Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gateaux aux dates / Date Cokies
B
30 juillet 2009 22:47
Pâte :

1 c. beurre
1 c. sucre blanc
1 c. sucre brun
1 oeufs
2verres . farine
1/2 c. à thé. cannelle
1/2 c. à thé. levure chimique
Pincée de sel
1 c. à thé. vanille

REMPLISSAGE/ Filling

1/2 verre de dattes cuit à la vapeur
3 / 4 c. sucre
3 / 4 c. beurre
sesame (facultatif) / sucre glace (powdered sugar )pour decoration

Mélanger tous les ingrédients de la pâte. Ajouter un peu de farine si nécessaire pour étendre la pâte. Diviser la pâte en deux remplir par le filling rouler la . pour un meilleur gout réfrigérer pendant la nuit. Retirer du réfrigérateur couper . Cuire environ 10 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit doré .
enfin mettre dans un bol de sucre glace si vous voulez utilizer sesame ca doit etre avant la cuisson de gateaux.Danse
[free0.hiboox.com]

c'est super délicieux
30 juillet 2009 22:48
merci et Allah ye3tik sehasmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
W
31 juillet 2009 14:41
J'aime bien ce genre de gateaux mais ej me fais toujours avoir!

Je vous explique la situation : quand je le vois au loin pour moi c''t un gateau avec du chocolat eye rolling smiley Ah le Chocolat... Moi et le chocolat c'est tout simplement fusionnel In love

Donc ej suis trop contente enfin je vais pouvoir manger ma dose de chocolat par heure (en plus depuis les 20 dernières minutes soit depuis ma dernièrers bouchées de chocolat ej ne me sentais pas bien).

Docn je le prends je croque dedans à pleines dents moody smiley et...

PAF !

Ô deception ce n'est pas du chocolat ...

SNIF crying(

PS: il n'empêche qu'ils ont l'air super bons tes gateaux grinning smiley
l
31 juillet 2009 14:51
Citation
Bronxdiva a écrit:
Pâte :

1 c. beurre
1 c. sucre blanc
1 c. sucre brun
1 oeufs
2verres . farine
1/2 c. à thé. cannelle
1/2 c. à thé. levure chimique
Pincée de sel
1 c. à thé. vanille

REMPLISSAGE/ Filling

1/2 verre de dattes cuit à la vapeur
3 / 4 c. sucre
3 / 4 c. beurre
sesame (facultatif) / sucre glace (powdered sugar )pour decoration

Mélanger tous les ingrédients de la pâte. Ajouter un peu de farine si nécessaire pour étendre la pâte. Diviser la pâte en deux remplir par le filling rouler la . pour un meilleur gout réfrigérer pendant la nuit. Retirer du réfrigérateur couper . Cuire environ 10 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit doré .
enfin mettre dans un bol de sucre glace si vous voulez utilizer sesame ca doit etre avant la cuisson de gateaux.Danse
[free0.hiboox.com]

c'est super délicieux



allah ya3tek sa7a

mais peux tu stp preciser les quantités

1c c cuillere ou cup?contenance?

merci
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
B
4 août 2009 00:02
je vous empris
c'est Cuillere thumbs up
m
8 août 2009 12:45
On peut en avoir pour tous les goûts avec ces Sablés aux figues séchées et au chocolat de Rachida Amhaouche:

(PHOTO ICI) [a2.vox.com]

Ingrédients
La pâte sablée:
250 g de farine
1 pincée de sel
100 g de sucre semoule
175 g de beurre ramolli
le zeste d'une orange râpée
1 oeuf (j'ai omis, j'ai mis seulement le jaune d'oeuf)
1 jaune d'oeuf
Garniture:
125 g de figues séchées
70 g de chocolat en morceaux
2 sachets de sucre vanillé (2x 7g)
150 g d'amandes en poudre (dorées sur une poêle ou au micro-ondes)
280 g de sucre glace (j'ai mis 180 g)
1 pincée de sel
1/ càc de gingembre en poudre
(j'ai rajouté un peu d'extrait d'amandes)
10 g de poudre de cacao
3 blancs d'oeufs (j'ai mis 1 oeuf entier)
Décoration:
30 g d'amandes mondées et découpées en longueur

Pâte sablée:
Dans un récipient, mélanger la farine, le sel, le sucre, le zeste d'une orange râpée, l'oeuf et le jaune d'oeuf. Bien pétrir jusqu¡'à l'obtention d'une pâte lisse. Tenir au frigo 30 minutes.
L'étaler avec un rouleau à pâtisserie sur une table farinée, découper des ronds à l'emporte-pièce, les disposer sur une plaque huilée et les réserver de côté (moi j'ai utilisé des petits moules à tartelettes).

Garniture:Mixer les morceaux de figues séchées, les morceaux de chocolat, le sucre vanillé, les amandes, le sucre glace, le sel, le gingembre en poudre et la poudre de cacao. Ajouter le blanc d'oeuf et mixer une autre fois pendant 1 minute. Verser le mélange dans une casserole et mettre sur feu doux jusqu'à ce que le chocolat fonde et le mélange s'épaississe (j'ai omis cette étape car mes amandes chaudes ont bien fondu le chocolat). Laisser tiédir.

Mettre la farce dans une poche à douille, presser légèrement sur chaque gâteau (j'ai fait des petites boules á la main et je les ai un peu aplaties sur la pâte sablée) et décorer avec les morceaux d'amandes (j'ai utilisé des petites fleurs de pâte sablée). Faire cuire dans un four préchauffé à 160ºC de 15 à 20 minutes. Servir froid.
l
8 août 2009 17:36
merci milnead pour se partage si tu en as d autres comme ca n hesiye pas a nous les faire partager Chef
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook