chocolat a fondre au bain marie avec 125gr de beurre,
battre 4 oeufs moyens (ou 5petits) avec 125gr de sucre jusqu'a que le melange blanchisse et devienne mousseux, rajjouter le chocolat fondu avec le beurre, melanger, puis rajjouter 70gr de farine tamisser et un demi sachet de levure chimique... beurrer un moule a manquer y verser le melange mettre au four entre 15 ET 20 MIN MAX...
variante vous pouvez y rajouter quelques amandes effilées ou des noix ou noisette concassées...

voili voilou bonne degustation
a bientot salam ou3alaiikoum wr wb


salam Bye

Fait attention on fait toute la même betise quand on se marie on veut impressionner le mari et on ne s'aperçoit pas que les kilos sont en train de s'installer tout doucement sur les hanches et le derrieres .Aprés c'est la chasse au kilo !!!!!!!!!!!!Oups Vas y molo ;utilise des moule individuel pour cuisiner ou alors congele le reste de suite .winking smiley

non ce n est pas que pour moi et lui ma belle famille habite juste en face et monte souvent c est pour ca... merci kan meme de t inkieté pour moi
M
29 juin 2008 11:09
salam ou3alaiikoum wr wb...
alors aucune autre recette les filleeeeeeeeees.
m
1 juillet 2008 14:11
je vous propose un dessert orange-lait au gout fleur d'orange,d'abord tu met un demi litre de jus d'orange dans une casserole+2 grande cuillere de maizena(emballage jaune)+sucre+un demi verre eau fleur d'orange et tu met le tout sur le feu et melange jusk'a ke le melange est lourd apres tu le met dans des moule de glaces/desserts et tu laisse froidir dans le frigidaire pour 45 min,en meme temps tu prepare le lait(meme methode)demi litre lait+2 grande cuillere de maizena(emballage jaune)+sucre+un demi verre eau fleur et tu melanges jusk'a ke le melange est bien lourd ,apres tu rajoute sur le jus apres 45 min dans frigidaire,hé HOP ca donne de belles couleures le jaune en bas et le blanc en haut et c delicieuxxxxxxx,j'espere ke ca va vs plaire
f
1 juillet 2008 17:14
ce dimanche à Marrakech j'étais obligé de préparer un gâteau à ma soeur, charlottes au chocolat blanc et noir, c"était délicieux, et très facile à préparer

200 g de chocolat noir
100 g de chocolat blanc
1 c. à soupe de lait
4 œufs
25 cl de crème liquide
4 c. à soupe de sucre en poudre
6 feuilles de gélatine
20 biscuits à la cuillère

Préparation;

Faites ramollir les feuilles de gélatine dans l’eau froide.

Cassez le chocolat noir en morceaux (laissez quelques-uns de coté pour la déco) et faites-les fondre, cassez ensuite le chocolat blanc en morceaux et faites-les fondre avec le chocolat noir, mélangez le tout avec le lait jusqu’à l'obtention d’une pâte lisse.

Essorez les feuilles de gélatine et faites-les fondre dans le chocolat en fouettant. Versez dans un bol et laissez refroidir.

Séparez les blancs des jaunes d’oeufs. Ajoutez les jaunes 1 à 1 dans le chocolat en fouettant, ainsi que le sucre.

Fouettez la crème en chantilly et ajoutez-la au chocolat, et bien les bien melanger.

Battez les blancs en neige et ajoutez-les délicatement dans la préparation.

Mettze du papier sulfurisé à un moule à charlotte .

Placez les biscuits dans les parois du moule à charlotte. Puis versez la crème au chocolat.

Placez au frais pendant au moins 2 heures
Démoulez la charlotte sur un plat, décorez-la de morceaux de chocolat blanc et noir.
M
1 juillet 2008 23:13
hummm ca a l air bon... mais la gelatine c est haram???
n
nah
2 juillet 2008 00:45
Salam alikomsmiling smiley

Remplace par le agar agar ici winking smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook