Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gâteaux d'anniversaire
n
nah
10 juin 2008 21:24
Salamsmiling smiley

je recherche des recettes de gâteaux d'anniversaire facile a faire et bon bien surgrinning smiley
la préparation + la déco svpsmiling smiley

Y a trop d'anniv le mois de juin grinning smileysmiling smiley


Merci d'avanceyawning smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
n
10 juin 2008 21:43
Gâteau d’anniversaire de 40x20x8 cm pour 16 personnes


Ingrédients

Génoise
160 g farine
80 g cacao
240 g sucre semoule
8 œufs entiers
Crème au chocolat
500 g crème fraîche
250 g chocolat noir
3 œufs entiers
150 g sucre semoule
3 feuilles de gélatine
Crème au pêches (ou autre fruit)
1 kg e pêches
100 g sucre semoule
3 feuilles de gélatine
250 g crème fraîche
Sirop
3 c à s de confiture d’abricot
Un peu d’eau pour alléger

Préparation

Pour la génoise : battre les œufs avec u peu de sel et le sucre, mélanger la farine tamisé avec le cacao et versez sur les œufs bien mélanger verset dans un grand moule de beurre et de farine celui qu’on emploie pour les petits fours aplatir avec la spatule mettre au four pendant 15 mN laisser refroidir mettre le sirop dessus à l’aide d’un pinceau mouiller abandament couper en deux en se servant de moule de décoration comme gabarits (moi je me serre du plat en verre pour gratin)

Pour la crème au chocolat : mettre les feuilles de gélatine dans l’eau, fondre le chocolat au bain-marie avec 1 càs d’huile, monter la crème fraîche en chantilly, battre les œufs avec le sucre, égoutter la gélatine ajouter au chocolat remuer avec spatule en bois verser sur les oeufs tout en remuant verser sur la chantilly petit à petit en remuant toujours.
Chemiser votre plat avec du plastique verser la mousse couvrez de la moitié de génoise couper le surplus aplatir avec la main mettre au congélateur le moment de préparer la deuxième crème.

Pour la crème au fruits : mettre la gélatine dans l’eau, préparer un coulis de pèches avec la passoire à tomates, monter la chantilly avec la crème et le sucre, égoutter la gélatine ajouter au coulis mettre sur feu doux juste le temps de fondre la gélatine laisser refroidir un peu, mélanger avec la chantilly, sortir le plat du congélateur verser la mousse mettre l’autre moitié de génoise bien écraser avec les deux mains couvrir d’un plastique remettre au congélateur pendant 4 heures.

Sortir le gâteau du congélateur enlever le plastique mettre le plateau couvert de papier aluminium dessus retourner le gâteau , enlever le plastique doucement saupoudrer de cacao tamisé couper des bandes en plastiques mettre dessus sans trop presser en formant des parallèles en commençant du coin saupoudrer des amandes râpés ou noix enlever les bandes décorer ave c les raisin s coupes en deux que tu poses sur la chantilly tu peux écrire ce que tu veux avec le chocolat noir ou blanc comme tu peux décorer avec les smarties râpés tout ce qui te passe par la tête .
J’espère que tu es satisfaite.
n
10 juin 2008 21:45
Gâteau à la mousse de caramel


Biscuit de Savoie :

4 oeufs
120 gr sucre
80 gr farine
40 gr de poudre de cacao

- Battre les oeufs + sucre
- Ajouter la farine et la poudre de cacao tamisé et mélanger délicatement; Etaler sur une plaque recouverte de papier sulfurisé beurré et mettre au Four 10 à 15mn à 180°.

Mousse caramel :

4 jaunes d'oeuf
6cl de sirop lourd (faire fondre 10g de sucre dans 10g d'eau)
25cl de crème fraîche battue en chantilly
75g de sucre
25g de crème fraîche
2 feuilles de gélatine

-Battre les jaunes d'oeuf avec le sirop lourd jusqu'à ce que le mélange mousse
- Ajouter la crème fraîche battue en chantilly
- Préparer le caramel en faisant fondre les 75g de sucre sur le feu jusqu'à ce qu'il brunisse, hors du feu ajouter la crème fraîche et fouetter énergétiquement, laisser tiédir.
- Verser le caramel sur le premier mélange puis ajouter la crème fraîche battue en chantilly.

Pralin:

Noix
Sucre en caramel

- Faire fondre le sucre ajouter les noix concassées, étaler sur une tôle et laisser refroidir, puis réduire en poudre

Montage :

- Prendre une tôle recouverte de papier sulfurisé huilé et carré
- Mettre au fond un premier carré de biscuit, étaler dessus une mince couche de mousse au caramel, saupoudrer de pralin puis remettre un second carré de biscuit et une bonne couche de mousse au caramel dessus.
- Mettre à prendre au frigo pour quelques heures
n
nah
10 juin 2008 21:48
Salam nidoumsmiling smiley


Barakallah o fik a khtismiling smiley sa m'a l'air facilegrinning smiley et humm la creme choco lolconfused smiley


tres satisfaitesmiling smiley

yawning smiley

merci




si quelqun en na d'autre aussi je suis preneusesmiling smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
n
nah
10 juin 2008 21:49
Dis moi jai de l'agar agar en "fil" je sais passi tu vois j'en met combien a peu pres?? si tu sais smiling smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
n
10 juin 2008 22:12
je ne sais pas
je vais te chercher d'autre recette si je trouve je te poste
n
nah
10 juin 2008 22:14
Barakallah o fik a khti smiling smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook